Forums de GTA Légende

The Lost & Damned : Topic officiel

Re: The Lost & Damned : Topic officiel

Messagede Roxorminator le 29 Mar 2009, 18:12

Les missions scriptées, ce n'est pas forcément horrible, car cela nous a évite quelques scènes de voitures qui se rentreraient dedans par exemple dans GTA IV.
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: The Lost & Damned : Topic officiel

Messagede Buck Rogers le 29 Mar 2009, 18:42

"Les missions scriptées, ce n'est pas forcément horrible", quand c'est bien fait non. Le problème, c'est quand tu recommences les missions plusieurs fois, et que tu fais exactement la même chose à chaque fois. Les même actions au millimètre près. D'autant quand tu sors du chemin tout tracé, tu peux recommencé la mission. T'apprends à régler ton virage au millimètre. Ça devient répétitif, et t'as pas l'impression de jouer mais de travailler ta synchronisation avec les scripts. Alors qu'un script est réussi quand on le vois pas. Quand tu n'as pas l'impression d'être guidé par des scripts. (Même si en réalité il y a toujours des scripts finalement, paradoxe)
Bon, c'est vrai Roxorminator, parfois comme dans Call of Duty 4, tu as des jeux scriptés de A à Z (linéarité) et tu t'en rends pas vraiment compte. Dans ce cas, Driver ne serait plus vraiment un jeu ouvert.
Dans GTA IV, je te l'accorde y a quelques bugs. Un taxi qui ne sait pas faire demi-tour et se retourne...hum, hum.

EDIT: Si quelqu'un veut continuer à parler de Driver, on peut en parler dans un autre Topic sur driver ou les gta-like, à moins que ça ne dérange personne dans ce topic? Qu'est ce que t'en penses Roxorminator?
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: The Lost & Damned : Topic officiel

Messagede Roxorminator le 29 Mar 2009, 18:55

Je pense qu'il est mieux de faire un topic sur Driver et sur les GTA-like.
C'est quand même une série mythique, même si elle s'est perdue au fil du temps à vouloir copier le succès de GTA.
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: The Lost & Damned : Topic officiel

Messagede Buck Rogers le 29 Mar 2009, 20:48

C'est fait. Un topic sur les GTA-like en général, GTA-Like: De BODY HARVEST à....
viewtopic.php?f=33&p=41936#p41936
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: The Lost & Damned : Topic officiel

Messagede pierrick le 30 Mar 2009, 09:12

Les mecs je vous le dis en tand que simple Membre avant que la Haute Jurédiction ne le disent, évité les Hors Sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: The Lost & Damned : Topic officiel

Messagede Buck Rogers le 30 Mar 2009, 15:03

Oui on se faisait trop de hors sujet, on a créé un autre topic pour éviter de polluer celui de TLAD. Sinon, dans TLAD j'aime bien que tes potes, quand tu fait une virée rentre par leur propre moyen. Et le fait que leurs stats soient évolutives, vers la fin ils sont vraiment d'une grande aide.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: The Lost & Damned : Topic officiel

Messagede V@l77 le 30 Mar 2009, 22:22

Ca c'est un beau retour au sujet lol.
C'est vrai que ca rend plus réaliste et moins "chiant". Car ramener toujours tes amis chez eux, c'est assez relou: "Prends le taxi un peu Jacob au lieu d'enfumer ma caisse ! D'accord c'est pas la mienne, mais quand même !" lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: The Lost & Damned : Topic officiel

Messagede Buck Rogers le 30 Mar 2009, 23:01

"Prends le taxi un peu Jacob au lieu d'enfumer ma caisse ! D'accord c'est pas la mienne, mais quand même !"En plus après la caisse sent la fumée de "cigarettes". Obliger d'en changer...Ha,ha.

Comme quoi, ils ont peaufiné le gameplay.

Sinon, il y a un humoriste écossais, Frankie Boyle il te sort quelques vannes pas mal, mais c'est un peu trash je trouve. Mais bon, pas plus que South Park finalement.
J'ai plus de carte son, j'espère que c'est pas trop trash (je peux pas vérifier désolé), alors pour ceux qui n'ont pas pu essayer TLAD, et qui veulent voir à quoi ressemble Frankie:
http://www.youtube.com/watch?v=bSRgP8qVnws

Ils ont rajouté quelques épisode de Republican Space ranger
http://gta.wikia.com/wiki/Republican_Space_Rangers
Dans GTA IV, déjà ça me faisait mourir de rire. Oui, bon j'avoue je me suis mater les programme, pas tous certains étaient quand même chiant (c'était fait exprès je sais.)

Y a pas que les nouvelles armes et les nouveaux véhicules dans la vie...
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: The Lost & Damned : Topic officiel

Messagede Roxorminator le 05 Avr 2009, 12:01

angelsofdeathonline.com et d'autres nouveaux sites, avec des références à Vice City, ou San Andreas.

Sinon la télévision j'adore, le Venturas Poker Challenge, un gros hommage à las Venturas, j'espère qu'on retournera en next-gen et en agrandi dans un futur GTA. On peut même voir CJ en parachute à un moment et des images de Red Dead Revolver à la télé.
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: The Lost & Damned : Topic officiel

Messagede Buck Rogers le 05 Avr 2009, 12:55

"à las Venturas, j'espère qu'on retournera en next-gen et en agrandi", sinon il y a This is Vegas pour explorer la ville même s'il ne m'a pas l'air très prometteur.
viewtopic.php?f=33&t=1730&p=42096#p42096
Sinon, je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui ai galèré devant la télé à GTA IV et TLAD. Tout ces programmes, l'internet, les spectacles, c'est vraiment important pour l'immersion.
J'ai bien aimé aussi les missions de vols de motos. Ils aurait du appeler l'extension Grand Theft Moto, GTM...
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: The Lost & Damned : Topic officiel

Messagede worldburns le 05 Avr 2009, 12:58

Oui moi aussi j'ai bien aimé "galérer" dans gta IV et TLAD.J'ai d'ailleurs adoré voir des bouts de San Andreas(avec le speedway de nascar qui est en fait un aéroport :lol: ).Et les space rangers qui sont ultra pro-Bush et qui flinguent à tout va "au nom de la liberté",énorme.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: The Lost & Damned : Topic officiel

Messagede Roxorminator le 05 Avr 2009, 13:43

Grand Theft Bike, si on traduit complètement en anglais.

Sinon This is Vegas, non seulement la presse dit qu'il n'a pas l'air super prometteur, mais en plus, on a plus de grandes nouvelles depuis un bon bout de temps, et Midway, le développeur, s'est fait racheter depuis (à 100,000$ seulement, tellement ça valait rien), car était en mauvaise position financière, ils le sont toujours. Donc pour This is Vegas...

Republican Space Rangers, des républicains quoi. Rockstar est-il démocrate ?
Dans GTA, dans un futur proche, j'imagine même pas les dizaines de radios qu'on pourrait avoir, des centaines de sites Internet, et des multiples chaines de télé, avec plein d'émissions. Ainsi qu'un état encore plus grand et crédible que Liberty. Plein de missions secondaires aussi, ce qui manquait un petit peu à GTA IV.

Même dans Chinatown Wars, l'histoire est reliée à GTA IV et TLAD, se passe légèrement plus tard, les Lost sont même nos ennemis. On peut même apercevoir El Burro en tant que dealer ! Il apparait dans beaucoup de GTA lui, dans 3 ères différentes ! (GTA 1, GTA III, GTA VC puis GTA CW)
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: The Lost & Damned : Topic officiel

Messagede Buck Rogers le 05 Avr 2009, 14:46

"Et les space rangers qui sont ultra pro-Bush et qui flinguent à tout va "au nom de la liberté",énorme." worldburns
"Republican Space Rangers, des républicains quoi. Rockstar est-il démocrate ?" Roxorminator
En fait comme l'a dis worldburns, c'est une grosse critique de la méthode "expéditive" de l'administration Bush. Ca ne dis pas forcément que les membres de Rockstar sont democrates, Hillary Clinton leur a bien chié dans les bottes. Ils ont simplement mis sur le ton de l'humour l'incohérence, la disproportion du message et de la réponse du gouvernement des États Unis. C'est subversif, et très courageux je trouve. Tu le vois très rarement ce genre de critiques dans les médias traditionnels, alors dans un jeu vidéo. GTA IV et GTB (merci de la correction)...
Sinon, pour le cas de This is Vegas, je crois que comme pas mal de développeurs qui préparent des GTA-like, ils ont attrapé la jaunisse quand GTA IV est sorti. Ils étaient certainement très loin d'imaginé que Rockstar allait pondre un jeu d'une telle qualité.
TLAD est c'est vrai une mise à jour, mais j'aurai bien voulu que les éléments supplémentaires puissent se greffer à l'aventure principal. T'aurais l'impression de commencer une vrai nouvelle partie.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: The Lost & Damned : Topic officiel

Messagede Roxorminator le 05 Avr 2009, 15:01

Franchement, faut vraiment surveiller le second DLC, il peut s'intégrer également à l'histoire principale de GTA IV, mais en plus, approfondir encore plus l'univers que l'ont fait TLAD et CW. Le gros point faible des GTA-like concurrents, c'est aussi qu'ils ne développent pas assez leur univers, se concentrant trop sur les personnages principaux souvent. Et que il n'y ait aucun lien parfois entre les suites, c'est un peu dommage, chaque fois un nouveau univers, sans jamais avoir le temps de l'approfondir, d'être dedans. Par exemple, True Crime: Streets of L.A était un bon début pour l'univers, puis on passe à NYC, qui aurait pu avoir des liens entre personnages, univers, fausses marques... Mais non, juste des petits easter eggs, et encore. Et de ce côté la, TLAD remplit parfaitement son rôle d'immersion dans l'univers GTA IV-Era, ainsi que de la nouveauté suffisante pour un add-on.
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: The Lost & Damned : Topic officiel

Messagede Buck Rogers le 05 Avr 2009, 15:31

C'est vrai Roxorminator qu'avec TLAD, CW et bientôt le second DLC ils ont créé un nouvel univers. En fait un peu comme une série de comics, t'as une ville et différents personnages s'y côtoient. Ils te créent une véritable mythologie. Quand tu lis la première fois dans GTA IV que Billy Gray sort de prison, t'es loin de t'imaginer que c'est le père spirituel de la suite du jeu. Tout est cohérence, réfléchi.
C'est aussi à ce propos, que je trouve la suite de Saint's Row décevante. Le background était vide, mais même l'utilisation de celle ci était artificielle. Quand tu regardes TLAD,ils ont réussi a crée de nouveau peronnages charismatique et attachant. un vrai travaille artistique. Même ceux que tu connaissais déjà comme Jim, ont été travaillé intelligemment pour que quand tu joues à GTA IV, tu ne le vois plus de la même façon. C'est du grand art.
C'est pour ça que même si je suis impatient de jouer au prochain DLC, je préfère quand même qu'ils prennent tout leur temps pour nous peaufiner encore une aventure grandiose.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: The Lost & Damned : Topic officiel

Messagede Roxorminator le 05 Avr 2009, 15:37

Ce qui est décevant dans Saint's Row2, c'est d'avoir repris la même ville que le 1, en rajoutant quelques quartiers (c'est grossièrement ça). Il y a plusieurs certaines incohérences, qui se cumulent dans le jeu. Je préfère avoir un personnage principal imposé, mais attachant, ayant une personnalité, qu'un personnage que l'on doit créer de toutes pièces, et qui ne sert que de "contrôleur" comme dans Saint's Row 2. Un sérieux manque du développement de l'univers aussi dans SR pour laisser place a un maximum d'humour débile. Certes, les anciens GTA étaient assez humoristiques eux aussi, mais c'était plus subtil, plus intéressant, plus "attaque envers l'Amérique", et ça gardait un univers cohérent.

Même dans GTA 1, qui avait un univers assez primaire, avait déjà ce côté décalé, comme par exemple lors d'une mission ou il fallait tuer le président des États-Unis lors d'une de ses visites à Vice City. GTA oserait il refaire encore le coup ?
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: The Lost & Damned : Topic officiel

Messagede Buck Rogers le 05 Avr 2009, 16:09

Avec l'âge je perd la mémoire. Je me rappelle plus la mission où tu bXXXX le prXXXXXXX des États Unis dans Vice City. Je vais y rejouer pour la peine...
Volition ont en effet confondu humour sarcastique de la saga GTA et humour de bas étages. Ils ont cru que les joueurs de GTA était peu subtil, alors que chaque jours quand je lis les commentaires de la communauté de fan de GTA, je vois tout le contraire. Tous les jeux peuvent être considérer aux premiers abords comme des défouloirs. Mais on se trompe, chaque joueur recherche une expérience unique, et le fait de se défouler n'est qu'une donnée infime de l'équation.
Dans TLAD, bien qu'il soit plus bourrin que GTA IV comme dirait worldburns, justifie chaque étape de son scénario. On aurait pu s'inquiéter qu'il ai l'air dans son ensemble d'un patchwork (même sur quelques rares missions, c'est légèrement le cas), Billy Gray explique la montée en puissance du titre telle l'inertie qui fait garder sa moto en équilibre quand elle roule. On est à des années lumières de Saint's Row.
Les développeurs de GTA-like devraient moins sous-estimer les fans de GTA-like.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: The Lost & Damned : Topic officiel

Messagede worldburns le 05 Avr 2009, 16:32

Oui,encore trop de développeurs pensent qu'un GTA-like,c'est un bac à sable géant.Ils oublient l'essence d'un jeu,le joueur.Il faut faire plaisir et pas seulement vendre.Rockstar l'a bien compris et c'est probablement pour ça que tout le monde y trouve son compte,joueur ou pas.Il suffit pas d'asperger un bâtiment de merde pour s'amuser dans un jeu,c'est un tout et il faut une certaine cohérence entre les situations variées auxquelles le joueur peut faire face.Mais bon,là je vais continuer sur le topic des GTA-like. ;)
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: The Lost & Damned : Topic officiel

Messagede Roxorminator le 05 Avr 2009, 16:57

Le summum de la bêtise peu pas subtile dans Saint's Row 2: une mission secondaire nous propose de balancer des matières fécales sur les flics, les gens, les batiments... C'est la qu'on voit que Voltion a mal compris les fans de GTA-like, ce qu'il recherchent.
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: The Lost & Damned : Topic officiel

Messagede worldburns le 05 Avr 2009, 17:12

Le pire c'est que dans un gta,ça aurait pu coller.Une petite frappe s'est pas fait remboursé et demande à Niko:"Hey tu vois ce camion,tu sais ce qu'il te reste à faire?".Après on aurait vu une cinématique où on voit le type qui pleure sa regrettée maison.Ca l'aurait fait dans la mesure où dans le flot de missions que tu fais dans gta et dans le contexte dans lequel t'amène Rockstar,ça aurait été plausible,quitte à revenir à l'humour scato et trash des débuts de la série.Mais dans Saints Row,c'est présenté juste comme une possibilité de le faire,donc l'aspect bac à sable sans âme que je reproche tant à de nombreux GTA-like.Dans gta,y'aurait un contexte et ça aurait sûrement été un truc que tu peux faire seulement le temps d'une mission.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

PrécédentSuivante

Retourner vers The Lost & Damned

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité