Forums de GTA Légende

PS3 VS Xbox 360

Un soucis en informatique ? Bloqué dans un jeux ? Ou tout simplement envie de parler informatique ? Ce forum est fait pour vous !

Votez Maintenant, PS3 ou Xbox 360 ?

Playstation 3
50
64%
Xbox 360
19
24%
J'aime bien les deux
8
10%
 
Nombre total de votes : 77

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede pierrick le 15 Jan 2009, 12:04

Oui mais elle ne sort que dans 3 ans la nouvelle MS.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede DepecheMode le 15 Jan 2009, 16:32

Peut etre,mais comparer a la futur ps.. :lol: c est tres proche.. :| ;)
:evil: Go0d MeN g0nE bAd :evil:
Avatar de l’utilisateur
DepecheMode
Homme de main
 
Messages: 3887
Inscription: 27 Jan 2008, 18:51
Localisation: NancY (NY) et Liberty City (LC)

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede pierrick le 15 Jan 2009, 16:40

BELLIC54 a écrit:Peut etre,mais comparer a la futur ps.. :lol: c est tres proche.. :| ;)



Forcément mais la PS3 vient de sortir alors que la Xbox360 a déjà 2 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede DepecheMode le 15 Jan 2009, 17:31

pierrick a écrit:
BELLIC54 a écrit:Peut etre,mais comparer a la futur ps.. :lol: c est tres proche.. :| ;)



Forcément mais la PS3 vient de sortir alors que la Xbox360 a déjà 2 ans.

euh,elle a 3 ans..donc vaiment beaucoup d avance ;)
:evil: Go0d MeN g0nE bAd :evil:
Avatar de l’utilisateur
DepecheMode
Homme de main
 
Messages: 3887
Inscription: 27 Jan 2008, 18:51
Localisation: NancY (NY) et Liberty City (LC)

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede TM-icin le 15 Jan 2009, 19:55

Arreter de critiqué les consoles :p chacun sa bêtes
Avatar de l’utilisateur
TM-icin
Gangster
 
Messages: 577
Inscription: 08 Aoû 2008, 16:59
Localisation: SOS Ambulance

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede pierrick le 19 Jan 2009, 10:53

Là on ne critique pas, on dis que la Xbox 360 a 3 ans donc MS prépare une remplaçante pour 2011, alors que la PS3 vient de sortir, le problème de cette sortie c'est que lorsque les PS3 va enfin tourner et être exploiter a 100% la nouvelle MS va sortir ou sera sortie et peu être que la PS3 sera derrière car MS aura super bien améliorer sa futur Xbox.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede DepecheMode le 19 Jan 2009, 12:57

pierrick a écrit:Là on ne critique pas, on dis que la Xbox 360 a 3 ans donc MS prépare une remplaçante pour 2011, alors que la PS3 vient de sortir, le problème de cette sortie c'est que lorsque les PS3 va enfin tourner et être exploiter a 100% la nouvelle MS va sortir ou sera sortie et peu être que la PS3 sera derrière car MS aura super bien améliorer sa futur Xbox.

C est exactement mon point de vue!merci d avoir tout dit pierrick ;) je ne critique pas les consoles,je donnes simplement mon opinion :| tu es quand meme content de ta ps3 pierrick? :idea:
:evil: Go0d MeN g0nE bAd :evil:
Avatar de l’utilisateur
DepecheMode
Homme de main
 
Messages: 3887
Inscription: 27 Jan 2008, 18:51
Localisation: NancY (NY) et Liberty City (LC)

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede pierrick le 20 Jan 2009, 16:18

BELLIC54 a écrit:
pierrick a écrit:Là on ne critique pas, on dis que la Xbox 360 a 3 ans donc MS prépare une remplaçante pour 2011, alors que la PS3 vient de sortir, le problème de cette sortie c'est que lorsque les PS3 va enfin tourner et être exploiter a 100% la nouvelle MS va sortir ou sera sortie et peu être que la PS3 sera derrière car MS aura super bien améliorer sa futur Xbox.

C est exactement mon point de vue!merci d avoir tout dit pierrick ;) je ne critique pas les consoles,je donnes simplement mon opinion :| tu es quand meme content de ta ps3 pierrick? :idea:


Je vais être franc avec toi Bellic54 je n'en sais rien parce que c'est mon cadeau d'anniversaire et ma copine ne veut pas me le donner avant ni même me la faire tester, donc depuis que je l'ai et ben je rejoue a GTA San AN=ndreas sur PS2. :x :x :x :x
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede lapin malin le 14 Juil 2009, 12:52

Alors moi je suis plutot pour les deux, même si je possède une PS3. En fait, j'aurais très bien prendre une X360, surtout pour son catalogue (à mon goût) plus rempli en bons jeux que celui de la Play, mais en vue du nombre d'ami, et tout ça, qui possède une PS3 et joue en ligne... Beh j'ai acheté cette dernière :D
Pour moi en gros c'est ça:

X360:
Avantages:
Catalogues ultra rempli
Live plus rempli que le PSN sur de nombreux points
Ergonomie maitrisée par Microsoft
Lien avec le PC (MSN et tout)
Deux ans d'avance sur la play

Défauts:

Pas de disque dur
Pas de Blue Ray
Live payant

PS3:
Avantages:
Blue Ray
PSN et jeux en ligne gratuit
Disque dur
Défauts:
2 ans de retard sur la X360
Techniques commerciales de Sony désastreuses
Catalogues pas encore ultra rempli

Bon j'ai surement oublié pas mal de trucs là dedans, mais pour moi, on ne peut comparer la X360 et la PS3 aujourd'hui. Pourquoi ? Car elles ont deux ans de différence !! Et ça, on l'oubli souvent... La PS3 n'a pas encore trouvé son Gears of War, c'est sur, mais qui sais dans deux ans ? Pour moi, le principal attout de la X360 est d'être sorti avant. On peut ausi noter que Sony livre toutes ses exclus (ils oublient peut être que c'est ça qui justifient ou non l'achat d'une console) à son concurrent, ce que je trouve un peu con...
Après, pour tous ceux qui critiquent le prix de la Play, j'aimerais rappeler le prix d la Play 2 à sa sortie: 300 Fr, c'est-à-dire 450 €.
Aujourd'hui, la Play 3 est vendu 450 € (avec les petits prix cachés, cable HDMI, jeux, manettes, etc), alors que la nouvelle technologie est plus chere... Donc faites le calcul vous verrez que le prix n'est pas tant élevé...
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede presidentevil le 14 Juil 2009, 15:57

La mieux est la PS3, bon à part le prix, je trouve qu'elle est parfaite: les jeux sont vraiments super surtout au niveau des exclusivités et puis c'est un véritable outils multimédia...
Et puis je suis à fond pour sony donc...
Avatar de l’utilisateur
presidentevil
Amateur
 
Messages: 176
Inscription: 24 Juin 2009, 18:24
Localisation: Liberty City

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede lapin malin le 14 Juil 2009, 17:13

Ouais c'est vrai que moi aussi, ayant eu la PS1 et la PS2, ça me faisait un peu mal au coeur de pas prendre la 3 :D

Mais au niveau des exclus, je pense que je préfère la X360: Gears Of War 1 et 2 ; Forza Motorsport 2 et bientôt 3 ; Halo 3 + Wars ; The Lost and Damned ; Ballad of Gay Tony ; Mass Effect, etc.

Enfin, après réflexion, c'est vrai que même au niveau des exclus c'est très kif/kif... Parce que MGS 4, Uncharted 1 et 2, Naruto Ultimate Ninja Storm, et d'autre que j'oublie, c'ets pas rien quand même... Mais ça vaut pas les DLC GTA et GoW, rien que pour eux j'ai hésité à me prendre une box :D

Mais leur Live est mieux fourni je pense, au niveau des jeux pas cher ;) (catalogue XBOX + de nombreux jeux énorme, tel Braid, mais bien d'autre)

Ouais, c'est vrai que c'est kif/kif, si on parle dans le futur, je sais pas trop, ils ont Alan Wake quand même, la Play a Heavy Rain... Maintenant que FF est passé aussi chez Microsoft, et qu'un new MGS se prépare sur X360, c'est vraiment kif/kif en fait... Sans compter God OOf War 3...
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede youpioou le 14 Juil 2009, 18:20

presidentevil a écrit:La mieux est la PS3, bon à part le prix, je trouve qu'elle est parfaite: les jeux sont vraiments super surtout au niveau des exclusivités et puis c'est un véritable outils multimédia...
Et puis je suis à fond pour sony donc...


Arrêter avec le prix sérieux ! La ps3 est la meilleur console rapport qualité prix , achète une xbox et en lpus un lecteur bluray , un disque dur , dans quelques cas de bundle 2 ou films + 1 manettes et tu verras vite la différence ! La Ps3 est plus chère que les autres consoles , mais meilleur rapport est ça personne en parle !
Ne jamais en ma présence ou en celle d'autre cii critiquer ma chère et tendre PS3 :lol: Nan chacun son avis !

PS3 : les jeux Sony sont extrême , le Blu ray , Un disuqe dur bonne capacité dès l'achat , le blutooth , le wifi dès l'achat , le PSn gratuit . Franchement sans contexte je préfère la PS3, car elle a beauocup plus d'option et au moins on l'achète on a pas besoin d'acheter 50 000 équipements à côté ,
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede lapin malin le 14 Juil 2009, 19:06

Oui c'est vrai que la Play 3 est un bijoux d'hi-tech, on ne peut le nier, et franchement je ne regrette pas mon achat (j'ai la 160 GO qui était vendu à Noël, en plus avec une prime de 50 € de réduc spécial Noël) !!

Mais j'avoue aussi que j'ai bien envie de craquer pour une box 360 pas cher (le modèle le moins cher), juste histoire d'avoir les DLC Liberty City et Gears Of Wars et Mass Effetc. Rien que ces 5 jeux (bientôt 6 avec la suite de Mass Effect) me donne envie de l'acheter...
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede presidentevil le 15 Juil 2009, 09:39

C'est vrai que la PS3 est la meilleure, c'est sur... Mais au moment de son lancement elle était extrèmement chère il faut le reconnaitre quand même.
Et maintenant les vente commence a vraiment démarrée pour la PS3 mais cependant je pense que le prix restera quand même un problème de taille. Heureusement que le prix va être emmené à baisser :)
Avatar de l’utilisateur
presidentevil
Amateur
 
Messages: 176
Inscription: 24 Juin 2009, 18:24
Localisation: Liberty City

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede lapin malin le 15 Juil 2009, 10:25

A sa sortie j'avoue elle était chère, mais maintenant c'est raisonnale. Comme la fait remarqué youpioou il y a aussi le rapport qualité prix !!

Par contre, c'est vrai qu'elle fera surement moins succès que la PS2: les enfants de moins de dix ans vont pas demander une Play mais une Wii, ou, s'ils le font, les parents refuseront. Alors que la Play 2, c'était plus accessible quand même... Puis y'avait des packs avec des Eye Toy ou autre Singstar pour attirer les gens alors que là pas trop... Puis, même si c'est officiellement la suite du DVD, le Blue Ray ne s'est pas encore bien établi sur le marché, quasiment personne n'en achète, ni en loue, sauf les cinéphiles ou autre intéressés...
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede presidentevil le 17 Juil 2009, 20:47

Faudra voir sur la longue durée. La PS3 finira par toucher plus de public au fil du temps, il faudrait plus de jeux variés également pour pouvoir toucher toutes les tranches d'âge.
Avatar de l’utilisateur
presidentevil
Amateur
 
Messages: 176
Inscription: 24 Juin 2009, 18:24
Localisation: Liberty City

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede lapin malin le 17 Juil 2009, 21:01

presidentevil a écrit:La PS3 finira par toucher plus de public au fil du temps, il faudrait plus de jeux variés également pour pouvoir toucher toutes les tranches d'âge.


Heu ouais, mais non.
Car même si elle essaye de variés ces jeux, les enfants de moins de 9 ans ne joueront pas à la Play 3, du moins, n'auront pas de Play 3 chez eux, pour eux. Même 9 ans c'est trop tôt, je dirais qu'on s'interresse à avoir une Play à 11 ans. Avant, y'a la WII, tous les potes en ont, et si on veut du jeu, on se tournera plus vers le pack le moins cher de la X360, plus un ou deux jeux et ça sera tout.

Imaginons que la Play 3 ai plein de jeux casuaux, tout en gardant des jeux dit "habituels", les enfants ne viendront pas vers la machine, car trop sophistiquée, trop élaborée, trop technologique pour eux.
Du moins, c'est ce que j'en pensent, après c'est une généralité, il peut toujours y avoir des exceptions ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede lapin malin le 03 Aoû 2009, 16:01

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... -monde.htm

Tiens, beaucoup plus que ce que je pensais, si on compare au deux ans de plus de la X360 :o Sony n'est pas tant dans "la merde" que ce que tout le monde dit...
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede hardheavy le 15 Aoû 2009, 22:58

La Ps3 s'en sort plutôt bien malgré sont retard sur la Xbox 360, je parle bien en terme de date de sortie ;) .
De toute façon, plutard on verra exactement ce qui se passe aujourd'hui mais les situation seront inversés.

La Ps3 prendra beaucoup d'ampleur, son catalogue de jeux sera presque aussi grands voir plus grand que sur xbox.
La capacité de stockage de la Xbox 360 ne sera plus suffisante pour les nouveaux jeux (R* commence à ce plaindre).

Microsoft va créer une nouvelle console (Xbox 720 ?) mais son catalogue de jeux sera minuscule face à la ps3, vue sa nouveauté...

C'est ce qui c'est passé sur ps3, son prix ne l'a d'ailleurs pas avantagé mais Sony s'en sort plutôt bien.
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: PS3 VS Xbox 360

Messagede gogetasss le 16 Aoû 2009, 14:33

La PS3 va bientôt baissé et avec la sortie de la PS3Slim, ça va faire très mal. ;)
Image

La vie est très courte, elle peut basculer à tout moment donc profiter bien de chaque journée ! :)
Avatar de l’utilisateur
gogetasss
Gangster
 
Messages: 563
Inscription: 03 Juil 2008, 15:50
Localisation: Beaumont (74)

PrécédentSuivante

Retourner vers Informatique et Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités