Franchement, je pense pas trop que les ventes d'une telle "machine" seront forte. Je m'explique. Les gens qui possèdent plusieurs consoles chez eux, c'est qui ? Des gamers, des gens qui achètent plus ou moins régulièrement des jeux, des gens qui sont au courant de l'actualité vidéo-ludique, des gens qui savent ce qu'ils veulent. Or, c'est gens là, ils aiment bien que tout soit "parfait" dans ce qu'ils touchent. Alors si t'écoutent des gens pro-Sony, ouais, ce sera une bonne idée. Mais eux n'en achèteront pas, ils auront leur manette PS3 et basta. Si t'écoute un pro-M, il te dira toujours que cette manette est pourrie, du moins ne vaut pas celle de la X360 pour les FPS et jeux de course (il n'aura surement pas tord sur le second point). Les pro-Nintendo se garderont bien leur Wiimote. Faire une manette qui remplacerait à la fois la Wiimote et les pads classiques, ça me semblent, d'un très risqué, de deux inutiles, de trois obligatoirement à rendu imparfait. Si on regarde un Mario Party, ou un Lapin Crétin, on se sert de la forme de la wiimote. Donc comment cette forme peut elle être adapté pour convenir aux formes de la PS3 et pour plaire au pro-M ? Mission Impossible IV ? Je pense...
Sans compter le Nunchuk ...
Bref, je déconseille (d'ici ils ne m'entendront pas mais bon^^) à Sony de mettre de l'argent dans de tellles recherches et de lancer le projet: ça risque d'être un fiasco commercial. J'peux me tromper, mais sur ce coup là, je pense que j'ai raison...