Forums de GTA Légende

La loi HADOPI

Un soucis en informatique ? Bloqué dans un jeux ? Ou tout simplement envie de parler informatique ? Ce forum est fait pour vous !

Pour ou contre la loi Hadopi ?

Pour, parce que Christine Albanel l'a dit
0
Aucun vote
Pour, je pense réellement que cela va sauver les artistes
0
Aucun vote
Contre, mais sans plus
0
Aucun vote
Contre, c'est la fin des libertés sur Internet, vivement que l'Union intervienne !
4
36%
Contre, car c'est contre les droits de l'homme, et c'est les majors qui vont s'en mettre plein les poches
4
36%
Je ne sais pas, il faut voir
0
Aucun vote
Pourquoi les français ont-ils voté des députés et un président comme ça ? :(
3
27%
 
Nombre total de votes : 11

La loi HADOPI

Messagede Roxorminator le 09 Mai 2009, 19:18

Un peu de politique, mais plus que de la politique même :P

Voila un sujet très controversé mais très important, avec une loi qui pourrait censurer le net...
Vous avez peut être entendu parler de la loi HADOPI ( peut-être toi El Patron ;) )est une loi proposé par la ministre de la culture Christine Albanel, et qui est censé lutter contre le piratage et coupant l'accès à Internet à tous ceux qui téléchargent. Imaginez, vous êtes sur Internet tranquillement... Et bzz, un flic s'amuse à couper votre connexion... Malheureusement, cette loi est obsolète avant d'être mise en marche, tout le monde a trouvé la technique pour la contourner. Elle est de plus contraire aux droits de l'homme, et le parlement européen est contre. Mais le gouvernement français s'assit dessus ( surtout Albanel et Sarkozy ), pensant que l'Union Européenne ne vaut rien... Je vous invite à parler de cette loi autour de vous, surtout qu'elle va être votée très bientôt, l'avenir du net français en dépend.

Résumé de la loi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/HADOPI

PCInpact fait une couverture exceptionnelle sur cette loi très importante:
http://www.pcinpact.com/

Un licencié de TF1 s'est fait virer car dans un message PRIVE, il était contre Hadopi, et TF1 étant une chaine de droite pro-Hadopi et gouvernementale à moitié... ( qui a parlé de Radio-Paris ? )
http://www.pcinpact.com/actu/news/50760 ... iement.htm
En ce moment, les modérateurs sont en train de raser les forums de TF1 disant du mal de Hadopi et critiquant la chaine pour ce licenciement...

Cette loi passe presque inaperçu après des médias, qui couvrent en ce moment une grippe Mexicaine qui n'a au final rien de grave, et n'a pas fait plus de 2 morts hors du Mexique...

Je vous invite également à visiter la Quadrature du Net, très bon site couvrant aussi la loi, et montrant tous ses défauts :
http://www.laquadrature.net/

Ne croyez pas que cette loi va sauver les artistes piratées, ce sont les majors qui toucheront, vous savez, les gros riches qui sont dans des Ferrarri, cette loi sera bénéfique pour eux...
Dernière édition par Roxorminator le 24 Mai 2009, 14:43, édité 3 fois.
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: La loi HADOPI

Messagede Buck Rogers le 09 Mai 2009, 20:34

http://www.generation-nt.com/hadopi-cre ... 35811.html

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 034,00.htm

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 800,00.htm

Ce qui est dangereux, c'est que tout cela est réalisé par des gens qui n'ont aucune connaissance technique et qui ont écarté les autorités compétentes pour arbitrer ce genre de loi. Loi anti-constitutionnelle et difficilement applicable de surcroit.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: La loi HADOPI

Messagede youpioou le 09 Mai 2009, 21:16

Oui c'est vrai que c'est facile de la contourner . Et pis bon de toute façon comme tu le dit elle est contraire au droit de l'homme . Ensuite il faut voir aussi sur quel système il vont repérer .

Je pense le plus simple et sur Emule. Après moi je ne télécharge pas làa dessus donc je sais pas quel réseau serait le plus sûr à part je pense Snowtiger vu que il faut être inviter . :D
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: La loi HADOPI

Messagede pierrick le 10 Mai 2009, 08:56

On peut la contourner comment?
Emule cela fait longtemps que c'est mort les flics l'on en grippe depuis la découverte de emule paradise et la fermeture de ce site, pour Snoxtiger le problème c'est que c'est un site très fermer et qu'on peut y accèder difficilement. Moi j'ai un autre site qui pour le moment n'estt trop surveiller celon moi.
Mais cette loi est stupide et totalement déguellasse la liberté des gens et totalement mise à la poubelle avec elle.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: La loi HADOPI

Messagede youpioou le 10 Mai 2009, 14:30

C'est justement parce que cette loi entraînerai une privation de la liberté avec la suspension de la ligne . Que tout le monde est contre . Sinon oui emule est très dangereux . Ensuite moi je dll sur des lien direct donc je pense que c'est déjà plus sûr car il y a aucune trace de serveur de dll par toi . Vu que c'est pas du partage mais du stockage et ensuite tu récupères sur un serveur . Après tu peux te fiare avoir en mettant un lien sur un site ou autre .

Après snowtiger c'est vrai est très fermé c'est justement pour ça que c'est je pense le site le plus sûr car les gens sont contrôlés .

Après si tu veux envoie ton site, je te dirais si il est bien sécurisé .

Et ensuite pour la contourner, il suffit juste de passer par une passerelle . C'est compliqué il faut s'y connaître . Comme un ami à moi, fan d'informatique (moi je suis pas encore à ce stade là ) . Télécharge grâce à un serveur d'une entreprise . Donc son IP si on le retrace va renvoyer à une entreprise :) . C'est donc aussi très dangereux pour ça, car si par exemple comme il est si facile aujourd'hui, je crack la clef WEP de mon voisin . Et bien c'est lui qui va recevoir le mail ... Donc problème , après on peux me retrouver grâce à mon adresse MAC mais bon je pense pas qu'il vont se faire chier . On en tout cas sinon mon voisin va avoir du mal à se faire entendre :P . Là est aussi le problème de cette loi.
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: La loi HADOPI

Messagede pierrick le 11 Mai 2009, 13:17

Ou mais si le mec a mis des code d'accès à la Live box même si tu as la clé Wep il te faut le code sinon tu ne peux pas te connacté à sa live box.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: La loi HADOPI

Messagede youpioou le 11 Mai 2009, 19:39

nan , une livebox juste une clef WEp ça va! Pas besoin de code, je sais j'en ai une chez moi . :) Mais après il existe des clef WPA qui sont plus dur car définit par l'utilisateur et peuvent aller jusque 53 caractères :unsure:
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: La loi HADOPI

Messagede pierrick le 12 Mai 2009, 08:18

Et là tu fait comment alors?
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: La loi HADOPI

Messagede SPIDERLEX le 12 Mai 2009, 17:05

Tu utilise un algorithme ou logiciel ou autre méthode pour cracker la clé et hop tu y a accès après ;)
Être content de son sort, voilà la plus grande richesse.

Hatsune Miku Skin par Encyclo. encyclo2009@hotmail.com or in his website: http://gtasaanimemods.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
SPIDERLEX
Membre V.I.P
 
Messages: 616
Inscription: 19 Avr 2008, 17:08
Localisation: Un jour au Japon

Re: La loi HADOPI

Messagede youpioou le 12 Mai 2009, 18:24

Moi j'ai un méthode pour Wep sur XP ! Par contre pour WPA je sais pas, mais je sais que c'est déjà plus compliquer car en plus souvent il faut accepter l'adresse Mac, par l'admin .
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: La loi HADOPI

Messagede SPIDERLEX le 12 Mai 2009, 21:00

Et bien deviner quoi la loi HADOPI a été adopte aujourd'hui au parlement et donc sera applique mais un recours de la gauche peut encore bloquer la loi un mois et le conseil constitutionnel devra statuer sur ladite loi et si l'avis est positif elle sera mise en application ce qui veut dire qu'il faudra faire plus attention quand on télécharge.
Être content de son sort, voilà la plus grande richesse.

Hatsune Miku Skin par Encyclo. encyclo2009@hotmail.com or in his website: http://gtasaanimemods.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
SPIDERLEX
Membre V.I.P
 
Messages: 616
Inscription: 19 Avr 2008, 17:08
Localisation: Un jour au Japon

Re: La loi HADOPI

Messagede Roxorminator le 12 Mai 2009, 21:27

C'est contre les règles de l'Union Européenne, qui va filer des amendes à l'État français, je vous laisse deviner qui va les payer.
Les droits de l'homme:
"ARTICLE 12: Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. :geek:
ARTICLE 18: Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. ARTICLE 19: Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
ARTICLE 21.1: Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis."

Ah tiens dans même pas un mois, c'est les élections européennes, ça tombe bien,

http://www.pcinpact.com/actu/news/50819-resultats-vote-assemblee-nationale-scrutin.htm
Ici,vous aurez tous ceux qui ont voté sur cette loi, faites en une diffusion maximum de cette liste, faudrait pas qu'ils arrivent au parlement européen.

Sinon vous pouvez boycotter TF1 qui a licencié un employé qui était juste contre Hadopi... Liberté d'expression :0, surtout que le gouvernement veut nous faire installer des mouchards, en les ACHETANT, les mettre dans notre ordi, pour surveiller tout ce que l'on fait. Déjà que niveau éducation on est bien à la traine par rapport aux autres états de l'Union...

Vraiment une pourriture cette loi, et les médias n'en parlent pas assez, et pourtant, ça risque de changer pas mal de choses...
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: La loi HADOPI

Messagede youpioou le 12 Mai 2009, 21:51

Je change de chaîne ! Et c'est vrai ! :)
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: La loi HADOPI

Messagede youpioou le 12 Mai 2009, 22:06

http://www.mesopinions.com/detail-petit ... 2d24801544

je viens de créer un pétition avec tes messages Roximinator . Allez la signé :)
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: La loi HADOPI

Messagede pierrick le 13 Mai 2009, 10:49

Tu sais cela ne changera rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: La loi HADOPI

Messagede Roxorminator le 13 Mai 2009, 15:35

C'est malheureusement trop tard pour faire des pétitions, la Quadrature qui est lui-même une sorte de grosse pétition à échoué malgré tout.

L'Union devrait exercer un pouvoir plus puissant sur le pays.
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: La loi HADOPI

Messagede youpioou le 13 Mai 2009, 19:31

Oui mais j'avais envie :)
Ma pétition sert aussi à faire passer tes paroles Rox :)
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: La loi HADOPI

Messagede Vinnie le 13 Mai 2009, 23:03

Moi, HADOPI, je suis plus que contre.

Déjà, ce n'est pas en "punissant" ceux qui téléchargent que ça va améliorer les choses.

Je veut dire, au lieu de faire dans la répression, on devrait alléger toutes ces contraintes à la con qui sévices sur le Web. Je parle des D.R.M avant tout, mais aussi des Licences Mono-postes, des activations sur internet, du nombré limité de retéléchargements en cas de perte du fichier etc. Et de ces sites qui nous obligent à fournir un tas d'infos persos (Adresse, numéros de téléphone, Âge etc...)

Aujourd'hui, acheter un logiciel sur Internet est très très contraignant : après avoir rempli un long formulaire, on à 3 ou 5 possibilitées de téléchargements. Si ça merde, on en grille une. Si on perds le fichier, une autre est perdue. Et les Licences mono-postes ? UN truc assez récent. Que j'me souvienne, dans les années 90, on pouvait installer un logiciel sur plusieurs ordis sans souci.

Et me lancez pas sur la DRM, qui est une aberration sans nom. UN fichier MP3, on l'as acheté, on peut en faire ce que l'on veut : le copier sur CD autant qu'on veut, Changer son format, le mettre sur baladeur, etc.
Et bien non, vous, internautes sages n'avez pas le droit de le copier, de changer son format, de le déplacer etc.
Et les DVD c'est pire. Pourquoi ya t'il des zones de DVD ? Pourquoi on peut pas lire un DVD acheté aux USA sur un lecteur Français ? A cause de la DRM !
Surtout qu'il y a un interet assez limité à acheter un album en MP3 du fait que le .mp3 est un format compressé, par conséquent la qualité du son est un poil moindre que sur CD. Alors, avoir o=plus de contraintes sur un fichier de qualité moindre.....



En fait, je pense que, une partie des téléchargements illégaux est faite par des gens qui n'ont auqun problème à débourser 70€ voire 200€ dans un logiciel, mais qui voudraient bien avoir plus de libertées une fois le logiciel aquérit. Dans ce cas on pirate. Car, en piratant, on a un logiciel débloqué.

Ainsi, en supprimant définitivement les DRM, Les Licences monopostes et autres, on aurait déjà une baisse significative du téléchargement dit illégal.



Après, la loi en elle même peut constituer une violation de la vie privée : on regarde ou on vas, ce que l'on fait, ce que l'on prends. Si je vais longuetemps sur des sites comme "the pirate bay" ou "mininova" même pour rechercher des trucs légaux, je serais plus surveillé, car j'utillise fréqument bit-torrent pour télécharger des fichiers sur ces sites.
Et ca pourrait mener à des abus. On pourrais se servir de ces données à des fins commercials, pour mieux cibler les clients potentiels.

De plus, c'est anticonstitutionnel de suspendes l'abonnement de quelqu'un et de continuer à le faire payer. On peut, certes, faire une amende correspondant à un an d'abonnement, mais pas ça. En plus, Avec les offres groupées, ça voudrait dire, plus de téléphone, plus de télé. Et l'accès à la culture dans tout ça ?

De plus, cette loi seras vite dépassée. Avec la fibre optique, un film se téléchargeras en quelques minutes et un album en quelques secondes. A cette vitesse, il seras plus difficile de localizer les gens.
Aussi, on va voir fleurir les PC portables dans les restos. Et oui, on va aller pirater chez les autres. Dans l'anonimat. Entre un Bigmac et une bière, le PC utilliseras le wifi de Mac do plus tot que le notre. Comment retrouver le fautif ensuite, dans un resto ou des centaines de personnes utillisent le même réseau quotidiennement ?



PS : EDIT : Oula, j'ai bouffé du lion aujourd'hui !!! Jamais écrit un post aussi long. Bon j'espère que le petit speech vous as pas trop fait chier ;).
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: La loi HADOPI

Messagede youpioou le 13 Mai 2009, 23:33

Franchement d'accord avec toi du début à la fin .
Beaucoup télécharge car c'est plus rapide pour avoir un logiciel !
La fibre optique va permettre de télécharger tellement vite pour ne pas avoir le temps de se faire avoir et en plus il y aura d'autre moyen de détourner cette loi !
Elle ne respecte pas notre vie privée et peux constituer un risque de revente à but commerciale avec des cibles, sur des sites internet ou sinon des sondages, des statistiques ou autre !
Cette loi entraînera une suspension de internet mais aussi du pack donc pu rien , pu de communication, de culture !
Heuresement que tu as manger du Lion sérieusement tout à fait d'accord avec toi sur tout tes points :P
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: La loi HADOPI

Messagede Buck Rogers le 13 Mai 2009, 23:36

On est en démocratie, encore sur Internet du moins (pour encore longtemps?), et tu as parfaitement le droit de t'exprimer Vinnie. J'ajouterai juste que je suis d'accord avec Youpioou, que le fait de supprimer l'accès à Internet est de plus économiquement suicidaire, car les pirates téléchargent, mais les pirates consomment aussi:

http://www.indexel.net/actualites/26-le ... -2883.html

Même si je rappelle que le téléchargement sans s'acquitter de droit reste illégale (On est dans un forum public).
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Suivante

Retourner vers Informatique et Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités