Mon compte
  • Connexion
  • Inscription
  • Véhicules de GTA Online

    Dans GTA Online, les véhicules sont régis par certaines règles. Ainsi, tous les véhicules ne peuvent pas être customisés et certains doivent être achetés. Voici quelques détails sur le principe de fonctionnement des véhicules dans GTA Online

    (Pour accéder à la liste et aux détails de tous les véhicules, rendez-vous sur cette page)

    Garages et véhicules premiums

    Dans GTA Online, les véhicules sont divisés en deux catégories : les véhicules standards et les véhicules premiums. Les véhicules standards peuvent être volés dans la rue et être stockés dans votre garage pour devenir votre véhicule personnel.

    A l'inverse, les véhicules premiums (les supersportives et une partie des sportives) doivent être achetés pour être stockés dans le garage ou customisés chez Los Santos Customs. Il vous sera donc impossible d'acquérir un véhicule premium volé.


    Achat / Vente

    Dans GTA Online, il est possible d'acheter des véhicules. Pour cela, vous devez disposer d'un garage. Rendez-vous sur internet à l'aide de votre smartphone ou avec un ordinateur et trouvez les sites de vente en ligne de véhicules.
    Les véhicules achetés en ligne sont stockés dans votre garage et sont automatique assurés et munis d'une balise GPS.

    Il vous est possible de vendre vos véhicules personnels chez Los Santos Customs. Ils seront rachetés pour la moitié du prix que vous avez investi dedans (achat + customisation)

    Pour plus d'informations sur le tuning dans GTA Online, rendez vous sur la page dédiée à Los Santos Customs.


    Assurance et balises GPS

    Contrairement au mode histoire, le mode Online vous permet d'équiper votre véhicule d'une balise GPS et de l'assurer. La balise GPS permet de savoir en permanence où est votre véhicule sur le radar.

    En cas de déstruction (que ce soit de votre faute ou de celle d'un tiers), l'assurance à laquelle vous avez préalablement souscrit vous remplacera votre véhicule. Vous paierez une franchise si vous êtes en tort dans sa destruction.

    Fourrière

    Si vous mourrez ou êtes arrêté alors que vous utilisez votre véhicule personnel, celui-ci sera aussitôt mis en fourrière. Vous devrez alors vous y rendre et payer 200$ pour le récupérer. Vous pouvez également choisir de ne pas payer et de vous introduire dans la fourrière mais vous écoperez de deux étoiles d'indice de recherche.