Forums de GTA Légende

Grosse déception à Chinatown

Utilisez ce forum pour poster vos news sur GTA. Si elles sont convenables, elles seront reprises par un membre du staff.

En console portable récente, vous possédez...

La Nintendo DS (Lite, DSi...)
2
18%
La PSP
6
54%
Un mobile (I-Phone,...)
2
18%
Autres
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Grosse déception à Chinatown

Messagede Buck Rogers le 17 Avr 2009, 04:05

Alors que les analystes parlaient de ventes entre 200 000 et 450 000 unités de GTA Chinatown Wars, la dure réalité elle annonce environ 89 000 exemplaires. Ce sont bien des ventes dérisoires compte tenu de l'installation de la Nintendo-DS dans le monde.

Même si mars n'a pas été un bon mois pour l'industrie du jeu, tous se demandent si les plateformes grand-public, tel la DS ou la Wii, sont prête à accueillir des jeux plus mature. Surtout après le semi-échec commercial de Mad-World.

Dommage, GTACW est vraiment une réussite vidéo-ludique.

http://www.gamedaily.com/articles/news/ ... 89k/?biz=1
http://kotaku.com/5215529/report-grand- ... -are-awful
Fichiers joints
GTA-CW.JPG
GTA-CW.JPG (22.69 Kio) Vu 10768 fois
Dernière édition par Buck Rogers le 17 Avr 2009, 11:23, édité 1 fois.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Grosse déception à Chinatown

Messagede pierrick le 17 Avr 2009, 09:12

Perso je me douté que Chinatown War ne serait pas un grand succès car après le carton de GTA IV sur des consôles next-gen je ne voyais pas les gamers de GTA IV se jetter sur un DS afin de joué à un GTA plus "dessin animé" que le dernier Opus. De plus la majeur partie des gens possédent une DS s'en servent plus en tand que consôle dite famillialle avec leur enfant donc sans jeux du genre agréssif du type GTA et autre jeux violent.
Donc le succès moyen de GTA sur DS est légitime je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Grosse déception à Chinatown

Messagede Buck Rogers le 17 Avr 2009, 11:20

C'est vrai comme t'as dis, la limite c'est que le joueur de GTA de base obtienne la NDS, et vu le catalogue de jeux beaucoup ont du se dire que mettre plus de 150€ pour jouer à GTACW, en ces temps de crise c'est un peu cher. Je vais rajouter un sondage pour voir combien possèdent la DS. Parce qu'à mon avis très peu de fan de GTA doivent la posséder finalement, ils doivent au mieux avoir une PSP.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Grosse déception à Chinatown

Messagede SPIDERLEX le 17 Avr 2009, 11:49

Il n'y a pas a dire ceux qui achète une ds joue très peu. Franchement les bon jeux vidéos si ça continue a ce rythme ça sera quoi, Wii sport parce que quand un joueur achète une console c'est pour y jouer a ce que je sache. Parce que dépenser 150 euros pour la ds et l'utiliser une fois tout les trois mois ça devient ridicule, bon tout le monde n'aime pas les jeux comme gta mais pour une fois qu'un jeu correct sort sur ds seul les passionnes de gta et quelque personne achetant le jeu en sachant pas ce que s'est, et bien sa fait pas beaucoup de monde pour un jeu digne de ce nom quand on voit les ventes de jeu comme les entrainement cérébral. Mais ça s'est l'effet nintendo next gen acheter des consoles pour les sortir le dimanche pendant une heure. Moi j'ai la psp pour dire j'ai les deux GTA stories et d'autre jeux. Ça montre que les joueurs de ds sont vraiment de très mais très gros casuals gamers. :(
Mais bon chacun son choix. ;)
Être content de son sort, voilà la plus grande richesse.

Hatsune Miku Skin par Encyclo. encyclo2009@hotmail.com or in his website: http://gtasaanimemods.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
SPIDERLEX
Membre V.I.P
 
Messages: 616
Inscription: 19 Avr 2008, 17:08
Localisation: Un jour au Japon

Re: Grosse déception à Chinatown

Messagede Buck Rogers le 17 Avr 2009, 11:57

Comme t'as dis SPIDERLEX, chacun son choix. Il y a quand même un gros paradoxe, parce que les jeux qui coutent le moins cher sont ceux qui génèrent le plus de profits finalement dans la mode casuals. J'espère que ça va pas donner de mauvaises idées aux éditeurs.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Grosse déception à Chinatown

Messagede worldburns le 17 Avr 2009, 12:14

Ca,ça va conforter Rockstar dans l'idée que développer sur consoles Nintendo n'est pas un bon plan pour eux.
(Ce qu'ils disaient pour la génération précédente de consoles,mais bon y'a aussi les royalties hors de prix sur leurs consoles de salon).
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Grosse déception à Chinatown

Messagede Buck Rogers le 17 Avr 2009, 12:22

Je me demande s'il y avait un épisode Wii secrètement en préparation. A moins que l'épisode sur DS était un test pour voir la réaction du public de Nintendo. En tout cas pour Rockstar Leeds, ce doit être retour à la case PSP, ce qui n'est pas plus mal finalement, vu ce que la console a dans le ventre. Avec les améliorations de gameplay, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Grosse déception à Chinatown

Messagede SPIDERLEX le 17 Avr 2009, 12:31

Voila les résultats d'un jeu typique hardcore gamer sur une console typiquement casual gamers et Rockstar a fait un test et je crois qu'il ne le retenteront pas. ;)
Être content de son sort, voilà la plus grande richesse.

Hatsune Miku Skin par Encyclo. encyclo2009@hotmail.com or in his website: http://gtasaanimemods.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
SPIDERLEX
Membre V.I.P
 
Messages: 616
Inscription: 19 Avr 2008, 17:08
Localisation: Un jour au Japon

Re: Grosse déception à Chinatown

Messagede Buck Rogers le 17 Avr 2009, 12:39

Finalement, c'est surtout dommage pour le public de Nintendo (J'ai une DS, mais pour très très peu de titre). Ne pas savoir faire la différence entre une perle et une bouse...
En même temps, je me dis que sur les 100 millions, peut être qu'il y a vraiment que des enfants comme joueurs et dans ce cas de figure c'est normal qu'il ne l'achètent pas. Sur ce coup leurs parents ont bien fait leur boulot.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Grosse déception à Chinatown

Messagede worldburns le 17 Avr 2009, 12:43

Oui et au lieu d'avoir gta,ils auront Léa vétérinaire,youpi! :lol:
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Grosse déception à Chinatown

Messagede Buck Rogers le 17 Avr 2009, 13:14

Tout à coup j'ai la nausée. Ha,ha.
En tout cas même si ça n'a pas marché au niveau ventes, RStar a quand même donné une leçon de gameplay aux studios qui développe sur NDS.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Grosse déception à Chinatown

Messagede pierrick le 17 Avr 2009, 15:43

C'est vrai que les hard gamer ne vont pas se tourner vers la DS, mais il est vrai aussi que même les fan a 400% DE GTA ne vont pas mettre 150€ pour acheter un DS juste pour un GTA qui avouons le quand même n'est pas un bouleversement dans les Opus de GTA. J'étais persuadé des le départ que cela ne serais pas un succès la DS est plutôt tourner vers les jeux de type enfantin (sauf le jeu cérébral) et non vers des jeux de type GTA.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Grosse déception à Chinatown

Messagede pierrick le 17 Avr 2009, 15:44

C'est vrai que les hard gamer ne vont pas se tourner vers la DS, mais il est vrai aussi que même les fan a 400% DE GTA ne vont pas mettre 150€ pour acheter un DS juste pour un GTA qui avouons le quand même n'est pas un bouleversement dans les Opus de GTA. J'étais persuadé des le départ que cela ne serais pas un succès la DS est plutôt tourner vers les jeux de type enfantin (sauf le jeu cérébral) et non vers des jeux de type GTA.

édit: désolé ça c'est marquer 2 fois Modo ou El patron vous savez faire quelque chose?
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Grosse déception à Chinatown

Messagede V@l77 le 17 Avr 2009, 21:04

J'ai lu que les 89 000 était pour les US seulement.

Il était bien question d'un nouvel épisode Wii si les ventes étaient bonnes mais c'est mort...

Les éditeurs tiers ont vraiment du mal à vendre leurs jeux sur les consoles Nintendo, c'est dommage, peut-être que ces ventes sont en partie dû au piratage aussi. Enfin, si c'est le cas, ils auront tout gagné.

Ce semi-échec va peut-être démotiver certains développeurs et on va arriver à du 100% casual/Nintendo, à du DS=only Casual et PSP=only Gamer.

Faudrait faire un test et sortir un Yakuza sur DS pour voir si les Japonnais se réveillent quand ça vient de chez eux. C'est peut-être ça aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Grosse déception à Chinatown

Messagede Buck Rogers le 17 Avr 2009, 21:35

Je pense que ça vient vraiment du nouveau public de Nintendo, qui n'ont rien à voir avec des gamers. En même temps, c'est pas si grave, ça défini mieux le marché. Rockstar sait dorénavant où est son public et va continuer à les chouchouter.
Comme t'as différents genre, il y a différents type de joueurs, et si il y avait pas quelques jeu DS (Zelda, Phoenix Wright, GTA CW), je m'en serais déjà séparé. Après j'ai aucun mépris pour un casual gamer, bien au contraire ce sont potentiellement de futurs gamers. Mais les plateformes visant ce public ne me corresponde pas, comme d'autres gamers je pense.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Grosse déception à Chinatown

Messagede V@l77 le 17 Avr 2009, 22:05

Oui, par exemple j'ai un pote qui a une DS et une Wii (lol t'es fiché !), son père a acheté une PS3, il y a joué deux semaines et depuis, il n'y touche plus.
Moi tu m'invite pour jouer à une Wii, j'y joue 30 min et j'ai déja envie de la lâcher: "bon, on va se faire un foot" lol.
Pareil, genre pendant le trajet d'un voyage scolaire, on me prète une DS, j'arrive pas à tenir plus de 15 min.
Je dois pas avoir le gène Nintendo...
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Grosse déception à Chinatown

Messagede Buck Rogers le 17 Avr 2009, 22:17

C'est le gène casual que tu n'as pas. Quand on aime les jeux vidéos, on est forcément beaucoup plus exigeant. Mais t'as de vieux titres de Nintendo qui reste pas mal, Zelda par exemple.
Et c'est clair que rien ne remplace les soirées PES (maintenant c'est FIFA depuis FIFA 09), que l'on s'est fait entre potes. Mais bon, je cache pas que les (rares) fois où je m'étais tapé un lapin crétin, je m'étais bien amusé quand même. Fiché? Alors je viens de m'enfoncer...
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Grosse déception à Chinatown

Messagede V@l77 le 17 Avr 2009, 22:36

Non non, je disais mon pote fiché en ayant une Wii et une DS ;) rassure-toi, c'est pas parce que on apprècie quelque chose qu'on est à ranger dans une catégorie.
Tu parle de Zelda, c'est peut-être un excellent jeu mais je n'accroche pas du tout, même Mario.
Le seul que j'ai adoré de Nintendo c'est Donkey Kong, énormissime ce jeu ! Après, je ne me rappelle plus laquelle version c'était.
Sinon j'ai eu de bons moments sur Nintendo mais c'était des jeux tiers comme le grand Goldeneye, son petit frère et presque aussi bon en multi sur GameCube (je ne rapelle plus le nom non plus), ou encore 13, l'adaptation magnifique de la BD, également sur GameCube !

Edit: Le 007, je crois que c'était Nighfire.
Edit 2: Oui après vérif' sur Youtube, c'est bien Nighfire qui était assez énorme en multi (local) à 4 avec les bots ! Que de temps passé avec mes potes !
Dernière édition par V@l77 le 17 Avr 2009, 22:46, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Grosse déception à Chinatown

Messagede Roxorminator le 17 Avr 2009, 22:37

Il est vrai que la Wii m'avait gonflé au bout de 20 minutes, j'avais l'impression d'avoir perdu du temps même. Même la DS aussi...
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: Grosse déception à Chinatown

Messagede Buck Rogers le 17 Avr 2009, 22:51

G jamais essayé Nighfire, j'en suis resté à Goldeneye.
C'est vrai que plus le temps passe et plus les gamers s'éloigne de Nintendo...
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Suivante

Retourner vers Vos news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités