Forums de GTA Légende

[Sondage]Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Forum consacré au dernier GTA en date : GTA V !

Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Pour
18
94%
Contre
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

[Sondage]Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Messagede Kalerney le 27 Avr 2010, 11:39

Dan Houser a révélé il y a pas mal de temps (mais tres furtivement donc pas grand monde la remarqué)qu'il hesitait a continuer les quartier a débloqué au debut du jeu, sans nous fournir aucune expliquation supplementaire. Donc je fais appelle a vous en vous demandant si vous etes pour ou contre les quartier verouillé au debut du prochain GTA.
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: [Sondage]Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Messagede El Patron le 27 Avr 2010, 12:04

Moi je suis pour, ça permet de faire durer le plaisir et de ne pas tout découvrir d'un coup.
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: [Sondage]Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Messagede pierrick le 27 Avr 2010, 14:29

Je suis pour tout en étant mitigé quand même:
- Contre: cela nous permet de pourvoir promener dès le début dans toute la ville et docn pouvoir passé un peu de temps un peu partout.
- Pour: cela permet de connaitre parfaitement bien chaque Ile (dans le cas de GTA IV) ou partie de pays, comme nous sommes bloqué dans une partie nous ne pourvons visité que celle là et lorsque l'on en débloque une autre et ben on passe à l'autre.
cela permet de faire durer le plaisir nous allons de surprise en surprise chaque Ile ou quartier est une découverte.

Par contre ce qui serait bien c'est de ne plus faire comme dans GTA IV: je m'explique on a débloquer Alderney en dernier (jeu de mot un peu débile), mais cependant la plupart des missions étaient encore à Algonquin et je trouve que Alderny n'a pas vraiment était exploité a fond c'est dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: [Sondage]Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Messagede lapin malin le 27 Avr 2010, 16:11

A 100 % POUR. Déjà, c'est un truc propre aux GTA, c'est ça qui est bien. Quand tu demandes à un potes où il en ait, tu dis "t'es à la combien d'îles ?", enfin, je trouve ça très sympa. De plus, comme l'a dit Pierrick, ça nous permet de connaître à fond tous les recoins et de pas passer sur un. Franchement, si c'est supprimé, je serais un peu dégouté...
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: [Sondage]Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Messagede Kalerney le 27 Avr 2010, 17:06

Moi aussi je suis a 100 pour,ce qu'a dit Lapin Malin je le pense aussi. De plus, quand on pas acces a l'autre ile, on se demande a quoi sa peut bien ressembler, on a encore toute la surpise et quand on y va, c'est un peu comme si on decouvrait une autre ville, le plaisir du debut du jeux revient. Si jamais il le supprime, je pense que GTA ne sera plus comme avant.
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: [Sondage]Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Messagede V@l77 le 27 Avr 2010, 18:23

Bon bah on est unanimes ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: [Sondage]Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Messagede koeklin le 04 Mai 2010, 17:54

Comme beaucoup, je préfère découvrir les iles progressivement mais je comprends que Houser soit tenté de supprimer ce système :
- pour ne pas tout le temps nous servir la même soupe. Ben quoi faut bien évoluer, non? Quitte à me faire grimacer un peu.
- pour proposer plus rapidement des missions plus originales, rythmées et fun à la TBOGT avec l'hélico entre autres. J'aimerais bien que GTA évolue dans ce sens sans pour autant tomber dans un exces à la "just cause" qui le dénaturerait.
- pour ne pas léser une zone géographique (remercions tous les personnes qui ont donné vie à Alderney presque pour rien dans GTA 4, heureusement il avait LAD).
- pour éviter dans certaines incongruités du scénario : par ex. dans GTA 4, dans les premières missions du jeu (par ex. celles qui précédent la mort du biker Jason), tous les ponts entre les iles sont fermés pour cause de menaces terroristes alors qu'ils sont tous ouverts dans les missions se déroulant durant la même période de LAD (Quoi, y'a plus de terroristes!? ils sont passés où? Rendez-moi mes terroristes! :o ).
Avatar de l’utilisateur
koeklin
Amateur
 
Messages: 183
Inscription: 01 Nov 2009, 17:59

Re: [Sondage]Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Messagede Yanover le 09 Mai 2010, 21:33

J'ai mis pour, on a toujours envie d'avancer dans les mission pour en découvrir plus, si on nous laisse tout voir d'un coup des gents laisseront les missions de coté .. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanover
Modérateur
 
Messages: 1179
Inscription: 25 Jan 2008, 09:50
Localisation: Liberty City

Re: [Sondage]Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Messagede julro le 12 Mai 2010, 21:23

J'ai mis pour, car moi j'ai toujours trop hâte :) Seulement pour ça !
Avatar de l’utilisateur
julro
De passage
 
Messages: 68
Inscription: 07 Déc 2008, 13:20

Re: [Sondage]Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Messagede Yanover le 26 Mai 2010, 17:32

Ouai on à tous trop hâte mais moi je pense que tout nous dévoiler ne ferai que gâcher le plaisir , enfin bon c'est peut être personnelle :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanover
Modérateur
 
Messages: 1179
Inscription: 25 Jan 2008, 09:50
Localisation: Liberty City

Re: [Sondage]Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Messagede hardheavy le 29 Mai 2010, 19:23

Entièrement pour ! Avec les quartiers à débloquer on s'imprègne bien des différents chemins disponibles puis il y'a toujours un effet de surprise quand on débloque un nouvel endroit.
De plus ça rajoute de l'intérêt au missions :) .
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: [Sondage]Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Messagede TOLC Spider le 09 Juin 2010, 03:43

Après avoir longuement réfléchi , je suis POUR !

C'est plus marrant ! Et puis y a une certaine excitation à devoir débloquer un coin de la carte . Ça donne un coté mystérieux ! Avoir tout dès le début c'est pas forcément bien ...
Image
Avatar de l’utilisateur
TOLC Spider
Fayot
 
Messages: 338
Inscription: 08 Oct 2008, 21:11

Re: [Sondage]Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Messagede Vinnie le 12 Juin 2010, 15:13

Pour. Ca pousse le joueur à fairre les missions, et prolonge la découverte de la ville. on commence sur une partie de celle-ci, puis, quand on la connais sur le bout des doigts, on découvre un peu plus etc....
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: [Sondage]Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Messagede pierrick le 13 Juin 2010, 10:44

Mais il faudrait que se soit plus équilibré les temps de jeu dans chaque ville.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: [Sondage]Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Messagede Kalerney le 14 Juin 2010, 09:13

Oui c'est vrai, dans GTA IV, ils ont completement raté le rémartisement du temps dans chaque ville, il n'y a pratiquement qu'a Broker et a Algonquin qu'il y a des mission.
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: [Sondage]Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Messagede lapin malin le 14 Juin 2010, 18:18

Ouais, c'est vrai qu'Alderney à été sous exploité. En même temps, je trouve pas que ce soit l'endroit le plus intéressant. Même si dans TLAD on l'explore bien, et que la quasi totalité des missions s'y déroule, ça l'a pas rendu assez intéressant pour que je le regrette vraiment dans GTA IV...
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: [Sondage]Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Messagede pierrick le 15 Juin 2010, 16:16

Je trouve cela dommage que cette ville n'est pas exploité a son juste niveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: [Sondage]Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Messagede youpioou le 15 Juin 2010, 16:32

Ben tout débloqué directement dès le début c'est pas tellement bien car après c'est trop grand ... Et le plaisir d'avoir débloqué un quartier est extra :D
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: [Sondage]Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Messagede Kalerney le 16 Juin 2010, 11:19

Ta totalement raison :D
Le jour ou je suis allé a la 2eme ville de Vice City (j'avais trouver une technique pour passer de l'autre coté sans faire toutes les missions), j'ai sauté de jois une truc de malade ! Parce que je croyais que la 2 eme ville qu'on voyait au loin etait un décor impossible a visiter ! Et quand j'ai vu que j'avais une autre ville a découvrir, c'etait énorme ! Donc voila, si jamais ils suppriment sa, le plaisir de jeux sera moindre.
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: [Sondage]Pour ou contre les quartier a débloquer ?

Messagede Roxorminator le 20 Juin 2010, 10:40

Puis attention à dire "deuxième île" au lieu de "deuxième ville", ne confondez pas (sauf pour GTA San Andreas) :P

Sinon je suis bien pour ce système, mais il faudrait qu'ils barrent bien mieux les routes comme dans RDR parce que dans SA ou GTA IV malgré les barrages tu y vas sans problème. J'ai juste été un peu déçu de découvrir l'île de gauche de VC (Mainland), car elle était moins intéressante que la première île je trouve, et la construction des routes était moins bien, on avait pas cette complexité qu'on retrouve à Miami, loin de la. Après découvrir las Venturas ou Algonquin c'est autre chose.
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Suivante

Retourner vers GTA V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités