Forums de GTA Légende

PS3 VS Xbox 360

Un soucis en informatique ? Bloqué dans un jeux ? Ou tout simplement envie de parler informatique ? Ce forum est fait pour vous !

Votez Maintenant, PS3 ou Xbox 360 ?

Playstation 3
50
64%
Xbox 360
19
24%
J'aime bien les deux
8
10%
 
Nombre total de votes : 77

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Dingo le 28 Fév 2008, 19:38

Wé mais t'es pas objectif !!! arretes un peu on se doute bien que le blu ray de la PS3 n'est pas aussi performant qu'un lecteur blu-ray vendu dans le commerce ! c'est pareil partout ! un plasma à 1000€ sera moins beau qu'un plasma a 1500€ c'est logique ! le blu-ray de la PS3 il sert surtout pour sa capacité de stockage pour les jeux!

Maintenant je comprends que tu sois deg si tu pensais avoir un lecteur blu-ray de la qualité d'un autre vendu 600€ dans le commerce. Faut pas être naïf ! de toute façon on achète pas une console pour regarder des films !

Voilà t'as l'impression de t'être fais entuber c'est dommage pour toi mais arrête de dire que tout ce qu'il y a dans la PS3 c'est de la merde ! ça rime à rien ton truc la !
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Al=2x le 28 Fév 2008, 20:06

j ne dis pas que tout ce qu'il y a dans la ps3 c'est de la merde loin de la (le hardware ps3 et de meilleur qualité que celui de la 360), c'est juste que pour moi le fait que sony dise qu'il la vende a perte c'est un coup marketing. je sais très bien que le BR de la ps3 ne rivalise pas avec un vrai lecteur BR, mais pourtant sony affirme le contraire haut et fort.
faut pas que sony nous fasse croire que pour 600e/400e la ps3, ils ont mit un lecteur BR a 500/800e dedans. autant qu'ils distribue la ps3 gratos pendant ce temps là.

je ne dis pas ça parce que je suis dégouté de mettre fait entubé, mais parce que sony nous prends pour des cons avec leur marketing prétentieux et mensonger, au détriment des jeux,ils s'en foutent qu'ils n'y est pas de bon jeux pour le moment dessus, puisqu'ils dise que de toute façon la ps3 sera la pour 7/10 ans, mais c'est pas une raison.

leurs pubs ce n'est pas sur ps3 il y a tel ou tel bon jeu, leur pub c'est, la ps3 c'est tout ça a la fois ; la console qui va permettre de mettre tout le monde a la hd, la console qui va écraser tout, qu'il faut posséder, c'est un excellent lecteur blu ray

et normalement en économie il y a une loi qui interdit a une entreprise de vendre a perte un produit car c'est contraire a la loi de la libre concurrence

donc pour moi c'est du mythos, comme a l'epoque des stocks de la ps2 quand ils en avait des cargaisons entière et qu'ils nous faisait croire a une prochaine pénurie qui n'a jamais eu lieu, dans le simple but de déchainer des foules pour leur console.

il n'y a pas que microsoft qui fabule et qui n'est pas toujours réglo pour la concurrence.

je précise je m'en tape du lecteur blu ray, c'est pas pour ça que je l'ai pris, mais pour toute les exclu qui ont était perdu par sony ou qui sont devenu multi support et qui sont mieux sur 360. ça fout bien les boule de voir que quand t'achète un jeu sur telle console,t'aurai mieux fait de l'acheter sur l'autre.

et critiquer la ps3 n'est pas un crime a ce que je sache, si ça dérange tant que ça c'est que pas mal de personne sont déçu sans oser l'admettre.
Al=2x
Amateur
 
Messages: 177
Inscription: 21 Fév 2008, 22:34

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Dingo le 28 Fév 2008, 20:46

C'est pas un crime de la critiquer mais de s'acharner dessus si ! Pour la vente à perte c'est interdit mais dans le monde du jeu vidéo c'est courant ! pour rappel au lancement de la Xbox et de la 360, Ms a aussi vendu à perte ! Donc bon...
Tu dis que la PS3 fait sa pub sur le fait que c'est un outil multimedia et non qu'elle propose de bon jeu.

Premièrement, elle fait sa pub la dessus parce que c'est ce qu'elle est ! elle joue la dessus pour attirer les clients qui recherche un produit qui touche un peu à tout ce qui est multimédia, Sony se fout pas de notre gueule puisque ils annoncent clairement la couleur dans leurs pubs...

Secondo, il n'y a pas de bon jeu tu dis...Mais bon ça va arriver faut lui laisser le temps de se construire, et puis je reviens sur ce que j'ai déjà dit plus haut, la PS3 c'est un produit qui touche un peu à tout, si on veut vraiment une console pour avoir plein de jeu de toute sorte on prend la 360, après c'est un choix, suivant ce qu'on recherche, moi à la base la PS3 je l'ai prise pour GTA IV bien sur et aussi pour les exclus PS que je suis depuis la 1ere console à savoir FF, MGS et GT ! Après je vois ce qui sort et qui peut etre sympa mais c'est pas ma priorité !

Pour le lecteur BR que Sony encense selon toi, c'est pareil ils vont pas dire "oh notre BR c'est de la merde, n'achetez pas la PS3 pour ça! ", c'est normal, c'est pareil pour les écrans, d'ailleurs ont peut prendre l'exemple de ta télé samsung( je dis pas que ta télé c'est de la merde tkt :) ), niveau écrans plat samsung c'est pas de la grande qualité (c'est vrai que l'image est moins belle qu'un pionneer ou panasonic...) mais ils jouent sur le design et la marque !

Après c'est aux gens de ne pas êtres assez con pour se laisser embarquer dans les belles paroles de la marque et de savoir exactement ce qu'ils cherchent !
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Al=2x le 28 Fév 2008, 21:02

je suppose que l'on s'est compris, amis pour ce qui est du multimedia sony l'a revu a la baisse puisque a 600e tu a un lecteur de carte quasi tout format, a 400e il n'y est plus. c'est une console de jeux avant tout, pour tout le reste on a un PC qui fait très bien du multimédia.
sinon heureusement qu'ils y a MGS, GT et FF, car a ce moment là, la ps3 sera réellement lancer et sera une très bonne console, mais a part pour MGS ce sera pas avant 2009. je ne dit pas que la ps3 c'est de la merde, mais c'est juste que d'attendre 2 ans pour avoir des vrai bon jeux(j'ai réservé gta sur 360 donc ça ne compte pas pour moi) ça fout un peu les boule, et ça je pense que tu me comprend

mais maintenant que j'ai fait part de ma colère envers sony, je suis soulagé :)
Al=2x
Amateur
 
Messages: 177
Inscription: 21 Fév 2008, 22:34

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Dingo le 28 Fév 2008, 21:21

Héhé c'est déjà une très bonne console ! :P

C'est sur moi yorai pas eu GTA IV cette année, je n'aurai pas acheté la PS3, j'aurai attendu l'année prochaine c'est sur !

C'est sur que pour toi c'est chiant vu que ta PS3 elle reste au placard pour l'instant, ça fait cher le truc qui sert à rien ! Mais bon ça ne sert à rien pour autant d'aller critiquer la PS3 à tout va. Si on a acheté la PS3 c'est qu'on la voulait après qu'est-ce que ça peut foutre à ceux qui on leur 360 (je ne dis pas ça spécialement pour toi vu que tu as les 2 consoles)! Pour ma part j'ai jamais critiqué la 360, elle est bien mais elle m'attire pas c'est tout...

Bon Sony je vous ai défendu du mieux que je pouvais ! ça mérite une prime ! :D
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede bencou le 28 Fév 2008, 22:34

J'ai fait un "comparatif" avec les avantages et inconvénients des deux consoles.


Avantages de la 360 :

Menu, live très bien élaboré, design, puissance, graphisme, contenu téléchargeable et contenu du pack (câble HD, casque...)

Inconvénients :

Live payant, bruyante, manette sans fil à piles et achat du wifi.


Avantages PS3 :

Silencieuse, manette légère et à batterie, graphisme, navigateur web, wifi intégré.

Inconvénients :

Live pas très élaboré, menu pas très beau.
Image
bencou
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 26 Fév 2008, 17:42

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede pierrick le 29 Fév 2008, 11:32

Dingo: pour commencer part du fait qu'aucune entreprise ne vend a perte (je sais de quoi je parle je suis dans le commerce), on fait toujours croire a nos clients que l'on gagne pas d'argent pour eux et que l'on vend a perte pour qu'ils soient content et qu'ils croient que l'on fait beaucoup pour eux hors c'est faux.
Tu parle du prix du lecteur par rapport à l'achat séparé et tu le compare à l'échat dans un tous (la PS3 dans ce cas)

un exemple: lorsque tu achète une voiture neuve, tu la prend avec des siège en tissus 1 an plus tard tu te dis merde je veux du cuir, tu appel le consessionnaire (BMW dans mon cas) et il te dis pour un sellerie cuir il faut compter au moins 6 000€, tu te dis putain c'est chere, alors tu compare avec le prix si tu l'avais prix dès le débuit avec les cuir et ben l'option n'est qu'a 2 000€, pourtant je t'assure BMW je vend pas a perte quoi que ce soit chez eux.

Le fin mot de l'histoire les prix en détaché sont toujours beaucoup chere que s'ils sont détaché. Eux ils achète en gros nombre donc ils ont des prix défiant touts concurence de plus une grosse entreprise comme ça a beaucoup de pouvoir: style vous baissé pas vos prix ok votre concurent et moins on va là bas salut.

Donc je ne fais pas de soucit pour Sony ils sont bien charger et ils sont loin de vendre a perte.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Dingo le 29 Fév 2008, 11:56

Sisi la vente à perte c'est courant dans le jeu vidéo ! je me suis renseigné sur plein de site qui confirme que Sony (tout comme Ms au début de la 360) vends à perte ! C'est fait par rapport à une estimation des composants de la PS3 : http://www.generation-nt.com/sony-plays ... 43625.html

Mais bon il y a déjà eu des scandales sur les ventes à pertes comme quand tiscali et aol ont attaqué Wanadoo en leur reprochant de vendre à perte leur livebox...Si elles ont attaqués wanadoo c'est que leur soupçons était fondés à moins que leurs juristes soit de vrai nazes !
Ou encore Tesco en GB, qui vendait à perte sur une région à la fois et ce rattrapait sur le national
Et puis la ventes à perte c'est loin d'être mauvais pour une entreprise (enfin ça peut l'être) parceque ça lui permet d'effacer la concurrence, et si moins de conccurence, plus de profit, elle s'y retrouve, ça prend plus de temps mais ça paye !

Pour le BR j'en parlais pour la qualité de celui de la PS3 comparé à ceux vendu dans le commerce !
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede pierrick le 29 Fév 2008, 12:01

Oui dans la comunication mais je t'assurer que Sony ne ferais pas ça, il dis ça a tout le monde pour être crédible mais un concole ne leur coute pas 400€. La vente a perte existe dans certain domaine mais dans le monde du jeu vidéo c'est très rare alors dans la fabrication d'une console non sinon pourquoi en vendre autant il limiterais la production pour arrêter l'émoragie.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Dingo le 29 Fév 2008, 12:17

Ouai je sais pas franchement, mais je pense vraiment que Sony à vendu à perte, mais c'est bénéfique pour eux faut pas croire, tiens matte cet article ! Ils l'a font comme à la Tesco en GB !

http://www.presence-pc.com/actualite/pr ... PS3-27263/

T'as raison la PS3 ne leur coute pas ou plus 400€ mais 400$ ce qui leur permet de gagner de l'argent en Europe mais pas aux states (et encore moins en Asie... où elle se vends pas héhé!)
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Al=2x le 29 Fév 2008, 13:07

le fait que sony perde de l'argent c'est parce que la ps3 leur a couté beaucoup d'argent dans la recherche et développement, ils doivent rentabilisé avec un nombre de vente en conséquent ce qui n'est pas le cas aux states, mais il ne perde pas d'argent sur la production de console, c'est juste qu'ils n'en vendent pas assez.

c'est comme l'exemple du boulanger qui achète un four a pain hors de prix, il doit vendre un paquet de pain pour le rentabiliser sinon il y perd, plus qu'il n'y gagne

mais de toute façon, une chose est sur, c'est que ça va très mal chez sony au niveau des responsable marketing, économique et autres, il y a eu quelques licenciement c'est 6 derniers mois.

une autre chose est certaine c'est que la ps3 se vend très bien en france, normal la mentalité des gens est en majorité grand public, pour beaucoup quelle que soit la marque d'une console, quelle soit portable ou de salon, c'est une playstation.

la je dois l'admettre chapeau a sony qui sur ça a très bien réussi son coup, au détriment de toute les autres bonne consoles en france. La saturn, dreamcast, xbox1, N64, game cube, qui ne se sont pas bien vendu en france, et cela me désole car c'est etre passer a coté de très bon jeux que d'avoir renier ces consoles ( sauf la wii c'est un cas a part, c'est une raclette).
Al=2x
Amateur
 
Messages: 177
Inscription: 21 Fév 2008, 22:34

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede pierrick le 29 Fév 2008, 14:05

tu imagine s'ils perdait vraiment 250€ par console cela leur menerait à leur perte: des consoles en france il s'en est vendu des milliers, genre même s'ils en avaient que 1 000 ils auraient perdu 250 000€ et on est très loin des 1 000 donc même s'il ne gagne pas autant qu'ils souhaité j'ai du mal à croire qu'ils perdent autant. Des entreprise ont parfois intérêt a perdre de l'argent: car au plus elle est de défficite moins elle paie d'impôt sur les Société mais aucune ne s'en ferais perdre autant là c'est ce mettre une balle dans le pied. Créer un trou budgétaire et un défficite énorme juste pour avoir une plus grande part de marché en sachant qu'au plus je vend au plus je perd c'est ridicule c'est anti-buisness.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Dingo le 29 Fév 2008, 16:49

Nan je viens de te dire qu'ils en gagnent en Europe ! il n'y a que aux states et en Asie ( ou la console se vend moins bien de toute façon qu'ils perdent de l'argent sur une console)

Parceque mettons une console leur coutent 400$ et qu'ils la vendent 400€ en Europe ça leur fait un benef de 200$ vu qu'ils profitent du cours favorable de l'euro ! Donc au final dans les faits c'est vrai qu'ils vendent à pertes mais c'est assez confus vu qu'après il s'y retrouve avec la conversions des euros en dollars...

Et sur la recherche-développement ils ont surement perdus de l'argent mais tant que ça à mon avis, enfin après ça dépends où elle a été effectuée mais je suppose que c'est aux states et vu que là-bas c'est les entreprises qui financent ça, Sony à du signer des accords avec d'autres entreprises pour que celles-ci investissent de l'argent dans la recherche ! Enfin là on a derivé sur un vieu débat économique lol !

On est quand même sur le topic PS3 VS 360 alors...Ouuuuuuuu c'est de la merde la Xbox ! Vive Sony ! :P :arrow:
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede pierrick le 03 Mar 2008, 10:35

La 360 fait trop mal arrête elle est belle, puissante et ELLE A BEAUCOUP DE JEU DE DISPO DESSUS!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede GTA IV inc. le 10 Mar 2008, 21:53

LA 360 ARCADE PASSE A 199€ LA PREMIUM A 269€ ET LA ELITE A 369€, INTERRESSANT POUR LES PETIT BUDGET DONC AVANTAGE A MICROSOFT
Image
Si tu lis cette signature c est que tu as du temps a perdre ;p
Avatar de l’utilisateur
GTA IV inc.
Gangster
 
Messages: 831
Inscription: 03 Mar 2008, 18:32

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Glako. S le 11 Mar 2008, 07:43

j'ai la ps3 j'en suis bien content car:
elle peut lire les blue-ray
les prochain gta sortiront seulement sur PS3 8-)
elle a un super design

bref elle me satisfait + que la 360
Image
Avatar de l’utilisateur
Glako. S
Amateur
 
Messages: 132
Inscription: 28 Jan 2008, 21:52

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede GTA IV inc. le 11 Mar 2008, 09:44

DE TOUTE FACON LES BOMBES PS3 NE SORTIRONT VRAIMENT QUE DANS 1 AN, D ICI LA LE PRIX AURA BAISSER ET LA NOUVELE VERSION SLIM & LITE SERA DISPO.
Image
Si tu lis cette signature c est que tu as du temps a perdre ;p
Avatar de l’utilisateur
GTA IV inc.
Gangster
 
Messages: 831
Inscription: 03 Mar 2008, 18:32

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede pierrick le 11 Mar 2008, 11:14

Glako. S a écrit:j'ai la ps3 j'en suis bien content car:
elle peut lire les blue-ray
les prochain gta sortiront seulement sur PS3 8-)
elle a un super design

bref elle me satisfait + que la 360


Les prochain GTA ne sortiraons pas que sur PS3, mais ils sortirons sur celle là et sur les nouvelles.
La PS3 va vraiment être intéressent fin de cette année ou début 2009 avec la sortie de nouveaux jeus , pour le moment les jeux sont pas top.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede DepecheMode le 11 Mar 2008, 12:12

Vous me fetes délirer avec votre GROSSE PS3(cette console devrait faire un régime a base d hydrate de carbone) :lol: Pour ce qui est des jeux sur 360,plus de 1000 jeux sont annoncés pour l année prochaine donc c est pas trop mal... :|
:evil: Go0d MeN g0nE bAd :evil:
Avatar de l’utilisateur
DepecheMode
Homme de main
 
Messages: 3887
Inscription: 27 Jan 2008, 18:51
Localisation: NancY (NY) et Liberty City (LC)

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede GTA IV inc. le 11 Mar 2008, 15:28

J ESPERE QUE MICROSOFT NE SORTIRA PAS DE 360 AVEC LECTEUR BLU RAY INTEGRER, JE ME SENTIRAIS BAI**E
Image
Si tu lis cette signature c est que tu as du temps a perdre ;p
Avatar de l’utilisateur
GTA IV inc.
Gangster
 
Messages: 831
Inscription: 03 Mar 2008, 18:32

PrécédentSuivante

Retourner vers Informatique et Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités