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  • Guide d'infos : Véhicules et conduite de GTA IV


    • Les voitures n'exploseront pas systèmatiquement. Vous pourrez endommager la voiture d'un de vos ennemis en tirant dessus, mais si cela n'a pas lieu d'être, la voiture n'explosera pas, et sera simplement HS.
    • La NRG500 était la moto la plus rapide de San Andreas, ce sera désormais la NHG900RR, qui selon Xbox World, est encore plus rapide
    • Votre voiture fumera si vous subissez un violent choc.
    • La conduite dans Liberty City est très plaisante, surtout en carbiolet
    • Le jeu contiendra des muscle cars (voitures typiques américaines). Elles seront rapides mais dures à manier.
    • La conduite de motos ressemble à peu de choses près à celle de San Andreas
    • La voiture roulera moins bien en fonction des dégâts subis.
    • Les deux roues vous permetteront d'échapper facilement à vos poursuivants, grace aux nombreuses ruelles.
    • Si vous écrasez des piétons, il restera des taches de sang sur le capot
    • Les voitures neuves sont brillantes et propres tandis que les vieilles voitures sont rouillées et sales.
    • Les impacts de balle et la saleté restera sur les voitures de façon permanante.
    • Vous pourrez laver votre véhicule.
    • Visiblement, les voitures laissées sur la route ne disparraiteront pas immédiatement, mais pourront rester plusieurs heures en place.
    • Tapez l'adresse exacte de votre destination sur le GPS, et une ligne jaune apparaitera sur le radar, vous guidant ainsi vers votre destination par le chemin le plus court.
    • Dans San Andreas, l'auto-école était inutile. Dans GTA IV, vous aurez en revanche besoin d'entrainement et de doigté pour plioter convenablement les nombreux véhicules de GTA IV, surtout les voitures rapides. Cependant, aucune auto-école n'a été évoquée.
    • Au lieu d'avoir un garage, Niko aura une place de parking dans la rue.
    • Des bus et des semi-remorques ont été aperçus.
    • Il y aura différents types de casques selon la moto.
    • Vous pourrez prendre le métro.
    • Le Patriot (Hummer) sera toujours de la partie.
    • Le comportement des voitures variera en fonction de la météo. Par exemple, par temps de pluie, la chaussée glissante rendra la conduite difficile.
    • Les motos ou voitures ne démarreront pas forcemment du premier coup.
    • Les dégâts sont incroyablement jolis et détaillés, jusqu'à la moindre petite rayure.
    • La voiture de Roman est un peu lente, et il faudra savoir la manier convenablement !
    • Le tuning ne sera pas inclus dans le jeu.
    • Le drift ne s'effectue plus simplement avec le frein à main mais requiert plus de maitrise.
    • Il y aura 18 stations de radio : Funk, Reggae, Jazz, Dance, Modern Jamaican, Pop, Hardcore, Hip Hop, RNB, Soul, et une station d'Europe de l'Est.
    • On peut régler les phares, mais on ne peut les éteindre.
    • Lorsque Niko enfourchera une moto, il saisira un casque, et le reposera à côté de la moto une fois sa promenade terminée.
    • Les voitures n'exploseront pas lorsqu'elles se retrouveront sur le toit (car irréaliste)
    • Les cascades uniques et autres stunts seront de la partie !
    • Il y a un voiture qui s'appelle "Contender".
    • Le vol de voiture sera très rapide. Cependant, le temps pour voler une voiture variera selon le modèle.
    • La Karin Intruder est une nouvelle voiture du jeu.
    • Lorsque des journalistes naviguaient à bord d'un canot de sauvetage gonflable, ils se sont fait heurter par un Yatch, et ont alors chaviré...
    • Les GPS nous indiquent précisemment notre destination, et même avec un système vocal dans les belles voitures.
    • Les voitures peuvent être détruites de façons très réelle, chaque partie peut plier, c'est superbe!
    • Il y aura différents tableaux de bord dans les voitures (logique)
    • L'écran deviendra flou lorsque vous serez à haute vitesse (comme dans San Andreas)
    • On pourra entendre l'éclat de la jante lorsque l'on vous tirra dans les pneus. Bien entendu, votre véhicule sera plus dur à piloter.
    • Lors des gros chocs en voiture, Niko perdra de la vie.
    • Il y aura des motos de police.
    • Une fois dans une voiture, il faudra appuyer sur un bouton pour la démarrer.
    • Lorsque Niko aura un accident en deux roues, il perdra son casque !
    • Les pièces des voitures qui se détacheront suite à des collisions resteront sur la route, perturbant ainsi le traffic.
    • Il sera possible d'atterrir sur n'importe quel building en hélicoptère
    • La radio reste allumée une fois sortie du véhicule ainsi vous pourrez laisser le contact du véhicule (pas sur à 100%).
    • Il sera possible d'ouvrir le coffre des voitures
    • Un véhicule portera le nom de "Corquette"
    • Lorsqu'un de vos pneus sera éclaté, la jante frotera contre le sol, provoquant de nombreuses étincelles jusqu'à la destruction de la jante.
    • Des remorques pour camion ont été entrevues à l'aéroport.
    • Les motos sont plus agiles, vous pourrez même faire de parfaits saltos.
     




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