Forums de GTA Légende

Heavy Rain

Venez poster vos critiques sur un jeu vidéo en particulier. Vos critiques doivent être rédigées de façon constructive.

Heavy Rain

Messagede lapin malin le 01 Fév 2010, 20:04

Image


Heavy Rain est un jeu dans lequel vous incarnez 4 personnages différents ayant tous un lien avec le tueur à l'Origami. Chacun tente d'enquêter sur l'identité du criminel. Le jeu se présente sous la forme de phases d'exploration et d'actions durant lesquelles le joueur doit satisfaire à des actions contextuelles pour effectuer ses actions. Le titre autorise un choix conséquent d'actions ce qui permet quasiment d'agir dans le jeu comme nous le ferions en réalité. On peut presque considérer le titre comme un film interactif.
(Merci à jeuxvidéo.com pour le résumé)

Bref, j'attendais de pied ferme ce jeu, suivant son actualité avec hâte. Je trouvais le concept génial, et, les premières impressions étaient plutôt bonnes dans les previews. Seul une maniabilité un peu étrange avait été souligné par la presse. Aujourd'hui, je vous présente quelques tests du jeu:
JV.COM : 15/20
Gamalive : 5/5 étoiles
Gameblog : 5/5 étoiles
JeuxActus : 16/20

J'en retiens les déplacements rigides, auxquels je m'attendais déjà un peu, mais surtout le fait que certains éléments graphiques soit bâclés. Je trouve cela dommage étant donné que j'attendais le jeu comme un jeu au top graphiquement. Surtout qu'on évoque aussi des déplacements rigides... Si ça doit donner un effet trop "robotique", ça casserait l'ambiance film/jeux... Et surtout, une liberté très limité... Tous ces défauts me font peur, surtout quand je vois à côté des notes tel que 15 ou 16. C'est pas nul, mais j'attendais mieux. Le blem', c'est que les rédacteurs mettent 15 ou 16 alors que durant tout le texte ils ont aimé, voir adoré, de l'ambiance à l'histoire en passant par le concept lui même. Alors je me pose un question: Heavy Rain, impossible a noté ? Heavy Rain, impossible de donner un avis objectif ?
J'espère que je me trompe pas, et je compte toujours sur ce jeux pour ne pas faire déshonneur aux exclus PS3, et d'entrer dans le top des jeux de ce début d'année !

Et, n'oubliez-pas, une note sans lecture du test ne veut parfois (souvent) rien dire ! ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Hevay Rain

Messagede koeklin le 02 Fév 2010, 01:12

lapin malin a écrit: et, les premières impressions étaient plutôt bonnes dans les previews

On n'a pas dû lire les mêmes previews... ou je lis un peu trop entre les lignes. La preview de Jeuxvideo.com du 14 décembre n'était pas brillante, la dernière phrase "tue" quand même
Affaire à suivre car en marge de ces écueils, Heavy Rain a ce "je ne sais quoi" d'hypnotique nous forçant à poursuivre nos investigations. En espérant que ce ne soit pas simplement une sorte de réflexe conditionné nous intimant l'ordre d'aller jusqu'au bout du "film" vu qu'on a payé la place.

Depuis 3 ou 4 mois les avis sont un peu dubitatifs mais avant c'est vrai ils étaient encourageants.

Je suis joueur Xbox 360 exclusif alors on peut penser que je suis parti pris et prêt à descendre un titre exclusif à la PS3, ce n'est pas le cas. Par ex. j'espère que le Last Guardian aura une très bonne critique et une très forte note, et pourtant je n'y toucherai sans doute jamais.
Mais Bon Heavy Rain c'est quand même un jeu attendu tant pour la qualité de son graphisme que par son ambiance glauque "à la seven". Ce 15/20 me parait bien faible compte tenu du buzz autours de ce titre (Depuis la lecture de la précédente preview, je craignais pire).
D'une façon générale et presque caricaturale, depuis près de dix ans que je vais sur Jeuxvideo.com je n'accorde que peu d'intéret à vider le contenu de mon porte-monnaie pour un jeu ayant une note inférieur
  • à 17 (parfois 16 c'est vrai, même 14 s'il y a Lara Croft sur la couverture mais c'est ma seule exception :lol: ) si il est du genre des plus classiques par ex. un jeu de Skateboard, un FPS
    ou
  • 18 si c'est un jeu qui renouvelle le genre, comme le fûrent en leurs temps Assassin Creed 1 ou Mirror Edge
. Assassin Creed s'est ramassé un 18 certes mais le testeur avait écrit qu'il hésitait à mettre un 17 (il méritait plutôt le 17) et Mirror Edge s'est ramassé un 17, autant dire que passer le côté jubilatoire que pouvait avoir la découverte d'un nouveau genre de jeu vidéo, il ne fallait pas s'attendre à jubiler tout le long du jeu et c'est vrai ces jeux étaient assez répétitifs au point d'en devenir quelque peu rébarbatif, il n'en reste pas moins que je suis content d'avoir ses 2 jeux dans ma ludothèque.
J'avoue qu'à la lecture de ce test je ne comprends pas bien à quoi s'attendre, surtout avec cet énigmatique question dans la conclusion "Vrai film interactif ou faux jeu vidéo ?". j'ai senti pas mal de retenue à la lecture de ce test ( genre ça, ça et ça c'est bof mais ça veut dire que le jeu est mauvais pour autant). le côté rigide des personnage moi aussi m'embête j'ai le souvenir de jeu en grande partie raté à cause de ce défaut ( ce sont certes des vieux jeux, ça m'étonnerait que Heavy rain fasse pire)
Avatar de l’utilisateur
koeklin
Amateur
 
Messages: 183
Inscription: 01 Nov 2009, 17:59

Re: Hevay Rain

Messagede lapin malin le 02 Fév 2010, 17:53

koeklin a écrit:On n'a pas dû lire les mêmes previews... ou je lis un peu trop entre les lignes. La preview de Jeuxvideo.com du 14 décembre n'était pas brillante, la dernière phrase "tue" quand même

Ouais, mais en fait, dans ces previews, j'avais senti de la retenue comme tu le dit ici:
koeklin a écrit:J'avoue qu'à la lecture de ce test je ne comprends pas bien à quoi s'attendre, surtout avec cet énigmatique question dans la conclusion "Vrai film interactif ou faux jeu vidéo ?". j'ai senti pas mal de retenue à la lecture de ce test ( genre ça, ça et ça c'est bof mais ça veut dire que le jeu est mauvais pour autant). le côté rigide des personnage moi aussi m'embête j'ai le souvenir de jeu en grande partie raté à cause de ce défaut ( ce sont certes des vieux jeux, ça m'étonnerait que Heavy rain fasse pire)

Et ça avait soulagé les défauts.
koeklin a écrit:Mais Bon Heavy Rain c'est quand même un jeu attendu tant pour la qualité de son graphisme que par son ambiance glauque "à la seven". Ce 15/20 me parait bien faible compte tenu du buzz autours de ce titre

Je suis d'accord. J'ai même l'impression que si le jeu n'avait fait un tel buzz, les testeurs aurait parfois mis beaucoup moins. Je pense qu'il fait partie des jeux: on aime/on aime pas. J'espère aimer, surtout que j'adore les thriller policier du genre, et que ces sortes de jeux m'intrigue toujours.
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Heavy Rain

Messagede lapin malin le 22 Fév 2010, 22:12

Désolé de deux choses. D'un du double post. De deux, parce que j'ai créé un topic Heavy Rain dans "Jeux Vidéos". J'avais oublié celui-ci. Bref, je reposte ce que j'y ai mis:
Pour ma part, je ne me suis pas encore procuré le jeu. Mais je ne cache pas que j'en ai une énorme envie. Bien que, 70 €, ça fait mal au derrière.

Heavy Rain. Ce magnifique projet, je le suis depuis pas mal de temps. De plus ou moins loin, mais je le suis. Déjà, c'était une exclue PS3. Étant donnée que j'ai la console, ça serait con de pas s'y intéresser. Previews, images, vidéos, je lisais, regardais, analyser. Enfin, viteuf quand même. Rassurez-vous, je n'ai pas dans ma chambre des posters du jeu, sous lesquels se trouvent des bougies, sous lesquels se trouve un tapis à l'effigie de l'héroïne, sur lequel je pris matin et soir pour que le jeu soit excellent. Non, je ne suis pas le jeu de cette manière.
Bref, ça fait quelques lignes que vous me lisez. C'est totalement inutile. Je sais. Mais bon, j'avais envie. :P

Re-Bref. Parlons du jeu. Après le stade des news et compagnie, il est venu le temps des tests. Alors là, je ne comprenais plus rien. En temps normal, vous avez un ou deux d'écarts entre les sites. Là, ça allait du 6/10 au 9/10. Soit de 12 à 18. Une étrange et anormale marge. J'ai décidé d'en savoir plus. J'en ai conclue une chose: on aime ou on aime pas. De tel produit, qu'on aime ou pas, c'est vraiment étrange à noter. Je comprenais mieux alors la marge. Là, j'ai eu peur. Et si, moi, j'aimais pas ? Normalement, ça allait passer tranquille, tout m'emballait dans le jeu de Quantic Dream: les graphismes à la pointe de la technologie, les mouvements des personnages, des visages, etc ; l'intrigue qui présageait du très bon, avec de nombreuses fins différentes, une ambiance glauque à la Seven ; le gameplay, formé de QTE, avait l'air inventif, bien utilisé et assez dynamique pour pas se faire chier. Mais le pari était risqué.

J'ai alors décidé de me procurer la démo jouable disponible sur le PSN. L'idée était plutôt bonne: j'ai tout simplement ADORER. Tout simplement. Franchement, le rendu final, manette en main, était ahurissant, effarant de naturel, presque, j'en était devenu dépendant. Savoir la suite de l'histoire, je n'avais que ça en tête. J'étais comme dans un bon film. Sauf que j'en étais l'acteur principal. Un rêve. Alors là, dans ma tête, une tonne d'éléments se bousculaient: mais quels cons ces testeurs qui se sont fait chier dans le jeu ! Comment osés publier un test à 6/10 ?! Bordel de merde suis-je un incompris ? Puis, j'ai reçu mon jeux vidéo magazine du mois. Heavy Rain faisait la couverture. Je me disait déjà: bordel, ils vont dire que ce n'était qu'un pétard mouillé, personne n'a réellement aimé, à part quelques blogs amateurs. Comment la presse peut-elle renier autant le jeu ? Puis j'ai quand même ouvert le magazine, page 52, où était HR. Surprise, c'est le 19/20. On acclame le jeu durant toute la critique. YOUPI. Je ne suis plus incompris. En fait, en relisant (en diagonal) les tests, je me suis souvenus... On aime ou on aime pas. Et je crois que c'est exactement ça. Comme un film. On peut aimer un film comme quelqu'un d'autre peut le détester.

Bref, j'ai vraiment envie d'aller chez mon fournisseur et de me procurer ma dose d'Heavy Rain, cette démo n'était vraiment pas suffisante :BAVE: Suis-je le seul ici à penser ça, ou pas ?


Personne d'autre n'a test la démo ?
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Heavy Rain

Messagede worldburns le 22 Fév 2010, 22:29

Si, j'ai testé. Pour ma part, j'ai bien accroché, peu importe la maniabilité, l'ambiance rachète tout. De toutes façons j'avais aimé Fahrenheit, il n' y avait aucune raison pour que je n'aime pas Heavy Rain, qui est fort potable graphiquement. Franchement, je pense qu'on aime ou on aime pas, à tester donc pour ceux qui ne sont pas sûrs (et oui, 65 € pour une déception, ça fait cher). J'ai vu que la presse française avait moyennement accueilli le jeu, alors que les américains se sont lachés (9/10 sur metacritic), ce qui peut paraitre évident. Les français, en quête d'un gameplay ultra chiadé resteront sur leur faim, tandis que les américains, raffolant des jeux à ambiance (french touch siouplait 8-) ) se laisseront porter. Je ne dis pas ça pour déconner, j'ai remarqué que dans la presse, les français pénalisaient fortement les faiblesses de gameplay, ce qui n'est pas le cas des américains (question de culture?).

Bref, à essayer au moins, mais j'adhère à 100%.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Heavy Rain

Messagede El Patron le 23 Fév 2010, 00:02

Je l'ai réservé chez Game et j'irais le chercher mercredi, mais vu que je ne sais pas grand chose de ce jeu (c'est volontaire, je voulais justement garder le maximum de surprise pour le jour J) je vais quand même tester la démo, pour voir si j'accroche ou pas.
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Heavy Rain

Messagede lapin malin le 23 Fév 2010, 13:14

Ça dépend ou en France... Le test de JVN lui donne un joli 19/20, exactement comme jeux vidéo magazine.

Je pense que le jeu est vraiment dur à noter. Quand on voir un tel écart de notes, on se dit qu'il y a beaucoup d'avis subjectifs, car on sait très bien que de toutes façons, ce jeu, c'est on aime ou on aime pas. Donc il y a très peu d'avis objectifs, je pense même qu'il est très difficile d'en faire un, surtout avec une note à la clé.

Tout ce que je sais, c'est que moi, j'accroche à 200 %, et que le jeu sera bientôt mien ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Heavy Rain

Messagede Buck Rogers le 23 Fév 2010, 13:40

J'attends l'avis sincère de ceux qui l'auront. Ça m'intrigue.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Heavy Rain

Messagede El Patron le 23 Fév 2010, 15:44

Je l'ai acheté tout à l'heure, Game m'a appelé pour me dire qu'il sortait aujourd'hui finalement. Je n'y ai pas joué très longtemps car je suis très fatigué, mais globalement j'aime assez le concept. Il y a des passages qui sont assez lents et qui rappellent beaucoup les sims, mais d'autres passages sont assez frappants. Il se produit des évènements durs psychologiquement pour le héros et on ne peut s'empêcher de se sentir touché et concerné, tellement c'est immersif.

Je vous en dirais un peu plus quand j'y aurais un peu plus joué. ;)
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Heavy Rain

Messagede lapin malin le 23 Fév 2010, 17:07

C'est sur, mais d'autres passages rattrapent le tout. J'ai fait une scène de bagarre dans la démo, c'est vraiment intense, tout est très rapide, etc.
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Heavy Rain

Messagede GregoryDreaf le 13 Avr 2023, 08:47

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 137044
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Heavy Rain

Messagede GregoryDreaf le 04 Mai 2023, 00:53

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 137044
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia



Re: Heavy Rain

Messagede GregoryDreaf le 04 Oct 2023, 07:07

http://audiobookkeeper.ruhttp://cottagenet.ruhttp://eyesvision.ruhttp://eyesvisions.comhttp://factoringfee.ruhttp://filmzones.ruhttp://gadwall.ruhttp://gaffertape.ruhttp://gageboard.ruhttp://gagrule.ruhttp://gallduct.ruhttp://galvanometric.ruhttp://gangforeman.ruhttp://gangwayplatform.ruhttp://garbagechute.ruhttp://gardeningleave.ruhttp://gascautery.ruhttp://gashbucket.ruhttp://gasreturn.ruhttp://gatedsweep.ruhttp://gaugemodel.ruhttp://gaussianfilter.ruhttp://gearpitchdiameter.ru
http://geartreating.ruhttp://generalizedanalysis.ruhttp://generalprovisions.ruhttp://geophysicalprobe.ruhttp://geriatricnurse.ruhttp://getintoaflap.ruhttp://getthebounce.ruhttp://habeascorpus.ruhttp://habituate.ruhttp://hackedbolt.ruhttp://hackworker.ruhttp://hadronicannihilation.ruhttp://haemagglutinin.ruhttp://hailsquall.ruhttp://hairysphere.ruhttp://halforderfringe.ruhttp://halfsiblings.ruhttp://hallofresidence.ruhttp://haltstate.ruhttp://handcoding.ruhttp://handportedhead.ruhttp://handradar.ruhttp://handsfreetelephone.ru
http://hangonpart.ruhttp://haphazardwinding.ruhttp://hardalloyteeth.ruhttp://hardasiron.ruhttp://hardenedconcrete.ruhttp://harmonicinteraction.ruhttp://hartlaubgoose.ruhttp://hatchholddown.ruhttp://haveafinetime.ruhttp://hazardousatmosphere.ruhttp://headregulator.ruhttp://heartofgold.ruhttp://heatageingresistance.ruhttp://heatinggas.ruhttp://heavydutymetalcutting.ruhttp://jacketedwall.ruhttp://japanesecedar.ruhttp://jibtypecrane.ruhttp://jobabandonment.ruhttp://jobstress.ruhttp://jogformation.ruhttp://jointcapsule.ruhttp://jointsealingmaterial.ru
http://journallubricator.ruhttp://juicecatcher.ruhttp://junctionofchannels.ruhttp://justiciablehomicide.ruhttp://juxtapositiontwin.ruhttp://kaposidisease.ruhttp://keepagoodoffing.ruhttp://keepsmthinhand.ruhttp://kentishglory.ruhttp://kerbweight.ruhttp://kerrrotation.ruhttp://keymanassurance.ruhttp://keyserum.ruhttp://kickplate.ruhttp://killthefattedcalf.ruhttp://kilowattsecond.ruhttp://kingweakfish.ruhttp://kinozones.ruhttp://kleinbottle.ruhttp://kneejoint.ruhttp://knifesethouse.ruhttp://knockonatom.ruhttp://knowledgestate.ru
http://kondoferromagnet.ruhttp://labeledgraph.ruhttp://laborracket.ruhttp://labourearnings.ruhttp://labourleasing.ruhttp://laburnumtree.ruhttp://lacingcourse.ruhttp://lacrimalpoint.ruhttp://lactogenicfactor.ruhttp://lacunarycoefficient.ruhttp://ladletreatediron.ruhttp://laggingload.ruhttp://laissezaller.ruhttp://lambdatransition.ruhttp://laminatedmaterial.ruhttp://lammasshoot.ruhttp://lamphouse.ruhttp://lancecorporal.ruhttp://lancingdie.ruhttp://landingdoor.ruhttp://landmarksensor.ruhttp://landreform.ruhttp://landuseratio.ru
http://languagelaboratory.ruhttp://largeheart.ruhttp://lasercalibration.ruhttp://laserlens.ruhttp://laserpulse.ruhttp://laterevent.ruhttp://latrinesergeant.ruhttp://layabout.ruhttp://leadcoating.ruhttp://leadingfirm.ruhttp://learningcurve.ruhttp://leaveword.ruhttp://machinesensible.ruhttp://magneticequator.ruhttp://magnetotelluricfield.ruhttp://mailinghouse.ruhttp://majorconcern.ruhttp://mammasdarling.ruhttp://managerialstaff.ruhttp://manipulatinghand.ruhttp://manualchoke.ruhttp://medinfobooks.ruhttp://mp3lists.ru
http://nameresolution.ruhttp://naphtheneseries.ruhttp://narrowmouthed.ruhttp://nationalcensus.ruhttp://naturalfunctor.ruhttp://navelseed.ruhttp://neatplaster.ruhttp://necroticcaries.ruhttp://negativefibration.ruhttp://neighbouringrights.ruhttp://objectmodule.ruhttp://observationballoon.ruhttp://obstructivepatent.ruhttp://oceanmining.ruhttp://octupolephonon.ruhttp://offlinesystem.ruhttp://offsetholder.ruhttp://olibanumresinoid.ruhttp://onesticket.ruhttp://packedspheres.ruhttp://pagingterminal.ruhttp://palatinebones.ruhttp://palmberry.ru
http://papercoating.ruhttp://paraconvexgroup.ruhttp://parasolmonoplane.ruhttp://parkingbrake.ruhttp://partfamily.ruhttp://partialmajorant.ruhttp://quadrupleworm.ruhttp://qualitybooster.ruhttp://quasimoney.ruhttp://quenchedspark.ruhttp://quodrecuperet.ruhttp://rabbetledge.ruhttp://radialchaser.ruhttp://radiationestimator.ruhttp://railwaybridge.ruhttp://randomcoloration.ruhttp://rapidgrowth.ruhttp://rattlesnakemaster.ruhttp://reachthroughregion.ruhttp://readingmagnifier.ruhttp://rearchain.ruhttp://recessioncone.ruhttp://recordedassignment.ru
http://rectifiersubstation.ruhttp://redemptionvalue.ruhttp://reducingflange.ruhttp://referenceantigen.ruhttp://regeneratedprotein.ruhttp://reinvestmentplan.ruhttp://safedrilling.ruhttp://sagprofile.ruhttp://salestypelease.ruhttp://samplinginterval.ruhttp://satellitehydrology.ruhttp://scarcecommodity.ruhttp://scrapermat.ruhttp://screwingunit.ruhttp://seawaterpump.ruhttp://secondaryblock.ruhttp://secularclergy.ruhttp://seismicefficiency.ruhttp://selectivediffuser.ruhttp://semiasphalticflux.ruhttp://semifinishmachining.ruhttp://spicetrade.ruhttp://spysale.ru
http://stungun.ruhttp://tacticaldiameter.ruhttp://tailstockcenter.ruhttp://tamecurve.ruhttp://tapecorrection.ruhttp://tappingchuck.ruhttp://taskreasoning.ruhttp://technicalgrade.ruhttp://telangiectaticlipoma.ruhttp://telescopicdamper.ruhttp://temperateclimate.ruhttp://temperedmeasure.ruhttp://tenementbuilding.rutuchkashttp://ultramaficrock.ruhttp://ultraviolettesting.ru
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 137044
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia


Retourner vers Critiques de Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité