Forums de GTA Légende

Les jeux qui vous on le plus marqué

Forum pour parler des jeux vidéos en général

Les jeux qui vous on le plus marqué

Messagede Kalerney le 28 Fév 2010, 12:57

Que sa soit en allant chez un ami, en jouant a une borne dans un magasins ... la plupart d'entre nous on eu au moins une fois un jeu qui l''a marqué considerablement. Pour beaucoup bien sur il y a eu GTA mais il y en a eu surement d'autre.Dite quelle jeux c'etaient et expliqué pourquoi il vous a marqué. Je commence.

En premier: Midtown Madness Chicago Edition, quand j'etait petit (7ans) j'ai decouvert ce jeux par hasard et la liberté qu'il m'offrait dans une ville que je n'ai pas tardé a adoré au point d'en etre passioné aujourd'hui, les courses palpitante dans les rues avec des voiture que je n'ai pas tardé a connaitre par coeur... a fait qu'il ma considerablement marqué et fut mon premiere jeux complet de ma vie (avant je joué sans arret a des demo)

Ensuite: GTA Vice City,
Moi c'etait en 2002 j'avai 8 ans. Je joué tout le temps a Midtown Madness sur PC est je n'avai aucune connaissance du monde des jeux sur console. Donc un beau jour de l'anné 2002, je me promenai dans un magasin quand je vis une borne pour joué a la PS2, je m'approchi donc et je vis quelque un joué a Vice City. Je n'en croyai pas mes yeux, un jeu qui offrait autan de liberté je n'y croyai pas, j'etait sous le choc ! Je du attendre des mois pour connaitre le nom de ce jeu ainsi que de pouvoir y rejouer. j'eu une PS2 pour noel 2003 et je passi toute l'anné 2004 a jouer a Vice City.


Et aussi : Jak II Hors la loi: Quand j'ai joué a ce jeux la premiere fois , chez un ami, j'avais affaire a un GTA dans le futur avec des voitures volante et tout ... J'ai été desuite fan et j'y joué un nombre d'heure incroyable. La celebre musique de Jak quand il se promene tranquillement dans Abriville m'est resté tres longtemps dans la tete !
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Les jeux qui vous on le plus marqué

Messagede lapin malin le 28 Fév 2010, 18:06

Moi c'était Midtown Madness mais l'opus 2. Livré avec la version de Windows de mon grand père (ouais, j'sais, j'raconte ma vie, et alors ?^^) je m'en suis tout de suite emparé (petit voleur :) ) pour l'installer sans trop tarder sur mon PC. La pure claque, avec ses reproductions de Londres et San Francisco qui me faisait toutes les deux plus rêver les unes que les autres, les histoires que je m'inventais, avec ces nombreuses voitures que j'avais débloqué, aaahh, que de souvenirs^^ Et des découvertes qui n'en était pas, je ne connaissais pas les forums, alors j'ai tout découvert moi même, chaque recoin de la ville, bugs, etc, pour ensuite (beaucoup plus tard) voir sur un forum que c'était du archi connu :D Mais qu'est ce que j'en garde des souvenirs de ce jeu... Les prémices d'un fan de GTA Like :P

Ma première console, c'est la Megadrive. J'en ai hérité, en fait. J'adorais, j'avais deux jeux vraiment phare: Aladdin, et le Roi Lion. Quoi qu'on peut en penser aujourd'hui, ce n'était pas un des ces jeux de plates formes bâclés, purement commerciaux, qu'on sort juste après le film. Je tiens à préciser que c'était quand même deux jeux de plates formes tout simplement géniaux, exemplaires, sans véritables défauts, qui sait garder à merveille l'ambiance originelle. Franchement, sans ces deux jeux, je me serais moins intéressé au jeux vidéos. Ca m'a vraiment initié au genre, et je dois avouer que je galérer bien à l'époque (combien de fois -tout les matins de weekend^^- j'ai fait, refait, et re-refait tous les niveaux ? C'était les temps du 3 vie puis Game Over, où on devait TOUT recommencer. Ça impressionne aujourd'hui hein^^)

Après, j'avais pas mal de jeux que j'aimais bien, je parlerais pas des GTA dans ce topics, assez y sont déjà consacrés. Mon premier jeu PS2 ça a été Final Fantasy X et Tekken 6. Le premier m'a tout simplement halluciné, le second ne m'a pas déplu, mais c'était pas la claque non plus (les jeux de combats n'ont jamais été mon genre préféré). Avant, j'avais bien des démos sur PC, Warcraft III et surtout XIII, mon premier FPS, et pas des moindres. Sans oublier Beyond Good and Evil.

Je compte pas la Game Boy et tout le tralalala.
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Les jeux qui vous on le plus marqué

Messagede Kalerney le 01 Mar 2010, 11:56

Le 2 est excellent aussi ! Ta raison ! Je me suis promené dans San Fransisco pendant des heures et des heures ! Dailleurs je sais pas si tu la decouvert mais tu peut monter sur le toit d'un haut building ! Je l'ai decouvert par hasard. Et aussi que tu pouvai faire derrailer le tramway !
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Les jeux qui vous on le plus marqué

Messagede lapin malin le 01 Mar 2010, 17:20

Ouais, y'a un building où notre voiture peut rouler dessus, jusqu'à y monter. Celle qui accrochait le plus à l'immeuble c'est la voiture de police je crois. Pis aussi t'avais une énorme ligne "droite" qu'on se tracé, on sauter d'un certain côté de la route, et on atterrissait dans le jardin d'une maison, d'où on ne pouvait plus sortir ! Que de souvenirs :D
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Les jeux qui vous on le plus marqué

Messagede Kalerney le 01 Mar 2010, 17:22

C'est quoi cette histoire de jardin ? Je savais pas, va y, donne des details.
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Les jeux qui vous on le plus marqué

Messagede lapin malin le 01 Mar 2010, 17:42

J'ai créé un topic Midtown Madness, pour y parler en de plus grande profondeur. Comme ça, on continue ici sur le sujet principal du topic: les jeux qui vous ont le plus marqué ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Les jeux qui vous on le plus marqué

Messagede ted17 le 26 Mar 2010, 22:26

Moi je citerai pas un mais plusieurs jeux car il m'est impossible de choisir.

Donc tout d'abord, j'aimerai vous parler du jeu Fable premier du nom et sur PC. Ce jeu m'a vraiment émerveillé avec la présence du bien et du mal. On choisi qui on veut être et non ce que l'histoire veut qu'on soit. Une vrai révolution pour moi à l'époque. Le nombre d'armures et d'épées et aussi un bon point car suivant nos usages, on préférera choisir tel ou tel arme et ça c'est bien. Enfin, j'ai beau refaire 36 fois le jeu, je m'amuse toujours autant à dégommer les nombreux ennemies des marais et des grottes. Franchement malgré le nombre de chargement, le jeu est vraiment plaisant avec une grande liberté de jeu, on va où on veut ou presque. On peut tuer qui on veut, voler les magasins, devenir propriétaire de toutes les maisons et magasin d'un village. Jeu conseillé par moi même :oops:

Le deuxième jeu qui m'a marqué et dont d'ailleurs je n'ai toujours pas fini l'histoire c'est STALKER SHADOW OF TCHERNOBYL. La carte est vraiment très grande et le fait que ce soit un survival RPG donne tout l'intérêt au jeu. Ainsi ce jeu va vous faire frémir de peur grâce à sa vision à la première personne. Les décors sont beaux à voir, une fois dans en pleine nature on se sent vraiment seul et en danger. Personnellement je reste toujours proche du chemin car les plaines sont dangereuses avec leurs troupes de chiens affamés ainsi que de sangliers mutants qui ont de drôle de tronche qui font peur. Je conseille aussi ce jeu, surtout qu'il a une partie multijoueur qui est franchement un gros atout.

Le troisième jeu est sans aucun doute San Andreas. Sa grande map, sa liberté de jeu et son ambiance si riche que même maintenant j'y joue encore et je m'y amuse malgré la sortie de GTA4. Le truc qui m'a fait vraiment aimer ce jeu c'est la possibilité sur PC de modifier quasiment tout et surtout les véhicules! Super chouette comme truc, ça m'a permis de passer des heures à choisir la meilleur version à mes yeux du jeu. Est-ce que je met une ferrari ou une lamborghini à la place de la cheetah? :lol:
J'adore :oops:

Le quatrième jeu est plutôt une suite car il s'agit des Assassin's Creed, dont le numéro deux me ravis totalement. Pour savoir mon avis sur ce jeu en détail, allez voir le topic fait exprès à son propos :)

Enfin (car il faut bien s'arrêter un jour du fait de la très longue liste) je dirai que le dernier jeu qui m'a marqué c'est Splinter Cell Chaos Theory. J'ai vraiment adoré infiltrer les différents ennemies et personnellement je trouve l'histoire superbe. On se trouve embarqué dans un tel truc que si je pourrai je ne m'arrêterai jamais de jouer à ce jeu tant que je ne le fini pas. En plus il existe un mod mltijoueur, quoi de plus?
Les graphismes sont pour l'époque très beaux et la diversité des mouvements pour immobiliser un ennemie est franchement bonne. Ce jeu est pour moi incontournable, j'attend la future sortie avec impatience!!
Image
ted17
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 24 Juin 2008, 09:33

Re: Les jeux qui vous on le plus marqué

Messagede GregoryDreaf le 13 Avr 2023, 08:32

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Les jeux qui vous on le plus marqué

Messagede GregoryDreaf le 04 Mai 2023, 00:38

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia



Re: Les jeux qui vous on le plus marqué

Messagede GregoryDreaf le 04 Oct 2023, 06:52

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia


Re: Les jeux qui vous on le plus marqué

Messagede GregoryDreaf le 04 Jan 2024, 08:06

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia


Retourner vers Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités