J'ai découvert il y a peu un jeu que je ne connaissais vraiment pas. Quand on recherche sur la toile il y a une grande communauté qui ne cesse de s'agrandir et croyez moi ça va monter encore et encore car ce jeu gagne à être connu.
Ce jeu c'est : minecraft
Son prix : 15€ en version bêta et 20€ à sa sortie officiel (peu cher payé pour toutes les possibilités).
J'explique rapidement le but du jeu. En faite il y en a pas et c'est ça l'avantage.
On peut le comparer à un lego géant. Les graphismes rappel un peu la megadrive mais on s'y habitue. Et surtout heureusement car le jeu prend beaucoup de mémoires dès que l'on commence à bien y jouer (construire, explorer).
Lorsque l'on débute le jeu génère une map aléatoire qui peut faire jusque 8x la terre que nous connaissons. Cette map est composé de bloc de terre, or, fer, bois, feuilles, sable, neige et j'en oublie. Il vous faudra donc creuser et explorer la map pour trouver ces ressources et les exploiter.
Le but étant tout d'abord de survire. La nuit des monstres apparaissent là où il fait sombre (on peut ensuite mettre des torches). Il vous faudra donc vous mettre à l'abri et vous faire des armes pour vous défendre.
Une fois le craft et les ressources bien en main. Libre à vous de faire aller votre imagination. Vous pouvez créer ce que vous voulez. Votre monde s'arrête là où votre imagination s'arrête. Building, pont, circuit, stade, la terre en bloc ... On s'y amuse très vite (et on y passe du temps).
Je peux expliquer plus en détail sans problème
Car oui le jeu peut se jouer en multijoueur est c'est là que ça devient encore plus intéressant. Il existe une multitude serveur rp avec des mod spécial (illimité, Argent fictif) et des professions (armurier, boulanger, architecte ...)
Moi et quelques amis possédons un serveur de jeu (j'ai de suis jouer en multi entre amis, je ne suis même pas passer par la case solo). Nous faisons actuellement une ville avec des parcelles délimité.
Notre communauté : Minecraft-powaaa n'hésiter pas à demander pour nous rejoindre
Le serveur est un serveur louer, serveur dédié afin d'éviter les lag que nous on causait le fait d'héberger sur une machine personnel.
Il nous coûte actuellement 25€ par mois pour 20 places disponibles et nous sommes 8 donc il nous reste de la place si vous êtes interessé. On construit notre ville et nous aller entamé plusieurs projets pour nous faire connaître et faire connaître nos passions(pour moi je vais faire en rapport avec le 12infos et le rewind et surement un avec gta-legende donc si vous avez des idées;) ). En tout cas pour l'instant le serveur sera gratuit le premier mois. Les 5premiers ont payés est donc ce mois sera la période d'essai des nouveaux arrivants
En tout cas j'espère que vous m'avez compris et que quelques-uns vous me rejoindre pour cette formidable aventure. Je vais essayer de vous montrer quelques uns de mes petit projet délirant afin de vous montrer les possibilités et mes folies passagère.