Forums de GTA Légende

Topic général du jeu vidéo

Forum pour parler des jeux vidéos en général

Topic général du jeu vidéo

Messagede worldburns le 16 Avr 2009, 15:41

Le but de ce topic n'est pas de débattre de qui est la paternité du jeux-vidéo, mais plutôt de partager les moments marquants que l'on a connu jeune ou moins jeune, quelques soit le genre du jeu, quelque soit sa plateforme et surtout quelque soit son époque. Il y a des blockbusters, des perles rares méconnues et le fait de les présenter peut permettre à d'autres joueurs de les découvrir, et ainsi faire perdurer l'œuvre, tombée dans l'oubli ou non.

Le jeu-vidéo est un média pour certains, un art,ou un simple exutoire pour d'autres, mais force est de constater qu'au fur et mesure que le temps passe il a livré bon nombre d'expériences différentes aux joueurs, bonnes ou mauvaises, mais ne l'a jamais laissé indifférent.

Voilà,faites chauffer les claviers,racontez vos rires et déboires devant un écran,filez les liens qui tuent,faites connaître vos jeux favoris(ou détestés :P ),donc bref blablatons sur le jeu vidéo en général et sous toutes ses formes.

Bon bah je vais lancer le topic,connaissez vous le jeu Rage(id Software),et si oui,qu'en pensez vous?

http://www.jeumaniak.ch/site/images/stories/rage_39822_7417.jpeg
Screen du jeu.
http://www.canardpc.com/img/news/27945/rage1_39856_9938.jpg
Petit artwork.

C'est un FPS teinté de RPG(teinté parce qu'on aura un inventaire et on aura une semi-liberté de déplacement,mais sinon ça reste du bon gros FPS),avec des phases en véhicule.Ca se passera dans un environnement désertique(typique américain genre l'Utah ou l'Arizona),je ne peux pas m'empêcher de penser à Mad Max au niveau de l'univers.John Carmack(juste le papa de Doom)est l'un des créateurs de ce jeu,voilà.

Un p'tit trailer pour la route.
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00017868/rage_f1q0.htm
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede El Patron le 16 Avr 2009, 17:10

Rage ça me dit rien du tout...

Moi mes premiers jeux vidéos étaient tous de gestion. J'ai commencé avec Pharaon où on devait gérer sa propre ville de l'égypte antique, puis César III et Sim City. J'adorais ça. Puis je me suis diversifié par la suite !
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede worldburns le 16 Avr 2009, 17:16

Ouais,je me rappelle de Caesar III.Quand on commençait une ville,y'avait plein de pauvres pelerins qui se ramenaient avec leur baluchon et leur cariole,ils faisaient des tentes qui cramaient comme un rien et y'avait plein de morts après.Il était pas évident,mais quand t'avais une grande ville t'étais content.Sim City j'y ai pas mal joué aussi,surtout le 4 où j'ai fais des villes de folie,que j'ai détruit à coup de météorites et de tornades :evil: .
Sinon,mon premier jeu de gestion,c'était Theme Hospital,quelle tuerie ce jeu.
Mais je suis quand même plus un consoleux,j'ai commencé à jouer sur la Megadrive de mon père a environ 3/4 ans.Mon tout premier jeu,c'est Altered Beast,une vraie bombe ce jeu."Rise from your grave!",j'en ai des frissons.
Dernière édition par worldburns le 16 Avr 2009, 19:01, édité 1 fois.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede youpioou le 16 Avr 2009, 18:56

Nan connait pas RAGE

Moi je me souviens de mes premiers jeux donc au début c'était Sonic sur megadrive
Ensuite nouvelle génération Playstation 1
Le plus marquant Crash Team Racing (je l'ai racheter sur le PSN)
Aussi comme marquand à 6 ou 7 ans c'est Resident Evil 1 , je suis choquer à vie , je me souviens d'un long couloir blanc et sombre avec les néons qui clignote et au fond une fenêtre mon frère à la manette et avance avec les mains qui tremble . On voit une ombre passer derrière la fenêtre mon frère et moi on flippe et il lâche la manette . Ensuite on dit c'était rien on délire . Deux pas plus loin une énorme bête moche sans poil à longue langue descend du plafond en le pétant là on fais un bout de 3 mètres en criant et on mon frère a tiré n'importe comment . Le pire c'est que mon père s'amuser à venir fermer la lumière voyant qu'on flipper donc après il était degouté mort de trouille, on est rester avec lui en bas pendant environ 3 heures et on a quasiment pas dormi, et à eu peur pou sa facture d'électricité a bien monter quand il a vu que on voulais plus éteindre la lumière la nuit et même le jour pendant 3 jours!!
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede worldburns le 16 Avr 2009, 19:01

C'est pas dans Resident Evil 2 ça plutôt,avec le licker au début du commissariat?
Ma grosse frayeur devant un jeu,ça a été devant Silent Hill 3.On était au début du jeu avec un pote,dans la station de métro,on entend la radio qui grésille,signe qu'un monstre approche,on entend le bruit caractéristique du clébard mutant.On se met à le chercher,la fréquence radio s'emballe mais on le voit pas.On court donc en rond et on était bien penché en avant pour bien voir l'écran.Tout d'un coup,on voit le bougre bondir en hurlant,il était derrière nous le fumier.On a fait un bond en arrière à ce moment là et on a crié tout ce qu'on savait,bien poilant. :)
Sinon Sonic aussi est l'un de mes premiers jeux avec Street Fighter 2:Championship edition.
Dernière édition par worldburns le 16 Avr 2009, 19:32, édité 2 fois.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede SPIDERLEX le 16 Avr 2009, 19:03

Alors moi si toi c'est Resident Evil qui tas marque comme ça moi c'est plutôt Alone in the Dark sur ps1. A chaque nouvelle porte a ouvrir je flippais de ce qui il allais avoir derrière, tu ouvre une porte hop la lumière s'éteint tu vois 3 monstres apparaitre avec un éclair et le tonnerre qui gronde et plus rien dans la pièce. Tu rallume tout de suite et plus rien. Ou tu marche dans un couloir et tu entends des cris, ou des voix qui murmurent des prénoms. Franchement ce jeu y ma fallut un paquet de temps pour le faire tout seul j'y rejouerais aujourd'hui ça me ferais marrer mais je serais bien nostalgique de cette époque ps1. :)
Être content de son sort, voilà la plus grande richesse.

Hatsune Miku Skin par Encyclo. encyclo2009@hotmail.com or in his website: http://gtasaanimemods.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
SPIDERLEX
Membre V.I.P
 
Messages: 616
Inscription: 19 Avr 2008, 17:08
Localisation: Un jour au Japon

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede worldburns le 16 Avr 2009, 19:34

Ouais,Alone in the Dark sur Playstation se posait bien là.Je me rappelle du Level One avec Marcus sur ce jeu,il m'avait bien fait tripper.C'était sur Game One,quand c'était bien.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 16 Avr 2009, 19:56

Moi, je vais parler d'un trauma, mais pas dans le bon sens comme vous. Moi mon trauma, c'est le coté poussif du premier Tortue Ninja sur Nes. La jouabilité qui n'était pas précise du tout, plus des phases de plateformes approximative (un moment fallait marcher dans le vide pour prendre assez d'élan pour un grand saut dans les égouts. Si tu loupais rebellote pour tout le tableau), ont fait que jeune j'ai failli en faire une dépression (j'exagère exprès). Bon bref, j'arrive après moult tentative dans le couloir de la mort (juste avant Schreider, le dernier big boss du jeu), et c'était tellement technique que forcément j'ai "mourru". Je priais pour qu'il me reste un continue, mais ce fut le game over pur et simple. Depuis j'ai une certaine aversion des tortues, je ne sais pas pourquoi....

Edit: J'ai failli oublier, Marcus me faisait mourir de rire à la grande époque du Level One. Il est vraiment très fort!
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede V@l77 le 16 Avr 2009, 21:33

J'arrive tard !

Bon, pour Rage, franchement, il ne me dis rien du tout, mais si tu l'attends, il a été repoussé récemment à l'année prochaine.
Altered Beast !!! lol. Un de mes premiers jeux également, avec les Sonic, Golden Axe, Street Of Rage...

Sinon, je n'ai jamais acheté un seul jeu sur PC, je n'aime pas ça, et puis changer ses composants souvent c'est relou. Sur mon PC, j'ai deux jeux seulement (exclusif au téléchargement). Ce sont deux jeux fait par des sudios indépendants:

World Of Goo:
Si vous voulez tester la démo
Pour mettre la démo et le jeu en français, il faut aller dans le dossier du jeu dans "properties", puis dans le fichier "config", vous changez la ligne <param name="language" value="en"/> par <param name="language" value="fr"/> .
Gaming Live 1
Gaming Live 2

Crayon Physics Deluxe:
Si vous voulez tester la démo
Gaming Live

Je suis donc un joueur sur console, j'ai commencé avec la Mega Drive, puis la Playstation, puis la PS2, puis la PS3.
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede worldburns le 16 Avr 2009, 21:36

Moi,ma grande frustration devant un jeu,ça a été sur des jeux de course.Je faisais tous les tours d'une course bien difficile nickel,et à la dernière ligne droite,je me paye un poteau,je fais un dérapage non contrôlé,je me fais doubler sans raison.Quelle frustration à chaque fois,surtout quand ça fait cinq fois que tu recommences.Sinon les jeux de plate-forme aussi,ça m'avait bien soulé.Combien de fois je me suis arraché les cheveux en arrivant pas à battre Robotnik dans le 3è niveau de la Labirynth zone du 1er Sonic,ou loupé une plate-forme dans Super Mario 64.

Pour Altered Beast,il était en bundle avec la Megadrive en Europe,c'est pour ça que beaucoup l'ont.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 16 Avr 2009, 21:45

Dernière ligne droite et pouf, accident. Trop de pression.
Sinon, il y a un jeu de sado-maso dont je parle souvent dans les topics de GTA-legende, c'est Operation Flashpoint. C'est un jeu les plus balèze que j'ai fini, et je me rappelle sur certaines missions où j'étais allonger pendant au moins 2 réels heures, seul priant ne pas me faire avoir (Y avait qu'une sauvegarde par mission, trop chaud). Une fois, j'étais dans un tank, et j'osais pas sortir ma tête pour voir ce qui avait dehors. véridique.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede V@l77 le 16 Avr 2009, 21:45

Oui dans la cartouche où il y avait 6 jeux !

Edit: A ce point là ! Vivement que Arma 2 sorte alors que je teste ça. Ou peut etre OP 2, c'est pas les mêmes développeurs mais qui sait ?
Dans le genre très dur, connais-tu SWAT ?
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 16 Avr 2009, 21:55

SWAT? Je connais SWAT 4, c'est un de mes jeux préférés!! Le jeu qu'est tellement réaliste qu'il faut faire des somations et éviter de buter à l'aveuglette. Je prie tous les jours pour que SWAT 5 sorte un jour...

Arma 2 c'est la vrai suite non officielle de OFP. OFP 2 sera plus du genre Bad Company d'après les 1ère vidéos.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede V@l77 le 16 Avr 2009, 22:06

Je suis un gros fan de Bad Company donc si c'est le cas, cela peut etre une bonne nouvelle. Honnetement, je n'ai pas regardé les trailers d'OP2.
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 16 Avr 2009, 22:53

Ce qui fait la force de Bad Company c'est son humour. je pense pas qu'OFP en sera doté, pour l'instant il a l'air un peu moche. Rien ne nous dis si le jeu sera bon ou mauvais pour le moment. Wait and see.
http://www.nofrag.com/2009/mar/28/30991/

En revanche, ce qui traine sur Arma 2 à l'air super prometteur. Il est prévu en multi, mais apparemment il sortira d'abord que sur PC le 26 juin 2009. Super déçu.
http://www.505games.co.uk/Games.aspx?ID=128

Arma 2 et Mafia 2, ce sont vraiment des jeux que j'aurais attendu longtemps.
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... 2_f1q0.htm
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... i_f1q0.htm
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede worldburns le 17 Avr 2009, 09:28

Buck Rogers a écrit:Dernière ligne droite et pouf, accident. Trop de pression.
Sinon, il y a un jeu de sado-maso dont je parle souvent dans les topics de GTA-legende, c'est Operation Flashpoint. C'est un jeu les plus balèze que j'ai fini, et je me rappelle sur certaines missions où j'étais allonger pendant au moins 2 réels heures, seul priant ne pas me faire avoir (Y avait qu'une sauvegarde par mission, trop chaud). Une fois, j'étais dans un tank, et j'osais pas sortir ma tête pour voir ce qui avait dehors. véridique.


Ouais,j'y ai joué et c'est vrai que c'est tactique,deux ou trois bastos et c'est fini.Des fois j'étais allongé et vachement près des ennemis,ils me voyaient pas,par contre,si jamais c'était le cas :ugeek: .
On a rarement le temps d'agir quand un type est à 5 mètres de toi et que t'es allongé...

Et Arma 2,le rêve,le combat dans un environnement ultra ouvert et grand,et le plaisir de la chasse au sanglier au Barett 50! :lol:http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00019/00019578_012.htm
Ou au Kamov 50(je kiffe cet hélico,peut-être mon préféré des préférés).
Sinon on pourra communiquer avec les civils apparemment.Il promet carrément,déjà que le premier me tentait bien,mais mon PC était pas assez puissant à l'époque.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede pierrick le 17 Avr 2009, 09:50

Le premier jeu que j'ai eus était sur Ségas Master Système 1 et c'était un jeu de moto basic, par contre je suis vite devenu fan de DOOM et de Mario Bross ainsi que Street Fighter mais j'ai joué aussi a des jeux du genre Pandémomium que je trouvé trop délire.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede worldburns le 17 Avr 2009, 09:57

Sur Megadrive,j'avais(et j'ai toujours d'ailleurs,bon bref)Super Hang-On,ça c'était du jeu de moto!
DOOM,mon oncle l'avait sur son PC,et j'y ai joué,je devais avoir 5 ans!Qui aurait laissé son neveu de 5 ans jouer à un jeu aussi gore et barbare?
Mon oncle... :lol:
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede pierrick le 17 Avr 2009, 10:35

Doom j'y ai joué aussi sur ordi pendant très longtemps et je devais avoir a peu près le même age que toi, ensuite je l'ai eus sur Super Nintendo et j'y ai joué des heures et des heures.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Topic général du jeu vidéo

Messagede Buck Rogers le 17 Avr 2009, 11:40

"Sinon on pourra communiquer avec les civils apparemment."(Pour Arma2 )
En fait tu as un interprète pour communiquer et recueillir des infos, et si ce dernier se fait buter....tu comprends plus rien à ce qu'on te raconte. Le réalisme sera encore plus poussé que dans Flashpoint.

Mais OFP était vraiment riche, tu incarnais différents personnages (Troufion, Pilote d'hélico, Black Ops,...) et différentes factions avec les add-ons. Les opérations de nuit où tu devais faire du sabotage était vraiment kiffante. Et le pilotage d'hélicos était hyper technique. Du bonheur.

Doom sinon, j'avais bien aimé mais c'est plutôt à partir d'Half-life ou les premiers Rainbow six que j'ai vraiment commencé a apprécié les FPS.

Pratiquement en même temps qu'OFP, y avait aussi Ghost Recon, 1er du nom (qui n'a rien a voir en termes de qualité avec les autres, même si les GRAW sont pas si pourri que ça), il était tactique et technique comme jeux.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité