Forums de GTA Légende

Vaccin Grippe H1N1

Venez parler de tout et de rien dans ce forum !

Envisagez-vous de vous faire vacciner contre le vaccin de la grippe A ?

Oui
2
20%
Non, le vaccin peut se révéler dangereux
2
20%
Non, la grippe A c'est rien
3
30%
Non
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Vaccin Grippe H1N1

Messagede lapin malin le 30 Nov 2009, 20:43

Voilà, je trouve que ça serait intéressant de savoir ce que vont faire les autres, mais surtout pourquoi ! :D

De plus, entre les infos d'internet, des journaux télévisés et écrits, et les intox parsemés de ci et là, on ne sait plus différencier le vrai du faux :o Alors:
Vaccin dangereux, fait trop rapidement ?
Vaccin utile, surtout pour les personnes atteinte d'asthme ?
Grippe A = Fausse Alerte, juste une épidémie de pub par le ministère de la santé pour peu de dangers ?
Grippe A = Épidémie dangereuse voir mortelle, faire très attention ?

Ça fait quelques mois qu'on ne parle plus que de ça, partout, sur tous les médias, et depuis que ce vaccin fait polémique deux camps divisés se sont formés. Ce qui sont pour la vaccination et ceux qui sont contre. Et vous, vous êtes où dans tout ça ? (et pourquoi...)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Vaccin Grippe H1N1

Messagede lapin malin le 30 Nov 2009, 20:52

Je commence le sujet. (scusez du double post, mais je tenez à séparer mon avis du message d'intro, pour ne pas rebuter les gens par la longueur ;))

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de me faire vacciner. Ceux qui veulent y aller, c'est leur problème, moi, je n'y tiens pas. Jusqu'à peu, mes parents étaient de mon avis. Sauf que, j'ai reçu le papier disant que des infirmiers allaient venir dans mon Lycée pour nous vacciner. Il fallait mettre Oui ou Non. Ma mère a quand même eu un doute, d'après elle qui s'est enclenché quand elle a vu qu'un asthmatique c'était étouffé à cause du virus. (je sais pas où elle l'a vu d'ailleurs...). Or, je suis asthmatique, mais très faiblement. J'ai de l'asthme à l'effort, quelquefois aux allergies, et ce phénomène ne s'est pas produit par crise depuis quelques années maintenant.

Mais, que mes parents veulent ou non, c'est à moi de décider si je veux, ou non, me faire vacciner. Or, j'ai besoin de votre avis, je suis aprioris contre, mais j'hésite depuis que je vois que de plus en plus de monde l'ont. De plus, le vaccin a été testé pendant un mois tout au plus, ce qui est court pour une préparation, et on se demande encore les risque à long terme. Donc voilà, je suis plutôt bancal dans le sujet, même si je pense ne pas me faire vacciner, c'est pour cela que j'ai trouver très intéressant d'avoir les avis de tous ! ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Vaccin Grippe H1N1

Messagede El Patron le 30 Nov 2009, 20:55

Je suis de ton avis, personnellement je n'irai pas non plus parce que je n'y vois pas trop d'intérêt. On met la pression aux gens pour rien donc ne serait-ce que par esprit de contradiction je ne le ferais pas.
Pis je pense pas que le grippe A soit si grave que ça... On est loin de la pandémie je pense !
La grippe normale tue des milliers de gens chaque année et elle est présente en permanence autour de la planète donc c'est pas parce que y en a une qu'on connait moins bien qu'il faut s'affoler.
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Vaccin Grippe H1N1

Messagede Vinnie le 30 Nov 2009, 21:26

Je suis d'accord avec toi El P. Je suis pas, et j'irais pas me faire vacciner. Les français montent en épingle la grippe et paniquent pour pas grand chose à mon avis...
La meilleur protection, c'est une bonne hygiène et faire attention dans certains endroits. C'est pas la vaccination.
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: Vaccin Grippe H1N1

Messagede Django le 30 Nov 2009, 23:37

Je vous réponds donc ceci:
Bien que certains vaccins engendrent des effets secondaires, ce n'est rien comparé au sauvetage d'une population.
Pour ma part, ne pas se faire vacciner c'est comme prendre ses congénères en otage: c'est à dire laisser le virus se propager et infecter d'autres personnes. Certes, certains virus ne sont pas vraiment dangereux mais vous conviendrez qu'après la découverte de ce principe génial, ne pas se faire vacciner pour un prétexte X est une forme d'obscurantisme.
Je suis d'accord que les autorités sont alarmistes mais finalement, c'est pour le bien du monde... :cry:

A méditer...
Image

Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Django
Gangster
 
Messages: 839
Inscription: 20 Mar 2008, 22:01

Re: Vaccin Grippe H1N1

Messagede Yanover le 02 Déc 2009, 20:35

Tout le monde ne pense pas la même chose aparement , Django c'est vrai que ne pas se vacciner c'est mettre en danger les autres mais bon les personnes qui l'attraperont par faute de cette personne non vacciner ne le sera logiquement pas non plus, donc l'un dans l'autre ... non ? ^^ :P

Sinon personnellement je vais pas me vacciner je préfère encors attendre :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanover
Modérateur
 
Messages: 1179
Inscription: 25 Jan 2008, 09:50
Localisation: Liberty City

Re: Vaccin Grippe H1N1

Messagede presidentevil le 02 Déc 2009, 20:45

Le vaccin est même pas au point et vu que le gouvernement en a commendé un paquet, y vont tout faire pour les écouler. Non seulement le vaccin est pas bon mais en plus la moitié va partir à la poubelle... C'est utile tous ça.
Donc non je ne ferais pas vacciner après tout c'est qu'une grippe.
Avatar de l’utilisateur
presidentevil
Amateur
 
Messages: 176
Inscription: 24 Juin 2009, 18:24
Localisation: Liberty City

Re: Vaccin Grippe H1N1

Messagede Vinnie le 02 Déc 2009, 21:05

On a eu la grippe du poulet ya deux ans avec des tas de grandes choses pour rassurer la population comme Villpain qui mangeait un mini morceau de poulet pour montrer que c'était sans risque et autres.

Résultat : Pas de vaccin pour la H5N1, la France ainsi que le reste du monde est encore là et cette grippe aviaire n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: Vaccin Grippe H1N1

Messagede hardheavy le 03 Déc 2009, 14:15

Perso je me vaccine pas, j'ai pas envie de découvrir que mes os fondent dans 10 ans (ironie) :P .
C'est pas que je suis contre la médecine, loin de là mais j'ai toujours guéri sans médicaments ni antibiotiques, en peu de jours. Après j'ai conscience que sa peu être dangereux mais c'est mon corps donc mon choix :) .
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: Vaccin Grippe H1N1

Messagede Django le 07 Déc 2009, 07:18

presidentevil a écrit:Le vaccin est même pas au point et vu que le gouvernement en a commendé un paquet, y vont tout faire pour les écouler. Non seulement le vaccin est pas bon mais en plus la moitié va partir à la poubelle... C'est utile tous ça.
Donc non je ne ferais pas vacciner après tout c'est qu'une grippe.


Peux-tu m'expliquer précisément ce que tu entends par "pas bon" ?
Merci ;)
Image

Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Django
Gangster
 
Messages: 839
Inscription: 20 Mar 2008, 22:01

Re: Vaccin Grippe H1N1

Messagede Vinnie le 07 Déc 2009, 09:41

Perso, j'avait entendu que le vaccin et son adjuvant pouvait augmenter les chances d'attraper la grippe normale. Ca reste à confirmer.

Après, si l'adjuvant est sans dangers, pourquoi les individus fragiles ont ils droit à un vaccin sans adjuvant ? Si c'est sans risque, tout le monde devrais avoir le même vaccin.
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: Vaccin Grippe H1N1

Messagede pierrick le 07 Déc 2009, 16:57

Personnellment au début comme j'étais vacciner comme la crippe normal je me suis dis que je n'allais pas faire selui de la grippe A, après avoir vus 2 personnes très proche de moi l'avoir cela m'a fait réfléchir (au vue de leur état et ne pouvant pas sortir pendant 1 semaine), et ça perso avec mon taff je ne le pourrais pas de plus avec le nombre de personne que je vois je sus assez exposé, donc du côté de chez moi la vaccination est libre je vais aller le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach


Re: Vaccin Grippe H1N1

Messagede GregoryDreaf le 02 Mai 2023, 23:13

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 202044
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia



Re: Vaccin Grippe H1N1

Messagede GregoryDreaf le 03 Oct 2023, 01:19

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 202044
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Vaccin Grippe H1N1

Messagede GregoryDreaf le 03 Déc 2023, 04:26

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 202044
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Vaccin Grippe H1N1

Messagede GregoryDreaf le 03 Jan 2024, 05:20

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 202044
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia



Retourner vers Espace détente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités