Forums de GTA Légende

Gros problème

Forum dédidé à GTA IV et à ses extensions.

Gros problème

Messagede OgOp le 22 Avr 2010, 00:53

Bonjour,

J'ai un gros problème :
J'ai voulu jouer en multijoueurs avec GTA IV, mais il me demandait de me connecter à Game For Windows - LIVE (alors que je l'étais déjà mais bon).

Donc je lance Game For Windows, et là je clique sur rejoindre LIVE, je rentre mon adresse et mot de passe, et là j'ai une barre de chargement et c'est écrit : téléchargement de votre profil, ceci peut prendre qq minutes, ...

Mais à peine le chargement avait-il commencé qu'un message d'erreur apparait me disant impossible de me connecter : live est indisponible ou alors un problème de pare-feu...

Donc je recherche des solutions sur le net, j'essaye plusieurs trucs. Je réessaye donc, et ça avait à priori marché, mais là, il me demande d'installer une mise à jour de Game For Windows. Donc je le fait, ensuite ça me quitte le jeu et ça me lance une installation.
Je fais tout le tralala, et là il me dit que le Rockstar social club va être désinstaller. Je le fais donc.

Mais le vrai problème est là :
je lance le jeu, alors déjà je n'ai plus le ptit message du début comme quoi je me connecte à game for windows live, bref.
et quand je veux lancer ma partie solo, il me dit qu'il faut que je me connecte à game for windows live!
mais quand je veux le faire, je n'ai plus mon profil que j'avais avant! et quand je veux en créer un, j'ai toujours le même problème qu'avant, à savoir : live est indisponible ou alors un problème de pare-feu...

Donc je ne peux toujours pas jouer en multi, mais ni en solo aussi, je n'ai plus rien!
J'ai pensé réinstallé le jeu en gardant mes sauvegardes, mais quand je vais dans le dossier où elles sont, il n'y a plus rien...

Tout ça à cause de cette fucking de mise à jour, si j'aurai su!
Désolé de ce pavé mais j'ai essayé de décrire au maximum, j'espère que vous tiendrez compte de mon problème, j'ai envie d'y rejouer moi :(
C'est une vraie catastrophe ce GTA IV : autant le jeu en lui même est excellent, mais l'installation est lourde, longue, et tous les trucs à installer... ça me gave ça!!

Merci d'avance pour vos réponses!
OgOp
Newbie

Re: Gros problème

Messagede TOLC Spider le 22 Avr 2010, 08:41

Je m'excuse d'avance parce que mon message ne va pas t'aider !

Je voulais juste faire une réaction parce que c'est pas la premiere fois que je vois des problème concernant le jeux sur PC ! BON SANG ce que ca semble compliqué !! C'est un truc a rendre fou ca ! Si j'avais ce genre de probleme je crois que je finirai par jeter mon pc par la fenetre !! Je suis biien content d'avoir ma 360 pour le coup ... Je veux pas lancer de débat mais je pense que les consoles sont faites pour les jeux et que les pc non ! C'est abusé le nombre de merde que les gens ont a cause des mises a jours , ou meme simplement a cause du fait que les pc sont pas toujours à niveau !

Enfin bref désolé , j'espere que tu trouvera ta solusion! tout le monde a le droit de jouir à GTA !!
Image
TOLC Spider
Fayot

Messagede Kalerney le 22 Avr 2010, 09:08

En fait, je trouve que c'est les jeux récent qui ne sont pas fait pour les PC parce que pour les installer, sa devient la grosse m**de ! En plus ils nous forcent a s'inscrire sur internet, a des serveur de je-sais-pas-quoi ... Avec en plus les mises a jours fréquente et obligatoire qui sont plus contraignente que le probleme qu'ils soignent !
Perso j'ai eu aucun probleme a installé GTA San Andreas, Vice City ... tous des jeux assé peu récent mais pour installé Cities XL, j'en ai bavé avec l'inscription obligatoire en ligne, création d'un compte , mise a jours pratiquement tout les semaine a installé ce qui prend 20 minutes ...
Je suis tres comptent de jouer sur Xbox 360 car on a pas d'installation et je ne sais quoi ... Mais je suis comptent aussi d'avoir mon PC pour jouer a GTA III, Vice City, San Andreas parce que c'est des jeux ancien qui une fois installé, ils demandent plus rien (en plus avec les patch no cd, pas besoin de bouger pour prendre le cd dans la boite !!!)
Kalerney
Newser

Messagede gogetasss le 22 Avr 2010, 09:30

Kalerney > Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi du faite que certaines mises à jour sur PC sont longues, tu as cité City XL (je ne peux rien dire vu que je ne l'ai pas) mais si les mises à jours sont longues ça vient aussi peut-être du faite que soit ton PC n'est pas assez puissant soit tu as une mauvaise connexion internet. ;)
De plus les jeux sur PC sont souvent plus beau que sur console je prendrais pour exemple GTA IV. Pendant un tant (avant qu'il ne sorte sur PC) je l'avais sur PS3 et dès que je suis passé sur mon PC, j'ai vu une grosse différence ! Depuis quelques mois je jouais sur PC et la je me suis acheté EFLC sur PS3, et j'ai remarqué que les couleurs étaient plus sombres ! J'ai commencé par TLAD et j'arrivais à peine à lire les sms (c'est aussi parce que ma tv ne fait que 50cm) mais franchement si on a bon pc qui fait tout tourner, faut pas s'embêter à acheter une console. ;)
Image

La vie est très courte, elle peut basculer à tout moment donc profiter bien de chaque journée ! :)
gogetasss
Gangster

Messagede TOLC Spider le 22 Avr 2010, 09:49

Je pense aussi qu'il faut avoir l'utilité du PC ! Parce que entre une 360 et un PS3 entre 150 et 300€ et un PC à 1500€ je préfère jouer à GTA sur une console et avoir des graphismes -très- légèrement moins beau ! ( Ça y est on rentre dans un débat , désolé pour ta question de base lol )
Image
TOLC Spider
Fayot

Messagede gogetasss le 22 Avr 2010, 10:59

Raaaa arrêtez de croire que la PS3 est plus cher que la XBOX car c'est totalement faux ! En rajoutant une clé wifi et le live t'es pas loin du prix de la PS3. ;) De plus pas besoin de mettre 1500€ pour avoir une bombe ! J'ai mis 700€ dans le miens et je fais tourner tous les jeux au maximum !
Image

La vie est très courte, elle peut basculer à tout moment donc profiter bien de chaque journée ! :)
gogetasss
Gangster

Messagede TOLC Spider le 22 Avr 2010, 11:36

J'ai dis "entre" 150 et 300€ , les prix des 360 et des PS3 varient ! Je ne suis pas plus pour PS3 que pour X-Box mais il se trouve que c'est une X-box que j'ai !

Pour les PC , moi perso jouer sur PC j'aime pas , je préfère une bonne vieille console c'est bien plus pratique .
Image
TOLC Spider
Fayot

Messagede OgOp le 22 Avr 2010, 12:22

Merci pour vos réponses, même si ça ne m'aide pas beaucoup, ça fait toujours plaisir de voir qu'on réponds^^
J'ai quand même pu en profiter de GTA, j'étais à 67% environ, j'avais fini les missions principales, il me restait quelques personnages aléatoires, les missions assassinat, enfin pas mal de trucs quand même!

Si j'avais su que cette mise à jour allait tout faire merder...
Concernant votre débat, moi je préfère un bon pc (peut-être parce que je n'ai jamais eu de consoles, à part game boy et nintendo ds :geek: )
Notamment pour les FPS, je trouve que le duo clavier-souris est bien plus pratique qu'une manette.
Après, les manettes ont aussi des avantages pour les jeux de foot ou de bagnole.

Mais Rockstar ont quand même bien merdé pour cette version pc. Déjà l'installation qui est lourde. Ensuite le jeu est excellent, il tournait nickel chez moi, mais j'ai quand même eu droit à quelques bugs pas mal (comme un bug graphique ou d'un seul coup, tout devient flou autour...) où alors une cinématique où je n'ai pas d'image mais j'ai le son.

C'est vraiment dommage parce que les précédents GTA n'ont jamais eu de gros problème chez moi.

Ps: j'ai oublié de préciser que j'ai un autre bug depuis cette mise à jour. Je ne peux plus lancer le jeu par l'icone que j'ai sur mon bureau. Quand je le fait, j'ai un message : "ERREUR FATAL DE GTA IV : DFA n'a pas pu s'initialiser correctement. Assurez-vous de bien utiliser LaunchGTAIV.exe pour démarrer le jeu."

Alors qu'avant, ça marchait très bien. :(

EDIT : alors je ne comprends plus rien, parce que maintenant, j'arrive à me connecter à Game for windows live, donc je peux jouer au mode solo! Mais je n'ai plus mes sauvegardes, il faut que je recommence une nouvelle partie!
cette putain de mise à jour à supprimer mes sauvegardes!
OgOp
Newbie

Messagede lapin malin le 22 Avr 2010, 13:37

Je peux pas t'aider, désolé, j'ai même pas le jeu sur PC, mais ton problème à l'air bien chiant... :(

Sinon, moi ça dépend les types de jeux. Pour les FPS, une bonnes parties en réseau LAN avec deux/trois potes sur un call of duty ou quoi, je préfère la maniabilité PC. Pour des RPG aussi, par exemple. Et les jeux de stratégies. Après, pour les jeux de sports, les jeux d'aventure à la troisième personne, etde plates-formes, ou même les jeux de voitures, je préfère une console. Pour les GTA, c'est différent. C'est bien d'avoir les deux, la version console pour y jouer un premier coup, puis la version PC pour profiter de meilleurs graphismes et de pleins de mods.

Pour ce qui est des installations foireuses et tout ça, oui, c'est très lourd. Mais c'est pas tellement la faute du PC, plutôt celle des développeurs, qui veulent souvent trouver une solution pour contrer le piratage PC, mais cette solution est souvent abusive...
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
lapin malin
Membre V.I.P

Messagede GregoryDreaf le 01 Mai 2023, 15:50

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru
GregoryDreaf
Homme de main

Messagede GregoryDreaf le 27 Juin 2023, 13:06

GregoryDreaf
Homme de main

Messagede GregoryDreaf le 27 Juin 2023, 13:07

GregoryDreaf
Homme de main

Messagede GregoryDreaf le 27 Juin 2023, 13:08