"GTA IV ne m'a pas plus marqué que ça, à part les premiers jours pour son réalisme bluffant..."
Moi GTA IV m'a carrément marqué, non pas pour son scénario, qui laissait pourtant plein de possibilités pour un futur GTA, mais pour sa reproduction vivante de New York (+ l'est du New Jersey) Bluffant !
"Moi j'ai mis Chinatown War et autres. En fait London 1969, et GTA Advances. Je n'ai pas pus joué à Lost And Dammed cependant il m'a quand même bien tenu."
Peut être pas très marquant, mais un renforcement de l'univers crée à partir de GTA IV perso, et une intrigue avec les Triades très sympa (on ne savait presque pas ou et comment étaient les Triades dans GTA IV ni dans The Lost and Damned). Quant à GTA Advance, il est sorti le même jour que GTA SA, donc il s'est fait un peu éclipser, mais un bon GTA pour la GBA, avec tout les "codes" et mécanismes de jeu de l'ère-GTA III, et une intrigue reliée.
"Moi c'est GTA Advance qui m'a pas trop marqué.
Il était pas mauvais, mais j'ai pas accroché. Alors que Chinatown Wars, j'arrive pas à le lâcher. C'est un grand jeu."
En effet Rockstar a exploité le maximum de la DS avec Chinatown Wars. Dommage qu'il n'y aura pas de suite, les ventes n'allant pas avec la qualité.
"SInon aussi GTA Lost And Dammes et tant donné que Vive Sony !! J'ai pas la XBOX donc je n'y prête pas attention à ce jeux . Vive GTA 4 brut, le vrai, l'unique"
Bof, un peu dommage que tu rabaisses The Lost and Damned comme ça juste parce que il n'est pas sur PS3, tu verras si tu as l'occasion d'y jouer, il est juste excellant

"Moi c'est incontestablement LCS et VCS, pour leur air de déjà vu."
En fait c'est pas leur air de déjà vu qui me gênait, cela renforçait justement encore l'ensemble de l'univers crée depuis GTA III (personnages, scénario, origines des persos, évènements dans les villes, influence des gangs, les fausses marques célèbres telles que Burger Shot, Infernus, les radios...), LCS m'a donc logiquement plu, malgré l'absence d'éléments de GTA SA, mais VCS avait quelques bonnes idées (business, et nouveaux véhicules tels que Quad, Jetski, Vortex...), malheureusement, c'est tout simplement trop mal exploité, ou alors la ville n'est pas adaptée aux véhicules (j'ai trouvé nul part ou faire correctement du Quad comme dans San Andreas)
Enfin, il faut noter ou rappeler que GTA IV est un tout nouveau univers, n'ayant aucun lien avec l'univers-GTA III.