Forums de GTA Légende

Topic général du jeu vidéo

Forum pour parler des jeux vidéos en général

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 08 Jan 2010, 16:42

Ou bien voir avec El Patron, Django et Yanover s'ils seraient d'accord pour créer un sous forum "Vos critiques de jeux" dans le forum "‹ Informatique et Jeux Vidéos". Avec la condition de bien respecter le règlement pour la création de Topic, faudrait pas non plus déborder nos modérateurs. Lire les avis de nos membres sur des jeux, voir qu'ils s'essaient à faire des tests, je trouve qu'il y a une vraie vertu pédagogique.

lapin malin, n'hésites pas en faire part sur le forum "Suggestions". Ça reste ton idée, et je la trouve bonne.

Edit : Je viens de voir dans le forum "Suggestions", qu'El Patron était en train de résoudre un petit souci lié à la création de nouveaux sous-forums. En espérant qu'il l'a résolu...
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede lapin malin le 08 Jan 2010, 17:15

Ah ouais, je vois ça... Bon, bah, je vais poster ma suggestion, et puis si le problème des sous forums n'est pas arrangé, tant pis, on fera ça^^ Qui ne tente rie n'a rien :) ;)

EDIT: En fait, j'ai changé de suggestion, ça m'a donné une idée tout ça :D C'est peut être une trop "grosse" suggestion, mais je tente, puis je verrais bien, car cela me semble être une bonne idée.
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Yanover le 19 Jan 2010, 23:04

Juste au passage quelqu'un a essayer le jeux Avatar ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanover
Modérateur
 
Messages: 1179
Inscription: 25 Jan 2008, 09:50
Localisation: Liberty City

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 19 Jan 2010, 23:26

Oui moi Yanover. J'ai même fini une des deux campagnes, mais j'ai pas eu le courage de finir l'autre. Le jeu étant répétitif, avec des objectifs vraiment anecdotiques. Il est beau, mais il a un gameplay limité. Du genre on peut tirer, mais pas viser (par ce qu'en fait les combats sont brouillons), avoir des véhicules c'est sympa mais l'environnement est en fait partiellement ouvert (en différentes zones de la planète). Sinon, il est assez beau je trouve, mais même la partie "jeux de rôle et jeux de stratégie" est trop limité. En gros le jeu manque de finition dans le gameplay, si ce n'est dans la technique (il y a des saccades en plus).
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede lapin malin le 20 Jan 2010, 16:07

J'en ai de mon côté reçu des avis plutôt péjoratif, alors j'ai même pas cherché à le testé. Quand je repense à l'engouement des gamers pour le jeu au départ, rien que le fait que Cameron le suive de près faisait sensation...

Le monde online non plus ne vaut rien ?
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 20 Jan 2010, 16:23

Le monde online j'ai pas testé. Mais s'il est bridé comme l'impossibilité d'avoir des ressources dans la partie stratégie du jeu solo, il ne m'intéressera pas.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Vinnie le 21 Jan 2010, 18:16

Yanover a écrit:Juste au passage quelqu'un a essayer le jeux Avatar ?


Moi. Ca dépends sur quelle plateforme tu parles. Sur Wii et DS, c'est un autre.

Petit test sur Xbox 360 (c'est le même que sur ps3)
Dans les points positifs, on notera une trame différente de celle du film, seul l'univers est le même. On débute en tant que soldat de la RDA pour une longue mission d'une heure qui consiste à trouver un traitre qui transmet des informations aux Na'vis, dans la quelle on apprendra les bases du gameplay avec la RDA et les Na'vis. Au bout d'une heure, on retrouve la taupe. Là, on doit faire un choix, aider la taupe, et rejoindre les Na'vis (on ne reverra jamais son corps humain) ou continuer avec la RDA (et on ne reverra jamais son corps d'Avatar) Au début, on doit choisir son perso, on a le choix entre une bonne douzaine de modèles hommes et femme, mais ils ne sont pas customisables.

Les deux scénarios sont très différents, même si ils s'entrecroisent. LE gameplay varie énormément selon les camps, les Na'vis sont faiblement armés, mais compensent par une force herculéenne, une vitesse diabolique, etc. Alors que le soldat de la RDA est faible et lent, mais très lourdement armé. Person je préfère la campagne Na'vi, qui est plus intéressante niveau gameplay, car moins bourrin (et en plus, on est avec les gentils).

Le jeu est une sorte de RPG/FPS free roam. Ainsi, il est possible de se balader sur pandora en dehors des missions etc. Donc, si les campagnes se bouclent en environ 6 heures, il reste les quêtes annexes, et à explorer la luxuriante jungle de Pandora.
Si on se déplace généralement à pied, le jeux propose un bon nombres de véhicules très différents selon le camp choisi, qui vont du buggy au gros hélicoptère Scorpion, et, chez les Na’vis, du « cheval » au Grand Léonoptérix.
Niveau graphismes, le jeu est très bon, on profite d’une vue magnifique de la planète, et de certains lieux qui sont reproduits à l’identique de ceux du film (par exemple : la salle de contrôle de Hell’s Gate, avec le bureau de Selfridge dans le fond (mais là il appartient au Commandant Falco) et même le petit bout d’unobtanuim qui flotte sur le coin. Etc. La jungle est très dense, très belle et très colorée. C’est encore plus magnifique de nuit, où toutes s’illumine) grâce à la bioluminéscence. Les Navis, eux diffèrent un peu du film, ils sont plus svelte, la forme en V de leur buste est plus prononcée, leur queue nerveuse (le long machin qui ressemble à une natte et que les Na’vis utilisent pour faire Tsahaylu (se lier avec la faune et la flore)) à disparu ; etc... Tandis que notre avatar (dans sa version masculine) est une véritable armoire à glace (comparer à celui de Jake --voir mon avatar-- qui est dans les proportions « normales » d’un Na’vi)

Les doublages en français sont très moyens. La plus part du temps, les Na’vis parlent le Na’vi avec un accent Français, (enfin pour les quelques mots que l’on entend, vu qu’on l’entend très peu.) Et le reste est un peu, beaucoup surjoué. Les seuls qui sont bien doublé sont Ryder et Grace Augustine et quelques autres de temps en temps, mais en général c’est caricatural.
Un autre point noir est le contenu des missions, qui se révèle assez répétitif, Va là, tue machin etc. Malgré quelques idées bonnes (passage à non indiqué à débloquer pour pouvoir continuer etc) Ainsi les missions sont plus intéressantes chez les Na’vis, car il fait faire preuve n’un peu plus de furtivité et d’ingéniosité pour éviter de se faire transpercer au prochain combat…

Aussi, le système de sauvegarde est très mauvais. Comment dire : on ne peut pas sauvegarder quand on veut : le jeu crée une sauvegarde auto de temps en temps, et surtout après chaque cinématique et passage d’un lieu à l’autre. On ne peut pas sauvegarder manuellement, ce qui fait que, tout ce que l’on ne peut pas revenir en arrière (sauf si on quitte directement après, en ouvrant le lecteur CD ou en revenant à l’accueil de la console.) de même, Il n’y a qu’une sauvegarde, donc, impossible de refaire les missions, et, quand on charge une partie sauvegardée, on se retrouve toujours au même point sur la carte. Ce qui oblige parfois à faire une petite trotte pour revenir là où on était vraiment.

Pour finir, le mode on Line est proche de celui de Saint row 1. Il est composé de minis-jeux qui varient selon la carte choisie, et le fait de pouvoir choisir son camp est agréable et permet de varier. Avec de bons joueurs, on peut s'amuser vraiment.


Bref, Un bon jeu, surtout pour les fans du film comme moi, qui l’on vut 3 fois ou plus. Si on veut juste s’acheter un FPS, ca vaut pas vraiment le coup, sauf si on aime le coté arc et flèches. Le jeux est bien travaillé, et, pour une adaptation, est très bon, mais quelques améliorations comme des doublages de qualité, et un gameplay un peu plus varié auraient pu le rendre vraiment excellent.

Les bons points :
. L’univers d’Avatar très bien retranscrit
. Une histoire qui a des bons moments
. Les deux campagnes dystinctes
. La bande son
. La diversité du gameplay

A revoir :
. Le coté bourrin
. Le système de sauvegarde
. Certains points du scénario
. Les missions qui se resemblent

Note : 8/10
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede lapin malin le 21 Jan 2010, 18:55

Faudrait créé un topic Avatar, pour mettre ta critique dedans ;)

Sinon, c'est un FPS ?? Je croyais que c'était à la troisième personne moi.

Et aussi tu as dis:
Le jeu est une sorte de RPG/FPS free roam. Ainsi, il est possible de se balader sur pandora en dehors des missions etc. Donc, si les campagnes se bouclent en environ 6 heures, il reste les quêtes annexes, et à explorer la luxuriante jungle de Pandora.

Il tient un peu du GTA Like alors ? (à part que dans la "ville" libre il n'y a pas d'activités à faire)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede koeklin le 21 Jan 2010, 19:08

Mais... mais tu vois des GTA-like partout, toi ! :o


:lol:
Avatar de l’utilisateur
koeklin
Amateur
 
Messages: 183
Inscription: 01 Nov 2009, 17:59

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede lapin malin le 21 Jan 2010, 20:01

Non, j'ai pas dit qu'Avatar était un GTA-Like, mais que certaines de ses caractéristiques s'inspirent directement du genre. Ce que j'étais loin de me douter en ayant lu les quelques tests. (en même temps, c'était plutôt lu en diagonal^^)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Vinnie le 21 Jan 2010, 21:35

lapin malin a écrit:Faudrait créé un topic Avatar, pour mettre ta critique dedans ;)

Sinon, c'est un FPS ?? Je croyais que c'était à la troisième personne moi.

Et aussi tu as dis:
Le jeu est une sorte de RPG/FPS free roam. Ainsi, il est possible de se balader sur pandora en dehors des missions etc. Donc, si les campagnes se bouclent en environ 6 heures, il reste les quêtes annexes, et à explorer la luxuriante jungle de Pandora.

Il tient un peu du GTA Like alors ? (à part que dans la "ville" libre il n'y a pas d'activités à faire)


C'est plus un Shooter comme Gears. Free Roam, comme dans FAllout 3. Tu est libre d'aller où tu veux. A penser qu'il est plus sympathique de le faire en tant que Na'vi : la nature est à ton échelle, et elle est moins agressive. J'ai tendance à appeler les shooters FPS, car en dehors de la vue, ça reste plus ou moins la même chose. Mais j'me trompe peut être...
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede pierrick le 01 Fév 2010, 17:17

De toute façon pour ma part je trouve que tous les jeux du moment sont limité: que ce soit en qualité de jeux ou en temps de jeux comme je l'ai dis dans un autre Topic dépuis Décembre j'ai dus en faire environ 4, le plus long étant de 1 semaine et demi et les autres de 3 ou 4 jours n'étant pas le genre de Gamers a passer 4 heures par jour sur le jeu je trouve qu'ils sont donc limite, claquer 70€ pour des jeux qui ne dur que 3 jours c'est chiant à la fin vivement mi et fin février qu'il y a de bon jeux qui sortent.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede lapin malin le 01 Fév 2010, 19:34

Ça, c'est bien vrai... J'ai remarqué que les jeux d'aujourd'hui sont très bons, mais trop court. Au départ je ne comprenais pas vraiment pourquoi, mais je me suis rendu compte que si un CoD durait 15 heures, franchement, la lassitude viendrais. Si on regarde bien, les missions ne se renouvelle pas énormément dans le fond: défendre un point, s'enfuir en véhicule ou pas, atteindre un endroit...
C'est peut être aussi pour ça que les jeux ne sont pas très long. Après, y'a la question de la difficulté. Mais dans un CoD, si tu mes en Vétéran, c'est bien galère. Tu passes plus de temps, à ré-essayer et à fusiller, de ce fait la durée de vie se voit être "rallongée"... Après, c'est peut être aussi la faute au mode en ligne. Les jeux se focalisent beaucoup dessus, peut être même trop parfois...

En tout cas, en Février/Avril on va avoir droit à un grand cru: Bioshock 2 ; Alien VS Predator ; BattleField Bad Company 2 ; Final Fantasy XIII ; God Of War III ; Just Cause 2 ; GTA EFLC (PS3) ; Red Dead Redemption, et d'autres... :)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede lapin malin le 18 Fév 2010, 16:44

Déception pour ma part, j'aurais aimer le tester, mais vu les notes je prends pas le risque...

JV.COM
JV.FR
Jeux Actu
Gamekult

Je m'attendais à beaucoup mieux, à trois gaeplays plus approfondis. Déjà que les décors me faisait un peu peur (dans le sens, pas agréable pour jouer, pas assez innovant, etc hein^^), là ça renforce mon impression de "bonne idée mais pas assez approfondie". Dommage.

Parce que maintenant, tant que le jeu a pas 16 ou plus, sauf si le concept m'accroche vraiment et que l'idée m'emballe à 100 % depuis le début (comme Heavy Rain), je prends pas le jeu. A 70 €, c'est bon hein ! :x
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 18 Fév 2010, 19:13

J'avais un peu suivi les aperçus, et le jeu sentait le four. Dommage j'avais bien aimé les deux premiers sur PC ; que j'ai toujours d'ailleurs...
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede lapin malin le 19 Fév 2010, 13:32

J'avais entendu parler de la licence, en bien. Donc je suis forcément un peu déçu, mais bon.

En attendant, un qui ne risque pas de me décevoir, c'est le nouveau PoP.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm
Le dernier opus, je l'avais pas acheté, mais je l'avais testé. Je trouvais ça beauocup trop facile, et pas assez originale pour me faire revivre les aventures des "premiers" sur PS2 (sans compter l'ancien). Même si c'était pas si déplaisant à jouer. Celui-ci, par contre, à tout pour me convaincre. Mais pareil, à 70 € le disque, ça sera pas pour tout de suite...
En tout cas, content que ce ne soit pas une simple adaptation du film, qui lui aussi, de son côté, à l'air pas mal. Peut être enfin une adaption de jeux vidéos vraiment à la hauteur ?
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede koeklin le 19 Fév 2010, 19:05

J'avais bien aimé le gameplay et les graphismes du dernier POP, comme beaucoup je lui reproche
  • le caractère répétitif de sa construction (4 mondes , 1boss par monde, 4 combats contre chacun des boss) et
  • les éternels va-et-vient entre un monde et l'autre, sans compter les passages obligés au temple carrefour de ces 4 mondes.
  • de finir là où il a commencé... bref on n'a pas beaucoup avancé :lol:
Mais sinon je trouve que je trouve que c'etait une bonne chose ne pas nous ressortir un "POP les sables du temps" bis avec un gameplay qu'on connait par coeur (j'ai joué aux 3 précédents). Tout ça pour dire que ça ne m'aurait pas déplu de continuer avec le monde du dernier POP. Le seul reproche que j'ai a faire sur le prochain, c'est qu'il ressemble de moins en moins à un perse.
Dernière édition par koeklin le 19 Fév 2010, 19:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
koeklin
Amateur
 
Messages: 183
Inscription: 01 Nov 2009, 17:59

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede lapin malin le 19 Fév 2010, 19:08

L'univers et le monde ne m'ont pas déçu n'ont plus. Seul la facilité (l'autre qui te rattrape, où est l'intérêt des phases de plates formes ?), et le chiantisisme de certaine parties du jeu (que t'as cité), ont fait que pour moi, ça ne rattrapait pas le niveau des anciens.
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede koeklin le 19 Fév 2010, 19:25

La soit-disant facilité n'a pas été un handicap pour moi. Repasser par un écran de menu parce que tu t'es éclaté comme une grosse bouse n'a rien de marrant, surtout pour moi qui suis sans doute un peu nul, au moins ça m'a permis d'essayer des trucs que j'aurais hésité à faire sans cette main bien veillante.

Bon actuellement je suis sous le charme de la sculpturale mademoiselle Bayonetta ( sur xbox 360, je précise), au moins je retrouve avec ce jeu des sensations que je n'avais pas connues depuis le premier "Devil May Cry" (bien plus qu'avec le 4e opus de cette même série), la vitesse frénétique en plus. Sans compter qu'elle a un très joli... euh ...je disais... elle a de très jolies lunettes :oops: ... Bon je ne m'étendrais pas plus sur le sujet , je sais qu'ici vous n'êtes pas trop portés sur ce genre de jeux de réflexion. :P
Avatar de l’utilisateur
koeklin
Amateur
 
Messages: 183
Inscription: 01 Nov 2009, 17:59

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede lapin malin le 19 Fév 2010, 19:32

Ouais, mais c'est quand même frustrant d'être "invincible", surtout dans la plate-forme. Quand je repense à Tomb Raider, la joie que j'avais quand je terminais un passage de plate-forme assez dur (surtout pour mon âge, je pense), qu'on avait pas le droit à l'erreur, et qu'on connaissait les gestes par cœur... Maintenant, cette satisfaction de réussite, je la retrouve rarement dans de tel jeux...

Bref, Bayonneta, j'ai lu plein de tests positifs, mais j'ai fait la démo, et j'ai pas trop accrochés. J'ai pas pris en compte les graphismes, apparemment plus moche sur PS3 que sur X360, mais je ne sais pas, d'un l'univers ne me donné pas envie, toutes ces pétales et ces monstres à deux francs, de deux, l'héroïne qu'on présentait comme une bombe fait trop "secrétaire asiatique se prenant pour une bombe" d'après moi, et ça non plus ça m'a pas trop plus, puis le gameplay m'avait l'air assez fade: quelques enchainements et des putins de trucs à l'écran, pour pas grand chose au final... Y'a juste l'idée de la tenue de l'héroïne qui m'a plu, les flingues aux pieds et tout... Bien classe 8-) :D Sans compter l'histoire qui ne m'a pas paru passionnante, enfin là dessus j'ai pas trop chercher, mais le rendu était trop "borne d'arcade" (la fille qui sort du train, dit deux phrases à deux balles, et qui s'en va baldinguer dix/vingts monstres à l'aide de deux boutons...), bref, j'ai pas trop accroché...
Après, j'ai même pas eu le courage de finir la démo, peut être je dis nawak, mais j'avais amplement préféré un God of War ou même un Devil May Cry que tu cites, faudrait que je re-test sur la version complète pour me faire une réelle approche...
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

PrécédentSuivante

Retourner vers Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité