Forums de GTA Légende

Foot

Venez parler de tout et de rien dans ce forum !

Foot

Messagede marcellus_wallace le 11 Mai 2008, 00:31

A l'occasion de la quasi-certaine victoire pour la septieme fois d'affilé de l'Olympique Lyonnais (représente) du titre de champion de France (pas glorieux, non plus, et en plus, on s'en lasse), je propose un topic au fans de foot, supporters, pour discuter de ce sport passionnant!

Je propose que l'on parle du sujet d'actu: la fin du championnat. (Paris, Lyon, Bordeaux, tout ca...).
Mais bien sur, on peut dériver, transferts, étranger, ligue des champions, tout!
Image
Avatar de l’utilisateur
marcellus_wallace
Chef de gang
 
Messages: 1455
Inscription: 27 Jan 2008, 17:15
Localisation: Lyon

Re: Foot

Messagede Dingo le 11 Mai 2008, 00:58

:lol: :lol: :lol:

la gueule du supporter Marcellus !!! c'est le 7ème pas le 6ème ! ;)

Sinon bah ouai un peu deg que ces enflures de parisiennes restent en L1, ils vont pu se sentir pisser, limite comme si ils avaient réussi un exploit !

Sinon j'attends avec une impatience plus intense que la venue de GTA IV c'est "l'après ronnie" au Barça !

une nouvelle ère commence !
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Foot

Messagede marcellus_wallace le 11 Mai 2008, 00:59

oh oui, merde!!!

Tu vois, je me lasse tellement que j'en dis des conneries!!
Image
Avatar de l’utilisateur
marcellus_wallace
Chef de gang
 
Messages: 1455
Inscription: 27 Jan 2008, 17:15
Localisation: Lyon

Re: Foot

Messagede Dingo le 11 Mai 2008, 01:02

c'est vrai qu'on les comptes plus à la fin !
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Foot

Messagede marcellus_wallace le 11 Mai 2008, 01:05

Sinon, pour le barca, t'as vu que Messi partirait p-e a Chealski?

Et pour paris, ils se maintienderont...ils ont pris leur point a St-etienne.
Par contre, je pense que C'est Lens qui va descendre.... Pasque la dernière journée, c'est toulouse-VA et Lens-Bordeaux....
Image
Avatar de l’utilisateur
marcellus_wallace
Chef de gang
 
Messages: 1455
Inscription: 27 Jan 2008, 17:15
Localisation: Lyon

Re: Foot

Messagede Dingo le 11 Mai 2008, 01:09

Messi à chelsea, tu verras jamais ça ! c'est un canterano (formé au club) à l'instar de puyol, xavi, iniesta...il restera surement au club toute sa carrière ! En tout cas pour cette année c'est mort ! Mais on perd quand même zambrotta, deco, henry? ,eto'o? et aussi un autre joueur mais je sais plus son nom, c'est un brésilien je crois...
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Foot

Messagede marcellus_wallace le 11 Mai 2008, 01:11

Henry, vu sa saison... c'est pas nn plus... par contre, eto'o et deco.... et Ronaldinho!
Image
Avatar de l’utilisateur
marcellus_wallace
Chef de gang
 
Messages: 1455
Inscription: 27 Jan 2008, 17:15
Localisation: Lyon

Re: Foot

Messagede Dingo le 11 Mai 2008, 01:13

Ronni!!! c'est ça ! c'est pas une perte lui...deco et surtout eto'o ça ferait chier !
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Foot

Messagede marcellus_wallace le 11 Mai 2008, 01:15

Bah, il a pas été très en jambe, ronaldinho, mais, maintenant, l'attaque légendaire du Barca, elle va devoir se reformer...
Image
Avatar de l’utilisateur
marcellus_wallace
Chef de gang
 
Messages: 1455
Inscription: 27 Jan 2008, 17:15
Localisation: Lyon

Re: Foot

Messagede KnakyBallZ' le 11 Mai 2008, 01:29

Vous etes 2 :evil:
Bonne continuation :( :lol:
HALELLUJAH...HALLELUJA....HALLELLUUUUUUUUUUUJAAAAH ='D
Image
Avatar de l’utilisateur
KnakyBallZ'
Fayot
 
Messages: 216
Inscription: 29 Fév 2008, 21:58

Re: Foot

Messagede Axe le 11 Mai 2008, 07:53

Moi cette année je craque :cry:

Y ont rien foutu l'OM

:cry:

mais on va quand meme allé en Ligue des champions

"peut-etre" :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Axe
Fayot
 
Messages: 255
Inscription: 08 Mai 2008, 14:40
Localisation: Marseille Quartier Nord cité les iris

Re: Foot

Messagede Dingo le 11 Mai 2008, 12:18

marcellus_wallace a écrit:Bah, il a pas été très en jambe, ronaldinho, mais, maintenant, l'attaque légendaire du Barca, elle va devoir se reformer...


Ouai il y a Bojan qui perce bien a seulement 17ans...Messi toujours présent et après si eto'o revient à son meilleur niveau (même s'il a quand même planté 14 but en 16 match^^) , ça le fera je pense.


Sinon en L1, bah c'est toujours aussi laid à voir quand je vois hier un strasbourg-caen ou un metz-lorient bah putin ça donne pas envie ! (allez les merlus quand même !)^^
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Foot

Messagede marcellus_wallace le 11 Mai 2008, 12:32

shumz a écrit:Purée jsuis dégouté, Paris à gagné hier et Lens a perdu, ça fait Paris 16e et Lens 18e, en gros c'est quasi-impossible pour Lens de se maintenir... :cry:

Surtout qu'ils jouent contre Bordeaux, samedi.... :cry:
Dingo a écrit:Sinon en L1, bah c'est toujours aussi laid à voir quand je vois hier un strasbourg-caen ou un metz-lorient bah putin ça donne pas envie ! (allez les merlus quand même !)^^


Bah, quand mm, tu vois la retournée de Toudic, elle est splendide.
T'as quand mm de bons joueurs en L1. Regarde, mm dans des clubs "modestes": Mirallas a Lille, Perrin a Sainté, Clément à Paris...

Tout ce qu'il manque, c'est deux choses: L'envie, et que les grand européens arrêtent de tuer notre championnat en prenant toutes les vedettes.

On est quand mm finalistes de la coupe du monde, on mérite de la gagner, et on a le 5ème championnat d'Europe....

Sinon, c'est vrai que Metz-Lorient, avec deux supporter en tribune, ca fesait pitié....
Image
Avatar de l’utilisateur
marcellus_wallace
Chef de gang
 
Messages: 1455
Inscription: 27 Jan 2008, 17:15
Localisation: Lyon

Re: Foot

Messagede system67 le 11 Mai 2008, 14:21

Ben j'ai vu quelques topics parlant de roni plus haut ...

D'après je sais plus quel quotidien italien ou espagnols Ronaldinho aurait fait une visite médicale en cachette
Et il serait complètement HS ...

La faute aux soirées arrosées :evil: ?

J'ai vu ça dans téléfoot :P donc pas sur du tout :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
system67
Fayot
 
Messages: 266
Inscription: 07 Mai 2008, 10:16
Localisation: Alsace

Re: Foot

Messagede Dingo le 11 Mai 2008, 15:30

Metz-Lorient était à huit-clos ;)

Et puis mirallas ou perrin ...bon c'est pas avec des joueurs comme ça qu'on aura un club français qui gagnera la C1 ! quand je vois nancy 3ème !!! tu les imagine en ligue des champions, un club pareil ! c'est affreux !


On était 5ème l'année dernière ! cette année c'est une belle 10ème place derrière le championnat grecque,russe, turque...Mais c'est pas entièrement la faute des clubs, on est le seul championnat (avec l'allemagne qui se démerde bien) à ne pas avoir de grand proprio qui investissent ou avoir le droit de s'endetter jusqu'au coup comme en espagne !
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Foot

Messagede aZiLaXe le 11 Mai 2008, 15:40

Dingo a écrit:On était 5ème l'année dernière ! cette année c'est une belle 10ème place derrière le championnat grecque,russe, turque...Mais c'est pas entièrement la faute des clubs

Un peu quand même...
Que les clubs français se fassent sortir par des clubs italiens/espagnols ou anglais, je comprend qu'il n'y a pas les mêmes moyens et effectifs nécessaires pour rivaliser dans les coupes d'europe...
Mais depuis des années, c'est par des clubs des pays de l'est, de championnats de seconde zone, qu'ils se font jetés.

Les présidents se cachent derrière des raisons financières. Je crois que la finale UEFA Rangers-Zénith ne regroupe pas les équipes les plus riches présents dans cette compétition.
Le problème vient du manque de stabilité et de projet sportif concret. Quand tu vois un club, n'importe lequel, qui se bat en fin de championnat et fêter une qualification européenne pour ensuite la brader l'année suivante parce que ce même club se retrouve en situation difficille pour le maintien ou que la coupe d'uefa manque de considération, c'est du gachis.
Image
Avatar de l’utilisateur
aZiLaXe
De passage
 
Messages: 63
Inscription: 27 Avr 2008, 15:27

Re: Foot

Messagede Dingo le 11 Mai 2008, 17:39

Bah ouai au niveau des coeff les roumains arrive à notre hauteur donc on est pas meilleurs que des roumains ! les russes débarquent sérieusement mais eux ils ont des sous...
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Foot

Messagede marcellus_wallace le 11 Mai 2008, 21:01

Je suis bien d'accord avec toi, si ce n'est que pour dire qu'il y a un vrai potentiel, en france, et mm avec les joueurs francais...
Quend tu vois des joueurs comme Benzema, tu te dis, mais merde, lui dans 2 ans, il sera a Manchester ou Chealski, et c'est trop con pour notre championnat.

C'est triste à dire, mais pour moi, le fond du problème, c'est les investissement extérieurs.
Regardez la seule équipe qui sorte du lot, en France, c'est un homme d'affaires richissime, le président. (alors bon, y a l'exeption du PSG, mais eux....)
Toujours est-il, qu'avec des investisseurs extérieurs, tu peux leur assurer, le salaire de tes prodiges qui auraient sinon trois fois mieux a l'étranger. Qui plus est, la fiscalité est aussi très défavorable aux clubs, en France. (ils doivent débourser deux fois le salaire....)

Alors, après, t'as des clubs sans âmes, qui appartiennent a des oligarques, des fonds de pensions, mais bon, faut choisir....
Image
Avatar de l’utilisateur
marcellus_wallace
Chef de gang
 
Messages: 1455
Inscription: 27 Jan 2008, 17:15
Localisation: Lyon

Re: Foot

Messagede Dingo le 11 Mai 2008, 21:10

C'est sur beaucoup de grand joueurs on déjà jouer en france mais le truc c'est qu'ils ne restent pas !

Et club détenu par milliardaire ne signifie pas club sans ame...regarde en angleterre il y a plein de club détenu par des milliardaires et mis à part chelsea leur âme reste intacte (MU par exemple)

On a pu qu'à compter sur Platoch pour nous reformer tout ça que tout les championnats fonctionnent enfin avec les mêmes règles.
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Foot

Messagede marcellus_wallace le 11 Mai 2008, 21:16

Ouias, chuis d'accord.

D'ailleurs, qu'est-ce que t'en penses du 6 joueurs du pays du championnats - 5joueurs étrangers max de Sepp Blater?
Moi, perso, je trouve ca pas con.
Image
Avatar de l’utilisateur
marcellus_wallace
Chef de gang
 
Messages: 1455
Inscription: 27 Jan 2008, 17:15
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Espace détente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités