Forums de GTA Légende

GTA-Like: De BODY HARVEST à....

Forum dédié aux GTA-Like

Re: GTA-Like: De BODY HARVEST à....

Messagede worldburns le 31 Mai 2009, 16:32

Ouais,mais outre l'aspect bac à sable plus ou moins maitrisé,les meilleurs gta-like sont ceux avec une ambiance,une âme.
C'est valable pour tous les jeux d'ailleurs,regardez MGS,les Zelda,ou Half-life,Goldeneye...
Je suis sûr que si Saints Row avait une ambiance construite et un design artistique réussi,il gagnerait au moins 2 points dans sa note globale.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: GTA-Like: De BODY HARVEST à....

Messagede Roxorminator le 31 Mai 2009, 17:36

Certains ont acheté SR1 car ils étaient en manque de GTA-like et qu'ils en voulaient un sur Next-gen... Le problème, c'est que celui-ci était vraiment très "light" : Pas de motos, bateaux, hélicos... Il manque la forme, le fond, le contenu... Mais voila, il méritait de "s'acheter" déjà plus que SR2... Car maintenant, il y a une concurrence qui ne mérite pas vraiment qu'on ait l'attention dessus...

Quant aux nombreux GTA-like prévus, on est toujours très optimistes, il y en a plein, mais à l'arrivée, 3 quarts des GTA-like se cassent la gueule...Mais Mafia II est vraiment plus intéressant que les autres, il sort de l'ordinaire... De plus, je savais pas qu'il y avait une campagne, ça m'intéresse encore plus ! D'ailleurs, San Andreas y gagnait beaucoup d'intérêt rien que avec sa campagne et son désert.
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: GTA-Like: De BODY HARVEST à....

Messagede worldburns le 31 Mai 2009, 18:53

Ouais,surtout que San Andreas,c'est de la campagne avec plein de pépites à l'intérieur.Les Glendales fantômes,la fosse commune dans le désert,le tunnel,les villages poisseux remplis de péquenauds(mention spéciale à Gollum :lol: )
Image

Je pense que la campagne de Mafia II aura tout de même un ton plus sérieux.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: GTA-Like: De BODY HARVEST à....

Messagede youpioou le 31 Mai 2009, 19:00

Oui je pense que la campagne de Mafia sera un peu plus sérieuse car c'est vrai que GTA SA comme tout les GTA mais dans SA c'était bien prévu, il y a souvent des choses inhabituels , des secret, et des easter eggs fait pour se moquer de al société actuel c'est la marque de fabrique de Rockstar et de GTA ! C'est vrai que c'est ceux qu'il manque dans GTA 4 ça aurais été bien un peu de campagne ou autre , de la faute (je pense) au DVD de la XBOX et du manque de place mais aussi d'une envie des développeurs de faire juste une ville comme New York City

Beaucoup de GTA Like croyant détrône le leader se plante, GTA Gardera toujours sa place de leader, et les jeux seront toujours appeler GTA-Like en référence au plus grand
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: GTA-Like: De BODY HARVEST à....

Messagede worldburns le 31 Mai 2009, 19:06

Nan,c'est pas dû au manque de place,ils ont utilisé la moitié de l'espace total du DVD de la xbox.Je pense que c'est surtout un manque de temps combiné à un choix dans le design général du jeu.Ils l'avaient déjà reporté,ils allaient pas le faire une seconde fois,et ils se sont concentré sur Liberty City même de toute façon,c'est pour ça que certains trucs sont bâclés(genre l'IA des pompiers quasi-inexistante ou les bus qui ne circulent pas en ville).
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: GTA-Like: De BODY HARVEST à....

Messagede youpioou le 31 Mai 2009, 19:20

Tu es sûr que ils ont utiliser la moitié du DVD :o
Ils ont supprimer la radio dans les téléphone à cause du manque de place ! Le jeux en lui même peut être, mais avec les missions, objets, possibilités , mise à jour ... Je pense que ils sont arrivé à plus de la moitié , car il avait dit que ils avaient galérer à rentrer leur idées sur XBOX ! et que au départ ils avaient plus d'idées !

Mais oui je pense que c'est parce que ils se sont concentrer à reproduire New York
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: GTA-Like: De BODY HARVEST à....

Messagede Roxorminator le 31 Mai 2009, 22:09

Non la radio sur le téléphone, c'est pour mieux "apprécier l'ambiance sonore de la ville !"

Sinon GTA IV c'est 6,7Go, sachant que le jeu a été peu compressé en fait, et un DVD 360 fait 8,5Go, VC ne faisait que 600Mo de plus que GTA III, donc il reste de la marge !
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: GTA-Like: De BODY HARVEST à....

Messagede worldburns le 31 Mai 2009, 22:17

Ils l'ont enlevé par choix délibéré,je retrouverais l'interview qui le dit et je la montrerait à l'occasion.Ils vont réussir à faire tenir Red Dead Redemption sur un seul DVD,ils l'ont fait aussi pour gta IV.Il me semble que c'était plus de la moitié en fait(un truc du genre 6 gigas sur 8)mais il en restait suffisamment pour intégrer la radio sur le téléphone en tout cas.Enfin,là n'est pas le débat de toutes façons et je pense que s'ils avaient voulu remplir d'avantage le Blu-ray sur la PS3,ils l'auraient fait.Je ne pense pas qu'ils aient voulu rajouter de la campagne dans gta IV,dès le début,dans le premier trailer,il n'était question que de LC,le jeu est sorti 1 an après,et à mon avis ils auraient eu le temps d'ajouter de la campagne s'ils l'avaient voulu(et la place aussi).De toutes façons,à chaque fois que la saga subit des évolutions notoires(nouvelles plate-formes obligent)on a droit à un épisode assez épuré et après ça s'étoffe au fur et à mesure.Les DLC le prouvent d'ailleurs,ils rajoutent des features,mais pas de la campagne car ils n'en n'ont pas l'intention.Je pense qu'il faudra attendre le prochain épisode pour en voir,ou peut-être celui d'après s'ils suivent le schéma qu'ils ont suivi sur l'ancienne génération de consoles.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: GTA-Like: De BODY HARVEST à....

Messagede Buck Rogers le 31 Mai 2009, 22:21

worldburns > "Je suis sûr que si Saints Row avait une ambiance construite et un design artistique réussi,il gagnerait au moins 2 points dans sa note globale"
Ou bien il mériterait sa not globale. J'ai toujours pensé qu'il était surnoté, ha, ha.

Roxorminator> "Mafia II est vraiment plus intéressant que les autres, il sort de l'ordinaire"
2K Czech a une direction artistique irréprochable.

youpioou> "C'est vrai que c'est ceux qu'il manque dans GTA 4 ça aurais été bien un peu de campagne [...]de la faute (je pense) au DVD de la XBOX "
Comme ont dit worldburns et Roxorminator, il y a encore de la place sur DVD 9. Rockstar choisi de ne pas mettre de campagne pour pas casser l'ambiance visuelle oppressante de New York. Et c'est réussi! Pour les musiques sur le téléphone, c'est un choix de R*North après une multitude de bêta-tests. Ça gâchait l'ambiance sonore, et je te l'avais pourtant déjà dit, ha, ha. Tu ne me crois donc pas. C'est pas difficile de mettre des pistes musicales déjà présente sur le DVD via le téléphone de Niko. Le mod sur PC ne pèse rien du tout, vu que les radios sont sur le DVD 9.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: GTA-Like: De BODY HARVEST à....

Messagede youpioou le 01 Juin 2009, 11:14

Moi j'ai le souvenir en tête d'une interview en diasnt qu'ils avaient eu du mal à mettre au même niveau le DVD et le bluray ce qui sous entendait bien que des choses passer sur le bluray mais pas sur le DVD et comme ils souhaitaient faire le même jeux il ne pouvait pas privilégier le bluray ou leurs idées rentrer ! C'est même à cause de ce problème que GTA à été retarder de octobre à Avril ! Un problème de configuration de PS3 par rapport à la XBox et par la suite ils ont bien dit que c'était un problème de support . Après oui pour la radio c'est vrai, mais bon j'ai cette interviewx en tête , que ils avaient eu du mal avec le DVD et sous entend même un possible abandon du DVD sur Xbox si le support n'augmente pas sa capacité car sinon ils ne pourrait pas mettre beaucoup plus d'idée ! Je pense que si il font une différence entre Vice city et San Andreas . Comme un GTA au graphisme de GTA 4 et aux loisirs et à l'espace de GTA SA , franchement je pense que la différence de place sera nettement plus que 600 Mo
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: GTA-Like: De BODY HARVEST à....

Messagede Roxorminator le 01 Juin 2009, 13:22

Oui, si ils arrivent à faire rentrer RDR dans un DVD, alors pour GTA...

Sinon, Just Cause 2 annoncé, un GTA-like immense, comme le premier apparement :
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... 2_f1q0.htm

Les environnements sont bien variés et ça a l'air péchu, mais c'est pas dans le même style exactement que GTA...
A suivre.
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: GTA-Like: De BODY HARVEST à....

Messagede Buck Rogers le 01 Juin 2009, 18:50

Youpiou, j'avais lu aussi cette interview, et ils avaient justement dit le contraire dans une autre entrevue justement. Il y avait pas mal d'intox pour un jeu que Rockstar avait du mal a débuggué sur deux plateformes différentes.
Chaque plateforme a posé son lot de souci. Le développement à commencé sur Xbox 360, et ils ont calibrer Liberty City en fonction du DVD9, ça ne pouvait que rentrer dedans. Sur PS3, ils ont rencontré le problème que tous les développeurs rencontrent sur PS3, c'est à dire le flux réduit du lecteur Blu-Ray de la PS3. Dans une interview, ils ont dit qu'il y avait des bugs avec le téléphone de Niko, et ne pouvais pas mettre les radios. Puis ils ont avoué que c'était un choix délibéré de leur part, et je les comprends. Il y aurait eu trop de pollution sonore, et ça a du être remarqué par les bêta testeurs.
La seul limite du DVD9, c'est qu'il ne peut y avoir que des modèles 3D plus réduit pour que cela prennent moins de place, mais si ils avaient voulu les rendre plus complexes, GTA IV ne serait pas encore sorti.
Après chacun choisi sa plateforme en fonction de ses envie, 360, PS3, PC, mais dire que l'une est supérieure est purement subjectif, car une plateforme est un choix personnel et chacun s'y retrouve.
Certains diront le PC est meilleur, le jeu est plus beau, il y a les mods. Mais d'autres diront, "moi j'ai juste envie de rentrer ma galette et basta, je joue", et éviter les patchs, installation laborieuse, les DRM chiant ect..
Certains diront que la PS3 est la meilleure, elle a un lecteur Blu-ray. D'autres diront que la console est vendu cher pour un lecteur déjà dépassé (en terme de flux).
Certains diront que la 360 est la meilleure au vu de son prix plus qu'attractif. D'autres diront qu'elle n'a pas le disque dur de série. On pourrait écrire des trucs pendant des heures et en tournerait en rond.
Donc chaque plateforme a des qualités, des défauts, mais c'est autour de GTA IV que l'on sera tous d'accord finalement.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: GTA-Like: De BODY HARVEST à....

Messagede youpioou le 01 Juin 2009, 18:57

Oui je sais que le jeu avait étais retardé à cause du bluray Ps3 mais justement par la suite ils savaient évoqué le problème des 2 plateformes qui devaient être pareil , après bon je pense que tu as dû le voir, jamais je critiquerai ma chère et tendre PS3 et beaucoup te le dirons ( Hein Spiderlex si tu vois ça je pense à toi ;) ) C'est peut être con mais c'est comme ça depuis la PS1 donc comme deux grands sages ont dit un jour (ndlr : Moi et Spiderlex ) Sony Un Jour, Sony Toujours

Donc oui je sais que c'est en fonction de plusieurs critères qui me sont peut être dépassé . Je me suis peut être trompé
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: GTA-Like: De BODY HARVEST à....

Messagede SPIDERLEX le 01 Juin 2009, 20:09

C sympa que tu pense a moi youpioou ^^. Je vais changer de sujet pour parler de Red Faction Guerrilla, dans la ville est vivante il ce passe plein de chose et bien dans RFG la demo j'ai remarquer aussi cela vous pouvez rester la a rien faire et les mineurs se font arreter, tuer et jen passe. Ce n'est pas pousser comme dans GTA mais c petits details renforce l'immersion dans ce jeu. Je sais pas si vous aviez deja remarquer cela dans la demo. ;)
Être content de son sort, voilà la plus grande richesse.

Hatsune Miku Skin par Encyclo. encyclo2009@hotmail.com or in his website: http://gtasaanimemods.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
SPIDERLEX
Membre V.I.P
 
Messages: 616
Inscription: 19 Avr 2008, 17:08
Localisation: Un jour au Japon

Re: GTA-Like: De BODY HARVEST à....

Messagede worldburns le 01 Juin 2009, 20:23

Sony Un Jour, Sony Toujours


Je dois être l'exception qui ne confirme pas la règle alors.J'ai la Playstation,la Playstation 2 et la xbox 360 :lol: .
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: GTA-Like: De BODY HARVEST à....

Messagede Buck Rogers le 01 Juin 2009, 20:40

> worldburns
Moi aussi, j'ai fait tout les constructeurs. Je comprend le coup de cœur de Youpiou pour sa PS3, mais je suis plutôt pragmatique de mon coté, et je fais toujours le rapport qualité/prix.
> Youpiou
Content que le débat soit clos. Et finalement ce n'est pas plus mal, on reste tous concentré sur les jeux. Ca reste la priorité pour moi. Ça reste des conversations sympathique je trouve.
> SPIDERLEX
Étant aussi fan de Science-fiction (Et pas que de Western Spaghetti), Red Faction Guerrilla m'intéresse en partie. Le monde entièrement destructible aussi. Mais la démo avait pas mal de carence, à mon sens il s'agit d'un jeu à prendre plutôt d'occasion. Mais je peux me tromper.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: GTA-Like: De BODY HARVEST à....

Messagede youpioou le 01 Juin 2009, 21:24

Moi RFG m'intéresse bien car j'aime bien l'idée et à la vue de la démo je souhaite l'acheter d'occasion ou non

Sinon oui moi j'ai jamais penser à acheter d'autre console que Sony et encore moi des Microsoft mais chacun son avis sur la question

Buck ==> la PS3 est la meilleur console rapport qualité / Prix ,
mais bon on ne va pas s'embrouiller ou débattre car je sais très bien que je voudrais toujours avoir le dernier mot pour Sony ceux qui peut être bête mais je suis fan de Sony depuis toujours donc voilà ! :P
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: GTA-Like: De BODY HARVEST à....

Messagede Buck Rogers le 01 Juin 2009, 21:43

Ha, ha, ha. T'inquiètes Youpiou, il n'y a pas de problème.
Pour Red Faction Guerilla, c'est mon avis. Moi je le prendrais plutôt d'occasion, au vu de la concurrence. Mais je conçois parfaitement que certains le prenne neuf, puisque le jeu n'est pas mauvais. leur moteur de jeu est vraiment impressionnant, et j'espère qu'ils ont prévu de l'utiliser dans d'autres productions.

Sinon l'E3 monopolise l'attention, toujours pas de nouvelles de Fuel. A moins que j'ai manqué un chapitre, mais il n'y a pas encore beaucoup de tests?
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: GTA-Like: De BODY HARVEST à....

Messagede youpioou le 01 Juin 2009, 22:11

FUEL au vue de la note des lecteurs sur jv.com et de leurs avis partager , soit tu aimes soit tu aimes pas , mais beaucoup m'ont dit que le graphisme n'était pas extraordinaire et rien de tel qu'un Motorstorm mais que FUEL avait en lui une capacité de jeu extra qui permet de créer une nouvelle ambiance de jeux vidéo de course à part et libre ! Je n'en sais pas trop plus, sinon regarde sur jv.com tu as plein de vidéos des différents véhicules .Je vais surement me l'acheter car moi Motrostorm :\ le premier est génial , le deux jamais je le prendrais je n'aime pas , donc j'aimerais bien quand même trouver un nouveau jeu de ce genre et FUEL m' l'air d'en faire partie , en éspérant qu'il soit à la hauteur de mes espérances .
http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/0002/00026252.htm

P.S : Buck : Pas de HAHAHA entre nous ! La ps3 est la meilleur console rapport qualité prix avec son lecteur , je le sais et je ne suis pas le seul à le dire lol !! Nan je déconne , je pense que j'ai raison mais bon on s'en fou, on va pas se déchirer sur nos consoles :D
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: GTA-Like: De BODY HARVEST à....

Messagede V@l77 le 01 Juin 2009, 22:22

Je suis avec toi youpioou :P .
Sinon, si vous regarder bien les commentaires d'une des vidéos de Fuel, vous pourrez apercevoir un "échange corsé d'opinions" auquel j'ai activement participé ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

PrécédentSuivante

Retourner vers GTA-Like

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron