Forums de GTA Légende

Final Fantasy XIII

Forum pour parler des jeux vidéos en général

Re: Final Fantasy XIII

Messagede Buck Rogers le 18 Fév 2010, 19:19

En fait je suis plus RPG/action genre Zelda, Oblivion, Chrono Trigger, Secret of Mana, Fable, Beyond Good and Evil, ou Mass Effect. Final Fantasy VII et VIII, je les avais vraiment bien aimé, même si je ne les ai jamais fini (CD3 pour les deux :? ). J'ai un peu lâché l'affaire par la suite, dans la période des Vagrant Story et compagnie...le tour par tour, c'est définitivement pas fait pour moi. Même ses nouvelles variantes.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Final Fantasy XIII

Messagede lapin malin le 18 Fév 2010, 19:43

Dans Final Fantasy XIII, le système de combat sera quand même pas mal évolué, et permettra à tous de s'y retrouver. J'ai pas suivi ça de très près, mais si j'ai bien compris, ça sera à la limite du combat en temps réel.
- On verra nos ennemis directement devant nous, pas d'attaque surprise au beau milieu de nul part. Ce n'est que lorsqu'on s'approcherait un peu trop des ennemis qu'on sera transposé dans un écran fait exprès pour le combat. Tout cela à l'air très rapide et dynamique.
- On ne contrôle lors des combats qu'un seul personnage. Le héros (héroïne si je ne m'abuse). Les autres, ont leurs donne indirectement des ordres par un système intelligent, qui permet de paramétrer leurs réactions hors-combat.
- Le côté stratégique ne sera pas délaissé. De nouvelles jauges font leurs apparitions, rendant les combats très tactiques.

De plus, les graphismes sont somptueux. L'univers à l'air tout bonnemant excellent, encore une fois il attein une limite, celle de la fantasy (magie, etc) et du futur. L'histoire promet, comme d'habitude.

Franchement, je conseille à tout amateur d'RPG, MMORPG, RPG/Action, cinématique de fou, d'au moins tester le jeu.

Après, je dis ça, je dis rien: moi même je ne l'ai pas encore tester. Mais dès la sortie européenne, ce sera chose faite ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Final Fantasy XIII

Messagede lapin malin le 19 Fév 2010, 13:26

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... y-xiii.htm

Etrange quand même. Je vais pas m'en plaindre, chez la Play 3, mais je vois pas en quoi du contenu graphique a du être moins fort sur une console que sur une autre. M'enfin, je vois pas trop de différence, à vue d'oeil, sur un écran de PC. Après, sur un écran, je sais pas...
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Final Fantasy XIII

Messagede lapin malin le 26 Fév 2010, 14:26

Désolé du triple post, mais la situation est assez étrange, là:
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/final-fant ... ticle.html
D'après eux, le jeu est un grand chamboulement dans la série qui ne plaira pas à tout le monde.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Ici, on dénonce beaucoup trop de couloirs fermés (où est l'exploration des anciens FF ?? :cry: ) et un tutorial de 20 heures (façon de parler)
http://www.gameblog.fr/test_500_final-f ... ystation-3
On le dit franco: ce n'est pas un bon Final Fantasy. Mais c'est un très bon RPG/Action.
http://www.ps3gen.fr/final-fantasy-xiii ... 276-7.html
Idem par là.
http://www.jeuxactu.com/article-42354-f ... -xiii.html
Là, un renouveau du genre, mais encore à un stade primitif. On appuie bien aussi sur la longueur du début et la linéarité.

J'en viens à une pitite conclusion. Si le jeu ne se serais nommé Final Fantasy III, mais si ça aurait été le lancement d'une nouvelle licence, que ce serait-il passer ? A coup sur, on aurait vu des 19 de partout, et l'encensement de tous les côtés. Ah, mais là, c'est pas le cas. Alors une autre question se pose. Des tests avec retenus ? Des tests objetcifs ou subjectifs ? On ne sait pas trop, sachant que tous les testeurs doivent être des fans inconditionnels de FF.
J'espère vraiment que c'est un bon jeu malgré le changement. La plupart des tests disent que oui, mais la plupart des forums disent que non... Perso, un changement tel ne me dérange pas énormément, mais je comprends parfaitement que plus d'un soit dégouté. On note plus la suite d'une série qu'un jeu. D'un côté c'est totalement normal, mais d'un autre, c'est injuste, si les développeurs ont fait du bon boulot en tout points et que le jeu renommé serait très bon.
Là, il faut juste savoir dans quel panier est le jeu:
- Excellent Action RPG mais mauvais FF.
- Mauvais Action RPG, Mauvais FF

Les tests, puis les forums, ne nous permettent pas trop de répondre à cela. J'ai pas tout lu en détail, plutôt de la grosse lecture diagonale, mais ça m'fait un peu peur quand même. . .
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Final Fantasy XIII

Messagede lapin malin le 28 Fév 2010, 18:11

J'ai acheté RPG Magazine. 12/20, le testeur plombe le jeux sur tout le test. Et les arguments ne manque pas. Ca m'en a presque dégouté, d'autant plus que la seule vraie qualité qu'il trouve sont les graphismes. Mais j'aimerais voir ça de moi-même, j'me le procureré surement à une future baisse de prix, ou d'occase (même si j'aime pas ça)...

Malgré le prix du magazine, j'vous conseille de l'acheter. C'est quand même un putin de grand test d'environ une dizaines de pages peut être, je sais pas exactement, mais il sait de quoi il parle: il a fini le jeu à 100 %, et avant cet opus, il défendait la série tout le temps... :(
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Final Fantasy XIII

Messagede SPIDERLEX le 11 Mar 2010, 22:51

Lapin malin j'ai aussi acheté RPG magasine et j'ai lu sont test et je n'en ait pas pris compte puis mardi je suis aller acheté un certain FF XIII en édition collector ^^ et je ne le regrette pas après déjà 10 heures de jeux en deux jours.
Oui on marche on pourrait dire dans un couloir qui est plutôt droit d'après mes 10 premières heures de jeux mais franchement FF X c'était presque pareil et la pour FF XIII si il n'y avait pas l'histoire ni la profondeur de jeu derrière c'est vrai que je dirais mais ce jeu c'est juste un couloir mais non pour moi ca ne l'ai pas. Ensuite niveau combats j'adhère parfaitement aux systèmes des stratégies et de comment les combats se déroule de manière générale la ca commence a devenir vraiment intéressant ou j'en suis. Ensuite l'ambiance du jeu est vraiment différentes et vraiment nouvel par rapport aux autres FF. Enfin retour sur les test des magasines et autres, en une phrase la seul personne qui peut dire si tu aimeras le jeu c'est toi, les tests sont la juste pour permettre une vue globale voila ^^ si tu veut plus de détails je repasserais ^^ sur ce je retourne jouer avec ma Lightning adoré :oops:
Être content de son sort, voilà la plus grande richesse.

Hatsune Miku Skin par Encyclo. encyclo2009@hotmail.com or in his website: http://gtasaanimemods.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
SPIDERLEX
Membre V.I.P
 
Messages: 616
Inscription: 19 Avr 2008, 17:08
Localisation: Un jour au Japon

Re: Final Fantasy XIII

Messagede Kalerney le 12 Mar 2010, 10:38

J'ai jamais accroché a ce jeux. C'est pas faute de pas avoir essayé
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Final Fantasy XIII

Messagede lapin malin le 12 Mar 2010, 18:09

C'est sur que les tests ne me font pas décider si j'achèterais ou non le jeu, mais les arguments qu'ils pointent (bon ou mauvais pour le testeur), eux, peuvent me rebuter, ou au contraire, me faire adhérer. Ça permet de savoir un peu ce qu'il y a dans le jeu...

Sinon, pour le couloir, c'est sur, mais c'est quand même dommage, y'a même plus de marchands ni rien... Le temps des bons vieux RPG tour par tour est donc révolue ? :(
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Final Fantasy XIII

Messagede GregoryDreaf le 13 Avr 2023, 07:47

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Final Fantasy XIII

Messagede GregoryDreaf le 03 Mai 2023, 23:53

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia


Re: Final Fantasy XIII

Messagede GregoryDreaf le 12 Sep 2023, 02:40

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Final Fantasy XIII

Messagede GregoryDreaf le 04 Oct 2023, 06:02

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia


Re: Final Fantasy XIII

Messagede GregoryDreaf le 04 Jan 2024, 07:18

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia


Précédent

Retourner vers Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité