Bon, si Rockstar fait une nouvelle ville (pas abordé dans les GTA), laquelle je choisirais ?
Alors moi je pencherais bien pour Houston. Avec une tite catastrophe naturelle (ouragan ou quoi) vers le début du jeu (après la deuxième, troisième mission), puis au fil du jeu on voit la ville se "reconstruire" (car tout n'a pas été détruit, loin de là), et les différents gangs se refaire, etc...
La ville serait tout simplement géante, et on irait de Houston à la frontière du Mexique, et sur les côtes de la Mer. Y'aurait deux villes principales: Houston et San Antonio. Les deux seraient sépars par du désert, avec de petites villes entre, et surtout le Colorado (un fleuve). Ce dernier déboucherait sur le Golfe du Mexique, où on pourrait trouver des bateaux et un port (le port d'Houston, mais d'autre sur la cote). Y'aurait plein de modèles de bateau (j'ai toujours trouvé qu'il n'y en avait pas assez, à quand le paquebot visitables et controlable !! ^^) différents, des paysages variés (ville: Houston, San Antonio ; Desert: un peu partout ; Eau: Colorado, Golfe Mexique), une ambiance Texas, avec des clins d'oeil tel une famille pour laquelle on effectuerait quelques missions ressemblant à celle de Dallas
La Frontière du Mexique serait un des principal "secret" du jeu, elle serait ateignable après genre 10 minute de route dans le désert, un petit village pas loin pour sauvegardé, et après faudrait essayer de la psser (ultra protéger). Une fois passer, y'aurais un tout petit hameau, et un easter egg qui dit un truc genre: "non déjà que le jeu est géant, on a pas fait le Mexique"
Franchement, Houston, San Antonio, et l'ambiance Texas/countrie, me donne grave envie (on incarnerait de plus un immigré Mexicain ce qu'on a jamais vu. La première mission pôurrait être le passage de la frontière, mais en très guidé pour pas que ce soit dur, puis après cinématique et hop Houston. Là on rencontre deux toris personnes, puis Tornade et ville en reconstruction partielle)
Un beau programme n'est-ce pas ?