Forums de GTA Légende

Revue de tests à Chinatown

Revue de tests à Chinatown

Messagede Buck Rogers le 21 Jan 2010, 21:31

La sortie de GTA : Chinatown Wars sur iPhone ayant pris tout le monde de court, aucun site spécialisé professionnel comme amateur n'avait publié de test à sa sortie. Voici donc les premiers avis apparus, pour ceux qui désireraient comparé les opinions avant de se lancer dans un achat. Il s'agit en générale d'une reconnaissance unanime d'un portage réussi, avec des graphismes de qualité, un gameplay très fort, un prix attractif, avec pour seuls ombres au tableau une maniabilité perfectible et l'absence de jeu en ligne.

    Note de jeuxvideo.com : 17/20
    Note de widgamer.com : 8/10
    Note de jmobil.fr : 9.6/10
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Revue de tests à Chinatown

Messagede presidentevil le 21 Jan 2010, 22:09

C'est sur il doit être bien mais je sens qu'il va encore être boudé par les joueurs...
Avatar de l’utilisateur
presidentevil
Amateur
 
Messages: 176
Inscription: 24 Juin 2009, 18:24
Localisation: Liberty City

Re: Revue de tests à Chinatown

Messagede matbo33 le 09 Fév 2010, 16:17

il me dit rien ce jeu
matbo suffira
Avatar de l’utilisateur
matbo33
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 05 Fév 2010, 04:45

Re: Revue de tests à Chinatown

Messagede lapin malin le 09 Fév 2010, 16:23

Chacun ses goûts et ses couleurs, je le conçois, d'autant plus que le jeux n'a pas plus à tout le monde, mais juste, tu pourrait pas argumenter stp ? Pour qu'on puisse rebondir sur ton avis, dire le notre à notre tour en argumentant, pour créé des discussions quoi. Parce que poster une phrase qui au final n'apporte rien au côté communautaire, à part enfler ton nombre de message, ça avance rien nul part.

Après, tu fais comme tu veux, simple conseil ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Revue de tests à Chinatown

Messagede presidentevil le 09 Fév 2010, 19:50

C'est vrai vu qu'on a des avis différents, sa serait sympa de pouvoir en débattre :D
Avatar de l’utilisateur
presidentevil
Amateur
 
Messages: 176
Inscription: 24 Juin 2009, 18:24
Localisation: Liberty City

Re: Revue de tests à Chinatown

Messagede koeklin le 09 Fév 2010, 20:56

D'une façon générale, je ne suis pas un fan des jeux sur consoles portables, je me laisse tenter parfois mais je ne vais guère loin. Mais bon, possesseur d'un iPhone et fan de GTA, j'en bavais

Graphismes
D'abord je suis content de voir que l'iPhone n'est pas à la ramasse :
  • le jeu est parfaitement fluide, même sur un iphone de première génération (à noter que l'ipod Touch est parait il plus compétitif pour les jeux que son grand frère).
  • Les graphismes sont superbes. Les captures d'images que j'avais pu voir sur le net donne parfois une idée fausse de la qualité graphique du jeu parce qu'elle sont nettement plus grandes que l'écran de l'iPhone. Les décors sont parfaits, lissés et en 3D (vous pouvez voir les 4 facades d'une maison), les voitures sont quelques peu pixélisées (incomparablement moins que les captures sur le net), l'ensemble est harmonieux.

Maniabilité :
  • Rockstar a voulu un gameplay classique (un joystick et boutons virtuels) plutôt qu'un gameplay à la iPhone (accéléromètre et déplacement du personnage en glissant du personnage vers une direction désirée). Ce qui est assez désastibilisant.
  • Par ex. hors des missions, j'ai une conduite automobile plutôt cool, je slalome dans le trafic, j'accroche quelques voitures mais ça se passe plutôt bien. En mission par contre, si on me presse un peu, je m'emmêle un peu les pinceaux en appuyant sur le frein au lieu de l'accélérateur ( pouce droit) et en tournant parfois dans la direction opposée à mon souhait (pouce gauche); en fait, sur la surface vitrée de l'iPhone, mes doigts ont tendance à glisser sur la touche voisine (sans pour autant avoir des mains de bucherons canadiens).
  • J'ai aussi une fâcheuse tendance à oublier le joystick et à vouloir déplacer mon personnage en glissant mon doigt de mon personnage vers la direction désirée , malheureusement mon geste déclenche immanquablement l'envoi d'un cocktail molotov (au prix de l'essence , Arghhh!!! ça fait mal)
  • Ceux qui disent que les doigts sur l'écran gène la visibilité de l'action n'ont jamais joué avec un iPhone.

Liberty City :
je ne me suis jamais vraiment l'intéresser à GTA CW avant de l'acheter j'ai donc été quelque peu surpris de retrouver Liberty City tel que je l'avais connu dans GTA 4 et EFLC, à quelques différence près :
  • toutes les rues sont perpendiculaires.
  • Liberty city est complètement plat, pas de montée ou de descente sauf escalier et rampe pour accéder au plafond des immeubles. route, pont, autoroute, tout est au même niveau. Ceci change pas mal l'architecture des rues.
  • Alderney n'est pas présent.
  • Le Liberty city de CW n'est guère différent du Liberty City de GTA 4 et TOLC. On retrouve Les piaules de Niko, le dépôt de taxis de Roman, le Platypus à bon Port, le Garage de Brucie, les maisons de Packie, de Faustin, de Playboy X , le Perestroïka, les Pay'n Spray etc. etc.
    et je m'amuse de la même manière à allumer ma xbox pour voir comment se présentait dans GTA 4 l'endroit que j'avais exploré dans GTA CW. Par ex. le coin où se trouve la piaule du héros Huang Lee est un endroit connu de GTA 4 : c'est un lieu de deal de drogue de Little Jacob (un vrai traquenard cela dit en passant) et on retourne dans EFLC avec Luis pour commencer certaines missions de drogues avec ses deux potes d'enfance Enrique et Armando . Pas loin on retrouve le resto de l'oncle de Huang (Kenny) avec son énorme bol et ses baguettes sur le toit tout près du magasin d'antiquités chinoises dont on avait cassé la devanture à l'aide d'un parpaing dans GTA 4 (Vlad - Bull in a China Shop)

Le prix
7,99 € - certes pas de jeu en réseau mais à ce prix... - De plus, précisons que le jeu est installable simultanément sur cinq machines différentes d'un même foyer (iPhone - iPod touch et bientôt iPad), bon 5 machines ça doit être plutôt rare mais si vous avez une famille nombreuse et chacun à vouloir sa console, pourquoi pas... :lol: .
Dernière édition par koeklin le 09 Fév 2010, 21:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
koeklin
Amateur
 
Messages: 183
Inscription: 01 Nov 2009, 17:59

Re: Revue de tests à Chinatown

Messagede lapin malin le 09 Fév 2010, 21:04

Ah, ça fait plaisir d'avoir un avis ITouch/IPhone ! Meric beaucoup d'avoir partagé ça, apparemment t'a aimé et t'en as profité comme si c'était un jeu DS ou PSP, donc l'objectif est réussi. Espérons que tu ne sois pas le seul a avoir tenté et avoir aimé l'expérience. ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43


Retourner vers Chinatown Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron