Forums de GTA Légende

PSP GO

Un soucis en informatique ? Bloqué dans un jeux ? Ou tout simplement envie de parler informatique ? Ce forum est fait pour vous !

PSP GO

Messagede lapin malin le 11 Oct 2009, 11:28

Je ne crois pas avoir vu de topic concernant exclusivmeent cette console, si je me trompe, supprimez celui-ci ;)


Image

Infos:

Prix de vente : 250 euros environ
Date de sortie : 1er octobre 2009 pour l'Europe et les USA ; 1 novembre 2009 au Japon
Mémoire interne de 16 Go
Pas de lecteur UMD ==> Jeux dématérialisés
Bluetooth
Écran coulissant
Écran + petit et console + fine que son aînée

____________________________________

Comme vous le savez tous, Sony a sortie sa nouvelle console portable, la PSP GO. La question principale de ce topic est: Vaut-elle le coup ? Est-ce vraiment une nouvelle machine ?
Chacun son avis. En tout cas, voilà le mien:


Déjà, on nous fait savoir que cette console est vendu 250 €. La PSP 3000, elle, a un prix d'environ 150 €. Donc déjà, on note une large différence de prix. Voyons voir si cela est bien justifié...:

La première info qui saute aux yeux c'est bien sur le fait qu'il n'y ai plus de lecteur UMD et que tous les jeux soient dématérialisés.
Alors déjà on se dit que Sony veut là concurrencer l'IPhone d'Apple, mais la PSP n'a pas l'originalité de ce dernier, à savoir le tactile.
De plus, on peut se demander comment Sony compte faire pour que les joueurs PSP puissent utiliser leur anciens jeux UMD sur leur PSP GO. Ils ne veulent pas utiliser le rippage des UMD, car on peut facilement se prêter le disque de mains en mains. Ils peuvent opter pour la solution du ticket de caisse, mais je pense qu'il n'y a même pas la moitié des joueurs qui le gardent chez eux... Ou bien, un système de code d'activation et tout ça... Mystère, pour l'instant on ne peut utiliser nos ancien jeux PSP.
Aussi, c'est les vendeurs qui ne vont pas être content ! Si tout le monde se met à faire ça, dans quelques années les plus grandes enseignes ne possèderont même plus de boutiques si ça continu ! Mais ça, Sony n'en à rien à foutre en fait.
Pour finir sur ce point, il faut aussi souligner le problème du piratage de jeux qui sera encore plus fréquent qu'il ne l'était avec les UMD (il l'était déjà pas mal), vu que de toutes façon il n'y aura aucun moyen de se procurer nos chers boîte + notice + disque qui fait le charme des jeux et dont les collectionneurs raffolent.

Le Design
, lui, est assez beau. La console coulissante comme ça reste très classe, mais après question pratique, on ne sait pas... Certains sites ont déjà dénoncés les bontons de contrôle (croix directionnelle...) qui sont apparemment inconfortable.
De plus, l'écran est plus petit, encore une réduction de qualité pour une console soit-disant plus avancée...

Le Catalogue
jeux-vidéo ludique est lui aussi un élément clé d'une console. Qu'en dire ? Pour l'instant ça présage du bon. Les anciens jeux PSP contenant déjà de très bons hits, plus les "mini-jeux" en téléchargement à prix faibles comme nouveaux jeux dématérialisés, sans compter les bombes qui vont arriver telles Assassin's Creed PSP, Little Big Planet PSP, ou encore GT PSP, etc, etc... C'est pas du nouveau, mais ça fait toujours plaisir !
Le problème qu'on peut se poser, c'est, est ce que les jeux PSP GO dématérialisés sortiront aussi en version matériels en magasin pour les simple possesseurs de PSP ? Si non, Sony a vraiment tourné la page, et ce serait extrêmement dommage pour la firme... J'attends au plus vite une réponse à cette question, car de toutes façon, moi, je ne risque pas d'acheter cette "console sans jeux" qui se veut plus appareils multimédia concurrent d'IPhone qu'autre chose, dont le prix ne vaut pas du tout les avancements négatifs de la console par rapport à son aînée...


Voilà, mon avis est là, j'aimerais maintenant savoir le votre ! ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: PSP GO

Messagede hardheavy le 11 Oct 2009, 12:13

Visuellement c'est très jolie à regarder, si quelqu'un la testé pourrait t'il nous dire si la console est maniable ?
Le joystick à l'air mal placé (peut-être qu'une impression) mais j'avais déjà essayé la PSP première du nom chez un amis et je n'avais pas trouver le joystick très confortable.
Ece vrai qu'il faut passé par le S.A.V pour changer une batterie défectueuse ? C'est ce que j'ai lu sur un site, sa empêcherai le piratage.

Je trouve le prix trop élevé c'est limite de l'abus, pour 49 euro de plus on à une next-gen :o .
De plus, pas de lecteur UMD = dématérialisation, donc impossible de lire ses anciens jeux de PSP 1 si je suis bien.

J'ai envie de dire qu'au final cette PSP GO c'est une belle arnaque :o .
Dernière édition par hardheavy le 11 Oct 2009, 14:19, édité 1 fois.
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: PSP GO

Messagede lapin malin le 11 Oct 2009, 12:29

Oui, tu suis bien, et tu penses comme moi, c'est une belle grosse arnaque !!!
Je crois avoir entendu que dès ses 5 premiers jours de ventes elle a déjà baissé de prix en Angleterre tellement ça se vendait bien...
Et la plupart des gens sont du même avis que nous vis-à-vis de la dématérialisation de tous les jeux...

Pour en revenir au Jostick, c'est vrai que même sur la PSP normale il n'était pas des plus confortable, point qu'ils auraient pu essayer de mieux arranger d'ailleurs...
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: PSP GO

Messagede youpioou le 11 Oct 2009, 15:43

Franchement en photo elle a pas top ! Maisen vrai elle rend bien! Après le prix j'avoue qu'il est gros et je prefère encore m'achter une Psp 2000 ou 3000avec les prochaines promo les pack à 150€ :D
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: PSP GO

Messagede lapin malin le 11 Oct 2009, 16:06

Juste, quelqu'un a-t-il la réponse à ma question ?:
Est ce que les jeux PSP GO dématérialisés sortiront aussi en version matériels en magasin pour les simple possesseurs de PSP 2000/3000 ?
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: PSP GO

Messagede hardheavy le 11 Oct 2009, 16:39

Difficile à dire Lapin, sa serait un manque à gagné considérable pour les développeurs.
Les jeux seraient piratés et principalement joué sur PSP 1, quasiment personne ne joueraient sur PSP GO.
Même s'ils ont la possibilité de le faire je pense que sa ne se fera pas.
C'est comme pour la rétrocompatibilité de la PS3 avec les jeux PS2, PS3 60 GB (première version) émulé les jeux PS2 mais comme par hasard cette possibilité disparait avec les autres modèles.

Pourquoi mettre la rétro PS2 alors qu'on peut faire ré-acheté les jeux PS2 sur le PSN ?
Pourquoi mettre les jeux PSP GO sur PSP 1 alors qu'on peut faire acheté des PSP GO à prix exorbitant ?
C'est triste mais vrai :ugeek: .

Petit HS, j'aimerai savoir sur quelle PSP je peux installé un émulateur Nes voir N64 ?
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: PSP GO

Messagede youpioou le 11 Oct 2009, 18:13

lapin malin a écrit:Juste, quelqu'un a-t-il la réponse à ma question ?:
Est ce que les jeux PSP GO dématérialisés sortiront aussi en version matériels en magasin pour les simple possesseurs de PSP 2000/3000 ?


Oui les jeux sortiront en magasin ! Sauf les minis et sans doute des jeux spécial pour le PSN:
Mais les licenses sortiront en UMD
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: PSP GO

Messagede Buck Rogers le 11 Oct 2009, 18:55

La PSP Go fait un bide, mais elle boost les ventes de PSP 3000. Elle a déjà baissé de prix dans pas mal de pays, car c'était quand même une vrai arnaque...le concept de proposer une console moins bien que la précédente plus chère.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: PSP GO

Messagede lapin malin le 11 Oct 2009, 20:21

Youpioou et Buck :arrow: Vous me rassurez énormément ;) :)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: PSP GO

Messagede youpioou le 11 Oct 2009, 23:05

Pourquoi tu dit ça pour moi ?
Moi si elle baisse de prix je me l'a prendrai . Mais bon je vais me racheter un Pack PSP 2000 + go explore ! =150€ surement au moins go explore servira plus qu'un UMD car ma PSP va vite passer plus en lecture de carte que de UMD ;)
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: PSP GO

Messagede lapin malin le 12 Oct 2009, 16:51

youpioou a écrit:Oui les jeux sortiront en magasin ! Sauf les minis et sans doute des jeux spécial pour le PSN:
Mais les licenses sortiront en UMD


Voilà pourquoi je te dit ça ;) :)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: PSP GO

Messagede youpioou le 12 Oct 2009, 19:03

c'était de l'irronie ou franche ?
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: PSP GO

Messagede lapin malin le 12 Oct 2009, 19:34

Non franche: jsuis rassuré de savoir que les jeux dématérialisé sortiront aussi en version disque pour les joueurs de PSP 3000 ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: PSP GO

Messagede hardheavy le 13 Oct 2009, 16:03

Bah tant mieux, bonne nouvelle pour les joueurs :) .
Apparemment la PSP GO c'est extrêmement bien vendu, c'est à ni rien comprendre :geek: .
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: PSP GO

Messagede lapin malin le 13 Oct 2009, 16:12

T'es sur de ça hardheavy ?

Alors il y a deux solution:
- la plus probable, erreur de ta part :D
- la seconde, les acheteurs sont vraiment des pige*ns

Mais franchement, ça m'étonne, car d'un elle a déjà baissé de prix (normalement c'est pour qu'elle se vende, donc ça voudrait dire qu'elle ne se vendait pas), et de deux Buck disait un peu plus haut qu'elle avait réalisé un Flop :o

Donc bon, faudrait savoir qui a eu la bonne info parce que... :D
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: PSP GO

Messagede hardheavy le 13 Oct 2009, 16:52

Voici l'article Lapin :
http://www.game.youvox.fr/Nouvel-article,093.html
Leur source c'est Gamekult donc certainement vrai.

Ou peut-être serait ce une stratégie loufoque de sony ?! :twisted: Quoi que.
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: PSP GO

Messagede youpioou le 13 Oct 2009, 18:37

Nan la PSP Go c'est assez bien vendu pour un début ! Elle a fait un flop par rapport aux attentes ou en comparaison mais sinon elle est quand même passer par la case caisse pour certains ! Pour preuve le PSN ( PSP go pour avoir des jeux ) a eu une augmentation de 300% des téléchargements suite au lancement de la PSP Go et aussi l'offre Gran Turismo gratuit c'est vu vite dépasser par le nombre de téléchargements !
Après, elle a dû bien se vendre dans le monde entier , et moins en France il faudrait voir à chaque échelle .
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: PSP GO

Messagede lapin malin le 13 Oct 2009, 19:17

Pfffff, ce que je n'espérais pas est arrivé...

Espérons que les autres développeurs ne suivent pas le même chemin que Sony, et que la dématérialisation ne deviennent pas trop habituel, et soit réservé aux applications, jeux spécial plate-forme de téléchargement, ou autre pack pour compléter un jeu...
Si toutes les machines deviennent comme ça... :(
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: PSP GO

Messagede youpioou le 13 Oct 2009, 19:59

C'est impossible que toutes les machines deviennent comme ça et que les grosses licenses sorte seulement en téléchargement (à part exception et encore elle sorte un jour en Bluray ou autre) ! Ne t'inquiète pas Lapin Malin sinon ça serais la fin des chaînes de production de disque , des magasins de vente, des vendeurs ... La fin du jeu vidéo en faite !
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: PSP GO

Messagede hardheavy le 13 Oct 2009, 21:36

lapin malin a écrit:Pfffff, ce que je n'espérais pas est arrivé...

Espérons que les autres développeurs ne suivent pas le même chemin que Sony, et que la dématérialisation ne deviennent pas trop habituel, et soit réservé aux applications, jeux spécial plate-forme de téléchargement, ou autre pack pour compléter un jeu...
Si toutes les machines deviennent comme ça... :(


Qui sème le vent récolte la tempête, si un super-vilain ( :P ) parvient à hacké la PSP go c'est finit pour eux.
La dématérialisation en prendrait un sacré coup.

Tout dépend du prix des jeux, si il y'a dématérialisation il y'a forcément baisse des coups de production.
S'ils n'en tiennent pas conte dans leur prix je ne vois pas qui payerai au prix fort du "virtuel" ou du vent.
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Suivante

Retourner vers Informatique et Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron