de Roxorminator le 31 Mai 2009, 14:23
Personnellement, il m'est impossible de placer San Andreas au dessus de GTA IV, et Vice-Versa. Je comprends aussi que GTA IV ait pu décevoir, mais beaucoup des personnes ayant été déçues recherchent surtout un jeu "pop-corn" ou défouloir pas recherché en fait, du "fun immédiat". Et pourtant, GTA IV est plutôt très fun même, le moteur physique entre autres et graphique, l'IA revue, l'animation dans la ville, la conduite, les fusillades, autant de choses qui pouvaient gêner dans les précédents GTA, et qui ont été revus dans GTA IV pour que ce soit encore plus fun.
Et The Lost and Damned augmente encore plus ce fun, et remet ce côté second degré qui aurait pu décevoir certains fans... mais tout en restant subtile et mature. Rockstar a fait fort avec cet épisode. On pourrait presque parfois considérer The Lost and Damned comme un épisode à part entière, il y en a assez pour se démarquer de GTA IV. Même Chinatown Wars a été superbement conçu pour la DS, et ce n'est pas un bête portage ou jeu commercial rapide, loin de la. Dommage qu'il ait fait des ventes pas très flamboyantes.
Voltion a du boulot pour se rendre au niveau de San Andreas, GTA IV, ou jeu Rockstar. Saint's Row 2 mise plus sur le défouloir rapide et le max de contenu inutile comme les vêtements, ou les véhicules complètement débiles, mais en oubliant le gameplay pur, à savoir la conduite, les fusillades, l'IA, les flics, tout ça c'est complètement passé à la trappe chez Voltion. Sans oublier la ville qui est censé être une inspiration de Detroit et Chicago, mais il n'en est rien, car même Vice City qui s'inspirait vaguement de Miami ou encore GTA III qui est une inspiration de l'est américain ont mieux fait.
On pourrait penser que avec les DLC, ils corrigeraient ça, mais non même pas, et en plus ils prennent encore plus les gens pour les cons avec du contenu inutile et cher. Bien sur je vise Saint's Row et Voltion la, mais le Parrain 2 entre autres est très mauvais aussi, d'ailleurs il est pire que Saint's Row 2. Quand tu regardes la reproduction de la ville de New York dans ce jeu, c'est ridicule en le comparant à GTA IV. Un système de gestion qui n'est pas sans rappeler Vice City Stories, qui est plutôt pas mal, mais cette partie du jeu a été tant privilégiée que les développeurs ont oublié le reste. Ce qui est bien chez Rockstar, c'est qu'ils pensent à toutes les parties du jeu, sans en négliger certaines.
Il faut aussi se dire que THQ par exemple ou autres développeurs donnent des délais aux développeurs pour qu'ils se débrouillent pour finir le jeu, et donc on se retrouve avec des jeux bâclés souvent, alors que chez Take Two, ils laissent le temps à Rockstar et 2K de bien finir leurs jeux, on en a une preuve encore avec GTA IV, Mafia 2 et Red Dead Redemption. Regrettable que tous les bons GTA-like viennent tous de chez Take Two. Entre Red Dead Redemption, Episodes from Liberty City, et Mafia II, on est gâté... Que par eux. Il faudrait franchement que les autres se bougent un peu, si ils veulent avoir le succès de GTA. Apparemment c'est pas gagné, quand on voit le troisième DLC de Saint's Row 2 prévu, qui fait pale pitié face à ce que offre The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony...
Je me souviens que sur la génération précédente pourtant, on avait eu de bons GTA-like pas forcément de chez Take Two, comme Jak 2/3 (dans un style certes différent de Jak 1, mais très sympa), Total Overdose... Mais sur cette génération c'est une catastrophe, apparement les concurrents n'arrivent plus à suivre les avancées technologiques et seul chez Rockstar on arrive encore à garder "la ligne". Même Fuel a l'air trop ambitieux en fait, hyper buggué, mais en même temps, l'environnement est gigantesque....
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."