Mon compte
  • Connexion
  • Inscription
  • Rockstar parle officiellement de la sortie PC de GTA V



    Cela fera bientôt 7 mois que le dernier opus de la saga GTA est sorti sur console, et malgré l’incroyable succès du titre, Rockstar Games n’a jamais communiqué officiellement sur une éventuelle sortie PC (pourtant fortement demandé).

    Faux ! Comme dirait un célèbre you-tuber français ! En effet, mon introduction est obsolète depuis hier, date à laquelle les développeurs ont officiellement parlé de l’adaptation PC de GTA V !

    Sam Houser s’est entretenu pendant une petite heure avec le site bosniaque : "Ja-kažem-sranja.com", connu comme étant le site traitant des jeux video le plus fiable des Balkans. Au programme, des discussions sans intérêts sur sa vision des jeux actuels, et brièvement, la mention de GTA V sur PC.
    Ses déclarations vont faire des déçus :

    Citation :
    "Comme pour Red Dead Redemption, nous ne sortirons pas Grand Theft Auto V sur PC. Quelles en seraient les intérêts ? L’argent ? On a gagné plus en trois jours de commercialisation, que certaines grosses franchises en dix années d’exploitations, je ne mentionnerais même pas les micros transactions qui nous assurent des revenus à vie.
    C’est le désir de nos clients ? De toute façon, ils ne sont jamais contents. Ils trouvaient GTA IV trop sombre, trop chiant bla bla ... On leur pond un GTA démentiel, et ces guignols trouvent le moyen de se plaindre que la carte parait trop petite, que la bande son ne leur plait pas, que le multi est nul etc etc ...
    Ils ne sont jamais contents, on sortirait le jeu sur PC qu’ils trouveraient encore moyen à se plaindre.
    En conclusion, si vous vouliez absolument vous procurer Grand Theft Auto V sur votre ordinateur à 5000 € obsolète dans un an, et bien désolé de vous décevoir, mais nous n’exaucerons pas votre rêve."



    Sam Houser


    Des déclarations qui semblent couper court à tout espoir pour les joueurs PC, qui font pourtant entendre depuis plusieurs mois, avec ferveur sur les réseaux sociaux, leur désir de jouer à ce jeu sur leur ordinateur.

    GTA Legende est allé recueillir les paroles d’un joueur, qui attendait visiblement avec impatience le portage :

    Citation :
    Kalerney : Comptez vous acheter une console, maintenant que R* a annoncé que GTA V ne sortira pas sur PC ?

    Joueur PC : PC

    Kalerney : Vous n’avez pas répondu à ma question.

    Joueur PC : PC

    Kalerney : Bon … Je pense que ça a le mérite d’être claire. Un mot à ajouter, avant de conclure l’interview ?

    Joueur PC : Heist



    Le joueur PC a accepté que l’on poste sa photo, malgré le fait qu’il n’ait pu retenir ses larmes suite à l’annonce.


    Plutôt discret ces temps ci, le célèbre (c’est un bien grand mot, je vous l’accorde) Jack Thompson a pourtant tenu à réagir à cette annonce :

    Citation :
    « C’est un combat supplémentaire de gagné contre Rockstar Games, et par Rockstar Games en plus ! Moins il y aura de personnes ayant accès à GTA, et plus mieux le monde entier se portera. J’ai récemment eu vent d’une terrible affaire concernant un homme ayant contracté un cancer de la prostate, sachant que l’homme était un joueur assidu de Grand Theft Auto, le lien est clairement établi ! »


    Comme quoi, l’annonce aura eu le mérite de faire au moins un heureux !


    | Plus
    Le 31/03/2014 à 21:02 par Kalerney
    Poster / Voir commentaires (8)

    Derniers commentaires sur la news


    Poster un commentaire


    pierrick - 01/04/2014 à 08:59
    Je suis un peu surpris de cet interview de Sam Houser:
    Bon déjà il est rare je pense que R* parle ouvertement de ces gains comme en général tous les développeurs de manière général. Mais là il en parle de façon direct et assez franche.

    De plus le fait que GTA V ne sorte pas sur PC me surprend car tous les autre Opus sont sortie sur PC et même si R* s'en bien enrichit sur les versions Next Gen qui de nos jours dirait NON à plus d'argent je ne comprend pas.

    Et ce qui me surprend le plus et que fait un peu bizarre c'est la façon dont Sam Houser parle des Gamers et donc de ces clients, ils les critiques de façon direct et il les insulte de "guignols" ce qui ne se fait pas de trop, même si c'est vrai et qu'il le pense et R* aussi je pense que là c'est une erreur vraiment énorme.

    Tu es sûr que c'est pas un Falke car ce dernier point est vraiment surprenant ça va à l'encontre de toutes démarches commerciales et vendeuses et pour un éditeur de jeux qui a manqué de perdre la franchise GTA juste avant GTA IV (avec le manque d'argent de ces Take Two) je trouve que c'est vraiment pas bien et anti-commercial.

    ps: pour ceux qui ont déjà vue une photo de El Patron (genre sur sur FB) je trouve qu'il y a un air de ressemblance entre Sam Houser et lui entre les cheveux et sa barbe (cf. la seconde photo de son FB en noir et blanc ont dirait Sam avec quelques année de moins).

    pierrick - 01/04/2014 à 11:59
    Je suis sport je ne vais pas supprimé car je viens de savoir que c'était ton poison d'avril Kalerney.

    Ma vengeance sera terrible.

    Kalerney - 01/04/2014 à 14:25
    Hahaha et oui c'est bien évidemment un poisson d'avril !

    Franchement tu imagine Sam Houser parler comme ça ? Il y a aussi l'interview du troll PC et la réaction de Jack Thompson qui font pas super crédible (quoique, pour Jack ...).

    Quant au nom du site bosniaque ...

    Mais par contre Pierrick, tu oublie que les GTA Stories ne sont pas sortie sur PC

    Omg ... Sachant que Sam Houser a deux enfants ... Tu veux dire qu'en fait ... El Patron serait son fils ??!

    pierrick - 01/04/2014 à 14:53
    Pour les Stories je suis d'accord mais bon j'avais en tête les Opus orignaux pas les comme back.

    Mais tu remarqueras quand même que dès le début je t'ai demandé si c'était un falke car cela me paraissait suspect.

    oui si ça tombe EP est son fil, envoie les infos sur les futurs EP.

    El Patron - 01/04/2014 à 14:57
    Haha en plus on m'a déjà dit que je lui ressemblais ! Mais c'est surtout la barbe et les cheveux qui font ça !

    pierrick - 01/04/2014 à 15:06
    Avoue que c'est ton père.












    El Patron je suis ton père.

    Kalerney - 01/04/2014 à 18:12
    Oui c'est surtout lié à la barbe et les cheveux, parce qu'il existe des photos de Sam avec les cheveux court, et il est COMPLETEMENT méconnaissable !
    Et du coup il ne ressemble plus à El Patron ...

    pierrick - 02/04/2014 à 08:48
    Oui mais c'est pour être anonyme je te dis que c'est son père j'en suis sur.