Mon compte
  • Connexion
  • Inscription
  • Guide d'infos : Ambiance de GTA IV


    • Des prositutés ont été remarquées à Algonquin.
    • Dans les rues, on pourra voir des dealers en train de dealer. Vous pourrez être amis avec eux !
    • Si vous venez attaquer un gang de bikers, ils vous pourchasseront.
    • La vapeur des bouches d'égout déviera en fonction du vent.
    • Niko a deux fois reçu des propositions pour acheter de la drogue, et il a répondu non à ces deux occasions.
    • La nuit, vous verrez beaucoup de fenêtres allumées.
    • Des journaux s'envoleront en cas de vent, des néons fonctionneront plus ou moins bien.
    • Dans la rue, on trouvera plein de vieux cartons, des déchets par-terre, ainsi que des SDF autour d'un barile en feu. Ce qui laisse présumer l'ambiance qui sera reproduite fidèlement à NY.
    • Les PNJ pourront réagir à l'environnement et à certains contextes. Par exemple, durant une mission, Niko et Packie se déplacent en voiture et ils se font aggresser par une femme dans un autre véhicule qui leur crie après, leur faisant quelques accrochages. Les deux hommes sortent alors de la voiture et d'un seul coup, Packie fait feu en direction de la femme, plusieurs fois. Quelques secondes plus tard, les deux hommes rentrent dans le véhicule et quittent la scène pour poursuivre leur chemin vers leur objectif.
    • Les vendeurs ambulants seront dans le jeu, vous pourrez maintenant vous faire arrêter cinq fois entre deux coins de rue en vous faisant demander : "Hey, man, do you like hip-hop ? Buy my CD of hip-hop..." ("hey, mec, aimes tu le Hip Hop ? Achètes mes CD de Hip Hop..." ) Plusieurs autres personnages typiques de New York seront présents dans les rues, on pourra également intéragir avec eux.
    • Le nombre de piétons et de véhicules variera en fonction de l'heure mais aussi de la journée.
    • Les piétons lachent ce qu'ils tiennent dans leur mains si vous les agressez, avant d'aller se réfugier là où il y a du monde.
    • Les piétons pourront vous appeler par erreur...
    • Des piétons s'embrassent dans la rue.
    • Les passants sont tous différents dans une même rue, et leurs dialogues sont intensemment variés.
    • Lorsqu'il se mettra à pleuvoir, les passants sortiront des parapluies et courront se mettre à l'abris. Les vêtements de Niko deviendront mouillés, et les rues seront moins remplies de piétons.
    • Thomas Szedlak a aperçu une personne en panne regardant le moteur de sa voiture.
    • La buée des personnages sera visible la nuit, lorsqu'il fera froid, et en haut altitude (toits des gratte-ciels).
    • Vous pourrez voir d'autres passants recevoir et envoyer des SMS
    • Des gens vous aborderont en vous demandant des cigarettes
    • Si un piéton bouscule Niko, il les repoussera en s'énèrvant
    • Lorsque Niko a tenté de voler une voiture, un passant qui l'avait vu s'est caché derrière un arbre pour appeler la police.
    • Le traffic de l'aéroport sera très complet, avec des jets et des petits avions qui décollent et qui aterrissent, des pilotes qui en sortent.
    • Les éboueurs en service se tiennent debout à l'arrière des camions de façon réaliste.
    • Lors des gros crashs, la tête de Niko cognera plus ou moins fortement sur le volant, pouvant aller jusqu'à sa mort. Pas de ceinture de sécurité inclues dans le jeu...
    • La circulation est très réaliste. Des voitures se garent en mettant leurs clignotants par exemple lorsque la police arrive avec son gyrophare.
    • Des accidents peuvent avoir lieu n'importe quand à Liberty City de manière incongrue. Selon les personnages concernés, peuvent s'en suivre une enguelade, une baston, ou rien du tout.
    • Lorsque vous vous promenez avec un fusil à la main en pleine rue, les piétons qui ont un portable appeleront la police.
    • Vos passagers vous demanderont d'écouter la radio plutôt que de discuter.
    • Parfois, vos contacts peuvent vous téléphoner pendant une mission difficile de vous demander un service, vous choisissez entre la mission ou votre contact.
    • Vos passagers en voiture regarderont par la fenêtre, en fixant des objets bien précis
    • Les personnages réagiront différemment par rapport à Niko selon leurs états. Par exemple, plus on passe de temps avec un personnage en particulier, plus il nous révéle de nouveaux détails sur sa vie. Sous l'effet de l'alcool, le personnage nous apprendra parfois la vraie version de son histoire...
    • Lorsque Niko conduisant Little Jacob, la fumée de la cigarette par la fenêtre était visible de l'extérieur.
    • Alors qu'ils étaient pourchassés, des journalistes sont montés à l'arrière d'un taxi. Le chauffeur a pris peur et s'est enfuit avec les clés. Ainsi, les journalistes n'ont pas eu d'autre solution que de court-circuiter le taxi pour s'enfuir.
    • Certains chauffeurs taxis n'hésitent pas à klaxonner.
    • Chaque chauffeur de taxi a sa propre personnalité (manière de conduire, conversation, etc...)
    • Lorsque l'on siflera pour en applé un, le taxi ne s'arretera pas directement devant vos pieds, mais quelques mètres plus loin...
    • Il y aura des gardes du corps devant les belles villas d'Alderney.
    • Par temps d'orage, les vagues sont plus grosses, rendant la navigation périlleuse.
    • Si vous marchez près d'un chemin de fer, vous entendrez les grincements des rails, le klaxon du train, etc...
    • Si lors d'un rendez vous Niko est ivre, sa copine le raccompagnera chez lui. Espérons qu'elle vous le pardonne un jour !
    • Les journalistes ont vu Niko et Roman entrer dans un bar, l'écran est devenu noir et ils ont entendu Niko et Roman boire et rire.
    • Ils sont resortis ivres, ont pris le volant, et la caméra tanguait de tous les côtés.
    • Les pompiers joueront un rôle important dans le jeu. Vous pourrez les appeler, comme avec la police.
    • Lors d'un crime très grave, l'armée interviendra.
    • Si Niko brise un lampadaire, les cables et la féraille tombent sur le sol et des étincelles jaillissent.
    • Le traffic aérien de Liberty City sera visible.
    • Pendant un voyage en bateau, les effets sonores sont impressionants, vous pouvez entendre le bruit des vagues qui ont battu les coques du bateau, magnifique !
    • Si vous traversez la rue sans regarder, vous risquerez de vous faire écraser. En effet, les voitures ne s'arrêteront pas de façon nette comme dans San Andreas.
    • Des piétons font leurs lacets dans la rue.
    • Dans son appartement, Niko peut s'asseoir à la table de la cuisine, poser son coude, etc...
    • Lorsque vous voulez une voiture déjà occupée, le conducteur pourra faire de la résistance en refusant de céder. Dans ce cas, frappez le sèchement pour le faire céder, ou sortez simplement votre arme pour lui faire peur, dans quel cas aucune violence ne sera nécessaire.
     




    Retour au guide/a