Bref, commençons par la problématique qui va alimenter ce débat:
Pour ou contre la présence d'enfants et/ou d'animaux dans un furur GTA ?
Certains diront que c'est immoral de tuer des enfants ou des animaux, qu'ils nous ont rien fait, que c'est inconcevable de mettre ça dans un jeu, etc... Je vais revenir sur les deux mots en gras:
"Immoral": oui, c'est vrai, c'est pas gentil de tuer des enfants. Mais c'est pas non plus moralement correct de vendre de la drogue, tuer des simples passants, voler des véhicules, rires en découpant une mémé avec une tronçonneuse... C'est pourtant ce que vous faites, toutes les fois que vous allumer votre GTA !!! Ouvrez-les yeux, quoi de plus immoral que tout ce que j'ai cité ? Pas grand chose... De plus, tuer des enfants, ça c'est déjà un peu vu (dans les survival/horror, quand ils sont contaminés... Ou dans Bioshock, etc)
"Jeu": Comme ceux qui conteste la future présence d'enfants et d'animaux l'ont si bien dit, on est dans un JEU. Ce n'est en aucun cas la réalité. Même si c'est très réaliste, et tout, on ne tue pas des enfants pour de vrai. Dans un jeu, on fait déjà plein de chose, alors pourquoi censuré ça ? Le censuré au plus jeunes, ok, mais pour moi, tuer un homme de trente ans ou un gamin de 10 ans, c'est aussi immoral l'un que l'autre...
Voilà, je crois que vous avait compris mon avis... C'est un débat que je ne comprend toujours pas, au même titre que celui qui disait que RE 5 était raciste car les zombie été noir... C'est un manque de respect de dire ça, si on veut mettre toute race au même pied d'égalité, faudrait arrêter ce genre de connerie... Pour moi, c'est plutôt ceux qui dise ue R5 est raciste qui le sont. Des milliers de blancs sont tués chaque jours dans les jeux vidéos... Pourquoi pas les noirs ? Des milliers d'hommes le sont aussi... Pourquoi pas les enfants ? (les mémé sont déjà dans des GTA je crois)... Des dizaines d'animaux sont tirés dans les CoD et cie chaque jours... Pourquoi pas les éléphants ?
J'espère m'être fait comprendre, pour moi, ce ne sont que les organisations débiles qui ne font qu'attendre qu'un jeu de ce type sorte pour lui collé un procès et gagner de l'argent qui empêche R* de les intégrer au jeu...
Pas d'enfants dans une ville aussi réaliste que la dernière Liberty City, ni de Zoo, c'est un manque de réalisme quelque part... Et ça rajouterait un certain fun, sans sombrer dans le sadisme...