Forums de GTA Légende

Playstation 3

Un soucis en informatique ? Bloqué dans un jeux ? Ou tout simplement envie de parler informatique ? Ce forum est fait pour vous !

Playstation 3

Messagede youpioou le 07 Déc 2009, 19:37

Salut ^^ Salut ^^'
Je crée ce topic pour la console Ps3 afin de on regroupe ensemble nos impressions sur cette console
En temps que propriétaire de la console et aussi de futur acheteur afin de conseiller
Que on parle de nos jeux , nos joie , nos peines , nos problèmes liés à la console , nos joie liés a la console ...
Qu'on parle de la PS3 ensemble et ce topic n'a pas pour but de critiquer la console sauf avec explication :!: fondés et connaissances :P

Donc voilà je crée ce topic pour la console . Parler des vos jeu eu et à avoir , les exclu connu perdu et gagné . Nos problèmes que l'ont a eu . Nos attentes ... Parlons tous ensemble de la PS3 au sens large
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Playstation 3

Messagede pierrick le 08 Déc 2009, 10:43

Je vais donc commencer.

Perso je ne suis pas un Pro Sony ni un anti Microsoft, je chrerche juste une plateforme qui me convient. Mes première vrai grande sensation avec une console c'était avec la PS2 et pour être franc je n'ai jamais retrouver cette entrain que j'ai eus lors de mes première partie sur cette console.
J'aime la PS3 pour son design c'est d'ailleur lorsque j'ai changer de plateforme ce qui a fait que je l'ai prise, lorsque la 360 de base est tombé plusieurs fois en panne soit je restais chez MS avec une élite soit je rerourner chez Sony, et le design m'a fait choisir la PS3. Le lecteur Bleu Ray n'était qu'une option j'en posssédé déjà plusieurs. Il est vrai que cette plateforme est vraiment bien niveau graphisme.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Playstation 3

Messagede youpioou le 08 Déc 2009, 12:27

Le design , les graphiques m'ont vraiment fait craquer à la sortie pour la Playstation 3 .
Moi le Blu-ray je ne m'en sers pas donc c'est pas important sauf pour les jeux qui sont eux en bluray donc plus tard on aura peut être qu'un seul bluray pour 1 jeu alors que chez la concurrence il y en aura plusieurs.
Moi je trouve la Ps3 fiable , sans gros problème (sauf quelques un mais bon comparer aux problèmes qu'ont tous mes amis avec une xbox j'ai pas à ma plaindre) . A part quelques freeze et pour moi un problème de lecteur que j'ai réparer moi même . La Ps3 reste la console la plus fiable du marché derrière la wii je pense donc la console la plus fiable HD :unsure: Ce qui a de bon avec la Ps3 c'est aussi et on l'oublie le changement facile de disque dur :oops: juste un cable normal pour le transfert et l'achat d'un disque dur normal pour le changer :D Par exemple on peut se mettre un Disque dur 120Go pour 50€ c'est tout et le transfert de données on peut le faire rapidement sur un disque dur externe :D
Et ce qui est vraiment bien c'est que on a le lue gratuit et que on profite des exclu sony encore existante contreairement à ce que certains dise comme par exemple Ratchet and clanck que j'adore vraiment j'aurais pas aimé passer à côté , ou a venir Gran Turismo et c'est 1000 voitures , God Of War et son Kratos , Heavy Rain est son histoire ...
Sinon avez-vous eu déjà des problèmes avec votre Ps3 ? Comme des freeze en souvenir rapide vous en avez eu combien ?
Depuis combien de temps vous avez votre PS3?
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Playstation 3

Messagede pierrick le 08 Déc 2009, 16:11

youpioou a écrit:Sinon avez-vous eu déjà des problèmes avec votre Ps3 ? Comme des freeze en souvenir rapide vous en avez eu combien ?
Depuis combien de temps vous avez votre PS3?


Je n'ai jamais eus de problème avec ma PS3.
C'est quoi des Freeze?
J'ai ma PS depuis Mars 2009 (mon anniverssaire) cela ne fait pas longtemps que je l'ai.
Ce que j'adore chez Sony comme tu le dis c'est le live gratuit enfin pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Playstation 3

Messagede hardheavy le 08 Déc 2009, 16:24

Ma première console next gen fut la Ps3, je l'ai eu au moment ou elle était à 399 euro je crois avec Gt 5 prologue.
Je me suis tourner vers la Ps3 car ce n'est pas une console en kit, tu fait ton achat et tu est tranquille donc pas de mauvaises surprises, c'est la console la plus fiable du marché après la Wii, puis il y' a le gros avantages du online gratuit.

Le changement de disque dur est ultra simple pour un espace de stockage très important à un prix très abordable (100 euros 1 To), de plus Sony ne contraint pas ses utilisateurs à utiliser des disques durs officiels à prix exorbitant.
Personnellement je suis encore avec mon disque dur 40 Go qui à bien tenu puisqu'il me reste encore 6 petits Go.
Je suis un gros consommateur de trailers, musiques, démos...

Pour ce qui est de la musique la Ps3 à un très gros atout que la concurrence n'a pas, elle lit les cd de données et peu même les extrairent.
Par exemple vous ouvrez Windows media player et placez un Cd 700 mb soit 80 minutes.
Vous auraient deux choix dans "graver", soit Cd audio (25 musiques max pour 700 mb) soit Cd de données (150 à 200 musiques max pour 700 mb) ;) .
Cette possibilité s'avère excellente avec le jeu Smackdown vs Raw ou l'on peu mettre nos propres musiques pour nos catcheurs.

Pour ce qui est des exclusivités la Ps3 c'est du lourd, aussi bien pour les vieux titres que les nouveaux.
Je viens de prendre Final fantasy 7 pour 10 euro sur le Psn, une merveille :D .
FF 8 est en se moment sur le Psn Jap et Us, il arrivera bientôt sur le Psn Eu suivis un peu plus tard par FF 9.
J'attends impatiemment Gow collection, Gow 3 et Final fantasy versus 13.
J'aurais bien aimer avoir la possibilité d'installer tout mes jeux sur mon DD mais bon :cry: .
Autre atout, même sans installation de jeux la Ps3 est très silencieuse ^^
...
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: Playstation 3

Messagede lapin malin le 08 Déc 2009, 17:49

La Playstation 3... Je ne l'ai pas depuis longtemps moi non plus, noël dernier, et pour l'instant ça me convient vraiment.

J'ai eu quelques problèmes (Fifa 09 ne marche plus sur ma session et je ne sais pas d'où a vient, mais pas plus), mais je pense que c'est rien en comparaison aux anciens modèles de X360. Quand on dit que la XBoite est peu fiable, c'est vrai pour un pack arcade ou une vieille XBOX, mais maintenant, si on prend une élite neuve, y'a aucun problème.
Par contre, encore de ce côté, je connais un certains nombres de personnes qui ont eu leur PS3 qui ne lisait plus les disques. Et ça, c'est chiant, surtout quand la garantie vient de se terminer :D Mais bon, tant que ça ne me touche pas... :P

Côté jeux, là, chacun ses goûts et ses couleurs. On a de très bonnes exclus du côté de la Play comme du côté de la X360. Surtout maintenant que Uncharted rivalise avec Gears of War, que FF sortira sur X360, et que Forza met la barre très haut en jeu de voiture. On a de tout, partout (mais pas de GTA DLC sur play :x ). Moi ça me convient, même si les exclues sont bien tentantes de l'autre côté, si le porte monnaie était de mon avis, je pourrais tout avoir, mais c'est pas l'cas :D

Côté design, gros avantage pour le bolide noir de Sony, plus beau, moins bruyant, un vrai bijoux. Seul la poussière peut déranger, mais bon.

La Play possède ensuite d'autres avantages majeurs, comme le lecteur Blue-Ray, les musiques comme l'a dit Hardheavy, et d'autres chose encore que j'ai la flemme de citer :D
Pour le jeux en ligne, il est vrai que c'est gratuit, donc beaucoup mieux. Mais le XBLA est quand même mieux rempli, il faut avouer. A part certaines exclues du côté play, le catalogue est beaucoup plus grand chez M* en raison de la vieillesse de la console. Les fréquentations sur le online aucune idée par contre. De plus, ils ont le service de vidéos à la demande, MSN et d'autres trucs. Mais dans un an je pense que le PSN rivalisera, à un "prix" beaucoup plus attractif (bah ouais gratuit^^).

Je suis donc plutôt "neutre" dans le débat PS3/X360, et j'ai choisi la PS3 principalement car mes amis sont sur Play et que, à l'époque, FF 13 et GoW (là c'est toujours d'actualité) étaient exclu totales Sony.
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Playstation 3

Messagede youpioou le 08 Déc 2009, 19:33

lapin malin a écrit:Par contre, encore de ce côté, je connais un certains nombres de personnes qui ont eu leur PS3 qui ne lisait plus les disques. Et ça, c'est chiant, surtout quand la garantie vient de se terminer :D Mais bon, tant que ça ne me touche pas... :P


Oui il y a ce problème que j'ai eu mais tu peux le changer pour 60 euros et 2 tournevis (j'ai tester juste un tuto disponible sur ps3 gen et l'achat de 60 euros à 70 euros d'une nouvelle lentille).Mais bon ce problème de lecteur c'est souvent sur les anciennes versions 60 Go (qui ne se vend plus) en principale :D
Mais bon comparer à tout les problèmes qu'il y a eu avec la xbox 360 c'est rien :p

Sinon oui moi j'ai ma ps3 depuis octobre 2007 je crois , j'ai la 60 Go :D (lecteur Ps1/ps2 + lecteur de carte :D) et pareil j'arrive à survivre avec mon disque dur mais bon je pense changer car il me faut quand même de temps en temps pour un nouveau jeu et mettre ses données de jeu je dois de temps en temps supprimer mes démo ou autre comme j'ai aussi des jeu sur mon disque dur :D

Pierrick freeze = blocage de l'image en plein jeu et obligation de redémarrer

Moi j'ai dû avoir 7 ou 8 freeze sans conséquences et 1 dans ratchet où quand j'ai redémarrer mes données de sauvegardes était corrompu la ps3 a dû freezer en pleine sauvegarde j'ai dû refaire le jeu. Mais bon ça reste rare et la console reste fiable.

Sinon moi je suis content des exclu de Sony comme les ancien FF a acheter sr Ps2 ou sur le PSn , tu peux en ayant une Ps3 60 Go acheter les jeu Ps2 :oops: ou pour une 60 et 40Go et la ps3 slim acheté les jeu Ps1 :D
Le live gratuit
Et pis Ratchet / God Of War / Gran Turismo

Je suis content de ma Ps3 est j'en reste fier et comme l'a dit Hardeavy tu achètes une console . Meilleur rapport/qualité/prix du marché , tu achètes une console tout compris et non une console Ikea comme j'avais dit une fois pour la Xbox :D Une Xbox a monté. Tu as le wifi, le disque dur normal ...
Sinon pour le live gratuit je pense qu'il va le rester car c'est trop tard maintenant de faire marche arrière comme sur Xbox c'est trop tard ils ne peuvent le faire gratuit sur xbox car les anciens qui ont payé vont gueuler et sur ps3 pareil les gens vont dire avant c'était gratuit ... MAis si ça devient à l'être ça sera soit pour certains jeu (FF 14 le sera surement) ou moins chère que sur xbox pour la concurrence :D Mais espérons pas
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Playstation 3

Messagede lapin malin le 08 Déc 2009, 20:47

youpioou a écrit:Oui il y a ce problème que j'ai eu mais tu peux le changer pour 60 euros et 2 tournevis (j'ai tester juste un tuto disponible sur ps3 gen et l'achat de 60 euros à 70 euros d'une nouvelle lentille).Mais bon ce problème de lecteur c'est souvent sur les anciennes versions 60 Go (qui ne se vend plus) en principale :D
Mais bon comparer à tout les problèmes qu'il y a eu avec la xbox 360 c'est rien :p


C'est sur que comparer aux anciens modèles de X360 c'est rien, donc cet argument et en effet invalide, même si 60e plus un temps sans play ça peut faire mal.

youpioou a écrit:Sinon moi je suis content des exclu de Sony comme les ancien FF a acheter sr Ps2 ou sur le PSn , tu peux en ayant une Ps3 60 Go acheter les jeu Ps2 :oops: ou pour une 60 et 40Go et la ps3 slim acheté les jeu Ps1 :D
Le live gratuit
Et pis Ratchet / God Of War / Gran Turismo


Encore une fois, c'est une histoire de goût, tout simplement. Ce sont trois exclues que tu adores. Ok. Mais peut être que d'autres gens préfèrent les exclues X360 aussi. Moi je suis objectif, si ça ne tenait qu'à moi j'aurais aussi des préférences. Mais la on parle de la console.
Le PSN utilise vraiment mal l'énorme bibliothèque PS1/PS2, c'est hallucinant. Plein plein de hits oubliés, qu'ils, s'il voudrait être sympa, proposerait à petit prix, de 5 à 15 €. Parce que s'il le propose plus cher qu'en occasion sur la PS1/2, c'est trop laid. Donc ça devrait même être 8 € max le jeu ancienne génération. Et là, on a droit à quelques bons jeux, mais très rares. Extrêmement dommage.

youpioou a écrit:Sinon pour le live gratuit je pense qu'il va le rester car c'est trop tard maintenant de faire marche arrière comme sur Xbox c'est trop tard ils ne peuvent le faire gratuit sur xbox car les anciens qui ont payé vont gueuler et sur ps3 pareil les gens vont dire avant c'était gratuit ... MAis si ça devient à l'être ça sera soit pour certains jeu (FF 14 le sera surement) ou moins chère que sur xbox pour la concurrence :D Mais espérons pas


S'ils mettent le PSN payant, c'est qu'ils sont débiles. C'est un de leur plus grand atout.
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Playstation 3

Messagede hardheavy le 08 Déc 2009, 21:40

Le PSN restera gratuit, du moins le jeu en ligne, c'est ce qu'ils on dit ;).
Par exemple pour la vidéo à la demande ils vont développer un abonnement pour attirer plus de gens...
Il est nullement question de mettre le jeu en ligne payant !
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: Playstation 3

Messagede youpioou le 08 Déc 2009, 23:11

Oui comme j'ai dit à part des exeptions :D
Lapin-malin si tu es motiver tu as pas ta play pendant 2 jours (temps d'envoi de l'objet sur internet) comparer au SAV tu gagnes du temps même si tu es pas motiver :lol:
Tu sais la xbox a toujours des problèmes (moins certes mais les neuves ne sont pas infaillibles) et de toute façon les problèmes du début resterons toujours dans la tête des joueurs comme quand on me dit que la ps3 chauffe alors que c'est juste la 60Go qui chauffe beaucoup , la 40Go beaucoup moins et la slim pas du tout ;)

Pour en revenir au PSN payant , comme je l'ai dit Lapin-malin j'ai dit comme toi c'est impossible qu'il le fasse payer :D comme c'est impossible que le live de la Xbox 360 deviennent gratuit :unsure:
Oui ça dépend des goûts c'est vrai mais bon je fais comme un joueurs de xbox ferai avec GTA Episodes from liberty , Gears of war ou autre ...

Et aussi lapin-malin confond aps Sony et le Psn et les développeurs . Car ce n'est pas Sony qui choisi le prix des jeu et le choix des jeu sur le Psn mais les développeurs de ses jeu :(
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Playstation 3

Messagede lapin malin le 09 Déc 2009, 09:56

Ouais, mais c'est pas Sony qui choisi le prix des anciens jeux PS2/PS1 qu'ils mettent sur le PSN ?
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Playstation 3

Messagede pierrick le 09 Déc 2009, 11:24

youpioou a écrit:Pierrick freeze = blocage de l'image en plein jeu et obligation de redémarrer


OK maintenant je vois et effecvitement j'en ai déjà eus pas plu stard que hier soir, elle a dus me le faire genre 5 ou 6 fois mais sans gravité mais c'est chiant.
Pour le live j'espère qu'il ne vont pas faire marche arrière mais je pense que sur la prochaine génération de PS il va devenir payant comme sur 360.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Playstation 3

Messagede hardheavy le 09 Déc 2009, 12:27

Moi ma play freeze que sur gta 4 :roll: . Encore heureux que l'évènement soit rare (une dizaine de fois depuis l'achat de la console).
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: Playstation 3

Messagede youpioou le 09 Déc 2009, 17:59

Oui cela reste rare et sans conséquences la plupart du temps :D
Sinon je viens de voir les nouveautés du firmware 3.15 http://blog.fr.playstation.com/2009/12/ ... ion.com%29

Et on y apprend que maintenant on pourra transférer avec juste un câble ethernet des données d'une ps3 à une autre :oops:
Après avoir faciliter le transfert de données sur disque dur , le changement de disque dur sony a encore plus faciliter le transfert de sauvegarde :oops: Et je trouve vraiment dans tout cela un atout considérable , notamment grâce au changement facile de disque dur sans perte de données (sur xbox il faut demander un câble à microsoft pour faire juste un seul transfert avec avant de changer de disque dur :lol:)
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Playstation 3

Messagede pierrick le 10 Déc 2009, 15:10

Perso le problème de Freeze je ne ai eus jusqu'a lors que sur Assassin Creed 2 mais je l'ai eus 3 ou 4 fois (et le jeu n'est sortie qu'il y a 1 mois a peine).
En ce qui conserne la mémoire perso avec mes 80go j'en ai largement assez donc aucun de soucit a me faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Playstation 3

Messagede youpioou le 10 Déc 2009, 18:47

Pareil j'ai eu 2 freeze avec ratchet and clanck le dernier sorti début novembre (2 freeze en 1 week end :() mais c'est peut être pas dû au jeu mais au firmware aussi mais je sais qu'il y a un bug avec assassin's creed si tu arrête de jouer juste après une certaines sauvegardes le jeu plante et la sauvegarde aussi.
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Playstation 3

Messagede pierrick le 11 Déc 2009, 10:54

Perso mes sauvegarde non jamais planté mais c'est vrai que mes Freeze je les ai eus avec Assassin Creed II.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Playstation 3

Messagede youpioou le 11 Déc 2009, 18:03

Oui c'est très rare de voir les auvegardes plantés.
Je viens de voir que FF 13 sera sur un bluray double couche :) enfin on va surement voir les capacités du Bluray :oops: Le jeu fera plus de 25Go ce qui veut dire que le jeu sera sur plus de 1 DVD sur Xbox.
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Playstation 3

Messagede presidentevil le 12 Déc 2009, 12:06

En tout cas Final Fantasy XIII va bien rendre sur PS3, j'ai hâte de voir ça :D
Avatar de l’utilisateur
presidentevil
Amateur
 
Messages: 176
Inscription: 24 Juin 2009, 18:24
Localisation: Liberty City

Re: Playstation 3

Messagede lapin malin le 14 Déc 2009, 18:46

:o Impressionnant tout ça, vraiment hâte de voir le tout final !! ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Suivante

Retourner vers Informatique et Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron