Forums de GTA Légende

L.A. Noire

Forum dédié aux GTA-Like

L.A. Noire

Messagede Buck Rogers le 22 Jan 2010, 18:52

On sait très peu de chose sur ce jeu, finalement on se doute que ce sera un GTA-Like au vu du trailer ci-dessous, et parce que la Team Bondi, l'équipe de développement qui s'en charge, était anciennement appelé Team Soho, responsable de la série des The Getaway pour Sony. De sérieuses rumeurs parlent d'un jeu qui ne serait plus une exclusivité Playstation 3 (En partie confirmé par Rockstar, qui avait récupéré l'édition du titre), mais deviendrait un jeu multi-plateformes. On en saura apparemment plus le mois prochain, Rockstar ayant promis de faire une annonce.

In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: L.A. Noire

Messagede koeklin le 22 Jan 2010, 21:28

Je ne sais pas trop... Ce trailer est alléchant (j'adore son côté film noir des années 50) mais... Une exclu qui n'est plus une exclu, c'est assez moyen, de plus La "team Soho" et "The Gateway" ne sont pas synonyme de bons souvenirs. Le titre ultra-attendu et retardé ne manquait pas de qualité ( à l'époque c'était du jamais vu sur console) mais il lui manquait l'essentiel : une âme, un plaisir de jouer.
Bon d'un autre côté quand on parle de GTA-like et que ce jeu n'est pas développé par Rockstar North (et je souligne le north), je me montre toujours suspicieux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
koeklin
Amateur
 
Messages: 183
Inscription: 01 Nov 2009, 17:59

Re: L.A. Noire

Messagede Buck Rogers le 23 Jan 2010, 01:52

koeklin a écrit:Bon d'un autre côté quand on parle de GTA-like et que ce jeu n'est pas développé par Rockstar North (et je souligne le north), je me montre toujours suspicieux. :lol:

Bon, en même temps, comment t'en vouloir, il y a vraiment peu de concurrence, vrai concurrence au sein de chez Rockstar (Rockstar San Diego avec Red Dead Redemption) ou vrai concurrence au sein du même éditeur (Mafia 2 édité par Take Two).
C'est pour ça que si Rockstar édite L.A. Noire, c'est qu'il doit y avoir du potentiel, certainement mis en valeur par la liberté accordé par l'éditeur/développeur, là où Sony n'arrêtait pas de leur mettre la pression.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: L.A. Noire

Messagede lapin malin le 23 Jan 2010, 11:48

On peut déjà se douter d'une bonne ambiance, un bon scénario, des performances graphiques ayant un niveau tout à fait honorable, et si l'on ajoute à cela les bases du GTA Like next-gen prisent dans des titres tels GTA IV, Saint Row II ou Le Parrain II, ça sera au moins un bon jeu. Mais je pense que les joueurs lui préféreront Mafia II...
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: L.A. Noire

Messagede pierrick le 01 Fév 2010, 16:50

La vidéo est HS, mais bon je ne sais pas ce que va donner ce jeu mais il est vrai que The Gateway n'est pas forcément une référence : The Gateway 2 n'a pas été à la hauteur des attente et le 3 a était annulé dus au faible vente du 2, a voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: L.A. Noire

Messagede Buck Rogers le 08 Fév 2010, 16:32

Image
Apparemment, c'est confirmé, le jeu sera multiplateforme.
http://www.play3-live.com/news-ps3-la-noire-sous-couverture-18875.html

Édition : premières infos sur le jeu.

"L.A. Noire s’est montré tout récemment via la couverture GameInformer du mois de mars et comme prévu, nous avons aujourd’hui les premières infos sur le jeu via le site Allgamesbeta. Pour vous chers lecteurs adorés, voici la traduction.

L.A. Noire est un jeu action-aventure dans un monde ouvert dont l’action se déroule à Los Angeles en 1947, une ville qui existe bien, contrairement aux précédents titres du développeur Rockstar. Pour l’occasion, la ville a été soigneusement recréée pour conserver toute l’exactitude historique. Cette fois, il ne faut pas espérer tirer sur tout ce qui bouge, L.A. Noire est bien différent.

On joue Cole Phelps, un flic qui cherche à nettoyer les rues de Los Angeles, et ce ne sera pas facile quand on voit comment la police est embourbée dans la corruption de toutes parts. Phelps a ses propres problèmes auxquels il doit faire face, y compris ces choses pas top qu’il a fait durant la Seconde Guerre mondiale. Bien qu’il commence en bas de l’échelle, dans L.A. Noire, Phelps progresse à travers une série de « bureaux » dans le département, comprenant les trafics, vices et homicides.

En tant que détective, on devra donc résoudre des cas à travers un mélange d’enquêtes, d’interviews et d’interrogatoires. D’après l’article de GameInformer, quand on arrive sur une scène, on n’aura pas d’objets placés en surbrillance à des endroits évidents. Les scènes de crime ont l’air naturelles et requièrent un oeil habile pour repérer les indices importants. En trouvant une paire de lunette sur une scène supposée de crime par exemple, on peut les ramasser et noter les détails tels que la marque gravée à l’intérieur de la monture. Ces infos sont notées sur un bloc-notes qu’on peut porter à tout moment.

Les choses deviennent apparemment plus intéressantes quand on aborde le système d’interview. Team Bondi (NDLR : le nom du studio de développement, formé par l’ancien directeur du développement du studio londonien Soho Studio et directeur du jeu The Getaway) semble utiliser une technologie révolutionnaire pour la motion capture faciale avec des acteurs dans une pièce et des caméras partout. Les acteurs délivrent leurs dialogues et tout est enregistré, de l’expression la plus exagérée jusqu’au clignement d’un oeil. Les dialogues sont également enregistrés à ce moment là afin de créer la scène sans faille. Tout ça est ensuite interprété dans un environnement 3D sans avoir besoin d’animateurs. D’après le magazine, ça permet un rendu parfait des scènes d’acteurs.

Quand on va interviewer quelqu’un, on devra bien regarder son visage pour savoir si la personne ment. Et comme dans Mass Effect, on aura du choix dans les dialogues avec différentes options qui nous seront proposées pour obtenir ce qu’on veut (on pourra amadouer, incriminer ou obliger par exemple). Ainsi, la manière dont on s’y prend avec l’interview ou l’interrogatoire sera grandement déterminée par les réactions qu’on obtiendra du suspect. Il sera également possible de réfuter des témoignages en choisissant des indices qu’on aura notés auparavant.

GameInformer n’a pas pu assister à des phases de tirs, ces parties là de L.A. Noire restent donc pour l’instant mystérieuses.
"
http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Annonce/L-A-Noire-toutes-premieres-infos
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: L.A. Noire

Messagede lapin malin le 08 Fév 2010, 18:10

Eh bah, enfin un peu de nouveau ! En général, je suis pas fana des jeux d'aventures, enfin, j'aime bien, mais rare est les jours où je m'en procure un. Celui-ci m'a l'air vraiment intéressant, il a l'air de proposer un bon mélange original, phase d'action, et d'enquête. Et ces dernières ont l'air assez poussée, ce qui me plaît. Surtout si l'engin a de bons gros graphismes, je crois qu'il n'y a rien qui me le ferra refuser. Sans oublier le réalisme, ici retranché dans ses derrnière limite, avec une reproduction fidèle de la ville, on ne peux tirer partout et s'en sortir en deux/deux, etc.Hâte de tâter le joujou ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: L.A. Noire

Messagede V@l77 le 08 Fév 2010, 21:08

Merci pour l'info Buck ;).
Je dois dire que je suis un peu déçu, je ne m'attendais pas à un jeu d'aventures. Peut-etre ont-ils eu peur (Team Bondi) de souffrir de la comparaison avec GTA et ils ont préférés se diriger vers un autre genre, mais bon ça fait de la variété au sein de R*.
Personnellement, j'espère que la partie "aventures" sera moindre comparée à la partie action.
Je pense aussi que ce sera un jeu sérieux comparé à GTA >> l'époque, la "vraie" ville, le genre...
A suivre donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: L.A. Noire

Messagede Buck Rogers le 08 Fév 2010, 21:14

Effectivement V@l77, l'action sera au second plan comparé à la phase d'enquête apparemment. Mais pour moi, c'est une bonne surprise (tout en espérant que la réalisation tienne la route), ça permettra de diversifier un peu le genre. Le coté aventure pourrait bien me plaire... :twisted:
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: L.A. Noire

Messagede worldburns le 08 Fév 2010, 22:02

Oui, ce jeu m'intéresse pas mal aussi, surtout que l'ambiance risque de dépoter pas mal. Les années 40, les films noirs, les gangsters, la corruption policière et le rififi dans les zones industrielles... 8-)
Nan, plus sérieusement, je suis impatient de voir ce que donne un "gta cop" avec les moyens d'aujourd'hui, parce que True Crime, même si on joue un flic, ça reste du gros gta like bourrin d'époque. Là, je pense qu'il y a vraiment moyen de faire quelque chose avec le côté moral du flic et ses implications les évènements futurs (à la The Shield, mais 63 ans avant :) ).
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: L.A. Noire

Messagede Buck Rogers le 16 Fév 2010, 01:32

J'ose espérer une ambiance croisée entre L.A. Confidential et des films noir d'époque, où il n'ont pas hésité j'espère à "piller" leur inspiration chez Hitchcock, Preminger, Welles,...voir en s'inspirant de bandes dessinées. Enquêter sur plusieurs petites et une grosse affaire, ça pourrait être vraiment passionnant.
Sinon moi aussi Worldburns, je suis un déçu des True Crime, du potentiel mais pas maitrisé.

Édition 1 : Un scan (?) de qualité médiocre que j'ai récupéré d'un autre forum.
Image

Édition 2 : D'autres scans
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image

Edition 3 : De premières images. La qualité des graphismes du jeu à l'air apparemment moyenne, quoique passable. Mais on ne peut ni se rendre compte de la qualité d'animation, ni du gameplay. J'attends pour me faire un avis. Mais pour le moment, ça m'intrigue toujours.
Image Image Image
Image Image
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: L.A. Noire

Messagede Tacozz le 16 Fév 2010, 13:51

Pas vraiment mon style mais... sa me rappelle fortement la prochaine sortie exclu* ps3 de Rockstar : Agent...

Pas vous ?

Vieille époque comme dans agent, gang, meurtre... tous ce que a annoncé Rockstar au vu de Agent.


exclu de Agent : j'espère Rockstar va pas faire un sale coup comme avec EFLC, même si Microsoft a payé l'exclu pour 6 mois, ont va bientot les retrouvé sur PS3/PC, imaginez vous si ils font sa avec Agent... :mrgreen:
Image
Tacozz
De passage
 
Messages: 72
Inscription: 16 Jan 2010, 21:15

Re: L.A. Noire

Messagede Buck Rogers le 16 Fév 2010, 14:18

Tacozz je te propose de continuer la conversation sur le topic Agent que je viens de créer pour l'occasion. :)

Je répète pour ma part, concernant L.A. Noire, que la partie "enquête" du titre attise ma curiosité. Si le gameplay est solide, si la narration tient la route, des graphismes moyens ne me dérangeront pas.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: L.A. Noire

Messagede V@l77 le 16 Fév 2010, 21:09

C'est vrai que pour l'instant les graphismes sont pas terribles... Déja que le gameplay me dérange un peu, alors si les graphismes sont pas super, et que ça entraîne une décrédibilisation de l'atmosphère...aïe aïe.
Heureusement y a le temps !

EDIT: Ca m'avait aussi fait penser à LA Confidential ! C'est vrai que d'après ce qu'ils ont dit, c'est très ressemblant.
Si je me trompe pas, ce film se passe dans les années 50 également, et autour d'une enquête impliquant des flics corrompus, avec trois flics qui dénoncent tout ça (Guy Pearce, Russell Crowe et Kevin Spacey je crois).
La fin déchire en plus !
Si le scénario du jeu vaut celui-ci, ça peut me convaincre de sortir les € :P .
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: L.A. Noire

Messagede koeklin le 31 Mai 2010, 18:27

Sur jeuxvideo.com, quelques images de LA Noire .
Bon alors je rappelle le synopsis du jeu puisque ça fait un moment que ce topic est à la ramasse : bon c'est un jeu de plateforme, estampillé Rockstar, sans violence, autorisé aux plus de 7 ans seulement, racontant la folle ascension, dans les années 50, d'une chanteuse de cabaret, belle comme une barbie, amoureuse d'un prince charmant, plein aux as et amateur de jazz, un remake de Pretty Woman en quelque sorte. Ah excusez-moi... el patron vient de me joindre par mp pour me dire que je faisais totalement fausse route.


Image
Ne mangez pas une assiette de pâtes en conduisant : la bolognaise, ça tache les coussins
Avatar de l’utilisateur
koeklin
Amateur
 
Messages: 183
Inscription: 01 Nov 2009, 17:59

Re: L.A. Noire

Messagede lapin malin le 31 Mai 2010, 20:01

L'ambiance à l'air monstrueuse. De toutes façons, j'adore cette époque. Entre Mafia II, et celui-ci, je risque d'être plutôt bien servi :)

Juste, d'après mes souvenirs, ce n'est aps Rockstar qui développe ce jeu, c'est bien ça ? A ce moment là, c'est qui, et cette société à fait quoi comme jeu ? Merci d'avance.

Et ton poste m'a fait bien rire koeklin :D
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: L.A. Noire

Messagede El Patron le 31 Mai 2010, 20:24

C'est Team Bondi qui développe le jeu. C'est leur toute première réalisation, et je trouve qu'ils s'en sortent très honorablement pour une première.
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: L.A. Noire

Messagede Kalerney le 31 Mai 2010, 21:26

J'ai pas suivi, quelque un peut il me faire un petit resumé de ce qu'est LA Noire ?
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: L.A. Noire

Messagede lapin malin le 01 Juin 2010, 17:22

El Patron a écrit:C'est Team Bondi qui développe le jeu. C'est leur toute première réalisation, et je trouve qu'ils s'en sortent très honorablement pour une première.


Ah ok ! J'avais ensuite vu que c'était Team Bondi qui développait le jeu, mais je connaissais aucune de leur réalisation... Je comprends mieux maintenant :D ;)
En tout cas, oui, au vue de ce que l'on sait, ils s'en sortent même très bien, vu que le terrain est assez original en plus, pas comme s'ils commençaient par faire que copier...

Kalerney :arrow: Buck propose un post qui récapitule à peu près tout sur le jeu. (celui du 8 février avec le lien de play-3-live)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: L.A. Noire

Messagede Kalerney le 01 Juin 2010, 18:06

Wa mais sa a l'air pas mal dit donc ! Mais avant de m'emporter j'aimerai qu'on me réponde a 2 question :
Est-ce que le jeux a été comfirmé sur 360 et est-ce que sa sera comme dans GTA avec le systeme des mission avec des endroit précis ou il faut se rendre pour les commencer... ou comme dans Driver avec les phase de liberté séparé des phase de mission (sauf pour paralel lines) ?
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Suivante

Retourner vers GTA-Like

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités