Forums de GTA Légende

GTA V s'est vendu à 34 millions d'exemplaires

GTA V s'est vendu à 34 millions d'exemplaires

Messagede El Patron le 06 Aoû 2014, 11:44

Image

Alors que dans un mois, GTA V fêtera déjà son premier anniversaire, voilà que Take Two vient de dévoiler ses derniers chiffres de vente. Strauss Zelnick a en effet annoncé que la barre des 34 millions d'exemplaires avait été franchie. Ce dernier a également annoncé avec confiance que ce chiffre augmentera à nouveau significativement cet automne pour la sortie de GTA V sur PC, PS4 et Xbox One.
A ce jour, GTA V est le cinquième jeu vidéo le plus vendu de l'histoire, après Wii Sports, Minecraft, Super Mario Bros et Mario Kart Wii. Il est également le jeu le plus vendu sur PlayStation 3.

A titre de comparaison, voici le total des ventes des précédents opus de la série :
  • GTA IV : 25 millions (nov 13)
  • GTA Episodes From Liberty City : 0.5 millions (nov 13)
  • GTA San Andreas : 21.5 millions (mars 08)
  • GTA Vice City : 17.5 millions (mars 08)
  • GTA III : 14.5 millions (mars 08)
C'est donc sans surprise que l'on constate la fulgurante augmentation des ventes au fur et à mesure des opus, ce qui laisse présager le meilleur pour Take Two et sa série best-seller. En outre, il s'est déjà vendu plus de 185 millions de GTA dans le monde depuis GTA 1 en 1997, ce qui fait de Grand Theft Auto la 5ème franchise de jeux vidéos la plus vendue, après Mario, Super Mario, Pokémon et la série Wii Games.
El Patron, webmaster de GTA Légende
El Patron
Administrateur

Re: GTA V s'est vendu à 34 millions d'exemplaires

Messagede Buck Rogers le 12 Aoû 2014, 17:42

Vu la qualité su service sur GTA Online ça m'étonne pas.
Et effectivement c'est pas fini. Il se vendra également sur news gen, et comme il baissera de prix dans quelques années, je serais pas étonné qu'il franchisse largement les 40 millions d'exemplaires vendus...
In The 25th Century
Buck Rogers
Membre V.I.P

Messagede Kalerney le 15 Aoû 2014, 19:21

Ces chiffres sont vraiment très intéressant, on vois bien que GTA est la seul franchise capable de rivaliser avec les franchises japonaises historiques, pourtant beaucoup, beaucoup plus ancrées dans la culture populaire.

Sachant que la sortie Next Gen/PC boostera des ventes déjà astronomique, je serais curieux de voir à quelle point GTA V explosera le score de GTA IV à terme.
Sachant que V, sortie sur 2 supports, dépasse IV (qui, pour rappel, est sorti sur 3 supports) de pratiquement 9 millions d'unités vendues, il n'est pas nécessaire de s'appeler Patcher pour comprendre qu'a l'avenir, R* continuera à fournir des opus fun plutôt que misant tout sur l'ambiance.

Par contre je suis très désagréablement surpris des chiffres d'EFLC. Des DLCs d'une telle qualité méritaient de se vendre bien mieux !

Petit complément à la news : San Andreas est actuellement le jeu le plus vendu de tous les temps sur PS2, et LCS serait (à verifier) le plus vendu sur PSP.
Kalerney
Newser

Messagede pierrick le 28 Aoû 2014, 08:57

C'est bien c'est que cela remet de l'argent sur les comptes de Take Two et R* et qu'ils vont pouvoir nous faire un super GTA VI. Je ne pensais pas que GTA V exploserais a ce point San Andreas; et comme déjà dis avec sa sortie sur PC et Next Gen ça va encore exploser les ventes.
Image
pierrick
Modérateur

Retourner vers GTA V