Dans GTA IV, et ses deux contenus additionnels, les trois personnages effectuent une même mission. Cette mission a pour sujet un deal de diamant. Au début du générique de GTA IV, on peut voir un cuisinier qui met un diamant dans une "marmite" de soupe ou je-ne-sais-quoi... Aussi, dans les cyber-café, on peut voir après la fin du jeu, on peut lire un article disant qu'un clochard a trouvé des diamants, et est devenu riche, puis est parti à Vice City refaire sa vie... Pour finir, on fait une mission avec un Lucas qui a volé ses diamants...

Au final, c'est quoi l'histoire des diamants ? Essayons d'y mettre un peu d'ordre. Voilà ce que je pense, mais je ne suis sur de rien, c'est pour ça j'aimerais confirmation:
THÉORIE 1 ==> Bulgarin vit dans une maison au bord de la Mer Adriatique et effectue plusieurs affaires de contrebandes avec Niko, etc. Il trouve des diamants. Le cuisinier du bateau doit les lui avoir volé et les mets dans la soupe pour un futur deal. Ce futur deal s'effectuera avec Gay Tony, mais surtout Luis, chargé d'aller sur le "terrain" (surement dans TBOGT).
C'est Luis qui est chargé de s'occuper du deal, mais ça foire à cause de la bande de Johnny (TLAD), qui s'empare des diamants pour le compte de Ray Boccino, et tue le petit copain de Gay Tony par la même occasion. Il les met dans des poubelles, que Niko (GTA IV) ramassent pour le compte de Ray. Ce dernier les perd, un certain Lucas les lui a dérobés. Niko va les lui reprendre en le tuant dans la mission Meltdown pour les re-donner à Ray.
Ray décide de vendre les diamants à un certain Isaac. Niko et Johnny sont encore chargé du deal. Mais Luis (TBOGT) s'invite, et tire dessus les échangeurs. Jhonny part avec l'argent du deal alors que Luis prend les diamants.
C'est au tour de Gerald McReary de s'intéresser au diamants. Il envoie Niko et Packie enlever Gracie, une amie de Gay Tony, pour la libérer en échange des diamants. Gay Tony cède tout de suite, et le deal va s'effectuer. Malheureusement, lors de ce dernier échange, Bulgarin revient, et tire un peu partout. C'est finalement un des hommes de mains de ce dernier qui les récupère, et les jettent dans un camion poubelle passant par là pour éviter que les deux héros s'en emparent.
C'est finalement un clochard fouillant les poubelles qui les retrouve, et part à Vice City mener la belle vie avec sa nouvelle richesse !! (source: Liberty Tree, cyber-café)
TRAJET ==> Bulgarin < Cuisinier du bateau < Luis < Johnny < Les poubelles < Niko < Ray Boccino < Lucas < Niko < Ray < Luis < Gay Tony < Homme de main de Bulgarin < Camion Poubelle < Clochard
Ce qui se trouve en couleur, ne sont que des hypothèses de moi (un peu comme tout d'ailleurs, mais là, c'est carrément des trucs inventer, comme le vol du cuisinier à Bulgarin...)
Si vous avez d'autres théorie, des avis ou autre, merci de vous exprimez !!!











