Forums de GTA Légende

N° SAV SONY

Un soucis en informatique ? Bloqué dans un jeux ? Ou tout simplement envie de parler informatique ? Ce forum est fait pour vous !

N° SAV SONY

Messagede youpioou le 03 Juin 2009, 18:13

Salut à tous, ma PS3 a rendu l'âme et cette fois pour de bon, j'ai pas de chance car les PS3 qui lâche c'est rare (en comparant par rapport à d'autres consoles) mais bon je l'ai depuis un an et demi !
J'ai déjà une discution à propos du SAV sur la news "2 ans de garantie pour les jeux " et on m'avais bien confirmer que la France et l'Europe instore un garantie minimale de 2 ans pour des objets corporels . La garantie de Sony est normalement de 1 an , ma PS3 à un an et demi , au vue de la législation que j'avais déjà entendu parler, je vais donc appeler Sony afin de la faire passer en garantie en faisant valoir mes droits !

Je demande donc au pocesseurs de PS3, moi ne l'ayant pas près de moi, si ils peuvent me communiquer le N° Sav de Sony qui doit être noter à la fin du livret fourni à l'achat de la PS3 dans la boîte ??

Merci d'avance en espérant rejouer au plus vite avec vous à GTA ou d'autres jeux :D
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: N° SAV SONY

Messagede Buck Rogers le 03 Juin 2009, 19:45

Pour le numéro, moi je ne l'ai pas, mais si le SAV de Sony te fait des misères, adresse toi à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes:
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/

En général, rien que l'évocation du nom en calme plus d'un.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: N° SAV SONY

Messagede El Patron le 03 Juin 2009, 20:07

Quels symptome présente ta PS3 ? Tu as le YLOD ? C'est une 60Go ?
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: N° SAV SONY

Messagede V@l77 le 03 Juin 2009, 20:35

C'est vrai qu'avoir une 60Go est un très mauvais symptome que je n'ai pas par chance ! :P

Si ma mémoire est bonne, le numéro est: 0 820 31 32 33 ;) . Non, je déconne, je l'avais écrit sur un papier, ça peut toujours servir :P .
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: N° SAV SONY

Messagede youpioou le 03 Juin 2009, 20:39

PS3 60 Go , elle ne lit plus mes jeux , ni mes CD , la lentille est morte
Merci pour l'info Buck oui je pense que simplement l'évocation ils vont se dire "merde il c'est bien renseigner là "7
Demain soir , j'essayerai le N° merci . Oui les 60 Go on quelques problèmes mais bon je l'ai garder un an et demi , j'en connais qui en 6 mois ont eu 3 consoles (je ne citerai pas quelle console )
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: N° SAV SONY

Messagede El Patron le 03 Juin 2009, 21:07

Ma 60Gb m'a lachée il y a 6mois après un an et demi de loyaux services.
Le SAV demandait 200€ de réparation (ils demandent ça quelle que soit la réparation, même s'il s'agit de changer ne serait-ce qu'un fil !) et plusieurs mois d'attente. Je me suis donc racheté une 80Gb et gardé l'autre. Maintenant j'ai deux PS3 qui posent fièrement l'une à côté de l'autre ! :P

Donc pour 200€ de plus tu peux avoir une nouvelle PS3 plus fiable, tu n'as pas à attendre, et surtout tu pars avec une nouvelle garantie. C'est à toi de voir !
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: N° SAV SONY

Messagede youpioou le 03 Juin 2009, 21:18

Ben de toute façon , ils sont obliger de ma l'a reprendre sans frais , donc voilà , moi je vais l'envoyer en SAV de toute façon pendant les vacances je n'allait pas y jouer donc en espérant que je l'ai avant septembre, mais je vais les appeler et leur expliquer la legislation en vigueur , sinon je vais à l'association des consommateurs ou autre ! Je connais assez bien ce que je pourrais faire , si il ne veule pas me la reprendre ! J'appelle demain soir et je vous tiens au courant
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: N° SAV SONY

Messagede youpioou le 04 Juin 2009, 18:33

Lol la rage , je viens d'essayer d'appeler , il est 19h31 , ===> Il ferme à 19h30 le service :(
On réessayera lundi car demain je pourrais pas
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: N° SAV SONY

Messagede pierrick le 08 Juin 2009, 14:20

Normalement tu en auras une neuve de PS3.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: N° SAV SONY

Messagede youpioou le 08 Juin 2009, 16:57

Voilà j'ai appeler , ils ont dû comprendre que la législation européenne et française , demander 2 ans de garantie, ils m'ont demander , mon adresse, nom et prénom , et ainsi que de renvoyer la PS3 à mon magasin revendeur et ils vont s'occuper de l'envoyer à Sony, tout ça en sachant que la date d'achat de ma PS3 est le 09 octobre 2007 !
Donc voilà j'ai appeler , je vais donc maintenant l'amener à auchan pour que ainsi elle aille en réparation en espérant au plus vite !

Pierrick pas sûr pour la nouvelle console , car ils ont juste à remplacer le bloc lentille et de plus les 60Gb sont rare , donc ils doivent en avoir en stock mais ils en produisent moins donc ils doivent garder celle d'avance pour de gros problèmes ! On verra bien !

Donc voilà je vous tiens au courant je vais essayer de l'éxpédié au plus vite ! Merci encore pour votre aide ! Merci pour tout sur le forum car je sais que si je besoin d'aide pour des jeux , ici on me répondra ! Merci !

Je susi trop content j'ai eu un "Bonne soirée de la part de Sony " pour moi c'est super émouvant , je pense que je vais passer une bonne soirée ce soir :D
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: N° SAV SONY

Messagede Buck Rogers le 08 Juin 2009, 17:52

Youpiou, rassures-moi, quand ils décider de prendre ta console en charge, ils t'ont bien précisé qu'il n'y aurait aucun frais de ta part?
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: N° SAV SONY

Messagede youpioou le 08 Juin 2009, 18:06

Ben je vais rappeler demain, mais bon ils n'ont pas citer de frais , on verra bien demain ! Sinon ben je gueule :D
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: N° SAV SONY

Messagede Buck Rogers le 08 Juin 2009, 18:56

Reste subtil sur le coup pour commencer, pour introduire mieux tes arguments par la suite. Si ça se trouve ils vont pas te faire payer, mais vaut mieux éviter les entourloupes.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: N° SAV SONY

Messagede youpioou le 08 Juin 2009, 19:37

Ben je vais voir , je vais rappeler demain , pour demander à la fin si je vais devoir payer quelque chose !
Sinon oui quand je dis je vais gueuler , c'est bien sûr me faire entendre, sans crier , mais en faisant entendre mes arguments en gardant toujours ma modestie et mon respect . Je sais très bien , j'ai fait des stage en magasin et des étude de vente , que gueuler ne fais aps avancer les choses , ça entraîne même parfois un désintéressement du conseiller qui nous aide, il essaye donc de faire au plus vite pour se débarasser de nous . Donc si il s'avère qu'il y a un problèmes , je vais essayer d'en savoir plus et de ensuite faire savoir ce que moi je pense sans crier .
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: N° SAV SONY

Messagede Buck Rogers le 08 Juin 2009, 19:44

Tout à fait. Mais n'hésites pas à faire comprendre que tu n'en resteras pas là, quittes à frapper plus haut. Du bluff. J'espère quand même que ça va bien se passer, parce que les SAV sont agaçant à la fin en France.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: N° SAV SONY

Messagede youpioou le 08 Juin 2009, 20:08

Oui , je vais rester aimble , mais pas non plus me faire marcher sur les pieds et plier à leurs idées . C'est pas la 1ère fois que j'appelle un SAV , et que je me fais vite comprendre que je suis pas un gogole qui sais rien faire mais qui a un réel problème sur sa machine ! Je vous tiens au courant dès normalement demain soir , j'aurais rappeler pour svaoir si j'aurais des frais
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: N° SAV SONY

Messagede pierrick le 10 Juin 2009, 10:06

youpioou a écrit:Voilà j'ai appeler , ils ont dû comprendre que la législation européenne et française , demander 2 ans de garantie, ils m'ont demander , mon adresse, nom et prénom , et ainsi que de renvoyer la PS3 à mon magasin revendeur et ils vont s'occuper de l'envoyer à Sony, tout ça en sachant que la date d'achat de ma PS3 est le 09 octobre 2007 !
Donc voilà j'ai appeler , je vais donc maintenant l'amener à auchan pour que ainsi elle aille en réparation en espérant au plus vite !

Pierrick pas sûr pour la nouvelle console , car ils ont juste à remplacer le bloc lentille et de plus les 60Gb sont rare , donc ils doivent en avoir en stock mais ils en produisent moins donc ils doivent garder celle d'avance pour de gros problèmes ! On verra bien !

Donc voilà je vous tiens au courant je vais essayer de l'éxpédié au plus vite ! Merci encore pour votre aide ! Merci pour tout sur le forum car je sais que si je besoin d'aide pour des jeux , ici on me répondra ! Merci !

Je susi trop content j'ai eu un "Bonne soirée de la part de Sony " pour moi c'est super émouvant , je pense que je vais passer une bonne soirée ce soir :D


Ben je sais que parfois il l'a change pour une une plus puissante histoire de ne plus avoir de problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: N° SAV SONY

Messagede V@l77 le 10 Juin 2009, 15:18

Plus puissante ? :idea:
Tu voulais plutôt dire avec un DD plus important =).
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: N° SAV SONY

Messagede youpioou le 11 Juin 2009, 11:02

ils sont obliger de donner une ps3 équivalente, j'ai une 60 gb avec lecteur carte ... donc ils doivent me donner une pareil !
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: N° SAV SONY

Messagede youpioou le 11 Juin 2009, 11:06

J'ai rappeler , et en faite les 2 ans c'est si on prouve au revendeur que la PS3 à eu un défaut de fabrication qui a entraîner que la console ne marche plus , donc je devrais payer les réparation

Est-ce que quelqu'un aurait acheter une 60Gb il y a moins d'un an ?Car c'est possible de scanner le ticket de caisse et de l'envoyer , et cela pose aucun soucis , ni à moi, ni à celui qui me passe son ticket car pendant un an, elle est garantie tout le temps et plusieurs fois !
Sinon je peux toujours essayer , si il a encore , d'envoyer le ticket de caisse de mon frère !
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Suivante

Retourner vers Informatique et Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités