Forums de GTA Légende

Final Fantasy XIII

Forum pour parler des jeux vidéos en général

Final Fantasy XIII

Messagede Dingo le 15 Juil 2008, 11:26

Voilà un nouveau trailer à couper le souffle à été dévoilé à l'E3, voilà le lien pour ceux qui ne l'aurais pas déjà vu

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... i_f1q0.htm


Ca a juste l'air d'être phénoménal, les environnements ont l'air sompteux, graphiquement c'est ce qui se fait de mieux, j'ai hate d'en savoir plus sur l'histoire. C'est LE jeu que j'attends cette année avec MGS4 et GTAIV.
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Final Fantasy XIII

Messagede worldburns le 15 Juil 2008, 12:09

Et en plus,il sort sur xbox 360!Ce qui est bien ma foi pour les joueurs xbox,dont moi :D .
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Final Fantasy XIII

Messagede Dingo le 15 Juil 2008, 12:14

Ouai je trouve ça dommage moi mais bon les sous de M$ sont toujours là pour faire plaisir aux éditeurs.
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Final Fantasy XIII

Messagede worldburns le 15 Juil 2008, 12:20

C'est pas terrible de trouver ça dommage,regarde,moi je suis pas spécialement content que gta IV soit pas sorti sur PC.Et puis Square-Enix a déjà fait des FF ailleurs que sur consoles Sony donc je vois pas pourquoi MS aurait pas le droit à son FF.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Final Fantasy XIII

Messagede Dingo le 15 Juil 2008, 13:00

Oui mais FF ça a toujours été associé à la console de chez Sony, c'est comme un symbole de la console, je trouverais tout autant dommage que Halo sorte sur PS3, c'est des jeux qui forgent l'identité d'une console. d'ici 10ans il n'y aura plus aucune exclu de telle ou telle console et on aura aucun plaisir à choisir laquelle on préfère.
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Final Fantasy XIII

Messagede killzone le 15 Juil 2008, 13:36

A wai vous trouvez sa super... Merçi Squaresoft , foutre un poignard dans le dos de sony , ptain maintenant , le jeu sur ps3 va etre brider et en plus il va etre retarder le temps qu'il le porte sur 360 .. Alors que les belles déclarations je me souviens : on va exploiter la ps3 a fond , a quoi sa sert de crée la white engine si c'est pour l'abandonner ?? :x :x :x :x Je vous jure si sony annonce pas de la bombe se soir a la conférence je les claques !!!!!

ps : dsl pour le cout de gueule mais y en à marre que sony ne réagisse pas et que crosoft pique toutes nos exclus !!
Avatar de l’utilisateur
killzone
Fayot
 
Messages: 251
Inscription: 23 Avr 2008, 11:30

Re: Final Fantasy XIII

Messagede Dingo le 15 Juil 2008, 13:46

C'est net mais bon ils peuvent rien faire face aux dollars de MS en même temps. FF en plus c'est LA grosse exclu de Sony avec MGS donc la perdre c'est comme perdre son plus gors atout dans la guerre SONYvsM$
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Final Fantasy XIII

Messagede killzone le 15 Juil 2008, 13:52

Encore un jeu de plus bridé , et c'était pas n'importe quel jeu en plus :cry: :|
Avatar de l’utilisateur
killzone
Fayot
 
Messages: 251
Inscription: 23 Avr 2008, 11:30

Re: Final Fantasy XIII

Messagede worldburns le 15 Juil 2008, 14:01

Pour les dollars,Sony aurait pu faire quelque chose,balancer plus de dollars...Bienvenue dans le monde du capitalisme les gars.Et oui,maintenant le jeu vidéo ça devient comme le cinéma,achat de licences pour les supports,rachat de studios etc...C'est plus pareil qu'avant.Moi ça ne me gène pas que FF soit sur xbox parce que depuis que ça existe,ça a été sur consoles nintendo(Cristal Chronicles,les anciens et les réeditions des anciens).Par contre,ce qui me gènerait,c'est un Killzone sur xbox et un Halo sur PS3,parce que c'est des jeux qui sont nés sur ces consoles,contrairement à FF...
Et puis,personne n'a rien dit quand Bioshock a été annoncé sur PS3 alors qu'il était seulement prévu sur xbox 360 et PC...
Pour les jeux bridés,je ne pense pas,les jeux sont quasi identiques d'une console à l'autre et son plus simples à développer sur xbox.C'est pour ça qu'il y'a avait un frame rate plus bas sur PS3 que sur xbox pour Assassin's Creed.
On verra dans quelques années la différence graphique entre les deux consoles,mais maintenant,c'est la meme chose.Quand on voit Gears Of War ou MGS 4,on peut dire que le "bridage" n'existe pas.Les deux jeux sont de toute beauté et sont sur deux supports distincts.
Dernière édition par worldburns le 18 Juil 2008, 17:55, édité 2 fois.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Final Fantasy XIII

Messagede killzone le 15 Juil 2008, 14:06

Quelques précisions quand même :
Citation
Les news sur Final Fantasy XIII pleuvent, mais comme ce n'est pas courant, on ne va pas s'en plaindre. Square Enix vient de terminer il y a peu sa conférence de presse, au cours de laquelle le sujet de l'arrivée de FFXIII sur Xbox 360 constituait bien sûr le centre des préoccupations. Yoshinori Kitase, producteur du jeu, et Shinji Hashimoto, de Square Enix, ont ainsi répondu aux nombreuses interrogations des journalistes.

Tout d'abord, il faut savoir que la décision de porter FFXIII sur Xbox 360 est très récente. C'est la situation actuelle du marché mondial qui a forcé Square Enix à prendre cette décision, ce qui se reflète sur le choix de ne pas sortir le jeu sur 360 au Japon, tout du moins pour l'instant. En effet, la console se vend très mal là-bas, contrairement aux Etats-Unis notamment. Cependant, le développement de la version Xbox 360 n'a pas encore débuté. Pour le moment, Square Enix concentre ses forces sur la version japonaise du jeu, donc exclusivement sur PlayStation 3. Une fois la version japonaise achevée (Dieu sait quand), les développeurs vont à la fois s'occuper de la localisation occidentale et du développement de la version Xbox 360. De plus, la possibilité de sortir le jeu ensuite sur 360 au Japon n'est pas écartée.

De ce fait, les deux consoles auront un jeu au contenu strictement identique. Mais étant donné que les développeurs n'ont pas encore touché à la Xbox 360 et qu'ils semblent encore réfléchir à leur décision, il faudra attendre avant de savoir s'il y aura des modifications en terme de technique. Le problème principal vient évidemment du format, puisque là où la version PS3 sera sûrement sur un seul Blu-ray, la versions 360 risque de prendre plus d'un DVD. Kitase s'est refusé à tout commentaire sur le nombre de DVD auquel on peut s'attendre, tout en laissant entendre qu'il faudrait compter sur ces bons vieux changements de disque.

En ce qui concerne l'arrivée du jeu en Amérique du Nord et en Europe, contrairement à ce qui a pu être dit lors de la conférence Microsoft, les développeurs ne peuvent pas nous assurer que les deux continents pourront être servis simultanément. Néanmoins, les concepteurs affirment que l'équipe fera de son mieux pour que cela arrive. Pour le moment, l'important est évidemment que le jeu sorte au Japon. De ce côté-là, les choses commencent à se clarifier : selon Kitase, le développement s'est considérablement accéléré ces derniers mois grâce au moteur Crystal Tools. De nouveaux médias devraient justement être présentés prochainement.

Dernière chose importante : selon les dires de Hashimoto, Final Fantasy Versus XIII restera une exclusivité PlayStation 3. On avait bien compris que Tetsuya Nomura voulait rester fidèle à Sony.


srce : ffworld

-On aura pas une version bridée sur PS3
-La version 360 fait prendre du retard à la version PS3 (euro & us), on sait pas quand il sortira finalement, à la base c'était mi 2009 avec de la chance -_-
Dernière édition par killzone le 15 Juil 2008, 14:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
killzone
Fayot
 
Messages: 251
Inscription: 23 Avr 2008, 11:30

Re: Final Fantasy XIII

Messagede worldburns le 15 Juil 2008, 14:09

Moi je suis pro rien et je ne pense pas qu'il y aura plusieurs CD.Sur game cube,Resident Evil 4 était sur 2 disques,ça m'a pas gèné pour autant.Si le jeu est bon,tu prends la peine de changer de disque et c'est pas ça qui va t'arrèter,si tu te fixes juste sur un détail comme celui-ci...
EDIT :lol: enorme,tout simplement énorme,il est passé ou ton post précedent?
Dernière édition par worldburns le 15 Juil 2008, 14:36, édité 2 fois.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Final Fantasy XIII

Messagede killzone le 15 Juil 2008, 14:12

;) très (trop) déçu de square sur ce cout là ..
Dernière édition par killzone le 15 Juil 2008, 14:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
killzone
Fayot
 
Messages: 251
Inscription: 23 Avr 2008, 11:30

Re: Final Fantasy XIII

Messagede worldburns le 15 Juil 2008, 14:15

Arf,j'ai fait un edit aussi,sur mon post,là on bouffe la page du topic pour rien,j'ai vu ton post que t'as modifié,pas la peine de le remettre :lol: .Quoi qu'il en soit,ça me gène pas de changer de CD,si ce n'est que ça.Mais comme c'est marqué dans ton post,rien est certain vu que personne chez Square-Enix n'a touché à la version xbox.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Final Fantasy XIII

Messagede killzone le 15 Juil 2008, 14:19

Nan mais juste que j'ai répondu à ta supposition sur les disques , donc voilà :)

Edit: Bienvenue la galère.. Ils n'ont fait que toucher à la version ps3.. La version xbox sera certainement faite très doucement ou vite (conséquence , version bridé) ;)
Avatar de l’utilisateur
killzone
Fayot
 
Messages: 251
Inscription: 23 Avr 2008, 11:30

Re: Final Fantasy XIII

Messagede worldburns le 15 Juil 2008, 14:23

Oui,et je t'en remercie ;) .
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Final Fantasy XIII

Messagede killzone le 15 Juil 2008, 14:27

Ce qui m'énerve le plus en faite , on va attendre x temps alors que la version PS3 sera prête depuis belle lurette.. :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
killzone
Fayot
 
Messages: 251
Inscription: 23 Avr 2008, 11:30

Re: Final Fantasy XIII

Messagede worldburns le 15 Juil 2008, 14:35

Ca c'est sur que ça à de quoi enerver.Ils auraient pu les décaler comme ça se fait normallement.Mass Effest,ils l'ont sorti sur PC après la version 360 parce le développement a commencé après.En fait,je pense qu'ils font ça pour rafler tous les gros sous d'un coup.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Final Fantasy XIII

Messagede Nigga What le 15 Juil 2008, 14:44

moi j aime pas les FF trop compliqué pour moi . une arme et une grenade me suffise pour savoir jouer et aimer le jeu
Image
Avatar de l’utilisateur
Nigga What
Fayot
 
Messages: 282
Inscription: 27 Juin 2008, 17:31

Re: Final Fantasy XIII

Messagede Dingo le 15 Juil 2008, 16:18

worldburns a écrit:Pour les dollars,Sony aurait pu faire quelque chose,balancer plus de dollars...Bienvenue dans le monde du capitalisme les gars.Et oui,maintenant le jeu vidéo ça devient comme le cinéma,achat de licences pour les supports,rachat de studios etc...C'est plus pareil qu'avant.Moi ça ne me gène pas que FF soit sur xbox parce que depuis que ça existe,ça a été aussi sur consoles sega(j'ai le 3 sur megadrive)et sur consoles nintendo(Cristal Chronicles et les réeditions des anciens).Par contre,ce qui me gènerait,c'est un Killzone sur xbox et un Halo sur PS3,parce que c'est des jeux qui sont nés sur ces consoles,contrairement à FF...
Et puis,personne n'a rien dit quand Bioshock a été annoncé sur PS3 alors qu'il était seulement prévu sur xbox 360 et PC...
Pour les jeux bridés,je ne pense pas,les jeux sont quasi identiques d'une console à l'autre et son plus simples à développer sur xbox.C'est pour ça qu'il y'a avait un frame rate plus bas sur PS3 que sur xbox pour Assassin's Creed.
On verra dans quelques années la différence graphique entre les deux consoles,mais maintenant,c'est la meme chose.Quand on voit Gears Of War ou MGS 4,on peut dire que le "bridage" n'existe pas.Les deux jeux sont de toute beauté et sont sur deux supports distincts.



Ouai mais FF à eu un réel succès grace à la PS, et puis Square Enix c'est japonais comme Sony, y'avait un lien particulier entre les deux. Bref c'est l'argent qui règne en maître, Sony ne peux pas allonger plus que MS.
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Final Fantasy XIII

Messagede hardheavy le 15 Juil 2008, 16:25

:idea: C'est quoi ce délire, maintenant FF est aussi sur xbox :geek: .
Abusé sony perd toutes ses exclusivités, sa crains je me demande qui achète encore la ps3 aujourd'hui !
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités