La Playstation 3... Je ne l'ai pas depuis longtemps moi non plus, noël dernier, et pour l'instant ça me convient vraiment.
J'ai eu quelques problèmes (Fifa 09 ne marche plus sur ma session et je ne sais pas d'où a vient, mais pas plus), mais je pense que c'est rien en comparaison aux anciens modèles de X360. Quand on dit que la XBoite est peu fiable, c'est vrai pour un pack arcade ou une vieille XBOX, mais maintenant, si on prend une élite neuve, y'a aucun problème.
Par contre, encore de ce côté, je connais un certains nombres de personnes qui ont eu leur PS3 qui ne lisait plus les disques. Et ça, c'est chiant, surtout quand la garantie vient de se terminer

Mais bon, tant que ça ne me touche pas...
Côté jeux, là, chacun ses goûts et ses couleurs. On a de très bonnes exclus du côté de la Play comme du côté de la X360. Surtout maintenant que Uncharted rivalise avec Gears of War, que FF sortira sur X360, et que Forza met la barre très haut en jeu de voiture. On a de tout, partout (mais pas de GTA DLC sur play

). Moi ça me convient, même si les exclues sont bien tentantes de l'autre côté, si le porte monnaie était de mon avis, je pourrais tout avoir, mais c'est pas l'cas
Côté design, gros avantage pour le bolide noir de Sony, plus beau, moins bruyant, un vrai bijoux. Seul la poussière peut déranger, mais bon.
La Play possède ensuite d'autres avantages majeurs, comme le lecteur Blue-Ray, les musiques comme l'a dit Hardheavy, et d'autres chose encore que j'ai la flemme de citer
Pour le jeux en ligne, il est vrai que c'est gratuit, donc beaucoup mieux. Mais le XBLA est quand même mieux rempli, il faut avouer. A part certaines exclues du côté play, le catalogue est beaucoup plus grand chez M* en raison de la vieillesse de la console. Les fréquentations sur le online aucune idée par contre. De plus, ils ont le service de vidéos à la demande, MSN et d'autres trucs. Mais dans un an je pense que le PSN rivalisera, à un "prix" beaucoup plus attractif (bah ouais gratuit^^).
Je suis donc plutôt "neutre" dans le débat PS3/X360, et j'ai choisi la PS3 principalement car mes amis sont sur Play et que, à l'époque, FF 13 et GoW (là c'est toujours d'actualité) étaient exclu totales Sony.