Forums de GTA Légende

Project Natal VS Motion Controller

Forum pour parler des jeux vidéos en général

Pour ou contre la mode de la reconnaissance de mouvement ?

Pour, si c'est utilisé sur de bons jeux.
4
80%
Pour.
1
20%
Contre, il n'y a que des jeux casuaux avec ça.
0
Aucun vote
Contre.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Project Natal VS Motion Controller

Messagede lapin malin le 15 Jan 2010, 17:40

Comme vous le savez, à l'E3 dernier, les deux principales firmes du marché next gen on annoncé leur nouvel accessoires.
Chez Microsoft on a eu droit au Project Natal. Apparemment, c'est une sorte de eye toy, on se met devant une caméra et on est comme "dans le jeu". Certaines vidéos sont carrément impressionnantes, la reconnaissances 3D à l'air super immersive, sans compter les quelques gadgets comme la reconnaissance vocale.
Chez Sony, on nous a présenté le Motion Controller. Là, ça se rapproche plus de la WII car on a une "manette" dans la main. Une sorte de Wiimote à la sauce Playstation, en gros, en utilisant l'Eye Toy. Il y a moins de vidéos et je trouve que la préparation à la vente et la pub est assez faible.

Image
Le Project Natal
Image
Le PS3 Motion Controller

Le Motion Controller à l'air beaucoup moins avancé, encore à l'état de prototype, tandis que son concurrent impressionne. Les sorties ont l'air assez proches (courant 2010 je crois), et j'aimerais en savoir plus sur l'objet de Sony. En tout cas, on peut d'or et déjà s'attendre à un oubli total du joystick vers 2050 :P (avant même).

Voici un article assez bon pour tous les pro-Sony: http://www.gameblog.fr/news_12921_le-mo ... -que-natal

Apparemment, Traveller's Tales, développeurs des LEGO, ets plutôt pour l'engin de Sony:
J'ai été bien plus impressionné par la proposition de Sony et sa motion capture que par Natal de Microsoft. Natal est très ingénieux, mais le lag ainsi que le manque de boutons risquent de restreindre le type de jeux compatibles. Le périphérique de Sony est peu onéreux, précis et propose des boutons, par conséquent tout est possible, des jeux d'action/aventure jusqu'aux FPS.
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Project Natal VS Motion Controller

Messagede El Patron le 15 Jan 2010, 18:37

Je ne connaissais pas du tout le Project Natal et je dois avouer que c'est assez bluffant... même trop...
La différence avec le Motion Controller c'est que ce dernier a déjà pu être testé par des gens qui ont témoigné en toute objectivité.
D'après ce que j'ai trouvé sur internet, il n'y a que des vidéos de pub made in M$ qui ne prouvent en rien la fiabilité de la chose.

Étant possesseur de PS3 je me prendrais sans doute le Motion Controller (selon la liste de jeux compatibles), et s'il s'avère que le Project Natal est si fiable et si perfectionné je devrais reconnaitre la victoire de M$ sur ce segment...
Mais bon à 50€ l'engin... :mrgreen:
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Project Natal VS Motion Controller

Messagede presidentevil le 15 Jan 2010, 20:46

Le motion controller s'annonce assez prometteur surtout qu'il est prévu pour très bientôt :D
Quant à Natal... Sa s'annonce à la pointe de la technologie mais j'ai peur qu'il soit très cher... On verra bien :)
En tout cas je préfère jouer au pad :D
Avatar de l’utilisateur
presidentevil
Amateur
 
Messages: 176
Inscription: 24 Juin 2009, 18:24
Localisation: Liberty City

Re: Project Natal VS Motion Controller

Messagede El Patron le 15 Jan 2010, 21:34

Le prix du Natal sera de 50€ :o
Je sais pas trop ce que ça cache :unsure:
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Project Natal VS Motion Controller

Messagede Buck Rogers le 15 Jan 2010, 22:12

En fait environ 50€, ils ont fait baisser les coûts en retirant un microprocesseur, remplacé par une solution logiciel qui récupèrera 15% de la puissance de calcul de la 360.
Natal et Motion Controller, c'est surtout pour du casual, ou, des œuvres atypique. Le gamepad reste préconisé pour les FPS/GTA-Like/jeuxd'aventure, en gros pour les joueurs réguliers. Il y aura des applications marrantes j'en doute pas cependant.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Project Natal VS Motion Controller

Messagede youpioou le 16 Jan 2010, 00:55

Pour l'instant je préfère quand même le motion car il te reste quand même un peu la notion de manette :D
Et au vue des dires de tout les développeurs je suis pas le seul car déjà plusieurs président de studio (ubisoft et electronic arts déjà) ont annoncé préféré le motion controller car il laisser une notion de manette quand même et moi je préfère ça ^^
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Project Natal VS Motion Controller

Messagede Buck Rogers le 16 Jan 2010, 14:25

Certains développeurs préfèrent le motion (et d'autre Natal d'ailleurs en passant) simplement parce qu'ils ont déjà dans leur placard des procédés de gameplay. Réfléchir à développer sur du Natal à un cout. Le périphérique est vraiment innovant, comme quand la Wi-mote est sorti. Le motion controller n'est pas nouveau mais permettra d'adapter des concepts de jeux Wii en HD (C'est pour ça qu'il n'intéresse pas Naughty Dog). Le principe de Natal veut quand même aller plus loin. Le Motion Controller ou Natal est-ce que ça marchera, très honnêtement je m'en moque, ça ne m'intéresse pas. Même les vidéos de Natal innovante, je me suis dis quand ça sera prêt why not, en attendant quand on regarde bien même sur Wii très peu de jeu tire réellement profit de la Wii-mote, qui a mon sens, pour l'avoir essayé à maintes reprises, fait office de gadget sympa, mais participe sur très peu de jeu à un coté immersif. Mais c'est mon point de vue.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Project Natal VS Motion Controller

Messagede lapin malin le 16 Jan 2010, 17:53

Les FPS peuvent s'adapter au format Motion Controller, comme la WII avec son "pistolet" ;)

Autrement, oui, moi aussi je pense qu'il n'y aura pas énormément de jeux dessus.
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Project Natal VS Motion Controller

Messagede lapin malin le 11 Mar 2010, 18:34

Le Motion Controller a dévoilé son vrai nom: Playstation Move. Mis à part le fait que ce nom soit extra original, on peut regarder cette vidéo, assez instructive sur la chose.

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... entlaVideo

WII Next Gen, rien de plus ... ?
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Project Natal VS Motion Controller

Messagede youpioou le 11 Mar 2010, 18:39

Au vue des vidéo le playstation move à l'air vraiment sensible et génial :p
Ca promet de belle aventures ça sur les différents jeux :D
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Project Natal VS Motion Controller

Messagede lapin malin le 11 Mar 2010, 18:47

Sensible.... On peut pas trop voir... Les vidéos font toujours en sorte de nous montrer le bon côté. Le Project Natal m'avait impressionné par sa précision, au vue des vidéos... Mais une interview lui repprochait le même point, donc les vidéos étaient trompeuses...

Sinon, le PS Move... Mouais, espérons que ce sera bien utilisé, et pas trop cher. Parce que c'est quand même calqué sur la WII, avec un autre design (et encore...) et de meilleurs graphismes...
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Project Natal VS Motion Controller

Messagede gogetasss le 11 Mar 2010, 19:42

Lapin > Le Playstation Move coutera moins de 100$ ;)
Image

La vie est très courte, elle peut basculer à tout moment donc profiter bien de chaque journée ! :)
Avatar de l’utilisateur
gogetasss
Gangster
 
Messages: 563
Inscription: 03 Juil 2008, 15:50
Localisation: Beaumont (74)

Re: Project Natal VS Motion Controller

Messagede youpioou le 11 Mar 2010, 20:51

Ben tu vois quand même dans les vidéos de présentation de jeu et aussi lors de la présentation à l'E32009 que le motion controller (move) est bien sensible et permet plusieurs actions... Je me souviens de la conférence de Sony à l'E3.
Mais bon aussi ça va permettre de jouer avec ce genre de manette sur des jeux HD ;) Donc avec de meilleurs graphismes que la Wii et de grandes licences sur ps3
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Project Natal VS Motion Controller

Messagede presidentevil le 13 Mar 2010, 12:54

Je pense que sa sera pas mal en effet. On aura l'impression de jouer à une Wii HD. Ca peut-être pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
presidentevil
Amateur
 
Messages: 176
Inscription: 24 Juin 2009, 18:24
Localisation: Liberty City

Re: Project Natal VS Motion Controller

Messagede lapin malin le 15 Mar 2010, 19:04

C'est vrai. Hâte de toucher à Little Big Planet version Playstation Move ! :bave:
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Project Natal VS Motion Controller

Messagede El Patron le 21 Mar 2010, 22:24

Regardez cette vidéo qui compare le Natal de Microsoft à...
...l'Eye Toy de la PS2. C'est très impressionnant !

El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Project Natal VS Motion Controller

Messagede Vinnie le 21 Mar 2010, 22:34

C'est un peu la même chose....

Quoi qu'il en soit, ca reste pour une certaine gamme de jeux un peu familliaux. Ils veulent concurencer la WII sur l'un de ses seul avantage : le coté capture de mouvement.

Perso, les jeux que j'aime (fallout bioshock GTA) ne sont pas pour ce type de controllers. Donc, je m'en fous un peu. C'est cool, certes, mais l'intéret risque d'être limmité aux jeux de sport et quelques jeux de combat....

Aussi, faut voir le prix. Si l'investissememnt en vaut la peine....
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: Project Natal VS Motion Controller

Messagede GregoryDreaf le 13 Avr 2023, 08:29

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Project Natal VS Motion Controller

Messagede GregoryDreaf le 04 Mai 2023, 00:35

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia


Suivante

Retourner vers Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités