Forums de GTA Légende

Les mystères de GTA V

Forum consacré au dernier GTA en date : GTA V !

Les mystères de GTA V

Messagede El Patron le 21 Mai 2014, 14:03

Bonjour à tous,

Je créé ce topic en vue de la rédaction de la page "Mystères et découvertes" de GTA V sur le site. J'aimerais que ce topic fasse office de contribution pour la page de manière à ce qu'elle soit le plus complet possible !

Donc si vous connaissez des mystères dans le jeu, même si vous ne les avez jamais rencontrés mais que vous connaissez leur existence, n'hésitez pas ! :)
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Les mystères de GTA V

Messagede pierrick le 21 Mai 2014, 14:44

c'est pas mal ça bon j'en connais pas vraiment j'ai entendu parler d'un bateau couler où l'on avait de l'argent facile en descendant sous l'eau mais je ne l'ai jamais trouver.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Les mystères de GTA V

Messagede El Patron le 21 Mai 2014, 17:04

Ah oui très juste, il est au nord de la map !

J'ajoute aussi à la liste :
- Les extra-terrestres
- Les indications sur le Blue Print
- Les picto sur le plan du Mont Chiliad

Et je pense que je ferai une seconde page qui elle sera consacrée aux Easter-Eggs, car au final ça ne sert peut-être pas à grand chose de les mélanger !
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Les mystères de GTA V

Messagede Kalerney le 22 Mai 2014, 11:00

J'ai croisé un nombre hallucinant d'easter eggs en jouant à GTA V. Certains ne sont d'ailleurs pas référencé sur le web (ce qui me donne l'impression d'avoir été le premier à les découvrir !). Je dois avouer que beaucoup sont particulierement bien pensé, R* a vraiment reussi son coup pour les Easter Eggs dans ce GTA. J'essayerais d'en lister le plus possible quand je serais avec mon ordi, en voilà déjà quelques uns :

- Références à Retour vers le Futur :

Cette saga culte semble être apprécié des développeurs, en effet de nombreux clin d'oeil à l'aventure de Doc et Marty Mc Fly ont été glissé dans GTA V :

* Deux eglises (l'une bordant le cimetière de Pacific Bluff et l'autre sur la Route 68 au niveau de Great Chaparral) portent le nom de Hill Valley Church ... Allusion evidente à Hill Valley, la ville où se déroule l'action du film.

* La plupart des armoires éléctriques disséminées sur la map sont marquées de l'indication 1.21 GW, mesure indiquant l'énérgie nécéssaire pour envoyer la DeLorean dans le passé/futur (en VF, ont a droit à 2.21 GW).

Maintenant les allusions discutable :

* La compagnie aérienne MyFly pourrait être un clin d'oeil à McFly, le nom de famille de Marty.

* Probablement pas une allusion directe, mais le tunnel de Vinewood Hills (passant près de l'observatoire) est une réplique de celui utilisé dans les films pour la scène où Marty en hoverboard "affronte" Biff en voiture (qui est un véritable tunnel situé dans les environs de L.A.).
...

- Référence à Very Bad Trip :

* La mission aléatoire enclenché par l'homme attaché à un poteau près de la Hill Valley Church ("tient donc, cette église serait elle au centre d'un point où converge tous les easter eggs ? A moins que ce ne soit qu'une simple coïncidence.") est un immense clin d'oeil à la comédie culte Very Bad Trip : enterrement de vie de garçon délirant, belle famille richissime, voiture de luxe de beau papa, course pour arriver à l'heure au marriage ... Bref, un enorme easter egg que j'ai adoré !
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Les mystères de GTA V

Messagede El Patron le 22 Mai 2014, 11:42

Merci pour ta contribution, j'ignorais ces références et je les mettrai avec les easter eggs ! :)
D'ailleurs concernant ceux dont tu as parlé au début, n'hésite pas à faire des photos Snapmatic si un jour tu en croises ! :)
J'ai déjà qq photos avec le Yéti (que je considère plus comme un easter egg qu'un mystère parce que R* a voulu se moquer des joueurs qui avaient "vu" le Yéti dans San Andreas), des nains de jardin qui font des fuck, les étoiles de OG Loc et Candy Suxx sur le Walk of Fame, etc...
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Les mystères de GTA V

Messagede Kalerney le 22 Mai 2014, 12:46

Je n'aurais pas accès à ma console avant une semaine, mais quand j'y serais, compte sur moi pour photographier tout ça ! (en plus j'ai un lien direct vers mon snapmatic dans ma signature du forum).

D'ailleurs, je crois que les Easter Eggs sont parmis les éléments qui m'ont le plus supris dans GTA V, il y en a vraiment un nombre hallucinant, au références extremement variées.

Voilà ce qui me sort de la mémoire en ce moment même (pas d'ordre particulier) :

- Un tag "Los Santos" situé sur un mur du centre ville (à la sortie du tunnel, la où la rue est à deux niveaux) est dessiné avec la même police d'écriture que celle du tout premier GTA (le nom de la police ne me revient pas).

- Il est possible d'habiller Mickael à Suburban exactement comme Max Payne dans le 3.

- La fusée du dinner situé au nord du Blaine County émet continuellement un bruit de compteur Geiger (pas sûr de l'orthographe).

- Il y a une ferme, pas très loin du pénitencier, qui serait une copie de la ferme des Marston. Je l'ai trouvé, et il y a effectivement "un air", sans pour autant être une copie conforme.

- Tous les GTA ont un artwork représentant une femme (dans la plupart des cas absente du jeu), vous vous souvenez surement de celle de San Andreas (penché en avant avec VINEWOOD au fond) ... Et bien elle est visible dans GTA V ! Où ça ? Sur les billets accrochés derrière le contoire du Yellow Jack Inn. Pensez à y jetter un coup d'oeil entre deux parties de flechettes !

- Il y a aussi le fameux manoir Playboy.

- La chanson de Jezz Torrent interprété par un candidat de Fame Or Shame est une parodie (très réussie) de la chanson Don't Cry de Gun's N Roses. La mélodie est assez similaire, les accords de guitare sont globalement les mêmes, les paroles se moquent directement des paroles de Don't Cry, la chanson de Jezz Torrent est annoncé comme datant de 92, comme le titre de Gun's N Roses et cerise sur le gateau : le candidat utilise les mêmes mouvement de dance qu'Axl Rose, le chanteur du groupe.

- Tous les joueurs connaissent le magasin Smoke On The Water, situé en bord de plage, on y voyait très clairement Franklin en sortir dans la bande annonce de gameplay. Son nom est une allusion directe à la chanson Smoke On The Water de Deep Purple.
Vous ne connaissez pas ? Vous êtes certains ? Ecoutez les premières secondes, il y a 100 % de chances que vous ayez déjà entendu ce riff de guitare ultra culte :

Dernière édition par Kalerney le 22 Mai 2014, 15:47, édité 3 fois.
Raison: Un easter egg rajouté : Smoke On The Water
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Les mystères de GTA V

Messagede El Patron le 22 Mai 2014, 14:00

Super ! C'est exactement le genre de easter eggs qui nous intéressent et je me réjouis de voir que tu en connais un rayon ! Après il faudra juste trouver une manière de les trier pour ne pas les balancer en vrac mais ça on verra ça en dernier !

Je vais essayer de trouver les easter-eggs que tu as décris et je les prendrai en photo en attendant que tu aies à nouveau accès à ta play ! :)
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Les mystères de GTA V

Messagede Kalerney le 22 Mai 2014, 15:47

Disons que je me considère comme un "chasseur d'easter egg" depuis que j'ai vu qu'il y en avait des tonnes à trouver dans V, je trouve ça plus intéressant que de passer des dizaines d'heures à chercher des secrets qui ne mênent nul part. Du coup j'ai fini par en connaitre beaucoup a force d'en chercher in-game et sur internet.

J'aime beaucoup ceux qui sont peu/pas référencé sur internet, ça change de : "mon dieu il y a une peinture en haut du mont Chiliad" "hoo il y a un ovni" etc ... C'est devenu des Easter Eggs super banaux.

Je vais essayer de déterrer d'autres Easter Eggs de ma mémoire, tu peux déjà voir que j'en ai rajouté un dans mon précédent post.

Je précise aussi que 100 % des Easter Eggs que je mentionne ne sont pas des fake.
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Les mystères de GTA V

Messagede El Patron le 22 Mai 2014, 20:14

Aaaah Kalerney ! Comme ça fait plaisir à lire ! Je cherchais justement un moyen de rendre cette page attractive et cela se résume en un mot : Kalerney ! :lol:
Je savais que tu étais l'homme de la situation parce que c'était exactement ce qu'il faut pour notre rubrique mystère , car au final c'est une page très recherchée !
Limite tout ce qui est page des personnages, de la ville ou des armes c'est très peu visité mais tout ce qui est mystères c'est très demandé ! Et là si on a du jamais vu et du nouveau ce sera parfait !

D'ailleurs notre page des mystères de GTA IV est une des plus visitées des rubriques sur GTA IV, même si elle est très mal présentée elle contient énormément d'infos et ça la référence très bien !
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Les mystères de GTA V

Messagede Kalerney le 22 Mai 2014, 21:25

Arrête je vais rougir :?

Si je met bout à bout les Easter Eggs que j'ai découvert, plus ceux d'internet, je peux t'en sortir une liste d'environ 100.

D'ailleurs un petit pour la route, je l'ai découvert tout seul donc je ne sais pas si il est référencé sur internet (je pense quand même, vu qu'il est assez évident):

- Concession Mosley

Dans le quartier de Strawberry (ou alentour) se trouve une concession automobile nommé Mosley.
Comme on peut s'y attendre dans une production R*, ce nom n'est pas le fruit du hasard. Il s'agit sans aucun doute d'une allusion à Max Mosley, pilote automobile et président pendant longtemps de la Fédération International de l'Automobile. Le loustique (je suis officiellement le dernier être humain encore en vie à avoir utilisé ce mot !) est devenu tristement célèbre pour avoir été surpris en pleine petite fête SM en compagnie de 5 prostituées.

Oh puis un autre finalement :

- Bière Blarney's

Je suis encore surpris de l'inexistence de la mention de cette Easter Egg sur le net :
Blarney's est une bière irlandaise (son logo est un trèfle à quatre feuille) dans l'univers de GTA, dont le slogan est : A world of Awesome.
Il s'agit bien évidement d'une allusion directe à Barney Stinson, personnage culte d'How I Met Your Mother, qui passe son temps (entre autre ...) à boire des bières dans un bar irlandais avec ses amis ... Sans oublier qu'il utilise le mot awesome en surabondance, au point que cela devienne l'élément central de l'histoire de certains épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Les mystères de GTA V

Messagede pierrick le 23 Mai 2014, 14:39

Kalerney est l'animateur officiel de tous les topics suffit de demander.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Les mystères de GTA V

Messagede Kalerney le 23 Mai 2014, 19:48

Super Kalerney à la rescousse ! Vers le forum, et au delà ! (heu ouai ... ça c'était pas terrible).

Et hop, un petit Easter Egg en plus :

- Des développeurs intégrés dans le jeu :

Ok, pour ce coup, c'est assez vague. Il s'agit d'un petit Easter Egg dont j'avais découvert l'existence il y a des mois, puis comme je ne suis jamais retourné sur les lieux je l'ai un peu oublié.
Il y a un bâtiment dans le quartier de Del Perro, dont l'inscription indique qu'il abrite un cabinet d'avocat (ou d'une autre profession, je ne sais plus) au nom évocateur : en effet les noms inscrit sur la plaque correspondent à 3 développeurs. Je me souviens juste de "Cochrane", qui n'en ai pas à ses début niveau Easter Egg (cf : mon dossier sur les mystères de GTA III dans la rubrique Zoom Sur GTA) !
C'est personnellement une des zones de L.S. que j'ai le moins visitées. Du coup n'hésitez pas à allez voir vous même (c'est un bâtiment situé à côté de la tour de Lombank, qui n'est pas très loin de l'entrée de la Del Perro Pier) pour en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Les mystères de GTA V

Messagede GregoryDreaf le 13 Avr 2023, 01:00

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Les mystères de GTA V

Messagede GregoryDreaf le 03 Mai 2023, 17:04

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia



Re: Les mystères de GTA V

Messagede GregoryDreaf le 03 Oct 2023, 22:09

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Les mystères de GTA V

Messagede GregoryDreaf le 03 Déc 2023, 23:10

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Les mystères de GTA V

Messagede GregoryDreaf le 04 Jan 2024, 00:26

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Les mystères de GTA V

Messagede GregoryDreaf le 03 Mar 2024, 07:55

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia


Retourner vers GTA V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité