Vercetti a écrit:La principale raison de cet échec est pour moi le piratage.
Je suis intimement persuadé que les 3/4 de la communauté GTA ont fini ou joué au jeu en version piraté sur NDS avec les fameuses cartes R4. Il est d'ailleurs amusant de voir à quel point Nintendo cherche à minimiser l'impact sur les ventes du piratage alors qu'en même temps, ils intentent un procès (en France) contre ces cartes là.
D'autre part, tout le monde l'ayant fait sur NDS, quel est l'intérêt de l'acheter par la suite sur PsP? (même si dans mon cas, c'est ce que j'ai fait).
Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement Vercetti, et je m'explique.
On va commencé par la PSP. Le jeu se vend a 70 000 exemplaires, alors que du temps de Liberty City Stories ou Vice City Stories, les jeux se sont vendues respectivement à 5 920 000 et 3 570 000 exemplaires sur le même support. Pourtant on pouvait déjà flasher les PSP, c'était d'ailleurs beaucoup moins compliqué.
Sur Nintendo DS, le problème n'est pas la fameuse carte R4, mais bien la console portable elle même. C'est à dire au vu des jeux de la machine, peu de fan investirait pour un seul jeu. De plus si ce jeu ne rempli pas les conditions pour être acheté. Et justement, je reviens à mon analyse, fait simplement sur les retours des différents forum de fans ou non, qui n'aimait pas la vue isométrique, et, qu'il n'y ai pas de vrai cinématique. D'un point de vue personnel, ça ne m'a pas posé problème, sachant que j'ai vraiment apprécié ce jeu.
Les possésseurs de NDS et de PSP ne sont pas non plus le même public, c'est à dire que mis à part quelques exception comme toi et moi Vercetti, peu ont les deux portables, sachant qu'en général le public de Rockstar est majoritairement possesseur de PSP.
Répondre qu'il y a du piratage est abusif (il y a toujours eu du piratage), dans le sens où si Nintendo, Rockstar ou d'autres firmes répondent comme cela au moindre échec, alors que le bon sens voit bien que le soucis se situe ailleurs, d'autres risque de se vautrer.
hardheavy a écrit:Vercetti tu as raison, en plus de tout ca la cible de Rockstar se trouve principalement sur console de salon.
Le piratage, le manque de pub et le mauvais publique (casual) se sont les raisons pour lesquelles GTA CW c'est mal vendu.
hardheavy, je le répète avec la communauté de fans, les excellents tests, le fait que le public de Rockstar est un public très informé, fait que le problème ne vient pas du marketing. On a toujours attendu les GTA, celui là n'a pas fait exception, malheureusement il a moins plu.
VinceIV a écrit:Et toujours pas de nouvelles pour Chinatown Wars sur iPhone et iPod Touch ?
VinceIV, il n'y a pas d'info sur la version iPod/iPhone. Il ne sortira pas pour 2009 c'est clair, mais s'il y a des nouvelles El Patron, un membre du forum ou moi vous tiendront au courant.