Mon compte
  • Connexion
  • Inscription
  • City Stories, le nom du prochain GTA ?

    Après l'annonce récente de Strauss Zelnick concernant un jeu Rockstar en développement et qui devrait voir le jour d'ici mars 2015, voilà qu'une nouvelle découverte va relancer le débat du prochain GTA !


    A peine quelques jours après cette déclaration, Take Two, société éditrice des jeux de Rockstargames, a récemment déposé une nouvelle marque : City Stories.
    Déposée il y a moins d'une semaine comme le prouve cette page, cette marque évoque clairement les GTA Liberty City Stories et Vice City Stories auxquels nous avons eu droit il y a quelques années.

    Alors que peut-on en conclure ?

    La chose qui semble la plus évidente est que ce City Stories va sans doute constituer une extension ou une réédition, et non le prochain gros GTA. Avec l'annonce récente de Strauss Zelnick sur le jeu de Rockstar en développement pour next-gen et dont la sortie approche à grand pas, tout laisse penser que Rockstar planche actuellement sur un très gros DLC pour le mode solo de GTA V, comme l'ont été The Lost & Damned et The Ballad of Gay Tony pour GTA IV.

    D'un autre point de vue, les "City Stories" ont toujours été les noms des épisodes sur consoles portables. Cela laisserait donc présager que Rockstar Leeds serait en train de nous concocter un retour de Liberty City de GTA IV sur PS Vita, par exemple !

    Quoiqu'il arrive, il y a fort à parier qu'on entende à nouveau parler de ce City Stories dans un futur proche !


    | Plus
    Le 21/05/2014 à 21:20 par El Patron
    Poster / Voir commentaires (8)

    Derniers commentaires sur la news


    Poster un commentaire


    Kalerney - 22/05/2014 à 11:31
    Très générique ... Trop générique même j'en ai peur. Je pense qu'il n'y a rien de particulier derrière ce nom de domaine, c'est fréquent de voir Take Two acheter tous les noms de domaines touchant de près ou de loin à GTA (ils possèdent ainsi GTA VI.com etc ...).

    Mais si cela devait annoncer quelque chose de concret, je ne vois pas vraiment ce que cela pourrait concerner. Un gros DLC à GTA V à la manière d'Episodes from LC ? Non, Los Santos City Stories est evidemment incorect comme titre. Un San Andreas Stories ? (le rêve !) Non du coup, comme c'est City Stories ...

    Bref, je pense que cette information ne représente rien de concret à venir pour nous les joueurs (j'aimerais beaucoup avoir tort cependant !).

    El Patron - 22/05/2014 à 12:39
    C'est sans doute vrai que ce tu dis mais il ne s'agit pas d'un nom de domaine mais bien d'une marque déposée. Donc soit ils déposent le concept de "City Stories" pour qu'il soit protégé, soit ils ont une suite en tête comme un GTA IV sur PS Vita (d'où le nom pour éviter l'amalgame avec LCS).
    Et pour le DLC ça pourrait être un mix avec Liberty City ou North Yankton qui expliquerait l'appellation de City Stories...

    Enfin je sais pas, j'imagine des possibilités mais comme tu le dis il se peut que ce soit moins important que ce dont ça a l'air !

    pierrick - 22/05/2014 à 16:24
    Je rejoins Kalerney sur le fait que s'ils sortent un Stories je voudrais bien un San Andreas Stories mais de préférence sur une plateforme de salon genre au pire la PS3 et voir le rêve total sur PS4 car sérieux sur une plateforme potable les jeux ne m'intéressent pas du tout. Mais c'est vrai que SA Stories sur PS4 serait le pied total.

    El Patron - 22/05/2014 à 21:30
    Moi je crois de plus en plus à un GTA IV sur PS Vita ! Le nom City Stories l'indique clairement, et il ne peut pas y avoir deux Liberty City Stories donc ça expliquerait tout ! Et puis y a pas longtemps un rappeur (qu'on n'a pas cru sur le coup) a déclaré qu'il avait participé au prochain GTA qui se déroulait à New York. Et Strauss Zelnick a dit que R* allait sortir un jeu d'ici 2015 donc c'est que c'est un autre studio que R* North qui travaille dessus (R* Leeds en l'occurence !).
    Bref, beaucoup de choses laissent à penser à ce Liberty City Stories 2 !

    Kalerney - 22/05/2014 à 22:08
    Je ne suis pas parfaitement convaincu par ton histoire ...

    La Vita ne fait pas des ventes mirobolantes ... Un GTA sur cette console, et le nombre d'acquéreur dépasse les rêves les plus fou de Sony. Sauf qu'un GTA IV like est indiscutablement la meilleur solution pour sortir un GTA sur une console en 2014 sans exploser ses ventes.

    Une immense majorité des joueurs ont : soit retourné GTA IV de fond en comble, soit arrêté d'y jouer parce qu'ils étaient déçu ... Quoiqu'il en soit ils n'ont pas vraiment envie de retourner dessus.
    Maintenant que GTA V est sorti, combien serait prêt à retourner dans une ville exploité par R* jusqu'au bout du bout de la limite de la tolérance humaine ? Pas beaucoup. GTA IV, et L.C. sont deux icones qui ont LARGEMENT fait leur temps, ça serait une mauvaise idée de compter la dessus pour booster les ventes d'une console en 2014.

    Personnellement, en tant que grand fan de la saga depuis la nuit des temps, un GTA dans cette veine ne m'attirerait pas le moins du monde, Liberty City "it's over" et tant mieux !

    pierrick - 23/05/2014 à 15:33
    Je suis partagé les propos avancé par EP se discutent et se valent car il est vrai que ce rappeur avait mis le doute sur GTA V lui même a un moment.

    Ensuite je rejoins un peu Kalerney sur Liberty City car je pense que R* va faire un pause sur cette ville, et je l'espère car c'est vrai que là c'est limite l'overdose, c'est une belle ville mais je pense trop exploité.
    Les chiffres de GTA IV parlent d'eux même ils ont étaient bon sans être non plus mirobolant. Je suis moins catégorique que Kalerney car je ne suis pas encore a bout de Liberty City, je pense juste qu'il faudrait en faire une pause, il y a encore plein d'autre ville a faire ou refaire, je pense bien sûr à Vices City qui devrait être remis au goût du jour en thermes de vrai GTA et s'il on reste sur un City je pense qu'un San Andreas City devrait voir le jour. Cependant je reste clair sur ce point sortir un GTA uniquement sur Vita, Mobiles, tablettes ou tout autres appareil mobile est ridicule il y a un bien plus gros potentiel de clients et de capacité (=qualité) sur les consoles salon plutôt sur ces appareils portables. Les VRAIS Gamers et FAN du jeu se trouve sur les plateformes Next Gen et pas ou moins sur portable.

    Pour en conclure je pense que si c'est un City cela devrait être San Andreas car la ville offre un potentiel énorme (car perso un peu déçus de GTA V vis à vis de San Andreas je m'attendais plus à un San Andreas amélioré), et sur toutes les plateformes. Si nouveaux jeux ou remasterisé un Vices City.

    Un léger HS je souhaiterais vraiment que le GTA VI se passe a Vices City de de nos jours et avec la qualité d'image du V.

    Kalerney - 23/05/2014 à 15:55
    Effectivement je suis catégorique envers ma position de "L.C. It's over".
    Pour commencer, personnellement je ne suis pas un grand fan de New York. C'est une ville bien trop (#euphemisme) représentée dans les médias de nos jours, du coup GTA n'a pas besoin de suivre cette triste tendance.
    Ensuite, je considére que GTA est une saga qui possède un potentiel de diversité hallucinant. Il existe un nombre incalculable de villes/régions américaines qui pourraient servir à merveille de décors physique/culturel. R* pourrait faire un GTA démentiel à Chicago (qu'on ne me dise PAS qu'ils ne peuvent le faire parce que Watchdogs utilise cette ville comme cadre ! Sinon je sors la liste des jeux qui ont utilisé N.Y. comme terrain de jeu bien avant GTA IV), à Miami et sa région, à la Nouvelle Orleans, à Las Vegas (oui surtout Las Vegas !), à San Francisco etc etc ...

    Du coup je trouve extremement décevent que R* se contente d'utiliser les mêmes map si longtemps. Je ne suis pas dupe, je sais très bien que créer une nouvelle map sur cette gen coûte une fortune, aussi bien financierement que d'un point de vue temps et investissement des développeurs, mais ça n'empeche que j'aimerais beaucoup voir la série se renouveler plus régulierement.

    Quant à San Andreas City, ça ne tient pas la route, San Andreas n'étant plus une ville depuis GTA 1.

    Pour GTA VI, j'aimerais un Las Venturas de nos jours, ou bien un San Fierro 1968. Un GTA dans le passé pourrait vraiment renouveler la série.

    pierrick - 23/05/2014 à 17:06
    Pour les ville je suis d'accord avec toi il y a largement de quoi faire tu as cité 3 ville dont je pensais: Miami, Chicago et San Francisco et même Vegas.

    Pour une nouvelle map c'est que c'est un certain investissement mais je suis sûr que R* aurait de plus forte retombé dans les ventes de ventes s'il changeait un peu de ville car je pense que pas mal de Gamers sont a bout de New York comme tu le dis trop souvent utiliser dans les jeux.

    Moi je pense qu'un Stories ne serait pas trop a sortir maintenant surtout que je pense que l'on a fait le tour des villes déjà utilisé par GTA.

    Perso pour GTA VI je reste quand même sur Miami car je trouve que dans la première utilisation de Miami (je compte pas le Stories car les maps restent les mêmes), Miami est trop peu exploité, je verrais bien un Miami élargie genre avec certaines villes des Keys comme Keys West qui étant un repère de motards peu être une vraie tuerie je pense.