Forums de GTA Légende

Minute de réflexion

Venez parler de tout et de rien dans ce forum !

Minute de réflexion

Messagede Shadow5503 le 19 Avr 2008, 19:48

En 2000, nous avions 1 Dollar à 1.2 Euro et 1 baril de pétrole à 60 Dollars

Soit le baril à 72 Euros.



En 2008, nous avons 1 Dollar à 0.65 Euro et 1 baril de prétrole

qui a explosé dernièrement à plus de 110 dollars

soit le baril à 70.1 Euros (OUPS !!!!)

et on paye 1.25 Euro / litre de Gasoil



La question qu'on se pose tous :

Si le baril est moins cher pour nous en Europe qu'en 2000

Pourquoi le gasoil est-il minimum 50% plus cher qu'en 2000 ??????



Il y en a qui doivent solidement se remplir les poches !!!!
Image
R* Social Club : Membre #20332
Avatar de l’utilisateur
Shadow5503
De passage
 
Messages: 89
Inscription: 19 Avr 2008, 09:54
Localisation: Montluçon / Clermont-Ferrand

Re: Minute de réflexion

Messagede Dingo le 19 Avr 2008, 19:51

C'est parceque les compagnies pétrolières payent tout en dollar donc forcément même si à première vu il est moins cher qu'en 2000 en fait c'est totalement l'inverse !
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Minute de réflexion

Messagede El Patron le 19 Avr 2008, 19:54

Moi la baisse du dollar ça me fait chier.

Avec mes revenus Google Adsense, sur 100$ je ne touche plus que 62€ contrairement à 2007 où je touchais 75€...
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Minute de réflexion

Messagede GTA IV inc. le 19 Avr 2008, 20:38

Ce que vous avez pas compris c est que la baisse de l economie americaine, la hausse du petrole, des prix, les OGM ,la faim dans le monde tous sa est liés et orchestres par des personnes tres riches.
Image
Si tu lis cette signature c est que tu as du temps a perdre ;p
Avatar de l’utilisateur
GTA IV inc.
Gangster
 
Messages: 831
Inscription: 03 Mar 2008, 18:32

Re: Minute de réflexion

Messagede Dingo le 20 Avr 2008, 20:07

Lol GTA inc depuis que t'as lu ton truc sur le nouvel ordre mondial tu va nous sortir des théories invraisemblables ! (attention j'ai pas dit fausses)
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Minute de réflexion

Messagede SPIDERLEX le 22 Avr 2008, 23:11

Les prix de l'essence en france c'est nul car normalement on devrait payer dans les 0,70 cts € le gazoil mais a cause de la taxe sur le petrole en france on payent le double. Si c'est pas une honte ça.
Être content de son sort, voilà la plus grande richesse.

Hatsune Miku Skin par Encyclo. encyclo2009@hotmail.com or in his website: http://gtasaanimemods.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
SPIDERLEX
Membre V.I.P
 
Messages: 616
Inscription: 19 Avr 2008, 17:08
Localisation: Un jour au Japon

Re: Minute de réflexion

Messagede Dingo le 22 Avr 2008, 23:23

Faut bien être généreux avec notre beau pays ! :twisted:
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Minute de réflexion

Messagede GTA IV inc. le 23 Avr 2008, 06:59

Eh oui c est ce que l on appelle L ETAT ou LA MAFIA LEGALE.tous se qui se passe est scenarise.
Image
Si tu lis cette signature c est que tu as du temps a perdre ;p
Avatar de l’utilisateur
GTA IV inc.
Gangster
 
Messages: 831
Inscription: 03 Mar 2008, 18:32

Re: Minute de réflexion

Messagede pierrick le 24 Avr 2008, 09:07

Ce que moi je trouve pas normal c'est que le prix de l'essence soir plus élevé que le pix du gasoil: perso je roule avec une essence qui pollue beacoup moins que la majeur prtie des tacos qui roule au diesel. On nous parle de pollution alors il faudrais augmenter le prix du diesel et baisser l'essence.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Minute de réflexion

Messagede worldburns le 11 Juil 2008, 15:44

T'façon,vous leurrez pas(sympa ce topic :D )mais les voitures écolo,c'est une histoire de blé aussi.Regardez,imaginez qu'une nouvelle voiture sort et qu'elle pollue à mort,100 fois plus que l'essence ordnaire,mais a un carburant 10 fois moins cher qu'une essence,les gens vont acheter cette bagnolle pour payer moins cher.C'est rarement une histoire de "je fais un geste pour la planete".General Motors,grosse entreprise automobile du pays le plus pollué du monde commence à inventer des voitures écolo.Pourquoi? Parce qu'ils savent que le pétrole,c'est bientot fini et ils veulent se faire leur oseille,mais si le pétrole abondait,les voitures écolo ça s'rait des chimères parmi un océan de gaz d'échappement. :geek:
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Minute de réflexion

Messagede Dingo le 11 Juil 2008, 22:50

Ouai enfin GM ils sont à totalement à la rue, en deficit total (ils ont d'ailleur perdu Hummer).

Quand tu vois que Total s'est fait 12 milliard d'euros de benef en 2006...c'est franchement prendre les gens pour des pigeons, j'imagine même pas cette année avec la flambée du baril il vont doubler leur benef !
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Minute de réflexion

Messagede worldburns le 12 Juil 2008, 09:02

Ouaip,Total,parlons en tiens de ceux-là...Rapelle toi,quand y'a eu la marée noire,ils avaient fait une "promo",un plein de fait,un oiseau offert,si ça c'est pas du mauvais gout.Je comprends meme pas comment on peut diffuser une pub pareille :( .Pitoyable...
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Minute de réflexion

Messagede batman367 le 12 Juil 2008, 11:10

Le prix de l'essence c'est complètement fou car de toutes façons dans quelques années il n'y aura plus assez de pétrole donc taxer à mort c'est vraiment presser les gens comme des citrons et avec toutes ces taxes et ces bénéfices au lieu d'enrichir les riches ils pourraient penser aux autres qui galèrent et à ceux qui n'ont rien et construire des logements pour ceux qui n'en n'ont pas ! Et c'est pas notre gouvernement pourri et hypocrite qui va faire quelque chose de positif car la priorité est aux profits et aux riches et les autres on s'en fou ils n'ont qu'a bosser plus pour gagner moins tel est la politique actuelle. Les voitures écologiques ne sont pas encore prêtes à voir le jour car temps qu'il y a du pétrole elles ne seront pas rentables !
batman367
Gangster
 
Messages: 709
Inscription: 22 Fév 2008, 14:14
Localisation: Haguenau (Alsace)

Re: Minute de réflexion

Messagede Dingo le 12 Juil 2008, 11:21

Ouai enfin la montée du prix du baril et la politique du gouvernement ça n'a pas grand chose à voir...enrichir les grandes sociétés ça leur permet d'engager de grands ingénieurs ce qui permet de lancer de la recherche et développement ce qui est favorable à la croissance du pays donc c'est pas non plus une mauvaise chose. Et puis dans toute grande puissance c'est normal qu'il y est de telles disparités...que ce soit un gouvernement de gauche ou de droite il y aura toujours autant de pauvres.
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Minute de réflexion

Messagede worldburns le 12 Juil 2008, 15:14

Oui mais,le pétrole,ça coute cher,c'est facteur de tensions,ça pollue et c'est une ressource qui se tarit...Ils ont donc plutot intéret à faire des voitures écolo.Pour la pauvreté,je suis pas spécialement d'accord.Un pays avec une bonne croissance a un chomage moins important que si elle était faible(normal).En France,le chomage touche pas mal de population et la précarité est en hausse.Hors les ingénieurs des grandes entreprises riches,je vois pas d'ou ils font monter la croissance(en tout cas en France),en plus avec le faible taux d'emploi,ils se barrent à l'étranger.Il y aura toujours des pauvres dans un gouvernement de gauche ou de droite,mais pas forcemment autant.Le bouclier fiscal enrichit les riches,dans un gouvernement de gauche,on aurait taxé plus les riches et moins les pauvres,donc moins de riches mais aussi moins de pauvres.Le truc c'est de trouver un juste milieu parce que les riches gagnent leur vie après de longues études(le plus souvent du moins)donc ils doivent etre rémunérés en conséquence,mais ce n'est pas pour ça qu'il faut délaisser les plus pauvres qui pour certains crèvent la dalle,et ça s'arrange pas avec le pouvoir d'achat en baisse.Des gens doivent faire des économies pour se payer un plein d'essence :( ...Faut que tout ça change.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Minute de réflexion

Messagede Dingo le 12 Juil 2008, 16:56

Bah là elle font pas encore monter significativement la croissance, mais c'est l'objectif de Sarko notamment comme t'as dit avec le bouclier fiscal. A terme il veut que ce soit comme aux states avec des entreprises qui peuvent se permettre de garder de grand ingénieurs qui permettront d'innover, et l'innovation crée de la croissance puisqu'elle fait tourner des usines dans divers domaines pour mener à bien ces innovations (je parle pas d'inventions comme on peux en voir à la télé mais d'innovation qui permettent des gains de prod ect...). Après en France le chomage baisse ces dernières années c'est pas ça le problème, mais comme on states et en angleterre on assiste au phénomène des travailleurs pauvres.

Après tout ça, c'est une question d'orientation politique...
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Minute de réflexion

Messagede worldburns le 12 Juil 2008, 17:28

J'ai pas envie que la France devienne comme les States.Dans le monde,les pays ou y'a la plus forte croissance(sans compter la Chine et l'Inde),c'est les pays scandinaves.Là bas,c'est plein emploi,peu de chomage,bonnes retraites etc...Ce qu'on a de plus en plus de mal à avoir en France.Tout ça parce que eux ils sont maximum couverts,ils doivent se syndiquer,ils cotisent bien,mais au final,ils sont gagnants.Les Etats-Unis sont pas spécialement un modèle à suivre.En plus,notre modèle politique n'est pas pareil qu'aux US.Avec notre régime mixte,faudrait développer quelque chose d'unique et de bien pour la population.Parce que moi,toutes ces réformes de l'éducation nationale,des retraites,du travail,elles me donnent pas franchement envie,et l'orientation politique n'a pas spécialement de rapport.Je vois pas en quoi un mec de droite préfèrerait avoir des classes bondées dans son lycée par rapport à un mec de gauche...C'est comme un papy de droite va gueuler si sa retraite est faiblarde,autant qu'un papy de gauche.
Mais bon,on parlait du pétrole...
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Minute de réflexion

Messagede Dingo le 12 Juil 2008, 17:50

Pour les pays scandinaves c'est normal ils sont en pleine croissance comme la France il y a 30ans mais ça durera pas indéfiniment même si leur modèle est intéressant avec un bonne relation entre l'Etat et les grandes entreprises.
Maintenant faut pas se voiler, la France va progressivement adopter le modèle anglo-saxon, rien que sur les retraites avec les fonds de pensions, c'est risqué mais quelles autres solutions ? on va pas demander aux nouvelles générations donc nous en l'occurence de cotiser pendant 50 ans. Moi ce qui me gêne c'est qu'en France on se plaint tout le temps alors qu'on a quand même un système qui aide pas mal ne serait-ce qu'avec la sécurité sociale, qui est quelquechose presque unique au monde.

On est dans "minute de reflexion" donc rien ne nous empeche de partir sur autre chose. ;)
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Re: Minute de réflexion

Messagede worldburns le 12 Juil 2008, 18:03

Moi je me plains parce que la situation empire,mais je suis content de ma situation,c'est pour ça que j'ai dit que les States c'était pas l'exemple à suivre.Mis à part,mon prof d'SES a dit que la sécu risquait de disparaitre :o ,ça craint...Et pour les retraites,l'autre solution serait le plein emploi,donc la croissance,mais c'est plutot mal barré.
La minute de réflexion est un titre bien large.On pourrait mettre des devinettes et des énigmes. :lol:
Tiens en voilà une:J'ai quatre pattes le matin,deux le midi,et trois le soir.Qui suis-je?
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Minute de réflexion

Messagede Dingo le 12 Juil 2008, 18:10

Ouai si la sécu est supprimée on a le droit à un nouveau mai 68 ! j'y crois pas trop.

tu te prends pour le Sphinx ? ^^

Donc je dirais l'homme.
Image

VISCA BARCA

ID PSN : Mitocle
Avatar de l’utilisateur
Dingo
Chef de gang
 
Messages: 1632
Inscription: 27 Jan 2008, 18:58
Localisation: Lorient

Suivante

Retourner vers Espace détente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité