Mon compte
  • Connexion
  • Inscription
  • [Exclu] Dossier : Les mystères de GTA III en 2015

    Après le succès du dossier "Les GTA que vous n'avez pas connus", voici pour vous aujourd’hui la réédition d’un article présent depuis la réouverture du site : « Les Mystères de GTA III en 2015 ».

    Que vous soyez nouveau avec la saga, et curieux d’en connaitre plus sur le mythique GTA 3 et ses mystères, ou bien un vétéran, souhaitant se replonger avec nostalgie dans le monde de l’opus révolutionnaire, ce dossier est fait pour vous !

    Un contenu réécrit, corrigé, et beaucoup plus riche vous attends dans cette réédition qui, je le rappel, a pour but d’utiliser le recul que nous avons aujourd’hui sur l’épisode pour traiter ses mystères, et voir ainsi leur solution.

    Cliquez sur l’image si dessous pour accéder au dossier… Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !


    | Plus
    Le 05/09/2015 à 14:19 par Kalerney
    Poster / Voir commentaires (12)

    Derniers commentaires sur la news


    Poster un commentaire


    Yanover - 07/09/2015 à 18:37
    Hey encore une fois super boulot, c'est plaisant de voir du contenu arrivé en cette période de vide.

    Que de nostalgie en lisant cet article.

    Merci Kal !

    PS: El Patron, un petit soucis de largeur sur le menu vertical droite, une div qui change de largeur !?

    Kalerney - 07/09/2015 à 19:22
    De rien, merci pour ton commentaire .

    La majorité des retours que j'ai eu soulignaient l'agréable sensation de nostalgie procuré par le dossier
    C'était aussi pour moi un véritable retour en enfance lorsque je l'ai écrit !

    Malgré la période creuse, j'écris toujours pour GTALegende ... même si pour être honnête je cherche actuellement à migrer vers un site offrant plus de visibilité (El Patron ne semblant plus soutenir GTALegende, ni mes projets de dossiers).

    Quoiqu'il en soit encore merci !
    Je travaille actuellement sur un gros dossier concernant Vice City ... En espérant qu'il plaise tout autant que les autres .

    pierrick - 08/09/2015 à 15:39
    Super ce dossier.
    J'en ai appris pas mal et ça m'a fait vraiment plaisir.

    C'est un gros retour dans le passé et la nostalgie me gagne et c'était le bon temps. Je suis aussi d'accord avec ta conclusion l'engouement sera encore plus fort avec GTA VI je pense.

    Lorsque tu auras fini ton prochain dossier pense a nous le mettre que je puisse aller le voir.

    Kalerney - 09/09/2015 à 20:22
    Merci Pierrick, ça fait plaisir !

    C'était le bon temps effectivement, une époque où R* savait encore nous surprendre ! Dommage que GTA III ait un peu moins bien vieilli que les autres opus 3D, la faut à un gameplay "rude".

    Pour GTA VI, je doute que Rockstar Games fasse grande chose d’intéressant concernant les mystères, et les anciens joueurs ne seront pas dupe ... Mais ils seront en sous nombre par rapport au petits nouveaux, qui découvriront la série et prendront n'importe quoi pour des mystères, inconscient qu'ils seront des pratiques de R*. Donc j'aurais dû nuancer ma conclusion (écrite il y a plus d'un an et demi) : l'engouement sera fort, mais ne proviendra pas des mêmes joueurs.
    Personnellement, en 2004 j'aurais été comme un dingue face à cette peinture mural, mais en 2013 elle m'a laissé profondément indifférent, connaissant la technique 'poudre aux yeux' de Rockstar.

    Bref, pas de soucis, mon prochain dossier sera normalement publié sur GTA Legende !
    Il est en cours d'écriture, et aura pour thème : "Les Mystères, les Easter Eggs et les Blagues de GTA Vice City décryptés et expliqués."
    Je ne sais pas quand il sera disponible, car je vais très certainement déménager sur Berlin prochainement. J'espère le conclure avant !

    pierrick - 10/09/2015 à 08:15
    Oui je pense que la vrai génération GTA est en train de baisser de niveau et de volume normal le temps passe et les gens ne jouent. Perso je n'ai touché à ma console depuis décembre mais je t'assure que lorsque GTA VI va sortir si c'est sur PS4 (comme je l'ai) je vais foncer l'acheter ça c'est sur.

    Je pense qu'en tans que GTA Fan depuis le premier en 1997 je ne serais jamais guéri pour la simple et bonne raison que cet Opus a bercé ma vie, j'ai tellement de souvenir avec ce jeu que je pense pas quelle soit capable un jour de lui tourner le dos. J'en suis totalement fan et amoureux même si on est plus au GTA de départ.

    Tu vas vivre à Berlin pour le taff ou envie de changement?

    Kalerney - 10/09/2015 à 18:12
    Tu as totalement raison, sauf qu'il y a plus de nouveaux joueurs qui arrivent que d'anciens qui partent donc les chiffres de ventes restent malgré tout astronomique !

    Exactement pareil que toi ! Surtout concernant la trilogie GTA 3, VC, S.A., et les Stories. Ces jeux ont énormément d'importances à mes yeux, et à vrai dire plus j’évolue ... Plus je les aime !
    J'ai eu beau changer, modifier complètement mes centres d’intérêts et gagner un nombre incalculable de nouvelles passions, GTA garde une place de choix dans mon esprit. La preuve, je me suis recommencé une partie de Vice City sur PS2, et au lieu d'y jouer avec lassitude (connaissant absolument tout par cœur, à force), je le fait avec une immense joie ! (la bande son y est pour quelque chose !)
    Je pense que malgré ses défauts, GTA V aura aussi une place de choix dans mon estime pour longtemps, car il se rapporte à une période très particulière de ma vie.

    Les deux !
    Disons que je mène actuellement une vie tout sauf enrichissante, et j'ai un immense besoin de tout recommencer à zéro. Je faisais depuis 6 mois un job inintéressant (porteur de cercueil) qui ne me rapportais rien (100 € max par mois), et grâce à une amie à ma mère j'ai eu cette opportunité pour Berlin.
    J'ai trop hâte !

    pierrick - 11/09/2015 à 08:47
    Je peux que te comprendre car GTA est marqué au fer rouge dans mon esprit. C'est mon JEU je suis comme malade de ce jeu, et comme tu dis la Trilogie GTA III, VC, SA est très important pour moi: j'ai souvent changer d'école que ce soit en France ou en Angleterre et même lorsque c'était en France c'était loin de chez moi donc pour être franc niveau ami j'en avais pas des masses, j'en avait à l'école mais les week end étaient mort, donc je me suis réfugié dans ces jeux qui me prenaient tout mon temps de libre et me comblaient a 100%. Donc il est impossible pour moi de faire une croix sur GTA ça me rappel trop de bon souvenir.
    Je pense que GTA V restera aussi dans mon esprit car c'est malgré tout un très bon jeu malgré certain défaut je me suis très amusé avec donc il est pas au point d'un GTA VC ou SA mais je l'aime malgré tout.
    Actuellement j'ai trop hâte d'avoir des news pour GTA VI car je commence a trouver le temps long sans un petit GTA, et en même temps je me dis que cela relancera peu être le forum qui me manque aussi beaucoup, pour les mêmes raisons que dans le premier paragraphe c'était pour moi l'occasion d'avoir des potes toujours avec moi peu importe là où j'étais.


    Je peux te comprendre lorsque ta vie n'est pas rempli comme tu le veux tu te pose beaucoup de question et tu remet tout en doute. J'espère sincèrement que tu trouveras ce que tu cherche à Berlin, tu vas travailler dans quoi?

    Kalerney - 11/09/2015 à 13:15
    Ayant moi même beaucoup déménagé, je te comprends parfaitement .

    N'y compte pas pour GTA VI ... R* est devenu tellement préoccupé par le online, que regarde : V va fêter ses deux ans, nous n'avons toujours pas de DLC solo !! Si tu veux mon avis, ils vont essayer de capitaliser sur le succès de V pendant encore un sacré bout de temps, ralentissant largement la création du prochain GTA.
    De plus, ils vont encore se murer dans leur silence ridicule et pitoyable, ce qui fait que l'on aura certainement aucune information avant très, très longtemps.
    Même Red Dead, sorti depuis maintenant 5 ans, n'a aucune suite d'annoncé.

    Je suis rarement un partisan du "c'était mieux avant", mais concernant le comportement de Rockstar Game là on peut dire qu'ils se sont tout, sauf bonifié avec le temps !

    C'est ça ! Je l'espère aussi, tout ce qui m'importe c'est d'y rester ... Je verrais un retour en France comme un immense échec. Je vais travailler au service client de getyourguide.com. Heureusement on ne se parle pas en Allemand dans l'entreprise, mais en Anglais !

    pierrick - 11/09/2015 à 14:11
    Pour GTA VI j'ai du mal a croire qu'ils ne sont pas encore dessus de façon sérieuse je rêve sans doute mais j'attend et espère des news pour le printemps 2016 au plus tard ça fera 2 ans et demi sur GTA V sera sortie donc je pense que là on aura des news que ce soit sur des Add On sur le V ce que je ne pense pas ou sur le VI.
    Il est vrai que c'est aussi bizarre qu'il n'y ait pas de suite annoncé pour RDR car il avait fait un franc succès lors que deux premier Opus de sorti.

    Il est aussi vrai que R* au fur et mesure du temps ça devient p de moins en moins bien il se repose sur sur acquis et ne s'en font plus du tout avec les Gamers et je trouve ça vraiment dramatique.

    Je me doute que lorsque tu pars pour diverse raison un retour serait considéré comme un échec, je connais quelqu'un qui est partie faire des études à Atlanta il est revenu en France chez sa mère au bout de 2 mois il partait à Bruxelles chez son père et 1 an et demi repartait vivre et bosser sur Atlanta.
    J'espère que tu feras ta place là bas et que tu seras comblé.

    fredor - 31/08/2016 à 02:51
    comment6: This sport is the sort where you need to walk-around over barren scenery and attempt to figure out what happened. [url=https://www.reddit.com/4zjo11:40t2viu9]doxycycline hyclate buy[/url:40t2viu9] Jonah Hill and Margot Robbie give exemplary supporting activities as best friend Donnie and (second) wife Naomi respectively, but neither may take away from your head-twisting present DiCaprio gives because the titular "Wolf" spanning sensations from incredulous wrath, to slapstick physicality and substance-addled stupor. It's unlucky the picture will eternally eclipse the publication, along with the message of the publication will be clogged from being informed in its entirety.

    [url=https://www.reddit.com/4zii15:40t2viu9]bactrim for sale[/url:40t2viu9]

    [url=https://www.reddit.com/4zi1ns:40t2viu9]furosemide 5mg[/url:40t2viu9]

    [url=https://www.reddit.com/4zinpx:40t2viu9]600 mg gabapentin[/url:40t2viu9]

    [url=https://www.reddit.com/4zinpx:40t2viu9]medicine gabapentin side effects[/url:40t2viu9]

    This is an art form-home-pushed, gradual-motioned vengeance play giving loads of period to the topnotch art course and less to n-one, to the story and plain discussion. [url=https://www.reddit.com/4zjo11:40t2viu9]get doxycycline online[/url:40t2viu9] The theme, if you can eventually figure it outside, is that love and associations survive during moment and also the heroes or the spirits of the characters keep turning up in distinct instances ever. It was undoubtedly a distinct option- and apparently one which is continued in the 3rd episode in the series, seemingly set in New York.


    [url=https://www.reddit.com/4zi1ns:40t2viu9]furosemide alcohol[/url:40t2viu9]

    [url=https://www.reddit.com/4zii15:40t2viu9]bactrim suspension dosing[/url:40t2viu9]

    [url=https://www.reddit.com/4zknf5:40t2viu9]order levothyroxine[/url:40t2viu9]

    [url=https://www.reddit.com/4zii15:40t2viu9]is bactrim over the counter[/url:40t2viu9]