Forums de GTA Légende

Final Fantasy XIII

Forum pour parler des jeux vidéos en général

Re: Final Fantasy XIII

Messagede Alam le 15 Juil 2008, 18:35

Ouai MGS4 aussi aller être sur Xbox360 mais manque de place si il aurais été aussi sur XBox360 sa serait la totale
Image

ID PS3 : elchinito
Avatar de l’utilisateur
Alam
Fayot
 
Messages: 331
Inscription: 28 Avr 2008, 11:19

Re: Final Fantasy XIII

Messagede Pesmerga le 16 Juil 2008, 09:13

Non au final les 2 consoles se valent il n'y en a pas une qui ecrase l'autre c'est tout. FF XIII multi est quand meme une deception car des elements risquent de passer a la trappe a cause du format dvd de la 360. Bon le jeu sera surement sur plusieurs dvd, ce qui posera un probleme sur la possibilite de revenir en arriere dans le jeu, du coup ca risque de faire comme ff7, 8, 9 où l'on ne pouvait plus revenir sur certain endroit pour les quetes annexes, ou pire si c'est sur 1 dvd au lieu de 4 comme ff10 ou 12 ou les map etaient limitées par des chemins a suivre et non une map totalement libre comme doit l'etre celle du XIII a la base.

Donc voila ou alors le pire des cas, un peu comme dans ff12 tout les problemes de timing du a des changements de derniere minute obligeront les programmeurs a couper plein de passages du jeu et du coup le scenario est moins bon.

Bref c'est dommage qaund la rivalite pousse les programmeurs vers le haut c'est bien mais quand ca les poussent vers le bas comme la c'est dommage.

Du coup j'attendais enormement de ce FF XIII et finalement maintenant je l'attend moins. Bon je me suis recemment acheté la 360 car il y a pas mal de rpg qui sortent dessus. Du coup ils peuvent sortir les jeux sur le support qu'il veulent mais quand ca tronque un jeu c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Pesmerga
Fayot
 
Messages: 433
Inscription: 18 Avr 2008, 13:45

Re: Final Fantasy XIII

Messagede Dingo le 16 Juil 2008, 10:56

Mais nan ça va en rien supprimer des éléments puisque le portage se fait vers 360. Donc FFXIII est déjà développé sur PS3. Je me fait pas de souci à ce niveau là, à mon avis c'est juste que les joueurs 360 devront jouer sur plusieurs CD ou alors il y aura une installation à faire sur le DD. Mais vu que le portage se fait vers 360 s'ils suppriment des éléments c'est pour que ça tienne sur le DVD de la 360 mais ils supprimeront pas ces éléments sur PS3.
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Final Fantasy XIII

Messagede worldburns le 16 Juil 2008, 11:13

Ouais,apparement on pourra dorénavant installer les jeux sur le DD de la 360 comme sur PS3.J'aimais bien l'idée,maintenant je pourrais installer les jeux sur mon DD.Cet E3 est riche en annonces,c'est plutot pas mal.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Final Fantasy XIII

Messagede Pesmerga le 16 Juil 2008, 13:07

Dingo a écrit:Mais nan ça va en rien supprimer des éléments puisque le portage se fait vers 360. Donc FFXIII est déjà développé sur PS3. Je me fait pas de souci à ce niveau là, à mon avis c'est juste que les joueurs 360 devront jouer sur plusieurs CD ou alors il y aura une installation à faire sur le DD. Mais vu que le portage se fait vers 360 s'ils suppriment des éléments c'est pour que ça tienne sur le DVD de la 360 mais ils supprimeront pas ces éléments sur PS3.



Non squarenix a bien precise que le jeu sera identique sur les 2 consoles, donc il devront revoir leur projet a la baisse sur PS3 pour qu'il soit identique sur 360.
Avatar de l’utilisateur
Pesmerga
Fayot
 
Messages: 433
Inscription: 18 Avr 2008, 13:45

Re: Final Fantasy XIII

Messagede Dingo le 16 Juil 2008, 17:00

Ouai ça serait balo ! à moins qu'ils fassent plusieurs CD ou imposent un enregistrement sur le DD de la 360. Enfin on verra mais c'est clair que si la version PS3 est bridée à cause de la 360 je serais franchement dégouté parceque quand on voit les trailers déjà existant, c'est à couper le souffle.
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Final Fantasy XIII

Messagede worldburns le 16 Juil 2008, 17:25

Ecoutez,wait and see,faut pas s'insurger comme ça et tirer des conclusions trop rapidement ;) .
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Final Fantasy XIII

Messagede hardheavy le 18 Juil 2008, 10:30

Dingo a écrit:Ouai ça serait balo ! à moins qu'ils fassent plusieurs CD ou imposent un enregistrement sur le DD de la 360. Enfin on verra mais c'est clair que si la version PS3 est bridée à cause de la 360 je serais franchement dégouté parceque quand on voit les trailers déjà existant, c'est à couper le souffle.


J'ai lut une news, sur 360 il sera sur plusieurs cd et le jeux sortira sur ps3 avant la 360 ;) .
Au début j'était sceptique avec FF XII que j'ai pas apprécié pis J'ai vus une vidéo du XIII et j'ai craqué :lol: .
Par contre s'y quelqu'un peut m'expliquer la différence entre FF XIII et FF VS XIII c'est pas de refus^^.
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: Final Fantasy XIII

Messagede Dingo le 18 Juil 2008, 13:22

Ouai mais le XII était pas génial, ils avaient supprimé pas mal de chose.

En fait FFXIII et FFvsXIII sont 2 jeux différents mais basé sur le même projet de Square à savoir "Fabula Nova Crystallis". C'est la mythologie du jeu sur laquelle seront basés tous les Final Fantasy XIII. Les deux jeux sont donc liés aux mêmes mythes mais n'ont pas de rapport les uns avec les autres. Normalement FFvsXIII restera une exclusivité PS3 et on sait aussi que Square a déposé la marque "Final Fantasy Haeresis XIII" qui sera surement le prochain opus du projet.
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Final Fantasy XIII

Messagede worldburns le 18 Juil 2008, 13:23

Les sorties sont prévues à la meme date sur les deux supports aux US et en Europe.En revanche,il ne sortira que sur PS3 au Japon.
EDIT:je parle de FF XIII,pas du versus.
Dernière édition par worldburns le 18 Juil 2008, 13:35, édité 1 fois.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Final Fantasy XIII

Messagede Dingo le 18 Juil 2008, 13:31

Nan le vsXIII reste une exclu PS3 dans tout les pays, enfin pour l'instant...
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Final Fantasy XIII

Messagede worldburns le 18 Juil 2008, 13:34

Oui mais moi je parle du XIII tout court ;) .
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Final Fantasy XIII

Messagede system67 le 18 Juil 2008, 21:52

c'est quoi FF versus XIII
Encore un hit transformé en jeu de rôle/stratégie :( ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
system67
Fayot
 
Messages: 266
Inscription: 07 Mai 2008, 10:16
Localisation: Alsace

Re: Final Fantasy XIII

Messagede Dingo le 18 Juil 2008, 22:21

Nan c'est un Final Fantasy à part entière qui fait parti de la saga "Fabula Nova Crystallis" comme FFXIII et comme surement "Final Fantasy Haeresis XIII".
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Final Fantasy XIII

Messagede system67 le 19 Juil 2008, 10:33

connais pas
faut dire que c'est pas mon truc les RPG
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
system67
Fayot
 
Messages: 266
Inscription: 07 Mai 2008, 10:16
Localisation: Alsace

Re: Final Fantasy XIII

Messagede Pesmerga le 20 Juil 2008, 11:28

C'est un action RPG, sur le net tu pourras facilement trouver des infos, comme ici par exemple :

www.ffworld.com
Avatar de l’utilisateur
Pesmerga
Fayot
 
Messages: 433
Inscription: 18 Avr 2008, 13:45

Re: Final Fantasy XIII

Messagede hardheavy le 20 Juil 2008, 18:58

Dingo a écrit:Ouai mais le XII était pas génial, ils avaient supprimé pas mal de chose.

En fait FFXIII et FFvsXIII sont 2 jeux différents mais basé sur le même projet de Square à savoir "Fabula Nova Crystallis". C'est la mythologie du jeu sur laquelle seront basés tous les Final Fantasy XIII. Les deux jeux sont donc liés aux mêmes mythes mais n'ont pas de rapport les uns avec les autres. Normalement FFvsXIII restera une exclusivité PS3 et on sait aussi que Square a déposé la marque "Final Fantasy Haeresis XIII" qui sera surement le prochain opus du projet.

Ah bon, j'ai lut sur un forum qu'en faite dans le XIII ont luterais pour une bonne cause tendis que dans le VSXIII ont pourra faire le bien autant que le mal.
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: Final Fantasy XIII

Messagede Dingo le 20 Juil 2008, 23:52

Oui le vsXIII est plus sombre est m'a l'air plus intéressant que le XIII.
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Final Fantasy XIII

Messagede system67 le 21 Juil 2008, 09:37

est ce qu'on sait deja le système de combat :?:
est ce le même que celui du XII ou c'est du tour par tour ? :?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
system67
Fayot
 
Messages: 266
Inscription: 07 Mai 2008, 10:16
Localisation: Alsace

Re: Final Fantasy XIII

Messagede Dingo le 21 Juil 2008, 10:49

Je pense que c'est comme le XII mais je suis pas sur à 100%
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

PrécédentSuivante

Retourner vers Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité