Mais la c'est un article un peut particulier que je vous propose , un article que je n'ai pas trouvé ici et qui nous vient de JV.com !
Une fois de plus, la presse généraliste se fait le plaisir de relayer un fait divers croustillant :
"Un garçon de 13 ans a été arrêté samedi matin à Lyon, alors qu'il mettait le feu à sa 3ème voiture. Entendu par les policiers, il a expliqué qu'il imitait le jeu vidéo Grand Theft Auto 4 (GTA 4), sorti au printemps dernier, vendu à des millions d'exemplaires, et où le joueur doit commettre un maximum d'actes illégaux. "Il a d'abord mis le feu à 2 voitures garées dans son quartier, qui ont complètement brûlé, et on l'a surpris alors qu'il mettait le feu à une 3ème. Lors de son audition, il a dit qu'il faisait comme dans GTA"..." (source : Blog Libération Lyon)
Jusque-là, rien d'étonnant. Ce n'est pas la première fois que GTA est rendu responsable d'un fait de violence commis par un mineur. Le commentaire d'un internaute réagissant sur l'article en question est par contre plus intéressant :
"Chez moi aussi, l'excuse bidon de ce gamin a fait beaucoup rire mes 2 enfants de 13 et 16 ans. Le plus grand a d'ailleurs immédiatement affirmé que s'il devait un jour faire une grosse connerie il invoquerait GTA4 comme excuse : ainsi, de coupable il passerait quasiment au statut de victime dans les médias !".
Une remarque judicieuse, qui pousse à imaginer d'autres défenses du même acabit :
* - "j'ai repeint ma chambre pour imiter de Blob" (Alice, 4 ans, à sa maman)
* - "j'ai ouvert mon cochon d'Inde pour faire comme dans Trauma Center" (Quentin, 11 ans, surpris scalpel à la main)
* - "je venais de jouer à Burnout plusieurs heures d'affilée" (François, 21 ans, rescapé du terrible carambolage qu'il a provoqué)
* - "j'ai tronçonné le caniche nain de ma belle mère pour faire comme dans Gears of War" (Raoul, 33 ans, lors de son interpellation par les gendarmes)
* - "j'ai voulu éliminer mes voisins comme dans Civilization" (Miguel, 44 ans, dictateur sud-américain)
La liste n'est pas exhaustive, et on vous fait confiance pour en trouver d'autres.
-------------------------------------------------------------
C'est quand même super vrai ce qu'il dit le gars ! Et les lecteurs ont trouvé d'autres phrase , et le truc est partis dans un délir assez énorme ! Voici mes préférés !
- J'ai consommé des champis comme Mario.
- j'ai bien fait une tenue Camo avec mon papier peint pour être "invisible" dans ma chambre et mit des roulettes au micro-ondes de ma mère pour me faire un mkIII… Snake forever! ^^
- J'ai été aux cours toute l'année et j'aime même pas UP! (Kevin, redoublant sa 6ème)
- J'ai ne faisais que découper des démons comme Dante de Devil May Cry
- J'ai voulu faire comme dans Mario" (Enzo, 5 ans, arrêté par le gardien du zoo après son massacre dans l'enclos des tortues)
- "J'ai trop joué à Tony Hawk" Dernière parole d'un homme décedé apres avoir voulu sauter d'un immeuble en skateboard en vu de faire un grind sur les cables électrique du tramway.
- J'ai essayé de coloniser ce chien mais il n'a rien voulu entendre (Jérémy, après 5 heures devant Sopre)
- Pourtant ça à l'air simple quand Dalsim le fait!" régis brulé au 3ème degré à la figure pour avoir tenté de cracher une boule de feu à l'aide d'un briquet et d'essence soigneusement conservé dans sa bouche...
- J'ai eu envie de voler grâce à mes cheveux comme Rayman (Ryan, 5 ans après être tombé d'une falaise les cheveux attachés)
- j'ai sauté du haut de mon immeuble comme dans assassin creed ( Mathieu , tétraplégique )
Voila , je vous laisse continuer le délir , moi je trouve ça assez drole et ca a de quoi fermer le clapet de tous ces journalistes et forces de l'ordre