Forums de GTA Légende

LES FONDATIONS DU MYTHE

Vous vous sentez nostalgiques ? Venez parler des anciens GTA (de GTA I à GTA II) ici !

LES FONDATIONS DU MYTHE

Messagede DepecheMode le 04 Fév 2008, 00:12

Qui ne se souvient pas de GTA 1,GTA LONDON 69 et GTA 2.Ces bon vieux moteur 2D sont a la base de toute l' épopée GTA...Venez en parler si vous y avez jouer.
:evil: Go0d MeN g0nE bAd :evil:
Avatar de l’utilisateur
DepecheMode
Homme de main
 
Messages: 3887
Inscription: 27 Jan 2008, 18:51
Localisation: NancY (NY) et Liberty City (LC)

Re: LES FONDATIONS DU MYTHE

Messagede Yanover le 04 Fév 2008, 20:35

3 jour après avoir acheter acheter Sa sur PC, un pote ma inviter chez lui, et on a jouer a gta1

C'est de la tuerie serieu, tu fais limite des cauchemard
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanover
Modérateur
 
Messages: 1179
Inscription: 25 Jan 2008, 09:50
Localisation: Liberty City

Re: LES FONDATIONS DU MYTHE

Messagede DepecheMode le 04 Fév 2008, 20:48

C est le moteur graphique ou la vue helico qui t a effrayé?ils n oraient pas comencer par GTA 1,ils ne seraient surement pas là aujourd hui :)
:evil: Go0d MeN g0nE bAd :evil:
Avatar de l’utilisateur
DepecheMode
Homme de main
 
Messages: 3887
Inscription: 27 Jan 2008, 18:51
Localisation: NancY (NY) et Liberty City (LC)

Re: LES FONDATIONS DU MYTHE

Messagede pierrick le 05 Fév 2008, 10:28

Pour mon GTA 1 je ne l'ai pas eûs de façon très légal, je m'explique: le jeu était déjà sortie dans le monde alors que la France bloqué son importation (car jugé trop violent), il est donc arriver que 3 ou 4 mois en France après tous les autres pays. A l'époque j'avais le cousin d'un copain qui bosser dans un magasin de jeu vidéo et je savais qu parfois il avez des jeux acheté en Belgique. Je suis donc aller le voir et comme il me connaissait il me l'a sortie de sous le comptoir. J'ai donc eûs le jeu avant son authorisation en France et alors que je n'avaispas 18 ans.

Et franchement c'était un tuerie trop fort trop bon, et je trouve que déjà a cette époque je jeu était super.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: LES FONDATIONS DU MYTHE

Messagede DepecheMode le 05 Fév 2008, 20:54

Moi je l ai découvere sur une démo et ensuite je me suis débrouillé pour l avoir.ce qui ma séduit a l époque,c était féte 2 faire ce que je voulais :D
:evil: Go0d MeN g0nE bAd :evil:
Avatar de l’utilisateur
DepecheMode
Homme de main
 
Messages: 3887
Inscription: 27 Jan 2008, 18:51
Localisation: NancY (NY) et Liberty City (LC)

Re: LES FONDATIONS DU MYTHE

Messagede pierrick le 06 Fév 2008, 14:54

Oui il est vrai que le fait de faire tout ce qu'on veut dans le jeu de ne pas devoir faire forcément une missionde pourvoir te promener dans la ville de cahnger de caisse comme tu voulais était différent de tous les autres jeux de la même époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: LES FONDATIONS DU MYTHE

Messagede DepecheMode le 17 Fév 2008, 11:21

la conduite était horrible avec cette vue helicopter de la DMA.plus t écrasais des gens et plus t avait des points :D
:evil: Go0d MeN g0nE bAd :evil:
Avatar de l’utilisateur
DepecheMode
Homme de main
 
Messages: 3887
Inscription: 27 Jan 2008, 18:51
Localisation: NancY (NY) et Liberty City (LC)

Re: LES FONDATIONS DU MYTHE

Messagede Dingo le 17 Fév 2008, 23:01

WOuah ! j'ai testé GTA 1 en le téléchargant sur le site de R*, ça change ! cette vu c'est vrai que c'est désagréable surtout au début. C'est sympa autrement mais bon j'irais pas y joué pendant des heures :lol:
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: LES FONDATIONS DU MYTHE

Messagede DepecheMode le 17 Fév 2008, 23:10

Je l ai eu a sa sortie il y a 11ans et je peux te dire qu a l époque,j ai passé des heures dessus. :ugeek: Je suis fan de GTA depuis le début et je le serais jusqu a la fin. 8-)
:evil: Go0d MeN g0nE bAd :evil:
Avatar de l’utilisateur
DepecheMode
Homme de main
 
Messages: 3887
Inscription: 27 Jan 2008, 18:51
Localisation: NancY (NY) et Liberty City (LC)

Re: LES FONDATIONS DU MYTHE

Messagede Dingo le 17 Fév 2008, 23:20

Ouai c'est sur si tu l'as eu à l'époque c'était bien par rapport à ce qui se faisait mais moi j'y joue pour la première fois 11 ans après sa sortie en ayant jouer d'abord aux 3 opus en 3D donc forcément...mais c'est clair que c'est mythique c'est un peu comme de jouer a sonic ou supermario d'il y a 13-14 ans, c'est toujours sympa.
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: LES FONDATIONS DU MYTHE

Messagede DepecheMode le 18 Fév 2008, 12:11

Ouais ce sont des jeux qui resteront dans l histoire.c est la base de l histoire GTA. :)
:evil: Go0d MeN g0nE bAd :evil:
Avatar de l’utilisateur
DepecheMode
Homme de main
 
Messages: 3887
Inscription: 27 Jan 2008, 18:51
Localisation: NancY (NY) et Liberty City (LC)

Re: LES FONDATIONS DU MYTHE

Messagede pierrick le 18 Fév 2008, 14:00

Dingo: comme tu dis faut te mettre 10 ans plus tôt moi ayant 23 ans je t'assure que j'ai plus aucun souvenir des jeux dont j'ai joué a mes 13 ans sauf GTA docn pour te dire que c'est le seul qui m'a marquer et ce jeu était le plus hors norme de tous à l'époque.
De toutes façon faut te dire que chaque GTA ont était hors norme par rapport a leur époque et qu'ils ont tous fait le Mythe, là nous sommes tous comme des cons a baver sur GTA IV et disant le GTA San Andreas étant super le IV ne peut pas être nul et dans 1 an on va être comme des cons en attendant GTA V en disant le IV étant super celui là ne peut être que mieux. C'est un cercle sans fin GTA I a taper haut mais tous les uatres qui ont suivie ont élevé la barre a chaque fois, et d'ailleur c'est pour cela que les jeux comme Saint Row aussi bon qu'ils soient ne pourrons jamais rivaliser avec GTA, car ce dernier monte en puissance a chaque nouveau opus, c'est ca GTA et c'est ca qui fait que des mecs comme moi a mon age, ayant fini les cours, travaillant arrivent a être comme des gamin devant ce jeu, là on dirais que j'ai quoi 13 ans et que je vais avoir un nouveau jeu.

Vive GTA.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: LES FONDATIONS DU MYTHE

Messagede Dingo le 18 Fév 2008, 14:33

Lol. C'est net t'as raison GTA c'est un des seul jeu à nous servir à chaque nouvel opus un produit d'exception qui dépasse tout ses concurrents tant qu'il est sur le marché (SA dépasse Saints Row qui est pourtant sorti 2ans après).

Il y a des séries comme ça qui marqueront à jamais l'histoire du jeu vidéo GTA en fait parite à l'instar d'un final fantasy...
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: LES FONDATIONS DU MYTHE

Messagede pierrick le 18 Fév 2008, 15:49

C'est clair après faut voir ce que va être Saint Row 2 et Las Végas mais je suis sûr qu'ils seront moins bien que GTA IV moi moi perso rien ne peut battre un GTA ce sont les meilleurs qui puisse existé comme jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: LES FONDATIONS DU MYTHE

Messagede Dingo le 18 Fév 2008, 15:53

C'est évident. Saints Row 2 ce sera un bon jeu mais il aura toujours du retard sur GTA qui développe ce style de jeu depuis plus de 10ans et l'arrivée de GTA 1. Quant à Las Vegas, je sais pas mais je le sens pas du tout ! De tte façon GTAIV c'est LE jeu de l'année, il va battre tout les records.
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: LES FONDATIONS DU MYTHE

Messagede pierrick le 18 Fév 2008, 16:05

Oui c'est vrai, mais La Végas je pense que ce jeu sera pas mal car il a un bon résumé et il m'a l'air pas mal du tout en ce qui est liberté de jeu. Mais bon faut attendre encore pour ces 3 jeus là.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: LES FONDATIONS DU MYTHE

Messagede DepecheMode le 18 Fév 2008, 20:59

C est pas LAS VEGAS mais TWO DAY TO VEGAS qui est développé par des russe,il n est qu a 50% de développement et il n a toujours pas d éditeur. :geek: Je tiens a signaler que c est un topic réservé au vieux GTA alors si vous voulez parler d autres jeu,il y a different topic.merci
:twisted:
:evil: Go0d MeN g0nE bAd :evil:
Avatar de l’utilisateur
DepecheMode
Homme de main
 
Messages: 3887
Inscription: 27 Jan 2008, 18:51
Localisation: NancY (NY) et Liberty City (LC)

Re: LES FONDATIONS DU MYTHE

Messagede pierrick le 19 Fév 2008, 09:39

Alors pour commencer Bellic on parle de GTA on a fait une apparter sur ce jeu, et c'est pas toi qui peut dire ça le roi du Flood et des Hors Sujet, donc évite de bouffer la gueule au gens et d'être agressif.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: LES FONDATIONS DU MYTHE

Messagede DepecheMode le 19 Fév 2008, 10:48

Bien sur....si ca te fait plaisir c est cool pour toi.je suis pas le roi du flood mais le terroriste du flood,nuance!Niveau hors sujet on est deux car toi aussi t en a fait plein alors juge toi avant de juger les autres :mrgreen:
:evil: Go0d MeN g0nE bAd :evil:
Avatar de l’utilisateur
DepecheMode
Homme de main
 
Messages: 3887
Inscription: 27 Jan 2008, 18:51
Localisation: NancY (NY) et Liberty City (LC)

Re: LES FONDATIONS DU MYTHE

Messagede El Patron le 19 Fév 2008, 13:22

OK OK, les mecs, on se calme.

Si c'est comme ça, je sanctionne le flood. Maintenant je vous demande d'être courtois entre vous.
Pierrick, Bellic54 te faisais juste remarquer que tu t'éagarais tu du sujet, et même si c'est au modo de faire ce genre de réflexion, il n'a pas tout à fait tort.

Donc à partir de maintenant, stop au flood s'il vous plait.
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Anciens GTA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités