Forums de GTA Légende

Topic général du jeu vidéo

Forum pour parler des jeux vidéos en général

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 22 Avr 2009, 15:26

Pourtant quand j'étais plus jeune, j'aurais vraiment voulu le finir. De tous ceux que je connaissais j'étais allé le plus loin, le couloir de la mort avait été mon tombeau juste avant Scheider. Soupir.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede pierrick le 22 Avr 2009, 15:36

Il était trop dur ce jeu sérieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 22 Avr 2009, 15:55

En tout cas, ça m'a bien dégouté. Je me rappelle le jour où j'ai pris la décision d'arrêter d'y jouer. Je m'étais retenu de pas le balancer (c'était pas que mon jeu, on était plusieurs frères dessus), alors que je suis un gars peace and love.

Edit: On parlait de Fallout y a pas longtemps. Voilà un lien pour le télécharger gratuitement et légalement.
http://www.gametap.com/video-games/Fall ... 11-25.html

Image


Edit 2: Sinon, Max Payne 3 est annoncé pour le 30 Octobre 2009
http://winfuture.de/news,46685.html
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede worldburns le 24 Avr 2009, 10:52

Je viens de voir que sur JV.com,ils viennent de faire le test de Super Mario 64,enfin!
Ca aussi,c'est de la pépite vidéo ludique et c'est pour moi le meilleur Super Mario en 3D,même si les 2 suites sont génialissimes aussi.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010708-super-mario-64-test.htm :oops:
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 24 Avr 2009, 19:49

Je suis tombé dessus. Miyamoto n'est décidément pas un gars comme les autres. Moi, c'est surtout avec Zelda III et Ocarina of time qu'il m'a bluffé. Je lui serait éternellement reconnaissant des sensations que ses jeux m'ont procuré.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede worldburns le 25 Avr 2009, 09:56

Oui,c'est vrai que Shigeru Miyamoto est un génie,mais j'aime moins ses dérives actuelles du genre Wii Music :ugeek: .
Mais il a fait des jeux de folie et on peut pas lui enlever ça.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 25 Avr 2009, 13:49

De nouvelles images d'un jeu de Pandemic que j'attends. Enfin pour voir ce qu'il donne. C'est "The Saboteur"

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... boteur.htm

Y a aussi Velvet Assassin. Depuis Double Agent, il n'y a plus trop de jeux d'infiltration digne de ce nom (voir pas). Et quand on aime le genre, en attendant Splinter Cell Conviction ou le prochain Hitman, il faut bien se mettre quelque chose sous la dent...

Edit: Pour les nostalgiques

Image


Une Nes Portable et ses accessoires...

Edit 2: Une nouvelle qui va faire plaisir à V@l77. Apparemment dans le mode multijoueur de Battlefield : Bad Company 2 on pourra jouer à 40 et s'affronter sur de plus grandes maps.

http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbo ... 19015.html
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede worldburns le 25 Avr 2009, 19:13

Saboteur ça fait un bon moment qu'il a été annoncé,mais j'attends de voir ce que ce jeu donne,ça peut-être pas mal je pense,se la jouer résistant et faire des petits attentats contre les nazis.Ca me fait légèrement penser à Hitman pour l'aspect approche de la victime et exécution,sauf que là en plus de flinguer,on pourra faire sauter des trucs et on devra ruser.C'est un jeu à suivre,en tout cas je pense.

Sinon,la FC mobile 2,bonne idée,mais rien ne vaut l'originale.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede V@l77 le 25 Avr 2009, 21:10

Oui, j'ai vu ça sur P3L pour BF, et je suis content que les développeurs planchent sur le multi car bien que celui du 1 était génialissime, il aurait pu gagner en "fignolements".

Pour les jeux d'infiltration, j'attends bien sûr Hitman 5 et Splinter Cell: Conviction, mais c'est tout lol.
J'espère qu'ils vont le réussir Splinter Cell, car j'ai trouvé les derniers trop semblables... J'ai pas aimé non plus le système de confiance dans Double Agent.
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 25 Avr 2009, 23:30

Saboteur, ça peut être une petite bouffée d'oxygène. Il y a pas mal de TPS similaires qui sortent ces derniers temps.
En attendant Splinter Cell Conviction, apparemment son grand retard est du a une refonte totale du gameplay. Avec son nouveau look clodo? Je ne sais pas, mais apparemment ils se sont fixé de gros objectifs.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede V@l77 le 25 Avr 2009, 23:41

C'est un peu la même chose qui se passe avec I Am Alive... Il y a des problèmes en interne avec Ubisoft sur ces 2 gros projets, maintenant si les 2 jeux sont des réussites avec Assassin's Creed II (no répétitivité), Ubisoft risque de remonter dans l'estime de beaucoup de joueurs.
J'attends presque toujours leur jeux mais je suis toujours déçu du manque de variété du gameplay.
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 26 Avr 2009, 01:10

L'avantage, c'est qu'ils savent maintenant qu'ils sont attendus au tournant. La première chose que je surveillerai dans les tests, ce sera la repétitivité.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede worldburns le 26 Avr 2009, 11:20

Oui,moi aussi parce qu'ils avaient un petit peu oublié de le mentionner dans la presse ce détail.Du coup,ça m'a gavé un peu de recommencer tout le temps ce que j'avais fait avant pour faire un assassinat.

Sinon,vous connaissez Hooper11?
C'est un type qui fait des vidéotests de jeux,il est assez tordant et ses vidéos sont bien,surtout les oldies.Il était sur JV.fr avant.

http://www.dailymotion.com/Hooper11
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 26 Avr 2009, 23:18

Pour les tests, c'est pour ça que c'est important de lire une batterie d'avis différents, de la presse officielle ou non. Même si Mafia 2 par exemple, j'y jouerais avant de lire un seul test, à moins qu'ils les publient avant la sortie du jeu...

Sinon il y a aussi Marcus que j'aime bien.
Et Olivier Dahan:
http://www.youtube.com/watch?v=h8ehqlGjg90
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms

Il en avait fait un sur God of war 2 phénoménal, mais je le retrouve plus.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede worldburns le 27 Avr 2009, 17:54

Oui Olivier Dahan de cinéma frisson!
Citation:"Ils ont tout compris les mecs,ils ont tout compris,truc de ouf!On est dans une arène,et on éclate des ennemis par centaines!!!" [en parlant de Serious Sam]

Sinon oui Marcus il est énorme ce type,il me faisait bien marrer à se foutre de la gueule de Francis Cabrel et ses "cailloux de porcelaineuh!"

J'ai dégoté une interview de Hideo Kojima parlant de Dan Houser aussi:
http://www.ecrans.fr/Haut-de-game,4610.html

Bonne lecture ;) .
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 27 Avr 2009, 21:37

J'avais lu l'interview, et régulièrement il cite GTA et MGS comme des jeux épiques. Les 2 sagas ont emprunté des voies différentes pour toutes deux faire une critique de la société. Peut-être qu'un jour, certains feront des thèses universitaires sur ces évènements. En attendant, faudra endurer l'incompréhension de la majorité des gens par rapport à l'intérêt des jeux vidéos...
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede worldburns le 29 Avr 2009, 20:52

Au fait,il me semble que j'ai confondu Olivier Dahan et Yannick Dahan :ugeek: .Honte à moi...
Mais Yannick Dahan fait aussi des tests de jeux.
Oui,pourquoi se désintéresse-t-on du jeu vidéo alors que c'est juste le média qui fait les plus grosses recettes annuelles?
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 29 Avr 2009, 22:13

Non c'est moi qui ai confondu, je voulais bien parler de Yannick Dahan. Au temps pour moi.
En fait les jeux sont le bouc émissaire car il ne font pas encore de lobbying, comme le cinéma, la télévision, les autres industrie. C'est pourquoi ils se font régulièrement tailler un costard sous couvert d'industrie bien plus nocives que le jeu. Mais bon.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede pierrick le 30 Avr 2009, 09:20

C'est surtout plus simple de démolir les jeux vidéo que les films. Les films ayant plus de pourvoir que les jeux vidéo ils n'osent pas s'y attaquer.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 30 Avr 2009, 17:09

C'est aussi parce que les grands groupe ont des intérêts dans le cinéma, alors que beaucoup moins dans le jeu vidéo. Quand ce sera le cas, on sera tous à se prendre la tête à se choper des jeux indépendants car les gros blockbusters seront devenus sans saveur. Et c'est déjà parfois le cas...
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

PrécédentSuivante

Retourner vers Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron