Forums de GTA Légende

Topic général du jeu vidéo

Forum pour parler des jeux vidéos en général

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede worldburns le 17 Avr 2009, 12:10

Moi j'avais adoré Goldeneye sur N64,le renouveau du FPS.Après y'a eu Half-life qui m'a bien plu et Perfect Dark en 2000 qui a sublimé les bases de Goldeneye.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 17 Avr 2009, 12:25

Goldeneye, il y avait une ambiance. Je me rappelle du nombre de soirée qu'on a passé à se friter entre pote sur ce jeu. Et la campagne solo était pas mal non plus.
Mais sur 64, pour moi LE JEU, c'était Occarina of Time. Je m'étais pris la 64 rien que pour pouvoir y jouer. Il y avait une ambiance, des possibilités de fous pour l'époque. J'arrivais pas à le lacher.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede worldburns le 17 Avr 2009, 12:33

Ouais,Goldeneye,c'est des souvenirs de ouf.Bon j'avais 7 ans quand j'ai commencé à y jouer,mais je me rappelle à quel point on se marrait.Le pire,c'était quand on était à 4 dans l'arène "Library",ça y'allait à la proximity mine dans les couloirs tout étroits,et les cartons qui explosaient...
Sinon,le Zelda que j'avais adoré c'est "A Link to the past".Dément ce jeu,avec une ambiance,un monde ouvert,les nains forgerons :lol: ...
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 17 Avr 2009, 12:50

Oui pour moi aussi j'ai vraiment adoré Zelda 3. Il fait parti de mes jeux préférés, que j'avais retourné dans tous les sens. Il était vraiment poétique par moment, et les innovations de gameplay, comme tu passais dans le monde parallèle. En fait, c'est le jeu qui a posé les bases des futures titres de la licence.

De l'époque supernes, il y a un autre jeu qui m'a marqué: FLASHBACK !! Une bombe vidéoludique. Je l'ai refini très récemment tellement je l'ai kiffé. Il est excellent sur tout les plans, et quand t'étais fan de science-fiction tu pouvais qu'adorer (en même temps il pompait le scénario de tous les chef d'œuvre du moment pas dur). L'animation du perso, il était immersif. J'étais d'autant plus déçu quand j'ai joué à Fade To Black. J'attends depuis, une suite digne de ce jeu. Pourquoi pas en GTA-like?
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede worldburns le 17 Avr 2009, 14:32

Ben y'a 3 jours,j'ai refini Streets Of Rage avec un pote,mais y'a eu un énorme bug que j'avais jamais vu avant.
On était à la moitié du dernier niveau et on était en train de se farcir les boss qu'on rencontre au niveau 3.On les éclate méchamment et à un moment,le sprite de l'un des boss se met à décoler au plafond très rapidement.
Ecran noir...
Et là d'un coup,le générique de fin :lol: .
J'ai halluciné.Jamais vu un truc pareil :ugeek: .
Pourtant je l'ai terminé un tas de fois en solo comme en coopération...
J'ai pas compris :unsure: .
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 17 Avr 2009, 14:52

Je suis pas sûr, mais je crois que Marcus avait déjà parler de ce bug dans retro game one. A moins que je l'avais lu quelque part...
En parlant de bug, ça me rappelle dans le premier grand turismo, j'avais fait mes réglages sur ma Mistubishi GTO Twin turbo, et que dépassé une certaine vitesse de temps en temps elle avançait (longtemps) sur la seule roue avant droite. Des fois y a des trucs space qui se produisent, par ce que t'as fait le truc qui n'a jamais été débuggé. Marrant.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede worldburns le 17 Avr 2009, 15:06

Sur Gran Turismo,je faisais le circuit de vitesse pour pousser ma nouvelle Viper,à la vitesse de 307 km/h,ma voiture s'est mise à virevolter dans tous les sens,elle sautait et tournoyait,un peu comme un cheval qui rue,ça non plus j'ai pas compris pourquoi,surtout que j'allais en ligne droite.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 17 Avr 2009, 15:18

Enfin, les bugs dans les jeux sur consoles existaient, mais ils étaient quand même pas si fréquent heureusement. Après avec la démocratisation d'internet, les jeux PC sont sorti de plus en plus buggé (bon là c'était surtout du aux configs différentes des gamers), sachant qu'il pouvait résoudre le problème par des mises à jours.
Ce qui est saoulant, c'est que maintenant même les consoles s'y sont misent. Sortir des jeux mal débuggué, comptant sur les mises à jour via le live ou PSN. Bon, c'est aussi un moyen de lutter contre le piratage (dans le cas de 360), mais le gars qui voulait se prendre une console pour jouer et pas se prendre la tête, se retrouve avec les galère du PC. Mise à jour, installation sur le disque, connectiques, ect...
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede V@l77 le 17 Avr 2009, 21:27

Vous avez pas pour projet de vous acheter une PS3 Buck Rogers et Worldburns ? On pourrait se faire des parties de Killzone ou autre...

Sinon c'est vrai que le PSN/Live devient de plus en plus le moyen de finir les jeux non terminés pour cause de date de sortie trop tôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 17 Avr 2009, 21:49

C'est marrant on en parlait avec Pierrick, je lui avais dis " Je me serais bien tapé du multi avec vous... c'est clair que ça aurait été cool de pouvoir jouer tous ensemble."
Mais bon, c'est pas pour tout de suite. J'aurais même bien proposé du live à worldburns ou Roxorminator mais je suis passé en abonnement Silver (Non payant et sans multi). Mais c'est gentil V@l77 de nous le proposer à worldburns et à moi.
J'aurais bien testé Killzone, il a l'air vraiment pas mal en effet. Dans le genre, je suis resté à Call of Duty 4 (le 5 on peut faire l'impasse). Le teaser du prochain (Modern Warfare 2) m'a mis l'eau à la bouche. Même si finalement j'attends plus un Arma 2.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede V@l77 le 17 Avr 2009, 22:19

Niveau FPS, sur ma PS3, j'ai Battelfield: Bad Company que j'ai rodé comme c'est pas possible en online tellement j'adore, et c'est du vrai jeu de gamer avec une communauté fidèle !
J'ai aussi Far Cry 2 que j'ai bien kiffé en solo mais le multi est une catastrophe malgré l'éditeur de cartes.
Et bien sûr Killzone 2 qui est parfait sur tout les points, rien est parfait mais j'entends par là qu'ils ont fait ce qu'ils voulaient faire, qu'il est aboutit.
Pour les prochains, j'attends donc Modern Warfare 2, malgré que je n'ai jamais touché à un COD, mais la licence ne sera continuée que par Treyarch, Infinity Ward se détachant des COD. Mais ça tu dois le savoir.
J'attends également Arma 2, peut etre OP 2 et bien entendu Bad Company 2 dans la neige.
Ah oui et j'oubliais MAG, la fameuse exclue (tu détestes ce mot :P) en online à 256 joueurs.
Et accéssoirement Battlefield 1943 sur le PSN.

Et comme on est là pour faire connaitre, chercher sur le net Explodemon:
"Explodemon est un jeu de plateforme en 2,5D avec un personnage principale qui explose. Il mixe le jeu de d'action sur plateforme classique comme Mario et MegaMan avec ce vieux gameplay complètement remit à jour. Explodemon est un hommage à l'ère de la SNES."
Trailer Explodemon

Edit: J'ai les chiffres ^^: au cumulé et rien qu'en online, j'ai passé 175 heures sur Bad Company !
J'avais passé 25 heures rien que sur la démo online !
Ce qui nous amène en tout avec le solo à facile du 220 heures lol, ce qui représente une dizaine de jours non stop !
Voilà, fin de l'aparté... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 17 Avr 2009, 22:38

Explodemon inspiré de Megaman, Ironman, Bomberman, Half-life 2, Linda de Suza rien que ça. Non sérieux, j'aime ce genre de jeux atypique. Ca change du clonage qu'on nous sert régulièrement.
J'ai fini aussi Battelfield: Bad Company, et j'ai trouvé que c'était une bonne surprise sur consoles. en plus en environnement ouvert s'il vous plaît. Pas mal.
En revanche Far Cry 2, je l'ai bien aimé jusqu'a ce que le jeu bug sur une fin de mission. Le seul contact que j'ai ne veut pas me valider ma mission, et je n'ai qu'une sauvegarde. Et j'ai l'impression que quand la mise à jour pour corriger les bugs sortira, l'attente m'aura dégouté du jeu. C'est dommage, parce que jusqu'à cette histoire de bug, j'ai du faire partie des rares gars qui l'ont bien kiffé (Avec toi apparemment). Les postes de contrôle dans une zone de guerre, c'est réaliste, faut ffaire avec j'ai trouvé ça normal.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede V@l77 le 17 Avr 2009, 22:53

Oui beaucoup ont attaqué le jeu pour des points dérisoirs par rapport à la richesse du jeu. Le problème de la répétitivité est moins présent que pour Assassin's Creed et Prince of Persia. Y a un vrai problème à résoudre de toute urgence avec les jeux dUbisoft Montréal car tout est excellent à part cette répétitivité du gameplay, quelle plaie ! Oui, mauvais jeux de mots lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 17 Avr 2009, 23:07

T'inquiètes, j'ai fait pire sur d'autres topics. Certains n'ont même pas encore été découvert.
Prince of Persia, énorme déception. En fait je ne vais même pas user mes doigts sur le clavier pour en parler.
Assassin's Creed c'est dommage. Déjà, allonger artificiellement la durée de vie dans un jeu, ça se voit toujours. Le truc à pas faire. Mais le rendre répétitif à ce point c'est vraiment gâcher le travail de game-design. Je l'ai fini quand même (Contrairement à POP), parce que finalement je voulais connaître la fin. Et les environnement sont vraiment pas mal, et les villes sont vivantes.
Pour Far Cry 2, tu peux modifier ton approche dans chaque mission, ça te permet de varier. Même si elle sont répétitives aussi, c'est vrai. Mais j'ai l'impression qu'Ubi Montréal croule sous les projets.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede V@l77 le 17 Avr 2009, 23:18

Oui et je crois qu'ils ont la série des Rainbow Six à s'occuper aussi. Ca fait trop même si c'est un gros studio.
Personnellement, j'ai fini les 3, AC, PoP et Far Cry 2 et dans les 2 premiers on fait vraiment la même chose pendant 15 heures, c'est très frustrant surtoutque tout est vraiment attirant, la classe du perso, les animations, l'univers(dans AC, car PoP est "une suite"). J'espere beaucoup pour AC2.
D'ailleurs PoP et AC m'ont été prètés contrairement à Far Cry 2 car je me renseigne toujours un max sur les jeux qui m'intéresse pour ne jamais être déçu, et je ne le suis jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 17 Avr 2009, 23:28

J'ai quelques accident dans mon parcours, mais c'était toujours de l'occasion (laissons lui sa chance), et surtout des périodes creuses en jeux-vidéos. J'ai emprunté POP aussi, mais je l'ai vite rendu. J'avais d'autres jeux à me mettre sous la dent, pourtant moins récents.
Pour les Rainbow Six Vegas, ils sont divertissant mais on est loin de Raven Shield. Comme tu le sais, je prefère SWAT4 dans le genre. Mais bon les Vegas sont sympa, surtout en coop pour le 2.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede worldburns le 18 Avr 2009, 12:14

Me prendre une PS3,pour te répondre V@l,porquoi pas.De toutes façons je pense que ça se fera tôt ou tard,après quand,je ne peux pas te dire exactement.

Ouais et les Vegas sont pas mal en coop,les chasses terroristes sont excellentes,surtout la villa dans le 2,ça pète dans tous les sens.
Par contre,le truc qui à le don de m'énerver,c'est les ennemis qui tirent à travers les murs ou ceux qui spawnent juste derrière toi et qui te tuent,ou devant toi,RRR! :x
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 18 Avr 2009, 13:17

C'est pour ça que je kiffe l'IA de SWAT 4. Les terro se font passer pour des otages ou font semblant de se rendre. Tu peux pas finir un niveau si t'as été trop expéditif. Ça fait que tu es toujours aux aguets, c'est dur nerveusement. Sommation, prise de décision rapide, sécurisation du périmètre, sécurisation des otages, tactique avec ta team (Qui parfois sont un peu boulet, mais moins que dans Vegas). Que du bonheur.

Sinon, pour le fun Vegas 2 est pas mal en COOP. Pour le solo je lui profère largement le premier Vegas, qui était une bonne surprise parce que Depuis Raven Shield (Ou plutôt Athena Sword), la licence était devenu vraiment pas terrible.

Edit: C'est marrant après Mafia 2, voilà que c'est Arma 2 qui a le droit à une petite vidéo de gameplay. Surtout d'interview finalement.

http://games.tiscali.cz/reviews/arma-2- ... -reportaz/
Fichiers joints
Arma 2.JPG
Arma 2.JPG (31.49 Kio) Vu 6643 fois
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede youpioou le 18 Avr 2009, 18:10

Crayon Physics Deluxe:
Si vous voulez tester la démo
Gaming Live


Un ami m'a conseiller ce jeux il y a 2 joursd franchement il est trop bien , et il faut bien réfélachir j'ai adorer :) Mais bon j'en ai eu marre j'ai pas fini 5 niveau :x Trop dur pout moi :lol:
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 18 Avr 2009, 19:33

Crayon Physics Deluxe à l'air d'être un petit jeu sympa.

Sinon il y a la première preview de Bioshock 2
http://uk.gamespot.com/xbox360/action/b ... ews&page=1
Fichiers joints
Bioshock 2.JPG
Bioshock 2.JPG (28.63 Kio) Vu 6552 fois
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

PrécédentSuivante

Retourner vers Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron