Forums de GTA Légende

Les DLC ralentissent ils la sortie de nouveau jeux ?

Un soucis en informatique ? Bloqué dans un jeux ? Ou tout simplement envie de parler informatique ? Ce forum est fait pour vous !

Les DLC ralentissent ils la sortie de nouveau jeux ?

Messagede Vinnie le 09 Juil 2009, 17:51

Voila. J'ai comme l'impression que, depuis un bout de temps, moins de suites de jeux sortent. Mais que de plus en plus de DLC sortent.

Par exemple, ca fait plus d'un an que GTA IV est sorti et rien à propos d'un éventuel futur GTA V sur Xbox/ps. (j'avait l'impression que, un an apprès GTA SA, on parlait déjà du IV)

fallout 3 : IDEM, j'ai entendu vaguement parler d'un fallout 4, mais rien. Par contre, ils sortent des DLC à la pelle.

Je ne suis plus vraiment au courant de l'actualité jeux (j'me fous un peu) depuis un temps. peut être que je me trompe....

Qu'est ce que vous en pensez ?
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: Les DLC ralentissent ils la sortie de nouveau jeux ?

Messagede worldburns le 09 Juil 2009, 19:39

Pour ce qui est de Fallout 4,c'est un autre studio qui s'occupe du développement(Obsidian,qui s'étaient occupés de KOTOR 2 entre autres),donc il n'y a pas d'influence puisque Bethesda ne prépare pas la suite de Fallout 3.
Pour les jeux avec exclusivité de développeurs(par exemple Rockstar et les gta),je pense qu'un équipe bosse sur la suite et l'autre sur les DLC.Sachant qu'ils réutilisent du matériel déjà exploité,l'effectif des équipes qui s'occupent des DLC doit être moindre par rapport à celui de l'équipe qui s'est chargé de gta IV.Je ne pense donc pas que ça ralentisse les développeurs,ça doit même les perfectionner dans l'utilisation de leurs outils pour la suite.
Par ailleurs,les DLC de Fallout 3 et de gta IV sont de tailles considérables,mais ce n'est pas le cas de la plupart des autres DLC qui se résument à du contenu superficiel(nouvelles armes,voitures,maps...).Ces derniers nécessitent beaucoup moins de temps que ceux que j'ai cité plus haut.
Donc de mon point de vue,je ne pense pas que les DLC ralentissent le développement des suites,mais la question a le mérite d'être pertinente et digne d'intérêt.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Les DLC ralentissent ils la sortie de nouveau jeux ?

Messagede Vinnie le 09 Juil 2009, 21:10

Je savait pas trop quoi penser.

Déjà, j'ai mal digéré le fait que les jeux next gen soient plus chers que les anciens. Ce qui fait que j'ai moins de jeux. De plus, je me suis orienté simu aérienne (FSX) et donc, je ne recherche plu d'infos beaucoup dans le secteur des jeux vidéos....

Pour FSX. Personne ne sait. On pense qu'avec la crise il n'y en auras pas d'autre, mais Microsoft n'as rien confirmé. De plus, avec FS, il n'y a pas de vraies périodes creuses. Les studios (sauf abacus) développent des addons toujours plus beaux et réalistes ce qui rajoute une dimension au jeu (d'ailleurs, certains de ces avions sont plus chers que FSX).

Der plus, j'ai pas encore acheté de DLC donc je peut pas les juger. En effet, depuis un problème avec une histoire d'impayées suite à un renouvellement auto de l'abonnement xbox live que j'ai pas demandé, j'ai du changer de compte. Du coup, j'ai peur d'acheter un DLC et de devoir changer de compte, ce qui entrainerait la perte de mon achat.....
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: Les DLC ralentissent ils la sortie de nouveau jeux ?

Messagede hardheavy le 10 Juil 2009, 19:14

C'est clair que les DLC ralentissent la sortie des jeux, ton exemple vinnie est plus que concret.
A ce jour on ne sait toujours rien sur gta V, la faute aux DLC.

Le pire dans tout ça c'est que certain ne peuvent même pas profité de ses add-ons, comme dans le cas de Gta 4.

Au final, les DLC ralentissent la sortie des jeux et de nombreux jeux sont brider pour que les Add-ons fusent.
Dernière édition par hardheavy le 11 Juil 2009, 11:10, édité 1 fois.
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: Les DLC ralentissent ils la sortie de nouveau jeux ?

Messagede worldburns le 11 Juil 2009, 10:12

Hm,pas d'accord,gta V est développé en parallèle des DLC.Le fait qu'on en entende pas parler tient au fait que Rockstar a toujours entretenu le secret sur ses futures productions(même les DLC sont tenus sous le secret).

Et "les jeux sont bridés",oui et non.Gta IV a été retardé de 6 mois car il n'était pas assez peaufiné,il n'était pas bridé,car les DLC n'apportent pas réellement de contenu matériel(une vingtaine de véhicules et 5 armes pour le cas de gta IV),ce qui est peu.Dire qu'un jeu est bridé car il manque juste quelques véhicules et armes est insensé dans ce cas.Rockstar a surtout ajouté du contenu scénaristique dans TLAD,et n'allez pas dire que gta IV est bridé au niveau de l'histoire principale...Après,pour certains jeux,il est vrai que les éditeurs profitent du système actuel du online pour se faire du blé.Par exemple,rajouter des maps payantes est totalement dans cette logique,mais ce n'est pas assez conséquent pour ralentir le développement d'un jeu,mais suffisamment pour m'énerver(et oui,quand tu vois qu'ils rajoutent une vingtaine de maps pour Halo 3 et que tu dois les payer...).
L'exemple de Fallout 3 démontre bien que les jeux à DLC ne sont pas tous bridés,et heureusement.Ce jeu,si on veut le finir à 100%,on doit y passer au moins une centaine d'heures!Bethesda rajoute du contenu,la durée de vie est encore plus ralongée,ils font du bénéfice tout en florissant l'univers de leur jeu.Et pour rappel,ils ne s'occupent pas de la suite,ce qui fait donc qu'il n'y a aucune influence néfaste sur le développement de cette dite suite(Fallout:New Vegas).
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Les DLC ralentissent ils la sortie de nouveau jeux ?

Messagede hardheavy le 11 Juil 2009, 11:32

Tu as raison sur le fait que Rockstar reste toujours dans le secret pour ses futurs hits mais cependant il est indéniable que les DLC rallentissent encore plus l'information sur le jeux.

Si les développeurs nous balance de jolie screen de Gta V, comment arriverez t'ils à nous faire débourser pour les addons ?!

Oui pour ce qui est de Gta 4 on remarque que les contenu ne rajoute pas tant de choses, on peut alors conclure que Rockstar fait des jeux complet puisque les addons ne sont pas essentiel au joueurs.

Après si on regarde cela d'un autre point de vue on peu aussi dire que Gta 4 est brider par rapport aux anciens épisodes, on peu même penser qu'un support à bridé Gta 4...
De mon point de vue le débat est interminable.

Oui tout les jeux ne sont pas bridés, mais comme tu le dit: "les éditeurs profitent du système", biensure et on le voit de plus en plus au fil des ans.
Dans le temps, les consoles ne posséder pas le online, les jeux étaient donc obligatoirement finaliser contrairement à maintenant.
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: Les DLC ralentissent ils la sortie de nouveau jeux ?

Messagede lapin malin le 11 Juil 2009, 11:44

Ouais mais dans le temps, les jeux pleins de bugs et pas finaliss (car ils devaient sortir en temps voulu) ne pouvaient pas être arranger...

Le seul truc que je trouve dégeulasse, c'est les map en multijoueurs à télécharger (pour CoD V déjà 2 packs à dix euro...). Il pourrait le mettre en téléchargement gratuit...
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Les DLC ralentissent ils la sortie de nouveau jeux ?

Messagede presidentevil le 13 Juil 2009, 20:21

De toutes manières les DLC seront jamais gratuits, c'est un peu comme des petits jeux donc les développeurs doivent les rentabiliser. A part pour Mirror's Edge le DLC devait être vendu 10€ finalement il sera gratuit... pourvu que les autres développeurs prennent exemples :)
Par contre je pense pas que sa ralentisse la sortie des jeux, c'est plutôt fait pour prolonger le plaisir du jeu concerné. Et puis les jeux ont toujours étaient long à développer ( Final Fantasy XIII par exemple) et les DLC y sont pour rien. Et puis généralement plus les jeux sont développés longtemps plus ils sont bons alors... je veux bien attendre plutôt que se payer des bouses :D
Avatar de l’utilisateur
presidentevil
Amateur
 
Messages: 176
Inscription: 24 Juin 2009, 18:24
Localisation: Liberty City

Re: Les DLC ralentissent ils la sortie de nouveau jeux ?

Messagede lapin malin le 13 Juil 2009, 20:57

Heu pour Mirror's Edge encore heureux que c'était gratuit: un seul parcours et pas super en plus...
Et Burnout ont fait pariel je crois ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Les DLC ralentissent ils la sortie de nouveau jeux ?

Messagede youpioou le 13 Juil 2009, 22:48

Burnout les add-on ne sont pas gratuit pour Paradise !
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Les DLC ralentissent ils la sortie de nouveau jeux ?

Messagede hardheavy le 13 Juil 2009, 23:39

En tout cas ils devraient un peu plus prendre exemple sur les développeurs exemplaires de burnout paradise, avec tout le contenu gratuit qui à été distribuer au gamer, c'est excellent.
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: Les DLC ralentissent ils la sortie de nouveau jeux ?

Messagede lapin malin le 14 Juil 2009, 09:54

Ah voilà, c'est de ça que je parlais.

Moi, j'estime que quand j'achète un jeux 70 €, il est complet. Donc s'il veulent rajouter des choses, ou arranger des choses déjà existantes, pour moi, ça devraient gratuit. C'est inclus dans les 70 €.
MAis bon, pour les maps en multi, c'est vrai qu'on ets bien "obligé" de les acheter... :(
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Les DLC ralentissent ils la sortie de nouveau jeux ?

Messagede presidentevil le 14 Juil 2009, 11:03

Y'a un exemple honteux de DLC payant, sa concerne Resident Evil 5. Sur le Playstation Store ou le XBOX Live y'a un contenu payant (je sais plus combien). Et ce contenu, une fois téléchargé, permet de jouer a un nouveau mode, jusque là sa va, sauf que on s'est rendu compte que le contenu était déjà présent sur le Cd du jeu mais que pour y jouer il fallait sortir son porte monnaie. Franchement Capcom aurait pu le faire gratuit celui là ou le débloquer dès le début :x
Avatar de l’utilisateur
presidentevil
Amateur
 
Messages: 176
Inscription: 24 Juin 2009, 18:24
Localisation: Liberty City

Re: Les DLC ralentissent ils la sortie de nouveau jeux ?

Messagede lapin malin le 14 Juil 2009, 11:07

Honteux, c'est vrai. Mais bon, ça doit être comme ça tout le temps, sauf que normalement ils sont pas assez c*ns pour le mettre déjà sur le CD :D Mais ça doit quand même être déjà prêt avant le lancement du DLC pour les autres jeux...
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Les DLC ralentissent ils la sortie de nouveau jeux ?

Messagede GregoryDreaf le 12 Avr 2023, 09:24

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 179238
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Les DLC ralentissent ils la sortie de nouveau jeux ?

Messagede GregoryDreaf le 03 Mai 2023, 01:29

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 179238
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia


Re: Les DLC ralentissent ils la sortie de nouveau jeux ?

Messagede GregoryDreaf le 11 Sep 2023, 03:43

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 179238
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Les DLC ralentissent ils la sortie de nouveau jeux ?

Messagede GregoryDreaf le 03 Oct 2023, 04:03

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 179238
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Les DLC ralentissent ils la sortie de nouveau jeux ?

Messagede GregoryDreaf le 03 Déc 2023, 06:41

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 179238
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Suivante

Retourner vers Informatique et Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron