Forums de GTA Légende

PS3 VS Xbox 360

Un soucis en informatique ? Bloqué dans un jeux ? Ou tout simplement envie de parler informatique ? Ce forum est fait pour vous !

Votez Maintenant, PS3 ou Xbox 360 ?

Playstation 3
50
64%
Xbox 360
19
24%
J'aime bien les deux
8
10%
 
Nombre total de votes : 77

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Marcus le 19 Avr 2008, 13:53

moi je dit VIVE LA GAME BOY COLOR !......
Osef de quel console c'est la meilleur ! ce qui importe c'est jouer pas comparer le quoi du comment
1f u <4n r34d th15, u r 4 g33k
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Fayot
 
Messages: 333
Inscription: 14 Avr 2008, 14:42
Localisation: Lille !

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Pesmerga le 19 Avr 2008, 14:39

Al=2x a écrit: ceci est l'exemple absolu qu'il me fallait pour affirmer que oui, la ps3 s'adresse au grand public, donc aux non connaisseur en jeux vidéo, mais alors dit moi, mon très cher knack le jour ou fleuri michon fera des console tu en achètera une si tu manges fleuri michon tout les jours ?


En fait pour moi ce qui a fait le succes de la psone et ps2 et qui fera celui de la ps 3 c'est justement le fait qu'elle peut convenir aussi bien aux Gamers qu'aux amateurs de jeu video.

Quand on prend la psone, si je parle de Xenogears a la plupart des joueurs qui jouent de temps en temps ils me diront hein c'est quoi ce jeu ??? Alors que pour beaucoup de gamers et pour moi nottement ce jeu est le chef d'oeuvre du jeu video. Idem pour les King of fighters, ou de NOMBREUX jeux qui ne sont jamais sortis en Europe.

Pour l'heure la ps3 ne possede pas ce genre de jeu mais ca viendra c'est sur. Il faut laisser le temps a la console, il n'y a qu'a voir a l'epoque de la ps2, au debut elle etait chere et il n'y avait rien de genial dessus au debut il a fallua ttendre au moins 2 ans pour que la console soit vraiment attractive, il en sera de meme avec la ps3 quand on voit les jeux qui arrivent. Les gamers seront bientot comblés.

Mais au final il est clair qu'il faut les 2 consoles si on veut etre tranquille et s'amuser un max et c'est bien mon objectif.
Avatar de l’utilisateur
Pesmerga
Fayot
 
Messages: 433
Inscription: 18 Avr 2008, 13:45

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Al=2x le 19 Avr 2008, 15:52

merci, il aura fallu attendre pas mal de temps avant d'entendre ça, enfin une personne qui a parfaitement compris le jeux vidéo. la x360 si on veut joué avec de très bon jeux dès maintenant la x360 est le choix qui s'impose, avec des exclu comme alan wake, fable 2, ninja gaiden 2, etc, la x360 a encore de beau jours devant elle.

la ps3 son problème c'est que sony ne met pas la pression au dev et editeur comme a la période de la ps1, qui se battait a la régulière contre la saturn, la n64, il y avait tout le temps d'excellent jeux qui sortait sur la ps1(little big adventure, tobal, etc), la ps1 méritait de s'imposer. il fallait que sony impose ça marque pour être reconnu en tant que constructeur de console et pour cela, il faisait tout pour, aujourd'hui sony ce permet de ne pas sortir de bon jeux avant 2 ans voire plus, puisque les gens achèterons tout de même leur console a cause de l'aura de la marque.

Ce qui fait que pour le moment elle prend la poussière parce que avec 1 bon jeu par an uncharted(2007), mgs(2008), on est pas rassasié, d'accord les gros jeux vont arrivé en 2009, faut pas trop révé pour une sortie des autres "blockbuster" en 2008, mais bon ça veut dire presque 3 ans après la sortie de la console au jap et 2 ans en europe. bon quand les grand jeux "indépendant" a la ico et a la shadow of the colossus arriveront, là on pourra dire que c'est une très bonne console, mais comme pour la ps2 en son temps ces jeux dit "non commerciaux" n'arriverons qu'au bout de 3/4 ans. parce que bon acheté une ps3 pour joué a des jeux multi sup, il n'y a aucun intérêt a ça.

pour l'instant, moi et quelque amis avons plus l'impression d'avoir acheté du vent plutôt qu'autre chose, ont avait déjà ce sentiment a l'achat de la ps2, mais la c'est le comble.

donc oui il faut avoir les deux consoles, si on veut s'amuser ou en attendant que sony se réveille.
Al=2x
Amateur
 
Messages: 177
Inscription: 21 Fév 2008, 22:34

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Pesmerga le 19 Avr 2008, 16:06

MGS 4, Kill Zone 2, Tekken 6 et Gran Turismo 5 sont des jeux qui sortent en 2008 c'est sur et certain et qui sont des Blockbuster en puissance, franchement rien qu'avec ca a la fin 2008 on pourra dire que la PS3 est bien lancée.
Bon si en plus FF 13 arrive fin 2008 meme si c'est qu'au Japon la elle aura d'enormes jeux dans tous les genres.

En 2009 ce sera un ton au dessus avec God of War 3, et FF 13 et White Knight Story pour les states et europe sur et certain et ff versus 13. Et puisque tu parle d'Ico et Shadow of the colossus je rappelle que justement ils sont en train de plancher sur un nouveau jeu pour la PS3 :lol:

C'est vrai qu'il a fallu on dire 1 an pour la ps3 a vraiment demarrer niveau exclu avec mgs4 et GT 5 mais bon depuis 1 an la plupart des bons jeux qui sont sortis sur 360 sont sortis sur ps3 car ils etaient multi comme devil may cry4, assassin's creed, call of duty 4, Unreal tournament 3 (qui pour l'instant est toujours sur ps3 et pas sur 360) ou encore Oblivion.

Pour l'instant sur la 360 a part Halo3, Gear of war, Bioshock et Lost Odyssey rien n'est vraiment transcendant je trouve. et dans l'année hormis ninja gaiden 2 et gear of war 2 je trouve que c'est pauvre comparé a la ps3 (attention je parle de mega hit là, des bons jeux il y en a plusieurs sur 360).
Avatar de l’utilisateur
Pesmerga
Fayot
 
Messages: 433
Inscription: 18 Avr 2008, 13:45

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Dingo le 19 Avr 2008, 16:37

Al=2x a écrit:merci, il aura fallu attendre pas mal de temps avant d'entendre ça, enfin une personne qui a parfaitement compris le jeux vidéo.


Désolé si le monde entier n'est pas omnibuler par le monde du jeux vidéo Alex !
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Al=2x le 19 Avr 2008, 17:01

je ne suis pas omnibuler par les jeux, c'est juste que entendre quelque chose d'objectifs, sans de, mon truc c'est le mieux,mon machin est plus récent que truc donc c'est mieux, ça fait plaisir. on peut être un néophyte et donner des argument valable et objectifs, chose que je n'est pas vu souvent dans les argument de certain.

et dingo, ne le prend pas mal mais quand je voit le nombre de message de certains je suis loin d'être accro au jeu vidéo, si pour toi être accro c'est joué 7h par semaine, si je n'ai pas de traduction et autre disserte a rendre pour la fac. bah alors oui, je suis accro mais il y a bien pire que moi, j'en ai bien peur
Al=2x
Amateur
 
Messages: 177
Inscription: 21 Fév 2008, 22:34

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Dingo le 19 Avr 2008, 17:18

Pourquoi je le prendrais mal ? d'une je vois pas le rapport entre accro eux jeux vidéo et nombre de posts sur un forum et de deux si tu me dis ça en pensant que je joue beaucoup aux jeux vidéos j'ai envie de répondre comme toi ! En semaine je joue pas vu que je suis pas chez moi pour mes études et le week end je fais autre chose pour me défouler que jouer si tu vois ce que je veux dire...

Enfin bref passons^^
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Trunks44 le 20 Avr 2008, 06:54

Marcus a écrit:moi je dit VIVE LA GAME BOY COLOR !......
Osef de quel console c'est la meilleur ! ce qui importe c'est jouer pas comparer le quoi du comment




complètement d'accord
Image
Avatar de l’utilisateur
Trunks44
Fayot
 
Messages: 333
Inscription: 20 Avr 2008, 00:30
Localisation: Nantes, Loire-atlantique, 44, France

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Pesmerga le 20 Avr 2008, 08:43

Dingo a écrit:Pourquoi je le prendrais mal ? d'une je vois pas le rapport entre accro eux jeux vidéo et nombre de posts sur un forum et de deux si tu me dis ça en pensant que je joue beaucoup aux jeux vidéos j'ai envie de répondre comme toi ! En semaine je joue pas vu que je suis pas chez moi pour mes études et le week end je fais autre chose pour me défouler que jouer si tu vois ce que je veux dire...

Enfin bref passons^^



Moi aussi j'ai une vie, j'ai un enfant d'1 an, une femme, une maison a m'occuper un boulot, malgres cela j'ai le temps de jouer une 1 heure par jour et disons 2 heures les weekend.
On peut s'y connaitre sans etre un Geek. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pesmerga
Fayot
 
Messages: 433
Inscription: 18 Avr 2008, 13:45

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede knack le 20 Avr 2008, 10:10

Al=2x a écrit:pour l'instant, moi et quelque amis avons plus l'impression d'avoir acheté du vent plutôt qu'autre chose, ont avait déjà ce sentiment a l'achat de la ps2, mais la c'est le comble. .


C'est le cas de pas mal de possesseurs de ps3, rien à se mettre sous la dent, l'impression d'avoir une porsche mais etre sur une pente de montagne escarpée...

Al=2x a écrit:knack évite d'argumenté tu t'enfonce a chaque fois, ci comme dit plus haut tu affectionne tant sony, non pas pour ses console mais pour ses télé, bah faut pas acheté de console, c'est plus simple. sur ce j'arrête de te répondre pour ne pas m'abaisser a ton intelligence si développé, même si c'est trop tentant, hein ma biquette.


mais Al mais je t'emm3rde mon grand, je dis ce que je veux, tu es qui pour juger ENCORE et toujours?! quand tu auras compris que les acheteurs de consoles ne sont pas obligés d'avoir TOUS, tes arguments, qu'on n'est pas obligé d'être un nolife progamer pour apprécier une console ou l'autre et peut etre un peu d'ouverture d'esprit, tu prendras certainement du plomb dans l'escaboche... chacun a son argument qui a fait que l'on a choisi l'une ou l'autre et t'es tellement un gros con que dans le dernier post tu n'as meme pas lu que je ne critiquais pas la xbox360, que je demandais que ca qu'on me fasse changer d'avis mais t'es tellement un abruti né que tu dois affectionner ton caca dans les yeux à rester borné, raleur et con comme tu le fais systématiquement!

Le fait de te dire pourquoi j'aime la marque Sony n'a finalement pas aidé mon message à transpercer tes oeillères, j'ai toujours eu du materiel sony, comme y'a des gens qui ne boivent que du coca cola, d'autres ne roulent qu'en peugeot, moi j'achete que du sony, c'est la consommation, là dessus j'ai certainement plus de chose à t'apprendre que toi, en revanche tu peux me donner des tuyaux d'anglais visiblement my dear... alors ne te permet pas de juger les autres... une nouvelle fois!

chacun ses gouts ses arguments, il faudra bien t''y résoudre et éviter ton langage discriminatoire envers ceux qui ont une console pour leurs propres raisons... chacun se défend comme il veut, que cela se fasse dans la bonne humeur

Une fois de plus tu pars au quart de tour en m'insultant, c'est pitoyable tes réponses...

Alors quand tu auras compris qu'on achete chacun une console pour des raisons parfois differentes des tiennes, tu arreteras peut etre de faire ton Mussolini des consoles! Chacun est libre mais en attendant tes arguments restent bons y'a juste la forme qu'est à revoir, et d'éviter d'insulter les gens à tout va comme tu le fais.
in choucroute we trust!
Avatar de l’utilisateur
knack
Fayot
 
Messages: 314
Inscription: 14 Mar 2008, 10:05

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede MasterSeptim le 20 Avr 2008, 11:07

Ca, ca va repartir en guerre des consoles :roll:
Moi je préfère la Xbox 360 pour ses jeux (halo 3, fable 2, saints row) et le live que je trouve mieux, mais c'est mon avis et je respecte le votre :lol:
Gamertag : Master Septim

Bonne journée sur GTA Legend ;)
Avatar de l’utilisateur
MasterSeptim
De passage
 
Messages: 72
Inscription: 19 Avr 2008, 21:43

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede knack le 20 Avr 2008, 11:21

bah nan justement MasterSeptim,, je ne critique pas la xbox 360, j'ai toujours dit et affirmé que chacune a ses qualités maintenant se faire traiter d'abruti parce qu'on préfère un support, que personnelement j'avais choisi y'a plus d'un an pour son format blu ray je trouve que c'est grossier et déplacé. Chacun ses gouts, maintenant comme dit et redit, je ne suis pas contre le fait d'acheter une xbox 360, c'est juste que je n'en vois pas l'utilité, je ne suis pas un gros joueur...
in choucroute we trust!
Avatar de l’utilisateur
knack
Fayot
 
Messages: 314
Inscription: 14 Mar 2008, 10:05

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede El Patron le 20 Avr 2008, 11:26

Messieurs, il est inutile de faire d'un débat Xbox VS PS3 une réelle guerre civile !

Ca ne sert à rien de sérnerver, voire d'en venir aux insultes pour certains (suivez mon regard...)


Merci de votre compréhension


Si besoin, contactez moi par MP (ou contactez un modérateur en ligne -> n'importe quel membre du staff)
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede SPIDERLEX le 20 Avr 2008, 11:43

vous savez cette guerre de console ne profite qu'a sony et microsoft a eux ca leur rapporte du pognon et a nous des engueulades qui ne finiront jamais.
Être content de son sort, voilà la plus grande richesse.

Hatsune Miku Skin par Encyclo. encyclo2009@hotmail.com or in his website: http://gtasaanimemods.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
SPIDERLEX
Membre V.I.P
 
Messages: 616
Inscription: 19 Avr 2008, 17:08
Localisation: Un jour au Japon

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede knack le 20 Avr 2008, 12:05

SPIDERLEX a écrit:vous savez cette guerre de console ne profite qu'a sony et microsoft a eux ca leur rapporte du pognon et a nous des engueulades qui ne finiront jamais.



voilà sans nul doute la parole la plus intelligente que j'ai pu lire... au lieu de se prendre la tete, concernant la pénurie sonyienne, si personne se bouge, c'est sur que ce ne sont pas les développeurs qui vont se bouger le cul, tout n'est affaire que de pognon, peut etre que sony s est dit 'il est evident que la ps3 aura le meme succes que la ps2", avec un départ plus qu'hésitant, après tout l'avenir nous le dira...

... ou pas ;)
in choucroute we trust!
Avatar de l’utilisateur
knack
Fayot
 
Messages: 314
Inscription: 14 Mar 2008, 10:05

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Dingo le 20 Avr 2008, 20:21

Ouai je suis tout à fait d'accord avec knack dans le sens où on à le droit d'acheter une PS3 soit parcequ'on la trouve belle, soit parceque c'est écrit sony dessus, soit parceque il n'y a que les exclu de la PS3 qui nous intéresse !

Avec alex on a l'impression que c'est un crime d'acheter une PS3 ! C'est pas parceque tu as des raisons qui ne te font pas aimer la PS3 que tout le monde doit avoir les même...open your mind mec !
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Yanover le 21 Avr 2008, 08:02

C'est sur sa sert a rien de s'énerver, c'est deux super console, après chacun ses préférence ! des gout et des couleur et oui ! (rien a voir) lol :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanover
Modérateur
 
Messages: 1179
Inscription: 25 Jan 2008, 09:50
Localisation: Liberty City

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede knack le 21 Avr 2008, 09:48

il a raison dingo, open your mind, this is living!

LOL!
in choucroute we trust!
Avatar de l’utilisateur
knack
Fayot
 
Messages: 314
Inscription: 14 Mar 2008, 10:05

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede system67 le 07 Mai 2008, 10:57

J'ai voté PS3 pour la console dans l'avenir 8-)
Avec tous les blockbuster (MGS4,FF XIII,les prochains Gta ... ) Mais pour l'instant elle est pas vraiment rentable...
Franchement qui achète des blu ray ici ? Pas beaucoup je suppose,pour l'instant c'est le DVD et le support à encore quelques années devant lui 8-)

Mais faut dire que la Xbox en jette (unreal tournament,halo3 ... ) de très bon FPS :o
Seul problème,elle passe plus de temps au SAV que dans notre salon :twisted:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
system67
Fayot
 
Messages: 266
Inscription: 07 Mai 2008, 10:16
Localisation: Alsace

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede Alam le 07 Mai 2008, 18:37

Moi j'ai voté PS3 parceque j'ai la PS3 :lol:

Chacun ces gout c'est sur ce qui on acheter la XBOX vont dire la XBOX et ceux la PS3 vont dire la PS3 .

Mais ya un Mais la PS3 est meilleure :D

Vive la PS3 ;)
Image

ID PS3 : elchinito
Avatar de l’utilisateur
Alam
Fayot
 
Messages: 331
Inscription: 28 Avr 2008, 11:19

PrécédentSuivante

Retourner vers Informatique et Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités