de lapin malin le 09 Jan 2010, 14:21
J'ai eu Uncharted 2 ce Noël, et j'avoue avoir été bluffé !! Littéralement bluffé. Je ne sais pas si c'est le jeu possède les meilleurs graphismes (Gears of War 2 et Crysis qui m'empêche de trancher, puis attendons FF 13, car si on compte le Japon, ce jeu doit avoir de meilleurs graphismes), mais en tout cas, on est scotché devant l'écran, scotché par une action intense, superbement mise en scène, un gameplay simple, pouvant se révéler technique, et agréable comme jamais, etc.
J'avais joué au premier opus, déjà bon, mais qui n'avait pas la grandeur des jeux qui nous bluffe, qu'on retient pendant des lustres. On se plaisait déjà à traverser cette histoire, on rencontrait des personnages attachant, c'était déjà assez beau, mais la durée de vie n'était peut être pas assez grande, et le scénario bien trop banal. Là, les développeurs se sont donnés, et tous cela à été réglé. Une durée de vie allant jusqu'à 20 heure, si on s'attarde sur tous les trésors et qu'on joue en Extrême, soit un peu plus de 10 heures si on le fait en Normal sans s'attarder. Ce qui est pas mal pour un jeu d'action. De plus, le scénario propose des personnages un peu moins stéréotypés, quelques rebondissements bienvenue, et des rencontres très plaisantes ! On va d'un musée d'Istanbul à l'Himalaya en passant par Bornéo., on voit du paysage, et pas n'importe lequel, un paysage très beau, fini, presque une carte postale retouchée. On s'arrête pour regarder autour de nous tellement c'est magnifique. Je repense encore à ce niveau où l'on est sur un train en marche, à l'extérieur puis dans un Tunnel. Tout simplement magnifique et excellent à jouer.
Je ne peux que vous conseiller le jeu, il vaut son prix, surtout que la rejouabilité est je pense chose fréquente. N'oublions pas non plus le mode online plus que sérieux, avec de nombreux modes, coopératifs comme compétitifs. Franchement, c'est un régal, j'attends un troisième opus avec impatience.
Points fort:
- Durée de vie
- Mode Online
- Action non stop malgré les phases de plates formes très agréables, tout est bien dosé
- Graphismes
- Originalité
Points faibles:
- Parfois, on veut sauter à un endroit mais c'est trop loin, puis un autre fois, on réalise un saut deux fois plus grand. Petites incohérences mais on s'habitue et c'est pas grave au final.
- Long mais trop court à la fois car on en veut encooooore !!!
Note Finale: 19/20: Assurément le jeu de l'année. A avoir. (j'ai pas testé Batman mais bon)