Mon compte
  • Connexion
  • Inscription
  • Comparaison des versions Old-Gen/Next-Gen

    Suite à l'annonce de la sortie de GTA V sur PC et consoles next-gen, de nombreux joueurs tentent de comparer cette future version et la version actuelle sur PS3 et Xbox 360 afin de mieux se rendre compte de l'amélioration technique du jeu.

    Pour répondre objectivement à ces interrogations, voici quelques GIFs présentant des scènes du trailer de la version next-gen comparées aux mêmes scènes mais sur PS3 ou Xbox 360 :



















    On remarque ainsi que les principales améliorations restent au niveau de la végétation qui est clairement plus fournie et plus réaliste. De vrais brins d'herbe remplacent les simples textures de sol dans la forêt/campagne. Les effets de fumée et de brume ont aussi été améliorés, tout comme la réflexion des lumières sur certaines textures.

    On constate également que les actions et la présence des PNJ sont désormais plus conséquentes, puisqu'on retrouve des personnages sur des grues ou en train de travailler autour de bâtiments. Leurs réactions face à leur environnement semblent très réalistes.

    On peut donc conclure en disant que, outre les nouveautés telles que les nouveaux animaux et les améliorations graphiques, le principal intérêt de ces versions next-gen résidera dans le fait que la PS4, la Xbox One et les PC peuvent gérer beaucoup plus d'animations et de détails à la fois. Toutes les contraintes techniques qui ont conduit les développeurs à supprimer des fonctionnalités ou à compresser davantage certaines textures n'existent désormais plus et tout cela permettra à la map de GTA V d'être encore plus grouillante de vie et de réalisme.

    Rockstar nous a promis davantage de détails sur ces versions next-gen d'ici les prochaines semaines et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons du nouveau !


    | Plus
    Le 11/06/2014 à 14:55 par El Patron
    Poster / Voir commentaires (16)

    Derniers commentaires sur la news


    Poster un commentaire


    pierrick - 11/06/2014 à 15:31
    Il est vrai que les détails sont mal aux yeux, mais cela vaut t'il la peine? Je ne sais pas et ceux pour plusieurs chose il faut refaire le jeu dès le début juste pour les graphismes ou alors juste s'en servir pour le Live et je trouve que cela fait beaucoup pour exactement le même contenue avec une meilleure qualité je parle pas de PC car les Gamers de PC doivent avoir le jeu, et les plus belles vidéos de Stunts ou autres viennent des versions PC sans oublier le changement des véhicules mais perso je ne sais pas si l'ayant sur PS3 ça vaut le coup de me le prendre sur PS4 pour le graphisme, je sais que c'est pas bien de la part d'un fan mais bon.

    El Patron - 11/06/2014 à 15:39
    Tu sais ça n'a pas un énorme intérêt de l'acheter sur next-gen si tu l'as déjà ! Moi je pense que je le prendrai le jour où j'achèterai une PS4 (càd pas tout de suite) pour pouvoir avoir un GTA sur ma console next-gen mais je ne vais pas l'acheter dès sa sortie pour dire que j'ai les deux versions !

    Et concernant la progression du mode solo, elle sera conservée si tu changes de console, tout comme la progression Online !

    pierrick - 11/06/2014 à 16:59
    Question un peu co* comment la partie Solo sera conservée? Car elle est sauvegardé sur la PS3 il faut faire un transfert via clé USB ou alors alors les serveurs de R* et de Sony ça va se faire tout seul?

    El Patron - 11/06/2014 à 17:24
    Non ta progression est sauvegardée sur le Social Club ! D'ailleurs si tu te connectes sur le SC avec ton PC tu pourras retrouver ta progression pour tes 3 persos + ton perso online !

    Kalerney - 11/06/2014 à 19:37
    J'avais vu ces gifs sur GTA Forum, intéressant, mais voilà quoi, fondamentalement ça reste le GTA V qu'on a tous retourné de fond en comble.

    Une question (à laquelle j'ai peur de malheureusement déjà connaitre la réponse) : si je suis sur 360 et qu'un jour je prend la version PS4 : ma progression sera transmise d'une console à l'autre, ou ça ne fonctionnerais que dans le sens 360-One ?

    El Patron - 11/06/2014 à 19:50
    On pourra transférer nos données depuis n'importe quelle console vers n'importe quelle console, donc pas de pb pour passer de 360 à la PS4 !

    Et du coup si j'ai bien compris cette version t'intéresse malgré tout ?

    Kalerney - 11/06/2014 à 20:30
    Si R* venait à annoncer un jeu qui me ferait éventuellement acheter une PS4 (nouveau Red Dead etc ...), je serais tenter de prendre le portage à petit prix histoire de constater les différences. Mais bon, ce n'est certainement pas pour tout de suite, du coup je ne suis pas intéressé pour l'instant. Et puis ça serait plus par curiosité qu'autre chose, le jeu me convenant déjà suffisamment sur ma "vieille" console !

    El Patron - 11/06/2014 à 22:56
    Je vois ! Pour moi c'est pareil, ce sera par curiosité et pour pouvoir continuer à jouer sur ma future console mais ça ne me fera pas acheter une PS4 plus tôt que prévu !

    Kalerney - 12/06/2014 à 10:49
    Par contre, à mon avis, la sortie du portage en automne n'est pas la meilleure des idées.

    C'est trop tard, car la grande majorité des joueurs ont soit déjà le jeu, soit l'ont et voudront le reprendre sur next gen, soit ne l'ont pas et attendent son portage. Du coup, pour cette majorité, l'attente est plus furstrante et inutile que créatrice du "hype" (je n'ai plus le mot en français !). Une annonce moins tardive, suivi par une sortie proche de l'annonce, n'aurais absolument pas nuit aux ventes du portage.
    De plus, il y a forte à parier que ce délai d'un an n'a pas été entierement alloué au développement. En effet de nombreuses traces des les fichiers du jeux indiquent que les version PS4/X1 et PC ont été développées simultanément avec les versions 360/PS4.

    Perso, je pense qu'une sortie en avril aurait été parfaite.

    Après il faut aussi voir l'avantage des fêtes de fin d'années, qui va être très profitable pour R* : augmentation du nombre de possesseurs de consoles next gen, et grande chance pour que GTA V (re)termine sous le sapin ...

    Voilà, c'était ma minute Michael Patcher !

    Ha oui, je suis aussi très content de voir que la transmission de sauvegarde d'une génération à une autre est une réalité ... Cela aurait été impensable entre la PS2 et la 360/PS3 !

    El Patron - 12/06/2014 à 11:00
    A mon avis la sortie en octobre est forcément toute réfléchie ! En octobre il y aura bcp de joueurs qui auront fini le jeu mais ça fera presqu'un an que le solo sera terminé et il peut y avoir un intérêt supplémentaire à le recommencer. En avril ça aurait peut-être été trop tôt.
    Et comme tu dis, fin d'année = noel = ps4/x1 sous le sapin ! Donc au final ils s'y retrouveront !