Forums de GTA Légende

[DEBAT] Animaux/enfants, etc

Forum consacré au dernier GTA en date : GTA V !

[DEBAT] Animaux/enfants, etc

Messagede lapin malin le 19 Sep 2009, 16:46

Voilà, je vais ouvrir un débat qui va surement en divisé plus d'un... J'aimerais que tout reste dans le calme, et qu'on propose des avis et remarques constructives, agrumentés, et fondés. Pas des commentaires à deux balles du genre "vous êtes des monstres" ou encore "énorme de buter des gosses ololol"... Vous voyez le genre quoi... :P

Bref, commençons par la problématique qui va alimenter ce débat:

Pour ou contre la présence d'enfants et/ou d'animaux dans un furur GTA ?


Certains diront que c'est immoral de tuer des enfants ou des animaux, qu'ils nous ont rien fait, que c'est inconcevable de mettre ça dans un jeu, etc... Je vais revenir sur les deux mots en gras:
"Immoral": oui, c'est vrai, c'est pas gentil de tuer des enfants. Mais c'est pas non plus moralement correct de vendre de la drogue, tuer des simples passants, voler des véhicules, rires en découpant une mémé avec une tronçonneuse... C'est pourtant ce que vous faites, toutes les fois que vous allumer votre GTA !!! Ouvrez-les yeux, quoi de plus immoral que tout ce que j'ai cité ? Pas grand chose... De plus, tuer des enfants, ça c'est déjà un peu vu (dans les survival/horror, quand ils sont contaminés... Ou dans Bioshock, etc)
"Jeu": Comme ceux qui conteste la future présence d'enfants et d'animaux l'ont si bien dit, on est dans un JEU. Ce n'est en aucun cas la réalité. Même si c'est très réaliste, et tout, on ne tue pas des enfants pour de vrai. Dans un jeu, on fait déjà plein de chose, alors pourquoi censuré ça ? Le censuré au plus jeunes, ok, mais pour moi, tuer un homme de trente ans ou un gamin de 10 ans, c'est aussi immoral l'un que l'autre...

Voilà, je crois que vous avait compris mon avis... C'est un débat que je ne comprend toujours pas, au même titre que celui qui disait que RE 5 était raciste car les zombie été noir... C'est un manque de respect de dire ça, si on veut mettre toute race au même pied d'égalité, faudrait arrêter ce genre de connerie... Pour moi, c'est plutôt ceux qui dise ue R5 est raciste qui le sont. Des milliers de blancs sont tués chaque jours dans les jeux vidéos... Pourquoi pas les noirs ? Des milliers d'hommes le sont aussi... Pourquoi pas les enfants ? (les mémé sont déjà dans des GTA je crois)... Des dizaines d'animaux sont tirés dans les CoD et cie chaque jours... Pourquoi pas les éléphants ?


J'espère m'être fait comprendre, pour moi, ce ne sont que les organisations débiles qui ne font qu'attendre qu'un jeu de ce type sorte pour lui collé un procès et gagner de l'argent qui empêche R* de les intégrer au jeu...

Pas d'enfants dans une ville aussi réaliste que la dernière Liberty City, ni de Zoo, c'est un manque de réalisme quelque part... Et ça rajouterait un certain fun, sans sombrer dans le sadisme...
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: [DEBAT] Animaux/enfants, etc

Messagede TOLC Spider le 20 Sep 2009, 02:19

Je trouve que tu as parfaitement raison ! Ca serait plus réaliste qu'il y en ait tout simplement . Je suis contre toute forme de censure dans la mesure ou le jeux est déjà interdit au moins de 18 ans et que c'est à nous adultes responsable de décider si on trouve ca trop choquant ou normal . Apres y aura toujours des pikachu de 12 pour y jouer ...

Pourquoi ne pas pousser le vice avec des poussettes à renverser ! :D

( y a des gens qui disent que RE5 est un jeux raciste ? C'est pas croyable ça ... -interdisez les jeux se passant en afrique- lol )
Image
Avatar de l’utilisateur
TOLC Spider
Fayot
 
Messages: 338
Inscription: 08 Oct 2008, 21:11

Re: [DEBAT] Animaux/enfants, etc

Messagede lapin malin le 20 Sep 2009, 12:03

Avant la sortie de RE 5, après le premier trailer, des gens ont été choqués que les zombies soient africains ! :o
Article: http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/1883 ... river.html

Abusé, quand même ça...
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: [DEBAT] Animaux/enfants, etc

Messagede Yanover le 20 Sep 2009, 12:07

Pour moi sa ne poserai aucun problème , comme tu dis tuer un type de 30 ans est tout aussi immoral que de descendre un gamin de 10 ans , et si R* veux créer un jeux plus réaliste que jamais faudra bien les mettre les animaux et les enfants.

Ce qui sera problématique c'est que sa risque de faire un scandale .. mais bon sa sera pas le premier :) Si y'a moyen de tuer des gamins et des animaux dans les prochains gta, Jack Thomson va nous faire un arrêt cardiaque sa c'est sur ! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanover
Modérateur
 
Messages: 1179
Inscription: 25 Jan 2008, 09:50
Localisation: Liberty City

Re: [DEBAT] Animaux/enfants, etc

Messagede lapin malin le 20 Sep 2009, 12:18

Ah, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul de cet avis. J'avais déjà lu je-sais-plus-où des gars qui disait cela inconcevable et tout :o

J'aimerais qu'ils le fassent, maisça ne va jamais se faire, en raison de procès mais surtout d'interdicitons de ventes dans plusieurs pays (beaucoup je pense). L'exemple le plus frappant est Portal 2. Vous connaissez l'histoire... (même si le jeu est totalement abruti dans un certain sens, interdire un jeu, qui de plus est -18 ans me semble vraiment c*n !
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: [DEBAT] Animaux/enfants, etc

Messagede Yanover le 20 Sep 2009, 21:27

Ouai j'ai déjà entendu parler de portal, bon c'est as vraiment le même contexte, la le réalisme n'est pas tellement prix en compte , enfin bon ce qui est sur c'est que si les gamin seront de la partie dans le prochain gta, il faudra s'attendre a un véritable scandale ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanover
Modérateur
 
Messages: 1179
Inscription: 25 Jan 2008, 09:50
Localisation: Liberty City

Re: [DEBAT] Animaux/enfants, etc

Messagede hardheavy le 21 Sep 2009, 16:07

+1 à lapin malin ainsi qu'a la totalité des posts.

Je suis pour la présence d'enfants et d'animaux dans les jeux, juste pour une question de réalisme.
C'est certain qu'il y'aura toujours des enfants qui jouerons à des jeux (-18) mais perso je ne comprends pas du tout les gens qui se disent victimes des jeux vidéo, qui font des victimes et qui accusent ensuite les jeux comme Gta.
Soyons réaliste, ils savent bien que c'est leur seul porte de sortie donc ils en profitent forcément...

Je ne comprends pas non plus les personnes n'ayant aucun sens morale (des coquilles vides). Quand on s'apprête à faire quelque chose, il faut penser aux conséquences. Dans tout les cas, ne fait jamais aux autres ce que tu n'aimerait pas qu'on te fasse.

Voici un des jeux de mon enfance, l'un des plus violent de l'époque :
http://www.youtube.com/watch?v=u_VbjA4BjGk
Je ne suis pas pour autant devenu un psychopathe, bien au contraire.
Ce jeu j'y joué avec mes oncles, deux adultes.

Petite parenthèse sur le mythique Gta San Andreas, pourquoi une grande majorité de joueurs le vénère ?
Tout simplement parce-que dans ce jeu nous pouvons reproduire sans conséquences les actes que nous n'oserions jamais faire dans la vrai vie.

Pour conclure je dirais que n'importe qui peu joué à n'importe quoi si il à un sens morale et la conscience de ses actes, deux choses qui d'après moi s'acquières dans l'éducation.
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: [DEBAT] Animaux/enfants, etc

Messagede lapin malin le 21 Sep 2009, 18:02

Ouais, et ce que je comprends encore moins, c'est comme des gens qui on fait de la psychologie des ados ou de l'analyse des jeux leur métier peuvent affirmer le contraire de ce qu'on dit !!??
Et que tout le monde soit de leur avis, tranquille, au JT et tout ! :o

Bref, on dit qu'aujourd'hui on est beaucoup libre, dans la presse, les médias, et l'art (en France tout du moins), mais apparemment non. A partir du simple au moment où on est averti, sur la boîte (-18, les dessins signalétiques -très incomplets d'ailleurs-, réputation, etc), je ne vois pas pourquoi on devrait interdire une chose, qui plus est se trouve dans un jeu !! A l'âge majeur, on décide de nos choix, alors pourquoi ne pas décider d'acheter ou non ce jeu, à son fils ou pas, et patati et patata...

Je suis déçu aussi par les personnes qui jettent des procès à R* pour ça: soit elles sont abruties, soient elle ne pense qu'au fric en coulant le commerce des autres... Bah en fait, les deux c'est d'être abruti :D
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: [DEBAT] Animaux/enfants, etc

Messagede Michou94 le 21 Sep 2009, 20:20

le fait de dire que R* est raciste c'est vraiment honteux. Regarder Ubisoft avec Far Cry 2, durant tout le jeu on doit tuer des noirs...

Sinon, pour ce qui est du débat. Je suis pour le fait d'intégrer des enfants (personne mineurs en tous cas). Les animaux, ça peu être attractif. Ce serait une nouvelle race d'ennemi envers notre héro de GTA. Si les chiens de race méchante sont dans le jeux, il pourrait nous attaquer. :)
PSN ID: GoodMichou94
Avatar de l’utilisateur
Michou94
Amateur
 
Messages: 157
Inscription: 24 Fév 2009, 17:03
Localisation: Bruxelles

Re: [DEBAT] Animaux/enfants, etc

Messagede lapin malin le 21 Sep 2009, 20:31

Michou94 a écrit: Regarder Ubisoft avec Far Cry 2, durant tout le jeu on doit tuer des noirs...


Sans vouloir offenser quiconque, c'est ce genre de phrase là que je trouve raciste. Autant que ceux traitant de R* de raciste.
Pourquoi ? Car dans des centaines de jeux, on ne tue que des blancs. Est ce qu'on traite les développeurs de racistes ? Non. Alors pourquoi, aujourd'hui alors qu'on veut l'égalité des races, on balance de telles phrases ? Pourquoi tuer dans un jeu des noirs ou des blancs seraient plus ou moins racistes ?

C'est comme le gars de je-ne-sais-plus-quelle-origine qui a tapé un autre homme car il le regardait de travers. Il croyait alors que l'homme le dévisageant était raciste ! Si on est parano comme ça et que dès que quelqu'un nous regarde on le dit raciste, il ne faut pas s'étonner alors !! Si on veut l'égalité des races, d'abord faut le faire soit-même, et respecter tout le monde.

Pour moi, vieux/enfants/noirs/blancs/adulte/chien/éléphant, tant que c'est fictivement, je ne vois pas en quoi on aurait le droit d'accuser de racisme/irrespect/maltraitance. C'est irréel !! Faux ! C'est un jeu ! Bref, je me suis déjà expliqué pas mal de fois sur le sujet, et je me demande encore comment R* a pu subir des procès pour ces jeux...
-18, c'est -18, et quand on a 18 ans on est apte à voir tout, tant qu'on est prévenu, on choisi de le voir ou non, violence, sexe, drogue, tout ça on le connait.
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: [DEBAT] Animaux/enfants, etc

Messagede pierrick le 23 Sep 2009, 08:42

Il est vrai que flinguer un chien ou un chat est totalement déguellasse, mais bon flingué un pigeon l'est aussi, je pense que ce serait sympa que l'on puisse avoir un chien chez nous, genre en "personnalisation", (dans le même genre que Saint Row 2 avec l'aménagement des planques): on pourrais choisir d'avoir un animal ou pas et même choisir la race (genre un beau Bull Terrier), qu'on pourrais prendre avec ou pas lors de mission. Cela permet de faire plus réaliste et pour des missions simple ou le chiens riste rien il pourrait nous aider.

En ce qui concerne le gosse on entendra :<< Je trouve ça tout a fait immoral et horrible de tuer un enfant>>, je répondrais pourquoi c'est pas horrible de buté des vieux ou même des flics???? Si et pourtant on le fait et avec plaisir. On a jamais que ce que l'on fait dans GTA est ce que l'on voudrais fair en vrai NON, c'est juste un jeu donc pourquoi, après a chacun des GAMERS a faire ce qu'il veut personne ne va les obliger de tuer les gosses comme personnes ne me forcera a tuer les animaux j'ai horreur de ça.


Ou alors R* met en jeu des animaux et des enfants avec une configuration particulière qui nous empêcherais de les tuer, au aurait le côté réaliste sans choquer personne.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: [DEBAT] Animaux/enfants, etc

Messagede lapin malin le 23 Sep 2009, 14:51

pierrick a écrit:Ou alors R* met en jeu des animaux et des enfants avec une configuration particulière qui nous empêcherais de les tuer, au aurait le côté réaliste sans choquer personne.


Ouais... Mais non :D Un "objet" du jeu si important que beaucoup espèrent ne peux pas servir à rien sauf à la déco :D Je ne suis pas sadique, mais voilà quoi, franchement ça rajouterais du fun

Par contre, l'idée de l'avoir avec soi... Mouais... S'il veulent alors pousser le réalisme jusqu'au bout il faudra le promener, le caresser, et nettoyer sa merde... Pis un coup de flingue et il tombe, boum plus de chien... Non, je ne vois pas ça, je le laisse à d'autre jeu...
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: [DEBAT] Animaux/enfants, etc

Messagede pierrick le 23 Sep 2009, 15:01

Oui non plus je ne suis pas fan de massacrer des chiens mais bon ce sera les risques s'il on en a un.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: [DEBAT] Animaux/enfants, etc

Messagede hardheavy le 23 Sep 2009, 16:07

pierrick a écrit:Ou alors R* met en jeu des animaux et des enfants avec une configuration particulière qui nous empêcherais de les tuer, au aurait le côté réaliste sans choquer personne.


Oui, j'y ai d'ailleurs aussi pensé. Dans Midnight Club on ne peu pas écrasé les passants.
S'ils décident d'incorporer des animaux et enfants ils devraient faire ce genre de chose.
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: [DEBAT] Animaux/enfants, etc

Messagede pierrick le 23 Sep 2009, 16:22

Ben oui au moins on les a et personne ne crient au scandale.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: [DEBAT] Animaux/enfants, etc

Messagede lapin malin le 23 Sep 2009, 20:45

Mouais, je suis plutôt très partagé sur votre idée...

Franchement, ça rajouterais du fun au jeu de pouvoir "interagir" avec les animaux... (un Zoo serait le must, je le dit et le répète, déjà à Central Park j'en attendait un, et bah non -_- :( )... Et enfants, je ne vois pas l'intérêt, on peut tuer les personnes âgées et tout, pourquoi pas ça ? Surtout qu'en voiture ça le ferait moyen.
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: [DEBAT] Animaux/enfants, etc

Messagede pierrick le 24 Sep 2009, 13:01

Moi perso je suis pour du realisme donc je dis il devrait il avoir des animaux et des enfants mais qu'on puissent les tuer si on le veut, perso je ne vois pas pourquoi tuer des adultes et pas des gosses c'est juste un jeu donc moi je suis pour sans contrainte!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: [DEBAT] Animaux/enfants, etc

Messagede lapin malin le 24 Sep 2009, 17:23

Exactement, je suis totalement d'accord avec pierrick ;)

Et la configuration, ouais, j'avais mal compris. S'il faut aller dans les options pour désactiver/activer le fait qu'ils se trouvent dans la ville, ok (ou qu'on puisse ou pas les tuer)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: [DEBAT] Animaux/enfants, etc

Messagede Michou94 le 24 Sep 2009, 19:55

hardheavy a écrit:
pierrick a écrit:Ou alors R* met en jeu des animaux et des enfants avec une configuration particulière qui nous empêcherais de les tuer, au aurait le côté réaliste sans choquer personne.


Oui, j'y ai d'ailleurs aussi pensé. Dans Midnight Club on ne peu pas écrasé les passants.
S'ils décident d'incorporer des animaux et enfants ils devraient faire ce genre de chose.


Je ne penses pas que l'IA soit aussi réactive pour éviter un tir de sniper en pleine tête :D
PSN ID: GoodMichou94
Avatar de l’utilisateur
Michou94
Amateur
 
Messages: 157
Inscription: 24 Fév 2009, 17:03
Localisation: Bruxelles

Re: [DEBAT] Animaux/enfants, etc

Messagede TOLC Spider le 28 Sep 2009, 19:59

hardheavy a écrit:Voici un des jeux de mon enfance, l'un des plus violent de l'époque :
http://www.youtube.com/watch?v=u_VbjA4BjGk


NON DE DIEU !! Je jouais à ce jeux également ! C'était mon préféré ! Ca fait des années que je cherchai le titre du jeux dans pouvoir m'en rappellé !! trop bien!! je suis limite ému de revoir un combat !! putain merci ! dieu que c'étai moche lol , mais a l'époque c'était génial ! "taper jusqu'a entrer en trance et butter le premier venu !" oulala .... je suis ému ... mon préféré ct le type sans bras ! y faudrai qu'ils le sortent sur une console next gen !!

encore merci hardheavy ! sans le vouloir , tu m'a rendu heureux ce soir !

PS : pour gta , comme je l'ai déjà dit , je suis pour . j'imagine déjà les poussettes a renverser lol , et je reve aussi d'un jeux en temps réel , avec les jours , les mois , les saisons , etc ... ca existe déjà sur des jeux comme animal crossing (ok c pas le meme registre)
Image
Avatar de l’utilisateur
TOLC Spider
Fayot
 
Messages: 338
Inscription: 08 Oct 2008, 21:11

Suivante

Retourner vers GTA V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron